Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour Ma Mère  (Lu 4624 fois)
Islam_69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 15, 2007, 11:38:52 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Un petit témoignage, pour celles et ceux qu’Allah a eu pour heu la bonté de garder leur parent parmis eux.

C’était l’été, je rentre chez moi et je trouve ma mère allongée sur le lit, l’aire fatigué. Je me suis dis qu’elle dormait peut être. Elle venait d’assister à une fête de mariage et je me demandait justement comment se fait il qu’elle rentre si tôt.

Je lui pose comme même la question. Elle me répond qu’elle avait eu un  malaise et qu’elle s’était évanouie, elle a du rentrée précipitamment. Sa fatigue se sentait dans sa voix même et elle avait des difficulté respirer. Elle était diabétique. Je lui propose de l’emmener voir un médecin, mais dés qu’elle essayé de se levé elle avait le vertige et tombait sur le lit. Elle me dit que c’était juste du surmenage et qu’elle se sentira mieux après un bon sommeil. Je l’ai crue et je me suis mis devant la télé.

Mai le soir sa n’a fait qu’empirer, j’appel donc le samu qui m’envois une ambulance. Direction les urgences. Après consultation, le verdict tombe :insuffisance cardiaque, le médecin décide de la garder à l’hôpital.

S’ensuit une semaine d’allez/retour à l’hopital, consultations, analyses…… On se relayais, mon père, mes sœurs et moi pour rester auprès elle, répondre a ses besoins et lui tenir compagnie durant les longues journée d’été. On s’étais partagé les taches, la mienne été de venir la voire le matin au petit déjeuner et de revenir le soir pour le dîner et pour voir se dont elle avait besoin pour le lui ramener le lendemain.

Durant tout les moments que j’avais passé au prés d’elle a l’hôpital, elle n’arrêtait pas de demander des nouvelles de mes sœurs, cela m’étonnais et je lui répondait superficiellement en me disant que de toute façon elle va les voire tout à l’heure. Elle me demandait aussi des nouvelles de mon père, qui venait comme même la voire tout les jours, s’il prenait bien son petit dej, si ses habit étaient propres, sinon si je savait faire marcher la machine a laver. Si mes sœur lui cuisinaient bien et lui servaient le rapas a l’heur. Et comme elle savait qu’il y avait souvent de l’électricité entre lui et moi elle me disait : « soit indulgent avec ton père, il a beaucoup souffert pour pouvoir faire de vous se que vous êtres maintenant ».

Un soir je décidais de rentrer impeu plus tôt, il y avait une grève des transport. Quand je me suis lever pour partir, elle me dit :  « reste encor avec moi ». je lui explique qu’il y a grève et que j’ai peur de rater le dernier bus. Elle n’a pas insister, mais j’ai vu une tristesse sur son visage. Je l’ai embrassé et je suis sortie.

Le lendemain matin quand je suis revenus, il n’y avait personne dans sa chambre. Un infirmier m’appel, me fait assoire et m’annonce que, la nuit,  ma mère avait eu une crise cardiaque et qu’elle était décédée. Une seconde je n’avait pas compris le sens de ses paroles, l’image de sa chambre vide de l’hopital me revient et je réalise se qui se passe. J’ai mis mon visage entre mes mains et je commence à pleurer, à pleurer, à pleurer au point que j’ai sentis que sa n’arrêterai jamais . L’infirmier me donne un verre d’eau et m’encourage à tenir le coup, car c’est désormais  a moi d’annoncer la mauvaise nouvelle à toute la famille.

Sept ans se sont écoulé après le décès de ma pauvre mère. Sept ans après, toutes mes sœurs sont marié. Moi, Je viens juste d’avoir un bébé.

Sept ans après, tout les gens qui on connu ma mère me disent que je peux être fière de moi car je me suis occupé d’elle jusqu’au bout, qu’elle était partie sans qu’elle soit fâché contre moi et que j’ai de la chance d’avoir gagner tant de hassanates.

Mais moi, sept ans après, je ne me suis jamais pardonné de l’avoir laissé alors qu’elle m’avais demander de rester quelques seconde de plus avec elle. D’avoir plus penser au confort de rentrer en bus au lieu de lui donner satisfaction et rester avec elle. De l’avoir laissé seule dans sa chambre, alors que quand j’ai vue son visage, j’ai compris qu’elle étais triste de me voir partir.  D’avoir penser plus avec ma tête qu’avec mon cœur.

Chaque fois que je me rappel cet instant, j’ai le remord qui me déchire, et je sens comme si on venait juste de m’annoncer le décès de ma mère.

Maintenant, j’essaye de me rattraper en suivant le dernier conseil que ma mère m’avait donnée en m’occupant de  mon père qui ne comprend toujours pas par quel miracle son fils est devenu aussi gentil et prévenant avec lui.

Merci de m'avoir lu
Journalisée
sajida99
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 15, 2007, 13:19:04 »

Salam Alaykoum TRES TOUCHANT!!!  Cry ! En tout cas je te souhaite de t'accrocher car notre tour viendra aussi c'est une certitude!! Je pense que la séparation ne doit pas être si facile meme 7 ans aprés!! Qu'Allah swt puisse t'aider et t'accorder satisfction fi dounia wal akhira. Amine wal mouslimine ajma3ine.
Wa  Salam Alaykoum
Journalisée

"SoubhanaLLAHI wa bihamdihi, SoubhanaLLAHI wal 3adim"
Parole lègère sur la langue mais qui pèse lourd sur la balance!
reussir-ici
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

.*.+.* Le savoir est une arme .*.+.*

« Répondre #2 le: Juillet 24, 2007, 20:51:34 »

Mash'Allah ma soeur, j'en suis sure qu'au fond ta maman lah i rahemha était fiére de toi, je pense que dans notre jeunesse , nous faisons beaucoup d'erreurs mais à la fin on regrette, mais c'est avec cela qu'on apprend.
Tu dois bien remplir ton rôle de fille, de soeur et de maman, ça j'en suis sur!qu'Allah te preserve pour eux.Amine
Tu sais moi je me retrouve un peu dans ton histoire, y'a des moments où je me laisse aller et je laisse ma mére en même temps, et des fois et c'est même tous les jours chaque nuits! je pleure parce que j'regrette mais à la fin je me rattrape en l'aidant, en lui faisant le ménage et en lui disant maman j'veux pas être dur avec toi, pardonne moi, et aprés voila et je sais que je dois plus continuer pour cela ,je prend ton histoire pour leçon Inch'Allah.
Qu'Allah te preserve et qu'Il pardonne nos péchés ceux commis volontairement ou involontairement.Amine
Wa salem ma soeur.
« Dernière édition: Juillet 24, 2007, 20:53:12 par reussir-ici » Journalisée
ForSalam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Salamalikom Wa Ramatulah Wa Balakatuh

« Répondre #3 le: Septembre 22, 2007, 14:19:34 »

Salam Alaykoum
Trés touchatn machallah
Journalisée

mohameddu34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 23, 2007, 12:04:13 »

Salam Alaykoum

Oh mon frère Islam-69 tu m'as fait verser tant de larmes avec ton histoire. Elle m'a touché au plus profond du coeur.
J'imagine ce que tu ressents et même si tu sais au fond de toi, que d'être resté quelques secondes de plus n'aurait rien changé, je comprends tes remords et à quel point ça doit te serrer le coeur quand t'y repenses.
Mais tout ce que te disent tes proches est tellement vrai, ne t'en veux surtout pas, elle a compris et si elle t'a laissé partir ce soir là, c'est aussi sans doute pour éviter d'avoir à s'inquiéter de te voir rentrer à pied (peut être faisait-il froid, ou peut-être viviez vous loin de l'hopital...).

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta femme et ton bébé, et de réussir à avancer le coeur de plus en plus léger. Le fait d'être devenu papa, t'aidera surement à comprendre ce qu'on ressent quand on est parent, et tu comprendras mieux le sentiments de ta maman ce soir là. Tu verras qd rentrant plus tôt en bus, tu lui as enlevé une dernière inquiétude à ton sujet.

Salam Alaykoum
islam-69 est une fille pas un homme...
Journalisée
oukhtifillah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 23, 2007, 12:31:28 »

Salam Alaykoum

MachAllah l'histoire qu  allah accorde le Paradis a ta maman et qu'Il te récompense  amine

Qu'IL facilite les choses a tout ceux qui perde un etre cher... amine

Salam Alaykoum
Journalisée
mohameddu34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 23, 2007, 13:23:24 »

c'est vrai t'as raison . je te prie de m'excuser pour ma mauvaise remarque .
Journalisée
mohameddu34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 23, 2007, 14:03:33 »

Salam Alaykoum

Félicatation pour tes réponses à néoissam au fait, tu as l'air d'avoir de très grandes connaissances ds le dine  Wink

Salam Alaykoum
merci ! j'ai été servi par la chance pour l'instant ; j'espère que ça va continuer in cha allah
Journalisée
musulmanedelyon
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 03, 2007, 23:09:06 »

salamoualikoum mon frere islam 69
ton histoire ma fai pleurer.
jai perdu ma mere oci allah y remha...
moi oci la veille de sa mort elle ma demander de rester avec elle je lui ai repondu mais non maman je te voi tous les jours laisse moi aller dormir chez tata elle ma di vas y met reviens to demin matin inchallah ce ke jai fai ma mere etai a coter de moi souriante a 9h du matin A 10h du matin elle etai entre les mains dallah suite a un acciden de voiture se fut brutale et meme 5 an apres jai des remords...
prenez soin de vos maman car une fois kelle ne son plus la on es orphelin...
mai bon hamdoulilah jai encore mon pere et jen prend soin depuis je  nai plus jamais redormi ni chez mes tantes ni chez personne...
mai bon hamdoulilah
salamoualikoum
Journalisée
une_soeur_de_lyon
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 04, 2007, 07:54:52 »

Salam Alaykoum mon frère, ton histoire m'a tellement fait pleuré ...

Etant parti en vacances dans notre pays, le premier jour on visite toute la famille, et j'avais vu ma grand-mère maternelle (Allahyarhamha) qui était très malade (à la suite d'un accident malade pendant quelques années, diabétique puis aveugle puis elle tombait souvent dans le coma). Je ne voulais pas avoir cette image d'elle si malade alors qu'elle m'aimait bcp et moi aussi elle m'a en partie élevée. Je ne l'ai pas visité de tout l'été jusqu'au jour de notre retour et là elle m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue de toutes les vacances alors qu'elle me demandait. Un soir de ramadhan, on nous appelle pour nous anoncer sa mort. Encore aujourd'hui je m'en veux tellement de ne pas l'avoir visité, mais j'avais pas envie de la voir souffrir, j'étais plus jeune, mais je m'en veux tellement et j'ai toujours ce remord et ces larmes quand j'y repense ...

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle