mouhammed
Invité
|
 oui ma  la musique generique de debut milieu ou fin avec ou sans chant .pour toi brofromalgeria ce que j'appelle musique, nom féminin Art de combiner les sons, en suivant certaines règles coordinnation de son emis par des instrument tel instrument a vent ex;trompette a corde ex;luth guitare a frottement ex violon ou si tu veux encore mon frere bro le piano et aussi un instrument a corde et le plus complet le synthetiseur ou work station ou l'on peut jouer de tous les instruments que l'on connait aussi bien les notres orientales ex:kamancha sorte de violon arabe le nay sorte de flute arabe le oud luth orientale et aussi tous les instrument "occidentale par contre mon frere la musique arabe possede le quart de ton qui n'existe pas en occident . mouhammed
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mouhammed
Invité
|
 pourquoi le titre a été changé .celui ci n'est pas le mien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elhamdulillah
Membre fidèle

Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.
|
 C'est vrai ça pourquoi ?! Dans ce cas on peut écouter de la musique classique ? Vraiment j'aimerais bien comprendre, parce que sinon c'est vraiment du n'importe quoi si même les émissions religieuses diffusent du son alors que c'est haram... Car si on me dit que l'on peut écouter de la musique sans que ce soit pour danser alors faudrait m'expliquer, de plus il me semble qu'il soit permis de danser pour son mari ou pour sa femme non ? Répondez s'il vous plaît, 
|
|
|
Journalisée
|
Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tassabih
Membre actif

.Derriere tout mal se cache un bien.
|
ALSSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
J'aimerai donner mon avis sur ce débat que je trouve intéressant, je pense que quand on parle d'interdiction d'écouter de la musique, je pense qu'on parle d'un genre de musique "spécifique" qui enlève toute pudeur, comme les musiques parlant d'amour etc..Or la musique des génériques des chaines islamic, reste dans l'aspect religieux et les paroles n'heurtent pas la pudeur de l'individu et qui,par la suite, ne va pas l'influencer à commettre des péchés. après ce n'est que mon avis personnelle, wallahu aa'lam
|
|
|
Journalisée
|
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, » «et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.» (S99,V7-8)
|
|
|
mouhammed
Invité
|
 mon titre etait tout a fait normale maintenant en changeant de titre ce fil n'est plus le mien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mouhammed
Invité
|
 est ce que les "savant" sont unanime pour toutes les musiques je ne pense pas ,alors dans les chaines comme iqraa qui et respecté je pense dans le monde pourquoi il y a de la zik instrumentale synthé batterie etc .y'aurait t'il deux musiques une haram parce qu'elle est vulgaire de par ses chansons et l'autre instrumentale ou avec des chants "correcte' ex anasheed ou issaoua ou alors andalousse et chaabi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tantine
Invité
|

extrait d'un texte,aller sur ce lien pour le lire en entier: Traduit par Salah Ad dîn du site sunnipath.com Muhammad ibn Adam al-Kawthari L'Islam interdit non seulement l'adultère et la fornication, mais également les choses qui peuvent mener à elles. C'est la raison pour laqulle le Coran ordonne aux musulmans hommes et femmes d'abaisser leur regard. Il interdit à quelqu'un de rester seul avec quelqu'un du sexe opposé (khalwa). Les relations informelles (sans mariage) avec une personne du sexe opposé sont également interdites. C'est également l'une des raisons principales de la prohibition de la musique, en tant donné que celle-ci a un effet émotif, crée l'éveil, la passion et l'excitation, et mène également à de divers changements physiologiques de la personne. C'est un fait prouvé psychologique que deux choses jouent un rôle dans l'éveil du désir humain, un étant la voix d'une femelle (pour les hommes) et de l'autre la musique. la je pense qui faut poser la question a une personne qui à des connaissance,car sa va être dure de trouver une réponse,sur la musique dans les générique des émission religieuse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
visite
Invité
|
 Je donne mon avis personnel à la question, parce qu'on est à la fin des temps, que c'est de pire en pire, qu'un péché capital au temps du Prophète  est banalisé aujourd'hui, voilà pourquoi nous voyons des choses insensés frère, qu'Allah  guide la oumma et qu'Il  nous donne à toutes et à tous la richesse de l'âme Amine! Allahu akbar! wa Allah wahlem! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tarek.A
Invité
|
 Petit up pour avoir plus de précision avec des versets du coran et des hadiths.  A ce que je voie c'est un sujet qui fait polémique. Polémique donc division.  Moi personnellement je m'étonne beaucoup comme notre frère Mouhammed entendre de la musique dans des chaines religieuse ou même des chants avec des fonds de musique d'instrumentent dites religieux. La musique, instrument du Diable ? : http://sajidine.com/maux/us-coutumes/musique_1.htm- Par le conférencier Abou Abdilah Adil (Rappel retranscrit par l'équipe Sajidine à la demande de nos frères et soeurs malentendants) Dieu sait mieux, qu'il nous guide. PS: Si quelqu'un à d'autres information la dessus.  Wa alaykoum salam
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fathéma
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gilles
Membre régulier

Musulman tout simplement
|
 , j'aimerais apporter ma maigre participation sur ce sujet Les "Ilahi" chants religieux sont autorisé et seulement certains instruments de musique sont interdit et non pas tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julieeeee
Membre régulier

|
 mes  et  Je voulais savoir s'il est interdit d'apprendre à jouer d'un instrument de musique tel que le piano ? et si oui pourquoi ? Car jusque la je n'ai pas vraiment trouvé de vrai raison d'interdire la musique, enfin disons que je ne comprend pas bien la vrai raison. Si vous avez une réponses, j'en serai ravie  Salam Alaykoum
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Julieeeee
Membre régulier

|
 Merci pour toutes ses sources concernant la musique mais je vous avoue que je n'arrive pas totalement à comprendre. J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi. Je comprend tout à fait le coté haram dans le sens des paroles de la musqiue, du but de cette musique et aussi le coté un peu "ensorcelant" de celle-ci. Mais pour ma part par exemple, j'ai toujours aimé l'instrument de musique qui est le piano, j'aime le fait qu'il est difficil de pouvoir jouer un air de musique, la technique et bien sur aussi la musique, mais il n'y a pas de parole ni de but précis. J'ai cru comprendre que lorsque l'on à juste comme but de se divertir alors c'est haram, mais dans ce cas plein d'autre choses sont haram, je trouve un coté apaisant à écouter du piano pour mon cas et loin de moi l'idée de faire quelque chose de mal d'avoir de mauvaises pensées. Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre le fait que tout les instruments soient interdit. J'aimerais aussi connaitre le sens exacte de "Ghoubayrâ" si cela est possible. Je vous remercie encore pour toutes ces informations mes  et 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tarek.A
Invité
|
 Avis personnel : A ce que j'ai compris notre cœur ne peut pas aimer le Coran et la musique. C'est soit l'un soit l'autre. Ghoubayrâ, je sais pas désolé. Wa alaykoum salam
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Farya
Nouveau membre
|
 J'ai une autre question qui me ronge l'esprit: Si un homme joue du piano pour divertir sa femme et se divertir lui-même- sans abuser de la musique- sont-ils dans le pêché ou non? Merci par avance! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fathéma
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fatima9-3
Nouveau membre
|
As salam wo alaykoum, je suis toute nouvelle sur le forum donc je ne savais pas ou posté ce sujet.. Désolée si cela est le mauvais endroit..
Je voulais savoir pourquoi jouer des instruments à cordes étaient haram une explication concrète et des preuves du Coran si possible..
Barak'Allah oufik
|
|
« Dernière édition: Janvier 30, 2012, 11:32:37 par Um-Nour »
|
Journalisée
|
|
|
|
fathéma
Invité