Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-il possible de faire la prière maquillé en ayant encore ses ablutions ?  (Lu 65086 fois)
habiaw
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 21, 2009, 16:12:07 »
Share   Modifier le messageModifier

SubhanAllah comment peut on être musulman et prétentieux au point de ne pas reconnaître Cheikh ibn Baz et sheikh Uthaymin?Huh?
Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah.

Je n'irai pas plus loin dans cette conversation;
On a répondu à la question du statut du vernis par rapport aux ablutions
On a également donné des avis de GRANDS CHEIKH concernant le caractère licite ou illicite du vernis.

Dc tout est dis Et Dieu Seul Est Plus Savant.

Concentrons nous sur ce qui nous unis plutôt que de chercher querelles dans les moindres discutions qui en plus, ne valent pas la peine d'être un objet de division.

Dc mon frère en Dieu Al Mouwahid (je pars en effet du principe que tu es musulman et dons mon frère en Dieu…), tu t'es exprimé, tu nous as donné ton avis, et de toute façon tu n'es pas concerné par le risque d'imiter les mécréantes puisque j'ose espérer que tu ne mets pas de vernis.
Dc Al hamdouliah.

Fraternellement.
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 22:59:38 par Zahiya » Journalisée
Islam71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Septembre 01, 2009, 12:15:16 »

pas de réponses???
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Septembre 01, 2009, 14:12:48 »

pas de réponses???

Salam Alaykoum

Prière d’une femme reste-elle valable si, après avoir fait ses ablutions, elle se maquille ?

Louanges à Allah

Si, après avoir fait ses ablutions, la femme se maquille ou retouche son maquillage, cela ne fait rien et n’a aucun effet ni sur ses ablutions ni sur sa prière, à moins que la matière utilisée dans le maquillage soit impure. Car la propreté des vêtements et du corps (du fidèle) est une condition de la validité de sa prière.

Il convient de savoir qu’il n’est pas permis à la femme de se maquiller devant des hommes qui lui sont étrangers parce qu’il lui est demandé de courir son visage en leur présence et parce que le maquillage est une source de tentation.

Si toutefois, une femme se maquille et effectue sa prière, elle sera récompensée pour la prière, même si elle a commis un pêché consistant à laisser apparaître son maquillage.

La Fatwa n° 17/129 de la Commission Permanente se présente en ces termes : « Rien n’empêche la femme de s’embellir en se maquillant, en mettant du kohl et en se coiffant d’une manière qui n’implique pas l’imitation des non musulmanes et à condition de voiler son visage en présence d’hommes qui lui sont étrangers ».

On lit encore dans la Fatwa n° 17/128 : « L’usage du kohl est autorisé. Cependant il n’est pas permis à la femme d’exposer sa parure au public, qu’elle ait utilisé du kohl ou une autre matière ; elle ne peut se présenter le visage découvert qu’à son mari et à ses proches parents, compte tenu de la parole du Très Haut : «qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris »  (Coran, 24:31)

Allah le sait mieux.

Islam Q&A

Journalisée
Islam71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Septembre 01, 2009, 14:31:44 »

Je te remercie mon frère. Qu'Allah te récompense pour cette réponse inch'Allah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 03, 2010, 15:49:33 par Zahiya » Journalisée
kayna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Septembre 03, 2009, 09:13:11 »

merci mon frère pour ce renseignement.
je ne trouvais pas vraiment de truc qui l'interdise maintenant je sai pourquoi c'est hram.
 Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Février 03, 2010, 15:49:55 par Zahiya » Journalisée
convertiedu13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Septembre 03, 2009, 15:15:13 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik merci pour cette information!

petite question peut on faire sa prière avec des habit de travail, voila ma belle soeur es femme de ménage dans un lycée elle n'ettoi les toilettes etc peut elle faire sa prière avec ses habits?
« Dernière édition: Février 03, 2010, 15:50:09 par Zahiya » Journalisée
emna4
Invité
« Répondre #36 le: Février 27, 2012, 15:01:22 »

Salam Alaykoum

J'aimerai savoir si on a le droit de mettre du maquillage pour faire la priere? ou cela est interdit?

merci d'avance pour vos reponses
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #37 le: Février 27, 2012, 15:53:25 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Emna4, je viens de regrouper ton message avec ce fil. Un peu plus haut, un message d'Akhy Ibn Al Quaim te donnera la réponse  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle