Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Musique encore désolée ms je n'arrive pas à convaincre un frère...  (Lu 23195 fois)
mouhammed
Invité
« Répondre #60 le: Novembre 06, 2010, 23:09:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oui ma  Sourire Mouslima la musique generique de debut milieu ou fin avec ou sans chant .pour toi brofromalgeria ce que j'appelle musique, nom féminin

Art de combiner les sons, en suivant certaines règles coordinnation de son emis par des instrument tel instrument a vent ex;trompette a corde ex;luth guitare a frottement ex violon ou si tu veux encore mon frere bro le piano et aussi un instrument a corde et le plus complet le synthetiseur ou work station ou l'on peut jouer de tous les instruments que l'on connait aussi bien les notres orientales ex:kamancha sorte de violon arabe le nay sorte de flute arabe le oud luth orientale et aussi tous les instrument "occidentale par contre mon frere la musique arabe possede le quart de ton qui n'existe pas en occident .mouhammed   
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #61 le: Novembre 06, 2010, 23:53:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh pourquoi le titre a été changé .celui ci n'est pas le mien  baraka2 
Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.

« Répondre #62 le: Novembre 07, 2010, 07:19:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

C'est vrai ça pourquoi ?! Dans ce cas on peut écouter de la musique classique ? Vraiment j'aimerais bien comprendre, parce que sinon c'est vraiment du n'importe quoi si même les émissions religieuses diffusent du son alors que c'est haram...

Car si on me dit que l'on peut écouter de la musique sans que ce soit pour danser alors faudrait m'expliquer, de plus il me semble qu'il soit permis de danser pour son mari ou pour sa femme non ?

Répondez s'il vous plaît,

Baraka Allahou Fik

Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
convertie38
Invité
« Répondre #63 le: Novembre 07, 2010, 07:26:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh pourquoi le titre a été changé .celui ci n'est pas le mien  baraka2 

bismillah

Parce que ton titre n'était pas significatif, et dans ce cas là nous

nous devons de le modifier ce qui permet aux membres rien qu'en lisant le titre de savoir de quoi il s'agit Smiley

Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #64 le: Novembre 07, 2010, 08:15:56 »

ALSSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

J'aimerai donner mon avis sur ce débat que je trouve intéressant, je pense que quand on parle d'interdiction d'écouter de la musique, je pense qu'on parle d'un genre de musique "spécifique" qui enlève toute pudeur, comme les musiques parlant d'amour etc..Or la musique des génériques des chaines islamic, reste dans l'aspect religieux et les paroles n'heurtent pas la pudeur de l'individu et qui,par la suite, ne va pas l'influencer à commettre des péchés.
après ce n'est que mon avis personnelle, wallahu aa'lam
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
mouhammed
Invité
« Répondre #65 le: Novembre 07, 2010, 09:09:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon titre etait tout a fait normale maintenant en changeant de titre ce fil n'est plus le mien   baraka
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #66 le: Novembre 07, 2010, 09:12:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon titre etait tout a fait normale maintenant en changeant de titre ce fil n'est plus le mien   baraka

bismillah

wa fik baraka Allahoû

Il n'était pas significatif sinon je ne me serait pas permise de le modifié Wink

le fil reste le tien.

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #67 le: Novembre 07, 2010, 11:49:58 »

Soubhan' Allah est ce que les "savant" sont unanime pour toutes les musiques je ne pense pas ,alors dans les chaines comme iqraa qui et respecté je pense dans le monde pourquoi il y a de la zik instrumentale synthé batterie etc .y'aurait t'il deux musiques une haram parce qu'elle est vulgaire de par ses chansons et l'autre instrumentale ou avec des chants "correcte' ex anasheed ou issaoua ou alors andalousse et chaabi Huh?
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #68 le: Novembre 07, 2010, 11:49:58 »

le sujet de la musique et de la chanson fait toujours beaucoup parler de lui  Soubhan' Allah, d'autant plus qu'il est un sujet de divergence entre les instances religieuses sauf sur le message qu'il transmet (paroles vulgaires surtout). je ne vais pas donner un avis ou une explication sur ça, mais j'aimerais juste dire qu'il faut faire la différence entre la personne religieuse et une émission, car l'emission appartient à un journaliste, mais le religieux n'est pas forcément un journaliste, mais plutôt un invité. donc il ne faut pas mélanger je pense
Tout repose sur l'intention et les fait viennent par la suite
Et  allah Razza wa jal sait
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Tantine
Invité
« Répondre #69 le: Novembre 07, 2010, 11:51:35 »

Salam Alaykoum

extrait d'un texte,aller sur ce lien pour le lire en entier: Traduit par Salah Ad dîn du site
sunnipath.com   

Muhammad ibn Adam al-Kawthari

L'Islam interdit non seulement l'adultère et la fornication, mais également les choses qui peuvent mener à elles. C'est la raison pour laqulle le Coran ordonne aux musulmans hommes et femmes d'abaisser leur regard.       

Il interdit à quelqu'un de rester seul avec quelqu'un du sexe opposé (khalwa). Les relations informelles (sans mariage) avec une personne du sexe opposé sont également interdites.       

C'est également l'une des raisons principales de la prohibition de la musique, en tant donné que celle-ci a un effet émotif, crée l'éveil, la passion et l'excitation, et mène également à de divers changements physiologiques de la personne.      

C'est un fait prouvé psychologique que deux choses jouent un rôle dans l'éveil du désir humain, un étant la voix d'une femelle (pour les hommes) et de l'autre la musique.       

la je pense qui faut poser la question a une personne qui à des connaissance,car sa va être dure de trouver une réponse,sur la musique dans  les générique des émission religieuse.

Journalisée
visite
Invité
« Répondre #70 le: Novembre 07, 2010, 17:47:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je donne mon avis personnel à la question, parce qu'on est à la fin des temps, que c'est de pire en pire, qu'un péché capital au temps du Prophète Salla-llah allahi wa salam est banalisé aujourd'hui, voilà pourquoi nous voyons des choses insensés frère, qu'Allah Razza wa jal guide la oumma et qu'Il Razza wa jal nous donne à toutes et à tous la richesse de l'âme Amine! Allahu akbar! wa Allah wahlem!

Salam Alaykoum
Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #71 le: Novembre 05, 2011, 13:56:45 »

Petit up pour avoir plus de précision avec des versets du coran et des hadiths.  InchAllah

A ce que je voie c'est un sujet qui fait polémique. Polémique donc division. Undecided

Moi personnellement je m'étonne beaucoup comme notre frère Mouhammed entendre de la musique dans des chaines religieuse ou même des chants avec des fonds de musique d'instrumentent dites religieux.

La musique, instrument du Diable ? :

http://sajidine.com/maux/us-coutumes/musique_1.htm

- Par le conférencier Abou Abdilah Adil (Rappel retranscrit par l'équipe Sajidine à la demande de nos frères et soeurs malentendants)

Dieu sait mieux, qu'il nous guide.

PS: Si quelqu'un à d'autres information la dessus.  baraka

Wa alaykoum salam
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #72 le: Novembre 05, 2011, 14:52:25 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Shocked je ne comprends pas les gens qui se posent toujour les mêmes questions

sur la music par exemple il y'a des hadiths sahih qui disent que c'est haram alors pourquoi insisté à chaque fois Soubhan' Allah Huh?

j'ai l'impression qu'ils croivent que si ils continuent d'insisté les savants finiraient par dire que c'est Halal angel Shocked Soubhan' Allah

qu'Allah SWT nous guide et nous protège des tentations du diable amine amine amine

PS: pour moi aussi je me pose cette question que notre frère Mouhammed se pose également
 Soubhan' Allah des chaines comme iqra ça choque même un peut Wink

baraka2

WA ALAYKOUM SALAM
« Dernière édition: Novembre 05, 2011, 14:58:14 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #73 le: Novembre 11, 2011, 15:39:49 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah

baraka2

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #74 le: Novembre 11, 2011, 22:18:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh , j'aimerais apporter ma maigre participation sur ce sujet

Les "Ilahi" chants religieux sont autorisé et seulement certains instruments de musique sont interdit et non pas tous.
Journalisée
Julieeeee
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: Novembre 16, 2011, 15:19:34 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Je voulais savoir s'il est interdit d'apprendre à jouer d'un instrument de musique tel que le piano ? et si oui pourquoi ? Car jusque la je n'ai pas vraiment trouvé de vrai raison d'interdire la musique, enfin disons que je ne comprend pas bien la vrai raison.

Si vous avez une réponses, j'en serai ravie  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #76 le: Novembre 16, 2011, 18:38:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur voici un lien qui répondra a ta question  InchAllah http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,11371.0.html qu'allah swt nous guide  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Julieeeee
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: Novembre 17, 2011, 11:20:51 »

Salam Alaykoum
Merci pour toutes ses sources concernant la musique mais je vous avoue que je n'arrive pas totalement à comprendre. J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi. Je comprend tout à fait le coté haram dans le sens des paroles de la musqiue, du but de cette musique et aussi le coté un peu "ensorcelant" de celle-ci.

Mais pour ma part par exemple, j'ai toujours aimé l'instrument de musique qui est le piano, j'aime le fait qu'il est difficil de pouvoir jouer un air de musique, la technique et bien sur aussi la musique, mais il n'y a pas de parole ni de but précis. J'ai cru comprendre que lorsque l'on à juste comme but de se divertir alors c'est haram, mais dans ce cas plein d'autre choses sont haram, je trouve un coté apaisant à écouter du piano pour mon cas et loin de moi l'idée de faire quelque chose de mal d'avoir de mauvaises pensées. Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre le fait que tout les instruments soient interdit. J'aimerais aussi connaitre le sens exacte de "Ghoubayrâ" si cela est possible.

Je vous remercie encore pour toutes ces informations mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #78 le: Novembre 17, 2011, 15:40:35 »

Avis personnel :

A ce que j'ai compris notre cœur ne peut pas aimer le Coran et la musique. C'est soit l'un soit l'autre.

Ghoubayrâ, je sais pas désolé.

Wa alaykoum salam
Journalisée
Farya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Janvier 10, 2012, 22:08:11 »

Salam Alaykoum
J'ai une autre question qui me ronge l'esprit:
Si un homme joue du piano pour divertir sa femme et se divertir lui-même- sans abuser de la musique- sont-ils dans le pêché ou non?
Merci par avance!
 Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #80 le: Janvier 11, 2012, 06:31:10 »

Salam Alaykoum
J'ai une autre question qui me ronge l'esprit:
Si un homme joue du piano pour divertir sa femme et se divertir lui-même- sans abuser de la musique- sont-ils dans le pêché ou non?
Merci par avance!
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Macha Allah et Soubhana Allah ma soeur je viens de regrouper ta question à ce fil  MachAllah dèjà énorme qui t'apporteras beaucoup de réponses  InchAllah il suffit de le remonter InchAllah  baraka

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah
Journalisée
Fatima9-3
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: Janvier 30, 2012, 11:22:48 »

As salam wo alaykoum, je suis toute nouvelle sur le forum donc je ne savais pas ou posté ce sujet..
Désolée si cela est le mauvais endroit..

Je voulais savoir pourquoi jouer des instruments à cordes étaient haram une explication concrète et des preuves du Coran si possible..

Barak'Allah oufik
« Dernière édition: Janvier 30, 2012, 11:32:37 par Um-Nour » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #82 le: Janvier 30, 2012, 11:41:35 »

As salam wo alaykoum, je suis toute nouvelle sur le forum donc je ne savais pas ou posté ce sujet..
Désolée si cela est le mauvais endroit..

Je voulais savoir pourquoi jouer des instruments à cordes étaient haram une explication concrète et des preuves du Coran si possible..

Barak'Allah oufik

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah

Bienvenue parmi ta oumma ma chère soeur fatima wa  El Hamdoulilah wa  Allahou Akbar

J'ai regrouper ton message ma soeur fatima à ce fil deja existant qui contient beaucoups de réponse  InchAllah

il te suffit de le remonter InchAllah baraka

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle