
et bonsoir à tous
L’Islam a libéré la femme du servage qui lui avait été imposé par les hommes. Il l’a placée socialement au même niveau que l’homme alors qu’auparavant, elle n’avait pas de valeur notable au sein de la société antéislamique où elle était considérée comme un objet qu’on vendait, qu’on achetait, et qu’on transmettait en héritage. Le verset suivant du Saint Coran se rapporte à ce tournant social décisif:
« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »
(Al Baqara, 228/2)
Le prophète Mohammad dit :
« Les femmes, ne sont-elles pas les sœurs des hommes ? (égales à eux à tout point de vue) »
Il dit aussi :
« Recommandez donc de faire le bien au bénéfice des femmes. Chez vous, elles sont vos auxiliaires. Vous les avez prises (pour épouses) en confiance devant Allah. Et par la parole d’Allah, leur sexe vous est licite.)
L’Islam a donné aux femmes des droits équivalents à ceux des hommes. Et depuis, la femme peut faire du commerce et des affaires, s’approprier ce qu’elle veut, et gérer sa fortune comme elle l’entend. Ces droits et bien d’autres étaient interdits aux femmes dans la société antéislamique. Elles étaient considérées elles-même comme une sorte de marchandise ou objet.
L’Islam a également donné droit à la femme de bénéficier d’une dote au moment de son mariage. L’époux est mis dans l’obligation de lui procurer des conditions de vie descentes durant toute sa vie. La loi musulmane lui a réservé une part d’héritage à la mort de son époux.

et

que nous sommes des musulmans