Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le caractere meritoire du rappel de Dieu  (Lu 1107 fois)
muslimclassic
Invité
« le: Juillet 15, 2007, 01:50:51 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

-le Prophete  Salla-llah allahi wa salam nous dit:
"Il en est de celui qui evoque le souvenir de son Seigneur et de celui qui ne L' evoque pas, comme il en est du vivant et du mort"                           Rapporté par Muslim

" Ne vous indiquerai-je point la meilleure des oeuvres que vous puissiez accoplir, la plus pure aupres de Votre Seigneur, celle qui vous eleve le plus haut en degres, qui est plus meritoire que l'or et l'argent que vous puissiez depenser et plus meritoire encore que le combat que vous pourriez mener contre votre ennemi sur le champs de bataille? ils ( les compagnons) dirent: Bien sur O Prophete. Et ce dernier leur dit: L evocation du souvenir de Dieu, Exalté soit-il"
                                                 Rapporté par Tirmidhî et Ibn Mâja

- Dieu, Exalté soit-Il dit:" Je suis pour mon serviteur ce qu'il croit que Je dois etre, et J suis avec lui chaque fois qu'il evoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi s'il M'evoque aupres d'une assistance, Je l'evoque aupres d'una assistance meilleur encore.S'il se rapproche de Moid'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse.Et s'il vient a Moi en marchant, j'irai vers lui en accourant"
                                                  Rapporté par Bukharî et Muslim

-Abdallah Ibn Busr (que Dieu l'agrée) rapporte qu'un homme dit au Prophete  Salla-llah allahi wa salam:
" O Messager de Dieu ! Il y a trop de rites a respecter pour moi. Enseigne moi donc une chose a laquelle je puisse m'agripper (constament). Et le Prophete  Salla-llah allahi wa salam lui dit: Que ta langue ne cesse donc d'evoquer le souvenir de Dieu"
                                                     Rapporté par Tirmidhî et Ibn Mâja

- Quiconque recite une lettre du Livre de Dieu aura accompli une bonne action sachant que toute bonne action est retribué au décuple.Et je n'entend pas par lettre:alif-lam-min, car alif est une lettre, lam est une letrre et min est une lettre."                                          Rapporté par Tirmidhî

- Ubqa ibn Amir ( que Dieu l'agree) rapporte:
"Le Prophete Salla-llah allahi wa salam sortit alors que nous nous trouvions dans le coin de la mosquee qui nous etait reservé et dit " Qui d'entre voous aimerait se rendre chaque joura al-Buthan et al-Q'Aqîq (vallée de Medine)et en revenir avec 2 chamelles sans pour autant commettre le moindre peché ou rompre l'unde ses liens de parenté? Nous lui dîmes alors: O Messager de Dieu nous aimerions certes cela. Et le Prophete Salla-llah allahi wa salam repondit: Rendez vous donc a la mosquée et apprenez ou recitez-y 2,3,4 verstes ou davantage; cela sera bien mieux pour vous que de posseder 2,3,4 chamelles ou davantage"
                                                         Rapporté par Muslim

- "Quiconque s'assied ou s'allonge quelque part sans avoir evoquer le souvenir de Dieu manque a l'un de ses devoirs envers Lui"                                        Rapporté par Abû Dawûd

- "Chaque fois que des personnes se reunissent sans evoquer le souvenir de Dieu et sans implorer Sa Benediction en ma faveur, elles manquent par la a l'un des devoir envers Ce Dernier qui les chatiera ou les pardonnera selon Sa volonté"
                                                          Rapporté par Tirmidhî

- " Des lors que des personnes quittent un endroit ou elles n'ont pas evoquer le souvenirde Dieu, elles sont semblablea des gens quittant un ane en decomposition. Et un tel manquement sera pour elle une source de remords."
                                                           Raporté par Abu Dawûd

N'oublions jamais frere et soeur d'evoquer le Nom de Notre Seigneur et cela dans n'importe quelle circonstance car cela nous sera grandemen t benefique.
L'une des bonnes solution reste d'apprendre les invocation propre a chaque situation comme grace a la citadelle du Musulman: http://www.mosquee-lyon.org/?cat=ramadan/Citadelle
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle