Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pratiquer chez soi quand les parents sont contre..  (Lu 2103 fois)
Convertiie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 21, 2009, 15:19:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum, j'ai parcouru l'espace résérvé au converti, et j'ai cru comprendre ne pas etre la seule qui rencontre des difficultés avec les proches, et notament ls parents..

Je me suis converti il ya quelque temps deja, j'ai fait part de mon choix a mes parents, je pensais qu'ils comprendraient car se sont des gens tolérants, mais loin de mes pensées de départ, ils ont trés mal réagis... Depuis ce fameux soir ou je leur ai annoncé, nous n'en avont plus réelement parlé, et ma mére m'a clairement annoncé que quoi que je dise, je resterai catholique pour elle, quoi que je fasse !

Cette reaction ma énormément bloqué dans mon application de ma foi, je ne peux pas mangé hallal je ne surveile pas la cuisine de ma mére (exepté pr le porc !), & je ne peux apprendre comme je le souhaiterais...

J'aimerais savoir, comment sa cest passé pour vous? Comment avez vous reussi a pratiqué malgré l"interdiction" parental ?
Merçi de vos témoignages.  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
LoveIslam
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 21, 2009, 15:32:14 »

Salam Alaykoum ma soeur

en effet c'est pas tjs facile ms il ya tellement de gens qui vivent cette situation...pr ma part pr l'instant je vois presk jms mes parents,mon père est parti vivre ailleurs et il ne veut rien savoir de ma vie et ma mère elhamdoulilah elle a assez bien accepté,elle ne cuisine jms de porc voila.en ce qui concerne le ramadan,elle a aussi respecté bien qu'elle aurait préféré me voir manger.pr la prière,pr le moment je vis seule dc je ss tranquille ms je v devoire retournée chez ma mère,je v devoir bien lui expliker...je vois bcp convertis ki ont surtt peur de la réaction de leurs parents ms pr moi c'est surtt mes grands parents dont j'ai peur,...et mes cousins et cousins.je ne les vois presk jms ms com j'aimerais porter le voile un jour inch'allah,j'ai peur de leurs réactions...
Journalisée
Convertiie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 21, 2009, 15:42:35 »

El Hamdoulilah ma  Sourire Mouslima ta mére a bien réagis tu as de la chance !  El Hamdoulilah .
Pour tes grand parents, j'imaginent que ca doit etre difficil de leur expliquer, je comprends ta peur...
MAis tes cousin et cousine comprendront  InchAllah !
Journalisée
LoveIslam
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 21, 2009, 16:58:33 »

ms cv elle t'oblige pas à manger du porc si je comprends bien.et pr le reste,tu c pa faire en "cachette"?je vx dire la prière,lire des livres sur l'islam,...?
Journalisée
Convertiie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 21, 2009, 18:20:51 »

Si je le fait en " cachette" mais il a des choses que du coup je peux pa faire, comme allé prendre des cours prés d'un cheikh, manger hallal ect, plein de "petit detail" qui me pésent de plus en plus
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 21, 2009, 20:12:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

je comprends ma  Sourire Mouslima que c'est une situation délicate, c'est vrai que
    pour nous converti(e)s ce n'est pas toujours évident avec les parents, mais
   avec l'aide d' allah tout est possible, dit toi que c'est une épreuve qu' allah
  t'a mise sur ton chemlin, à toi de la surmonté au mieux, mon conseil et dit
   aller progressivement, moi c'est ce que j'ai fais avec mes parents j'y suis
  aller étape par étape (d'abord que je mangeais plus de porc, après que
  je mangeais hallal, ensuite la prière) parce que si tu leur pose tout d'un
  bloc là ça peut les choquer, donc voilà, et encore une fois prie  allah
  IL t'aidera  InchAllah, soit patiente et persévérante et tout ira bien  InchAllah
    qu' allah fasse que ta situation s'arrange et que ta maman soit plus
   tolérante envers cette magnifique religion  amine

Journalisée
.Imen.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 01, 2013, 23:04:28 »

Salam alaykoum  Sourire Mouslima
je comprend se que tu vis je le vis , je me suis convertie il y a pas long temps et ma mére et très tolérante mais quand je lui est annoncé elle est partie dans une colère elle ne veut rien savoir je suis obligé de tout faire en cachette et comme toi il y a des chose que je ne peut pas faire comme je le voudrais  El Hamdoulilah j'arrive encore a lui faire acheté allal  et elle ne me force pas a mangé du porc . comme toi se qui me fait le plus peur ces mes grand parent il sont très français est je ne sais pas comment il vont réagir mais garde foi en  allah  un jours j'espert incha'allah que je pourrais pratiqué cette belle religion sereinement.
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle