Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dire Bismillah pour les grande ablutions  (Lu 1745 fois)
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« le: Février 22, 2012, 19:50:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes frères et soeurs je voulais savoir si le fait de dire bismillah pour les grande ablutions est oblligatoire?

Je me pose cette question car étant nu dans sous la douche je me demande si je peut dire bismillah avant le commencement des ablutions alors je ne suis pas en état convenable de le dire.Mais moi personnellement je le dis don coeur.Alors je vous des éclaircissement a ce sujet mes chers freres et soeurs  baraka Salam Alaykoum
Journalisée

Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 22, 2012, 20:51:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Question :

J’ai fait mes ablutions et j’ai oublié de dire bismilllah  au début. Je l’ai dit seulement après avoir terminé de laver mes mains. A chaque fois que je m’en souviens je recommence quel  est l’avis de la jurisprudence dans cet acte ?

Réponse :

La plupart des savants disent que les ablutions de la personne sont valables sans que celle-ci dise bismillah. D’autres savants ont dit qu’il était obligé de dire bismillah avant les ablutions à condition de savoir qu’il faut le dire et ne pas être sous l’effet de l’oubli en s’appuyant sur la parole du prophète : « Il n’y a pas d’ablution pour celui qui ne dis pas bismillah pour celle ci »

Malgré cela, la personne qui ne dit pas bismillah par oubli ou par ignorance : ses ablutions sont valides. Et cette personne ne doit pas refaire ses ablutions même s’il nous arrivait de choisir la parole des savants qui voient l’obligation de dire bismillah. Car celui-ci est excusé par son ignorance et son oubli.

La preuve de cela est dans la traduction approximative du sens de la parole d’Allah :

« Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. »
Sourate la vache verset 286

Et il nous est parvenu dans un hadith authentique du prophète  qu’il a dit :

« Que cette invocation fut exaucée »

Par cela tu peux savoir que si tu as oublié de dire bismillah au début des ablutions et que tu t’en souviens lorsque tu les fais, et bien tu dis bismillah des que tu t’en souviens et tu ne dois pas les refaire car tu es excusé a cause de ton ignorance. Qu’Allah nous accorde la réussite.

Source : question posée à Cheikh Bin Baz qu’Allah lui fasse miséricorde et publiée par le magasine Da’wa numéro 1447 page 52
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle