Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Musique encore désolée ms je n'arrive pas à convaincre un frère...  (Lu 23052 fois)
S2V257
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Mars 14, 2010, 10:40:22 »
Share   Modifier le messageModifier

voici un lien vers un texte qui explique l'interdiction de la musique en islam; en espérant que celà puisse vous aider inch'Allah:

http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-31915355.html
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Mars 14, 2010, 10:40:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pour répondre a Salama93 oui il parle des anasheed sans musique ^^, y'en a meme qui considere que les anasheed sont interdits comme cheikh al Albany rahimahu lah (http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=7187). Enfin j'essai de retrouver un hadith inshaAllah et je le poste ^^

« Dernière édition: Mars 14, 2010, 10:44:40 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
convertie38
Invité
« Répondre #32 le: Mars 14, 2010, 10:44:06 »

Enfin j'essai de retrouver un hadith inshaAllah et je le poste ^^

bismillah

Ma chère oukhty angel4 le lien que laisse notre frère s2v257 juste
  au-dessus est bien complet avec hadîths justement Wink ce qui devrait bien éclairer notre Rire Mouslim sur le sujet Smiley

Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mars 14, 2010, 10:46:49 »

merci mais ça repond pas à ma question pourquoi y a t il des conservatoire et des concerts en Algerie si c est interdit
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mars 14, 2010, 10:48:12 »

Salam Alaykoum
pourquoi ne doit on pas ecouter de musique ou pratiquer un instrument
alors qu il y a des conservatoires et des concerts en Algerie
vous parlez de quel type de musique ?

Salam Alaykoum
Tu viens de l’Algérie ma sœur, you ‘r welcome ;  moi je suis algérien et je peux de dire qu’en Algérie il y’en a pas que ça mais encore plus, tu trouves aussi de vin qui se vend, des banques qui pratiquent l’usure …bon bref ; même en Algérie, tu peux trouver de haram,  donc il faut voir le coran et la sunnah comme critères non les pays musulmans.
 Salam Alaykoum
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Mars 14, 2010, 10:54:27 »

Pardon j'avais pas vu ^^

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
convertie38
Invité
« Répondre #36 le: Mars 14, 2010, 10:55:30 »

bismillah

C'est pas grave oukhty angel4 Smiley

Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Mars 14, 2010, 11:13:53 »

merci pour ta réponse
je ne suis pas algerienne mais j y suis allée  à plusieurs reprises et je pensai effectivement qu il n y avait pas de haram  ça me paraissait logique mais bon...
faut croire que non

Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Mars 14, 2010, 11:31:15 »

je vais désolée encore insister sur la question

mais à la crèche, à la maternelle, au primaire, au collège les enfants pratiquent le chant et la musique

vous leur expliquez quoi?

on chante souvent des berceuses  pour endormir un bébé
y a de la musique dans les pubs, dans les films à la télé, si tu vas au cinéma , dans les supermarchés ,à la radio etc

comment ne pas se retrouver sans jamais entendre de musique
pas le pratiquer je veux bien mais pas entendre
ou faites vous une difference entre entendre et écouter de soit meme
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #39 le: Mars 14, 2010, 11:51:51 »

assalamu 3alaykum

bismilahi

comme tu le dit il y a un énorme fossé entre le fait d'écouter la musique de son plein gré et le fait "d'entendre" de la musique....
dans les magasins, même dans la rue maintenant... partout où l'on va il y a de la musique et l'on n'y peut malheureusement pas grand chose...
le fait "grave" je dirai dans cet ensemble c'est d'écouter la musique tout seul en étant en total accord avec son âme... l'homme est très faible, il arrive parfois d'écouter de son plein gré de la musique, alors c'est à se moment qu'il faut "lutter" pour ne pas continuer sur cette voie et se rappeler Allah 3azzawajal aussi fort que possible...

que Allah ta'ala nous guide sur le chemin droit et qu'Il soit satisfait de nous......AMINE JAMI3INE

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Mars 14, 2010, 11:57:41 »

Je me permes de te répondre ma sœur mais il ne faut pas prendre mon avis comme étant une fatwa ; ça reste juste un échange de discussion. Lorsqu’on chante pour endormir les bébés ou lorsque les enfants apprennent des chants à la crèches quand même ma sœur, il ne faut pas trop compliquer la vie. C’est que des chants innocents. Revenons en Algérie, on apprend aussi du coran dans la crèche et des chants et je n’ai jamais pensé que ça doit être haram ? Le problème il y’a de la musique comme le Rai par exemple qui est souvent accompagné par de grave bruits lol du vin et du haram partout. La pub par exemple pareil on souvent le corps de la femme exploitée ce qui va à l’encontre de l’islam. Parfois juste avec notre intelligence on peut voir le bon et le mal  Wink
Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Mars 14, 2010, 11:57:41 »

merci je comprends mieux
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Mars 14, 2010, 11:57:41 »

Citation
je vais désolée encore insister sur la question

mais à la crèche, à la maternelle, au primaire, au collège les enfants pratiquent le chant et la musique

vous leur expliquez quoi?

on chante souvent des berceuses  pour endormir un bébé
y a de la musique dans les pubs, dans les films à la télé, si tu vas au cinéma , dans les supermarchés ,à la radio etc

comment ne pas se retrouver sans jamais entendre de musique
pas le pratiquer je veux bien mais pas entendre
ou faites vous une difference entre entendre et écouter de soit meme

Ce n'est qie mon avis mais je pense qu'il y a une différence entre entendre et et ecouter , on peut entendre sans être concentré mais lorsqu'on écoute on est plutôt concentrée avec les rythmes et les paroles .
Donc c'est pas pareil , dieux est certes misécordieux on evites tout genre de musique qui méne au péchés et la mécréances car là on est tous d'accord de leurs méfaits et pour les autres implorer toujours le pardon de dieu si on se truve dans une situation ou on ets obligé d'entendre wallahou alam.
Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Mars 15, 2010, 08:40:15 »

on vient de me dire que l on a le droit de pratiquer la musique si en contre partie on respecte les 5 piliers de l'Islam
vous en pensez quoi?
Journalisée
itinérante
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Mars 15, 2010, 10:28:25 »

Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima fais attention à ce que les gens te disent et à chaque fois qu'on te dit quelque chose (comme c'est le cas ici par rapport à ta question sur la musique et la pratique des 5 piliers) demande les preuves tirées du Coran et de la Sunna. Il faut arrêter de croire qu'une personne musulmane connaît bien l'Islam, sinon la société serait sauvée...

Pour répondre à ton post sache que la désobéissance ne se justifie par rien, sauf dans les cas permis par  allah (comme manger du porc en cas de famine par exemple). Donc on n'excuse pas l'écoute de la musique ou d'instruments prohibés par le respect des 5 piliers! Dans ce cas on peut dire à un fornicateur que c'est pas grave, ma foi il fait ses 5 piliers (ce qui est faux car ça va à l'encontre du premier selon moi)!!!

Fais attention à toi ma  Sourire Mouslima et essaie de demander les preuves à ces gens ou sinon réfère aux savants, ils sont là pour ça  MachAllah  El Hamdoulilah

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Mars 15, 2010, 11:05:37 »

Pour commencer ma soeur je te conseil d'abord de te débarasser de toute music dont les paroles incitent a la mécréance , la fornication , la violence etc ... je sais que ça sera dur au début mais on procéde par étape , on essai de s'améliorer dans le dine petit a petit .

Je vais t'envoyer des videos par mp sur les méfaits de la musqiueet qui se cache dérréire .
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Mars 15, 2010, 17:42:52 »

Oukhti demande les dalils inshaAllah

« Dernière édition: Mars 15, 2010, 17:49:01 par Oum Hasna » Journalisée

Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Mars 15, 2010, 20:28:45 »

Bon soyons claires est ce que la musqiue d'aujourd'hui diffuse un message bénéfique? qu'est ce qu'on vois dans les clips ? qu'elle sont les thémes souvent abordés ? Comment des chanteuses du jour au lendamain ont fais pour devenir des stars ? C'est sois disant stars ou idoles des jeunes qu'on met leurs posters partout dans les chambres des ados a t-elle point qu'on a l'intention d'être dans un temple paien , n'est t-il pas une forme de polythéisme ? Le hard rock et le death metal par exemple ne sont pas la voix de satan? ,avec des groupes qui mettent des 666 dans leurs albomes , des pentagramme sous forme de chévres , le geste avec les doigts qui représente les cornes du diable ? Tous c'est modes emo , gothic machins on peut même pas distinguer les garçeons des filles tellment qu'ils se ressemblent , des modes de vie qui détermine ce qu'on dois écouter et ce qu'on dois porter et qui incitent souvent a l'homosexualité, la fornication et le satanisme , un message satanique claire et simple "fais ce que tu veut " , plus de valeurs plus de principes .

Je vais terminer par un petit exemple , un jeune garçeon qui s'appelait mohamed , depuis qu'il a comencé a écouter les groupes de metal avec sa bande il a comencé a adopter le look et le comportement de ces chanteurs là et petit lui et sa abnde ils ont virer au satanisme , agression des gens mutilation et masacre des animeaux et le pire il a demandé qu'on l'appelle Azreal , voilà ou on est a présent alors n'est pas mieu de prevenir que guerrir ?

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Mars 15, 2010, 20:38:52 »

Baraka Allahou Fik akhi !

C'est clair la je pense ^^

Journalisée

chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Mars 16, 2010, 07:11:48 »

pour etre claire  la personne qui m a dit ça c'est mon mari et le musulman c 'est lui dans notre couple
je lui ai parlé de ce que j ai lu ici
et il m'a repondu que lorsque je veux savoir je dois lui demander à lui concernant l'islam car bien des gens ne savent pas et disent n'importe
alors je sais plus ou j'en suis car en plus dans l'Islam une femme doit obéir à son mari
d'un cote et de l'autre cote le remettre dans le droit chemin s il pratique mal

en fait je lui en ai parlé car il joue de la musique arabo andalouse au violon avec des amis
mais aussi du rock a la guitare electrique
et que lorsqu il etait plus jeune il gagnait de l'argent en faisant des tournees de rock
et qu un de ses ami vient de faire un cd de musique arabo andalouse et qu il parle de faire une tournee avec lui

alors je sais plus quoi penser

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #50 le: Mars 16, 2010, 07:34:00 »

pour etre claire  la personne qui m a dit ça c'est mon mari et le musulman c 'est lui dans notre couple
et il m'a repondu que lorsque je veux savoir je dois lui demander à lui concernant l'islam car bien des gens ne savent pas et disent n'importe
alors je sais plus ou j'en suis car en plus dans l'Islam une femme doit obéir à son mari

en fait je lui en ai parlé car il joue de la musique arabo andalouse au violon avec des amis
et que lorsqu il etait plus jeune il gagnait de l'argent en faisant des tournees de rock
et qu un de ses ami vient de faire un cd de musique arabo andalouse et qu il parle de faire une tournee avec lui

bismillah

Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima chrissy,effectivement,tu as un problème,et ce n'est pas marrant,car il est ton Mari.

Néammoins,tu peux lui faire le Rappel ou Dzikr,et après,que veux-tu faire de plus,Oukhty ?

Nul ne portera le fardeau d'autrui,dit ALLAH AL-ALÎM dans EL-QUR'AN ,donc...Courage,Oukhty.

Qu'  allah  Razza wa jal vous Aide et vous Illumine de Sa Sagesse  amine

« Dernière édition: Mars 16, 2010, 07:34:33 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Mars 16, 2010, 08:59:51 »

Salam Alaykoum , ma soeur tu te dois "d'obeir" à ton mari mais il faut que tu es la forçe et le courage de lui dire non dans les choses harams  Soubhan' Allah
Journalisée
S2V257
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Mars 16, 2010, 10:14:46 »

Point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

C’est ce qu’indique ce hadith d’Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’on doit écouter et obéir aussi longtemps que les ordres reçus n’impliqueront pas une désobéissance à Allah. S’ils l'impliquent, l’on ne doit plus écouter ni obéir. » (rapporté par al-Boukhari (chapitre sur al-djihad wa siyar ; 2735).

Ce n'est pas parce que ton mari dit que c'est halal que ça l'est réellement.

Si on a : ton mari a dit ou un savant a dit, et de l'autre on a: Allah a dit ou le prophète a dit, quelle paroles vas tu prendres.

Il est évident que la parole de tout homme (même d'un savant) n'est pas a prendre si elle contredit la parole d'Allah et de son Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam).

Les preuves de l'interdiction de la musique sont calires: http://des-tenebres-vers-la-lumiere.over-blog.com/article-31915355.html

.
« Dernière édition: Mars 16, 2010, 16:24:10 par S2V257 » Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Mars 16, 2010, 14:46:22 »

merci beaucoup
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #54 le: Novembre 06, 2010, 18:39:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh on nous dis que la musique et haram certe ,alors pourquoi les chaines religieuse en diffuse entre les emissions ou meme pendant ? baraka2
« Dernière édition: Novembre 06, 2010, 18:58:46 par Zahiya » Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Novembre 06, 2010, 18:55:57 »

Ca veux dire quoi une chaine religieuse et c'est quoi la musique pour toi?

« Dernière édition: Novembre 06, 2010, 18:58:53 par Zahiya » Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #56 le: Novembre 06, 2010, 19:06:59 »

Salam Alaykoum

tu parle des générique de fin et de début d'émission?,il ne sont pas fait pour la dance ou perturber l'esprit avec des paroles,c'est juste des génériques pour passer d'un sujet à un autre.
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #57 le: Novembre 06, 2010, 21:33:36 »

baraka2 vos reponses sont dans la question  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #58 le: Novembre 06, 2010, 22:17:38 »

Pardon mais j'ai pas compris tu dis;
baraka2 vos reponses sont dans la question  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #59 le: Novembre 06, 2010, 23:09:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oui ma  Sourire Mouslima la musique generique de debut milieu ou fin avec ou sans chant .pour toi brofromalgeria ce que j'appelle musique, nom féminin

Art de combiner les sons, en suivant certaines règles coordinnation de son emis par des instrument tel instrument a vent ex;trompette a corde ex;luth guitare a frottement ex violon ou si tu veux encore mon frere bro le piano et aussi un instrument a corde et le plus complet le synthetiseur ou work station ou l'on peut jouer de tous les instruments que l'on connait aussi bien les notres orientales ex:kamancha sorte de violon arabe le nay sorte de flute arabe le oud luth orientale et aussi tous les instrument "occidentale par contre mon frere la musique arabe possede le quart de ton qui n'existe pas en occident .mouhammed   
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle