Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Musique encore désolée ms je n'arrive pas à convaincre un frère...  (Lu 23209 fois)
LoveIslam
Invité
« le: Janvier 21, 2009, 17:46:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Voila je suis consciente qu'on ai déjà parler de la musique sur le forum mais je n'arrive pas à convaincre un frère...quand ca vient d'internet il me dit,c'est peut etre des gens qui ont inventé et dc n'y auraient-ils pas des sources que je puisse aller chercher dans le Coran comme ca je peux lui montrer clairement...j'aimerais bien lui faire comprendre vu qu'il me croit pas,ca le fais rire...

merci mes frères et soeurs
Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 21, 2009, 17:52:46 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Oukhti tu as fait ton devoir ma chae ALLAH c 'est à dire tu as dis à tes frères fillah que c'était pas bien d'écouter la musique après ils font la part de leur travail ! soit ils te suivent soit non c'est entre eux et ALLAH  Razza wa jal
Soubhana ALLAH je te dis ca car moi aussi ca m'est arrivé et après tu te fatigue avec eux !!

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 21, 2009, 18:12:56 »

Salam Alaykoum

Ma Sœur, dans ton message tu ne dis pas ce que
tu veux dire à propos de la Musique !!!   Smiley

Peux-tu éclaircir ta demande !   Wink

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 21, 2009, 18:12:56 »

Salam Alaykoum mes frères et soeurs

Voila je suis consciente qu'on ai déjà parler de la musique sur le forum mais je n'arrive pas à convaincre un frère...quand ca vient d'internet il me dit,c'est peut etre des gens qui ont inventé et dc n'y auraient-ils pas des sources que je puisse aller chercher dans le Coran comme ca je peux lui montrer clairement...j'aimerais bien lui faire comprendre vu qu'il me croit pas,ca le fais rire...

merci mes frères et soeurs
Salam Alaykoum

De quel genre de musique il s'agit ma soeur?
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
LoveIslam
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 21, 2009, 18:18:02 »

Ah excusez moi.Le fait que la musique est illicite mis à part certains instruments.
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 21, 2009, 18:20:51 »

Salam Alaykoum

Musique Et Islam

Par Koceila IsKariot 

Les Hadiths qui interdisent la musique

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

* * * * * * * *

Mais il existe des Hadiths qui rendent licite certains types de chant (embellir légèrement et de façon naturelle sa voix, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux) et certains instruments musicaux comme le douff (jours de fête seulement) :

Aïcha (radhia allâhou anha) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)

Bouraïdah (radhia allâhou anhou) dit: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit: "O Envoyé d'Allah ! J'avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du "Douff" (il s'agit d'une sorte de tambourin, qui existait déjà à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non." Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'arrêta pas. Enfin, Oumar (radhia allâhou anhou) entra: Elle cacha alors son "Douff" sous elle et s'assit dessus. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fit alors la réflexion suivante: "Satan a peur de toi, O Oumar ! J'étais assis et elle était en train de jouer du "douff". Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, O Oumar, elle a caché le "Douff" ! " (Ahmad et Tirmidhi)

L'avis des 4 écoles de jurisprudence  

Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:
Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
De faire carrière dans la musique et la chanson.
Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments.

Il existe d'autres types de musique au sujet desquels il y a unanimité des savants sur leur caractère licite. Les voici:
Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis.
Il également permis d'accompagner ces chants par le "douff" (qui, rappelons-le, n'est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les occasions joyeuses, les jours de fête etc…
Encore une fois, il y a unanimité entre les savants musulmans sur le caractère licite de ces deux choses, comme le rappelle également l'Imâm Ghazâli r.a. dans son ouvrage "Al Ihyâ" (Volume 2 / Pages 238 et suivantes). Les Hadiths qui autorisent les chants s'appliquent donc à ces deux éléments.

Enfin, il existe certains points sur lesquels les avis des savants divergent:
L'emploi du "douff" dans des occasions autres que celles mentionnées ci-dessus.
L'emploi du "douff" auquel sont attachées des clochettes.
L'emploi du "Qadhîb" (des baguettes de tambour) lors d'un mariage ou autre…
L'emploi des autres choses qui ne sont pas des instruments purement musicaux et qui ne produisent pas de sons mélodieux ("Moutribah") tant qu'ils ne sont pas accompagnés par des chants. Exemples: le frappement des mains, le battement sur une jarre etc… D'après certains savants de l'école châféite (comme Al Ghazâli r.a.), ces choses sont permises; la majorité des savants des quatre écoles cependant les considèrent comme "Makrouh" (déconseillé, blamâble).

« Dernière édition: Janvier 31, 2012, 12:24:02 par Um-Rayhane » Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2009, 19:04:42 »

Ah excusez moi.Le fait que la musique est illicite mis à part certains instruments.

Salam Alaykoum

Moi franchement j'écoute certains types de musique: les chansons sur l'islam, les parents, le pays, ....
Je n'écoute pas bien sûr n'importe quoi.
J'ai entendu dire que Amr Khaled et certains autres savants tolèrent la musique si c'est pas des instruments dans lequels il faut souffler.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
ahmad 08
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 02, 2009, 18:59:02 »

Salam Alaykoum jai trouve une video  qui tolèrent la musique si c'est pas des instruments dans lequels il faut souffler.
c'est halal ou haram ?
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 17, 2009, 20:30:21 »

baraka2
« Dernière édition: Février 25, 2010, 10:53:05 par oum hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
-Marwan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 04, 2009, 17:33:37 »

Salam Alaykoum à tous.

Voila j'aimerais savoir si il est vrai que la musique et les instruments à cordes(sont-ils les seuls ?) sont haram en Islam ?Et pourquoi ?

Huh?
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 04, 2009, 17:37:44 »

Il y a déja plusieurs sujets qui parlent de la musique en islam :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,9032.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,6006.0.html

http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139

http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html

Journalisée
-Marwan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 04, 2009, 22:10:00 »

Baraka Allahou Fik Abdel Hamid mon cher  Rire Mouslim tes liens m'ont étés trés utiles pour mieux comprendre les rapports entre Islam et musique.
J'ai pu voir les divergeances qu'il y à entre les savants sur le sujet donc Allahou A'lam.

Baraka Allahou Fik encore une fois
qu' allah nous pardonne nos égarements et qu'Il nous guide sur la voie juste.

Journalisée
Khadija23
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 11, 2010, 07:49:29 »

Salam Alaykoum

Barak Allah Ou Fiki .
Moi j'ai vraiment du mal à arrêter la musique .
 InchAllah peut -être qu'un jour j'y arriverais .
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 11, 2010, 09:50:37 »

Salam Alaykoum

Barak Allah Ou Fiki .
Moi j'ai vraiment du mal à arrêter la musique .
 InchAllah peut -être qu'un jour j'y arriverais .

Salam Alaykoum , Je te comprend ma soeur je sais que c'est dur je suis passé par là aussi
Mais fais douas pour qu'allah te facilite et te guide  , parce que plus tu veux rentrer dans le dine ,et plus tu te sens mal à l'aise quand tu ecoute de la musique ou quand tu commets un peché !
Et inchalla tu te passeras de la musique de ce monde !
Journalisée
Azzdine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 11, 2010, 10:05:19 »

Qu'Allah vous aide mes freres et soeurs, pour avoir la force d'écouter la musique, je me suis arrêter sans m'en rendre compte moi, je n'allume plus mon poste radio, même en voiture et la télé pareil jamais pour de la musique .

Journalisée
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 11, 2010, 11:56:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh moi aussi je trouve que c pas facile je lecoute que dans ma voiture jamais chez moi car pas de poste mais  InchAllah je vais essayer d'arreter qu' allah Razza wa jal nous guide dans le droit chemin
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 13, 2010, 21:09:35 »

Qu'elle est l'avis des savants sur les anashdes religieuses , je sais que les musiques tel ques le rock , le metal etc sont illicites puis qu'ils difusent un message sataniques et pousse parfois les gens a faire des trucs bizarres , crier subitement , bouger les memebres d'une façeon involontaire etc mais en ce qui concerne les anashiddes et les chansons qui ont un but précis : reveiller les gens , remonter la morale des troupes leurs de la guerre etc , ce genre de musique là est il tolére , les chaceons et anshides religieuse comme al hathra ou ceux de sami al yusuf sont aussi illicites .
En plus j'ai un gros probléme , mon frére et autiste et il passe tous son temps a écouter la musique et si il n'ecoute pas il risque de s'ennuyer ou pire encore se facher et attaquer toute la famille , est ce que ma famille et moi nous irons en enfer par ce qu'on le laisse l'écouter?
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #17 le: Mars 13, 2010, 21:17:42 »

ceux de sami al yusuf sont aussi illicites .

bismillah

Mon Rire Mouslim qu'est-ce qui te fais dire cela,
 pourrait-tu nous apporter les preuves de ce que tu avances Smiley Wink

Baraka Allahou Fik

Journalisée
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #18 le: Mars 13, 2010, 21:47:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   la preuve est que dans les chanson de sami yusuf il y a des instrument de musique sinon pour ce qui est des anasheed c'est autorisé dans 3 cas mais je sais plus lesquel je sais qu'il y a le mariage dedans et le combat aussi mais g pas les dalil avec donc si quelqu'un ce serait cool inchaAllah mais pour ce qui est des instrument voici un des hadith Abu Musa Al-Ash'ari Radhi Allah 'Anhou rapporte du prophete Salla-llah allahi wa salam "il y aura au sein de ma communauté des gens qui rendront licite la zina , la soie , le vin et les instruments de musique ,et des gens s'installeront près d'une montagne par ou passe un berger avec son troupeau et un pauvre viendra a eux pour un besoin . ils (lui) diront :"reviens nous voir demain".c'est alors qu'Allah les fera périr ,ébranlera la montagne et transformera d'autres en singes et en porcs jusqu'au Jour de la résurection." rap bukhari T.10,p.51 avec al-fath
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mars 13, 2010, 21:58:09 »

Citation
c'est autorisé dans 3 cas mais je sais plus lesquel

Q : Quel est le jugement sur le fait d’écouter les cassettes de chants islamiques ?

R : Les chants se différencient, s’ils sont sains ne contenant que de la prêche au bien, du rappel au bien, à l’obéissance d’Allah et de son Prophète (paix et prière sur lui), de la prêche de la défense de la nation contre les ruses des ennemis et la préparation contre les ennemis et ce qui y ressemble, il n’y a pas de mal en ceux-là.

Mais à part cela, si les chants appellent à la désobéissance, à la mixité entre hommes et femmes, au dévergondage des femmes devant les hommes ou à la prêche à quelconque désordre, tous ceux-ci sont illicites à écouter.

*      Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwas

*      Tome 3, page 163

Fatawa Islam

Ca y repond un peu ?

« Dernière édition: Mars 13, 2010, 22:03:59 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #20 le: Mars 13, 2010, 22:04:48 »

ah b voila MachAllah baraka pour la fatwa
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 13, 2010, 22:10:17 »

wa fika barak Allahou akhi !

Journalisée

Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mars 13, 2010, 22:23:29 »

Citation
ceux de sami al yusuf sont aussi illicites .

Mon  qu'est-ce qui te fais dire cela,
 pourrait-tu nous apporter les preuves de ce que tu avances
Non je me demandais si c'était illicite ou pas ? Car j'éprouve du respect pour ce chanteur .

Citation
R : Les chants se différencient, s’ils sont sains ne contenant que de la prêche au bien, du rappel au bien, à l’obéissance d’Allah et de son Prophète (paix et prière sur lui), de la prêche de la défense de la nation contre les ruses des ennemis et la préparation contre les ennemis et ce qui y ressemble, il n’y a pas de mal en ceux-là.

Mais à part cela, si les chants appellent à la désobéissance, à la mixité entre hommes et femmes, au dévergondage des femmes devant les hommes ou à la prêche à quelconque désordre, tous ceux-ci sont illicites à écouter.

donc si je comprends bien c'est plutôt le but et les paroles des chaceons qui sont ilicites plus que les instruments .

Et pour ce qui est du cas du mon frére , svp proposez moi des chançeons ou anashides que je puisse lui faire ecouter en alternative de ce qu'il ecoute dans les chaine tv et la radio , mais dites moi celui qui écoute de la musqie ira dircetement au feu ou le faite qu'il écoute ce genre de music va le devier du droit chemin en imitan les chanteurs dans leurs look et leurs comportements ?
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #23 le: Mars 13, 2010, 22:32:23 »

Non je me demandais si c'était illicite ou pas ? Car j'éprouve du respect pour ce chanteur .

donc si je comprends bien c'est plutôt le but et les paroles des chaceons qui sont ilicites plus que les instruments .

Et pour ce qui est du cas du mon frére , svp proposez moi des chançeons ou anashides que je puisse lui faire ecouter en alternative de ce qu'il ecoute dans les chaine tv et la radio , mais dites moi celui qui écoute de la musqie ira dircetement au feu ou le faite qu'il écoute ce genre de music va le devier du droit chemin en imitan les chanteurs dans leurs look et leurs comportements ?

bismillah

Ah d'accord en fait tu posais la question  Smiley tu trouveras bon nombre
  d'anasheed sur ce chanteur (sami yusuf) sur le forum Wink donc si c'est ici c'est que cela n'est pas illicite Smiley

Citation
donc si je comprends bien c'est plutôt le but et les paroles des chaceons qui sont ilicites plus que les instruments.

Tu as bien compris mais sache que certains instruments ne sont pas recommandés
  je te laisse ce lien qui devrait bien t'éclairer sur le sujet dans celui-ci tu y trouveras également d'autres liens tout aussi
  intéressants Smiley : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,11371.0.html

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mars 13, 2010, 22:37:02 »

Allahou arlem akhi

Je te conseil de lire cela akhi si ca peut t'aider inshaAllah : http://www.fatawaislam.com/la-musique/1161-les-chansons.html

barak Allahou fik

Journalisée

mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #25 le: Mars 13, 2010, 23:03:00 »

Citation
  d'anasheed sur ce chanteur (sami yusuf) sur le forum  Wink donc si c'est ici c'est que cela n'est pas illicite  Smiley

Tous les savants ne sont pas unanimes là-dessus et considèrent que les instruments de musique même dans les anasheed sont interdits, pour ceux qui souhaitent plus d'informations voici un lien (la conférence est en deux parties): http://sajidine.com/maux/us-coutumes/musique_1.htm

Pour ce qui est de ton frère Mohamed Al Bechir faites lui écouter du coran inshaAllah ça lui ne lui sera que bénéfique et s'il n'est pas habitué faites le peu à peu, et expliquer lui que c'est la parole de notre créateur, et qu'il faut l'écouter attentivement
Qu'Allah  Razza wa jal lui fasse miséricorde et lui apporte la guérison car Il  Razza wa jal est capable de tout

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #26 le: Mars 14, 2010, 00:02:36 »

Citation
  d'anasheed sur ce chanteur (sami yusuf) sur le forum  Wink donc si c'est ici c'est que cela n'est pas illicite  Smiley

Tous les savants ne sont pas unanimes là-dessus et considèrent que les instruments de musique même dans les anasheed sont interdits, pour ceux qui souhaitent plus d'informations voici un lien (la conférence est en deux parties): http://sajidine.com/maux/us-coutumes/musique_1.htm

Pour ce qui est de ton frère Mohamed Al Bechir faites lui écouter du coran inshaAllah ça lui ne lui sera que bénéfique et s'il n'est pas habitué faites le peu à peu, et expliquer lui que c'est la parole de notre créateur, et qu'il faut l'écouter attentivement
Qu'Allah  Razza wa jal lui fasse miséricorde et lui apporte la guérison car Il  Razza wa jal est capable de tout

bismillah

Je vois que tu as cité une de mes phrases Smiley ma belle oukhty angel4 Kiss Kiss
  je ne disais pas le contraire, je sais bien que certains instruments ne sont pas recommandés je le dis même plus bas
  dans mon message Smiley je me suis peut être mal exprimée  Embarrassed dans ce cas là je m'en excuse, et je te remercie car cela
  me permet de me corriger Wink quand j'ai dit
  "que cela n'était pas illicite" je parlais par rapport au chanteur Sami Yusuf car bon nombre de ses anasheeds sont
   présentes sur notre forum Smiley
  Concernant les instruments il est clair que les savants ne sont pas unamimes là-dessus Wink je me rappelle avoir lu
  à se sujet et effectivement il y avait divergences des savants Smiley

baraka2

« Dernière édition: Mars 14, 2010, 00:05:43 par Zahiya » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #27 le: Mars 14, 2010, 08:07:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh moi aussi je trouve que c pas facile je lecoute que dans ma voiture jamais chez moi car pas de poste mais  InchAllah je vais essayer d'arreter qu' allah Razza wa jal nous guide dans le droit chemin

Moi aussi avant j'écouter la radio dans la voiture alors j'ai acheter des anasheed pour mettre à la place et ensuite je me suis dis pourquoi écouter des anasheed alors qu'il y a de la musique dedans et que c'est peut être haram alors j'ai décider d'acheter un cd du Coran car j'ai remarqué qu'à force d'écouter des chansons on les apprends sans s'en rendre compte.
Alors je mets les sourates que je suis en train d'apprendre comme ça lorsque je suis en voiture à la place de perdre mon temps j'apprend des sourates.

Citation

Dans la question il est dit les chants dnc je pense que le sheikh a répondu par rapport aux chants en considérant qu'ils sont sans musique. Allahaou ahlem.

Perso je dirai qu'il vaut mieux éviter d'écouter des chansons avec musique déjà parce qu'il y a divergences sur certains instrument et parce que on ne sait pas forcément reconnaitre tous les instruments dans une musique et qu'il y a peut être dedans des instruments considérer haram par tous les savants.

Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mars 14, 2010, 10:13:24 »

Merci mes fréres et mes soeurs pour tous ces indications j'espére que je vais trouver des explication logiques sur les causes de ces interdictions , car sans vouloir vous offenser lorsque j'ai des doutes a propos d'une choses je dois savoir pourquoi c'est illicite , c'est pas pour désobeir a dieu au contraire je veut être convaincu et pour que je puisse convaincre les autres.
« Dernière édition: Mars 14, 2010, 10:13:45 par Zahiya » Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mars 14, 2010, 10:18:16 »

Salam Alaykoum
pourquoi ne doit on pas ecouter de musique ou pratiquer un instrument
alors qu il y a des conservatoires et des concerts en Algerie
vous parlez de quel type de musique ?
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle