convertie38
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Comment un homme peut-il se préserver du châtiment de la tombe avant qu'il ne soit trop tard ?
"Rivalisez vers une absolution de la part de votre Seigneur ainsi que vers un Paradis large comme les cieux et la terre..." (Coran. 57/21).
Extérieurement la tombe reflète la tranquilité alors qu'intérieurement elle est soit le lieu d'un châtiment, soit le lieu d'un bonheur. L'homme intelligent est celui qui se protège contre l'occurrence de ce châtiment avant qu'il ne soit trop tard. Un tel homme est convaincu que tôt ou tard sa fin arrivera, et que ce moment n'est connu que par le Créateur Tout-Puissant. Cela peut survenir sans signe annonciateur. Lorsque cela se produit, un Homme laisse derrière lui toute la richesse qu'il a accumulée et il émigre vers l'Au-Delà. Ce n'est que là qu'il éprouvera des regrets, mais les regrets ne lui seront d'aucune utilité. Seules les bonnes actions auront alors une utilité. Elles seules seront ce jour-là la monnaie d'échange en vigueur. Elles seules serviront à acheter une magnifique demeure au Paradis avec tout le luxe et les bénédictions qu'elle contient, une demeure éternelle et non une qui disparaît comme tout en ce monde.
L'Homme intelligent est celui qui agit pour l'Au-Delà comme s'il devait mourir demain et qui agit pour ce monde comme s'il devait y vivre à jamais. Pour confirmer ce que j'ai dit, je vais mentionner un rêve du Messager , en rappelant que tous les rêves des prophètes sont véridiques. Il eut un rêve dans lequel il vit un Musulman. L'Ange de la Mort vint lui prendre son âme mais son comportement correct envers ses parents arriva et chassa l'Ange de la Mort. Il vit un autre Musulman entouré par des shaytans. Puis son souvenir d'Allâh [dhikr] vint et dispersa les shaytans. Puis il vit un troisième Musulman entouré par les anges du châtiment. Sa prière arriva et le sauva de leurs mains. La langue d'un quatrième Musulman pendait de soif et à chaque fois qu'il s'approchait d'un point d'eau et il en était refoulé. Puis son jeûne du mois de Ramadan arriva et lui donna à boire. Il vit un autre homme qui essayait de s'approcher d'un cercle où des prophètes étaient assis, mais il en était refoulé. Sa grande ablution arriva, le prit par la main, et le fit asseoir dans le cercle. Un autre Musulman était plongé dans l'obscurité. Il y était complètement perdu. Puis son Hajj et sa 'Umra arrivèrent et le guidèrent de l' obscurité vers la lumière. Un autre Musulman était poursuivi par des flammes et des étincelles. Ses sadaqat arrivèrent et furent comme un écran entre lui et les flammes, et elles ombragèrent sa tête. Un autre Musulman parlait à un groupe de croyants qui le boudaient. Son maintien des liens de parenté arriva et dit au groupe de croyants qu'il avait gardé les liens avec sa famille et il leur ordonna de lui parler. Puis les croyants lui parlèrent et lui serrèrent la main. Un autre Musulman était encerclé par les Zabaniyya (les anges de Jahannam). Son commandement du bien et son pourchas du mal arrivèrent et le sauvèrent et le placèrent parmi les anges de la Miséricorde. Un autre Musulman était agenouillé avec un voile placé entre lui et Allâh. Son bon tempérament arriva, le prit par la main et Allâh le fit entrer en Sa présence. Un autre Musulman reçut un livret dans sa main gauche. Sa crainte d'Allâh arriva et prit son livret et le plaça dans sa main droite. Les bonnes oeuvres d'un autre Musulman étaient légères dans la balance. Ceux parmi ses enfants qui étaient morts jeunes arrivèrent et rétablirent l'équilibre dans la balance. Un autre Musulman se tenait sur le bord de Jahannam. Son espoir en Allâh vint et le sauva du Feu. Un autre Musulman était tombé dans le Feu. Les larmes qu'il avait versées par crainte d'Allâh arrivèrent et le sortirent du Feu. Un autre Musulman se tenait sur le Sirat en tremblant comme une feuille un jour de grand vent. Sa bonne opinion envers Allâh arriva et dissipa sa terreur et il put ainsi continuer d'avancer. Un autre Musulman se traînait sur le Sirat, parfois rampant et parfois se contentant de se cramponner. Sa prière arriva et le remit sur ses pieds et le secourut. Un autre Musulman atteignit les portes du Paradis mais elles lui étaient fermées. Son attestation qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allâh arriva et ouvrit les portes pour lui et le fit entrer au Paradis.
Le Prophète dit aussi concernant la sourate " al-Mulk" :
"Cette sourate possède trente versets qui intercèdent, pour quiconque les connaît, jusqu'à ce qu'il lui ait été pardonné, "Béni soit par Lui-même Celui qui tient le Royaume dans Sa main..." (Coran. 67/1).
Parmi les rêves des premiers Musulmans il y en a un rapporté par Yazid bin Nu'ama qui a dit : "Une fille mourut de la peste d'al-Jarif. Son père la rencontra en rêve après sa mort et lui demanda de lui décrire le monde de l'Au-Delà. Elle répondit : "Mon père, c' est un vaste sujet que celui-là. Nous savons mais nous ne pouvons pas agir. Toi, tu peux agir mais tu ne sais pas. Par Allâh, un ou deux actes de glorification et une ou deux rak'ats de la prière dans le livret de mes actions sont préférables pour moi au monde d'Ici-Bas et à tout ce qu'il contient.""
La Tombe exerce une étreinte à laquelle aucun croyant ou incroyant ne peut échapper. Après cette épreuve, le croyant est relâché tandis que l'incroyant reste dans une situation de châtiment. Le Messager d'Allâh , a dit :
"La Tombe exerce une emprise et si quelqu'un devait en être préservé, ce serait Sa'd ibn Mu'adh."
La sagesse qui est liée à l'existence de cette étreinte de la Tombe est exprimée dans ce que Ibn Abi'd-Dunya a rapporté d'après Muhammad at-Taymi. Il a dit que les gens considèrent que la terre est leur mère. Ils furent créés à partir d'elle et ils furent éloignés d'elle pendant un temps assez long. Quand ils y retournent, elle les serre comme une mère serre son fils après une longue absence lorsqu'il revient vers elle. Quiconque a obéi à Allâh est étreint avec compassion et tendresse. Quiconque a désobéi à Allâh est serré durement parce que la terre est en colère contre lui pour l'amour de son Seigneur.
Lorsque 'Abdul-'Aziz ibn Sulayman al-'Abid mourut, l'un de ses compagnons le vit en rêve portant un vêtement vert et une couronne de perles sur sa tête. Il lui demanda comment il allait et comment il avait ressenti la mort et comment étaient les choses dans l'Au-Delà. Il répondit : "Ne demande pas à propos de l'intensité de la douleur et du chagrin de la mort ! Par contre, la Miséricorde d'Allâh a effacé toutes nos fautes et nous n'avons rencontré que Ses bienfaits."
Le Prophète a dit :
"Allâh a interdit à la terre d'anéantir les corps des prophètes."
Il a également dit :
"Nul n'invoque la paix d'Allâh sur moi sans qu'Allâh ne transmette cela à mon âme pour que je lui rende le salut."
et aussi :
"Lorsque quelqu'un visite la tombe de son frère et qu'il s'assoit près de lui, il lui tient compagnie jusqu'à ce qu' il se lève pour partir."
Il a enseigné aux membres de sa communauté de réciter ce qui suit lorsqu'ils visitent les tombes des gens :
"Que la paix, soit sur vous, ô habitants des tombeaux, croyants et Musulmans. Si Allâh le veut, nous vous rejoindrons. Qu'Allâh ait miséricorde de ceux qui sont partis et de ceux qui sont restés derrière eux [en ce monde]. Nous demandons à Allâh le bien-être pour vous et pour nous."
(Extrait du livre "Le Voyage de l'Ame Après la Mort" d'après Ibn Al-Quayyim)

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« Dernière édition: Août 21, 2010, 02:52:47 par Zahiya »
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moujahidina
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« Dernière édition: Février 28, 2011, 21:50:24 par dabizaout »
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Elhamdulillah
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Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.
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 Magnifique rappel oukhti qu'Allah  t'en récompense toi et ceux que tu désires le Jour du Jugement par Al Firdaws. 
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Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
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chesa
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férial13
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Barakallah ouhfik Zahia merci pour ce rappel très éclairant, que dieu te gardes 
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