Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Priere avec le quran a la main  (Lu 4038 fois)
ibn aadam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 19, 2013, 01:27:43 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J ai une question svp je travail de nuit et j ai envi de faire kiam mais je connais pas beacoup de sourates es que on a le droit de le faire avec le mashaf a la main
 baraka2
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 19, 2013, 08:19:53 »

Tenir le coran pendant la prière

Question :

Qu’en est-il du port d’un exemplaire du Coran par l’un de ceux qui accomplissent les prières de Ramadan
dites tarawih sous prétexte de pouvoir suivre la lecture de l’imam ?

Réponse :

Louange à Allah

Porter le Coran dans ce but est contraire à la Sunna pour plusieurs considérations.

La première est que l’on perd la possibilité de poser sa main droite sur sa main gauche quand on est debout.
La deuxième est que cela occasionne de fréquents mouvements superflus liés à l’ouverture du Coran, à sa fermeture ou sa garde sous l’aisselle.
La troisième est que ces mouvements constituent une occupation de plus pour le prieur.
La quatrième est qu’il empêche le prieur de fixer son regard sur l’endroit où il va se prosterner.
Or la plupart des ulémas pensent que, selon la Sunna, il est préférable de fixer son regard sur cet endroit là.
La cinquième est que celui qui se comporte de la sorte risque d’oublier qu’il est en prière faute de concentration suffisante.
En revanche, s’il reste révérencieux, la main droite posée sur la main gauche et la tête inclinée vers la direction de l’endroit où
il va se prosterner, il est alors plus à même de se souvenir qu’il prie derrière un imam.

Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine publiés dans la revue ad-Dawa n° 1771 p. 45.

Tenir le Coran pendant la prière

Q : Est-ce que lire à partir du livre du Coran est meilleur que la lecture par cœur ?

R : Concernant la lecture du Coran en dehors de la Salat, alors réciter à partir du livre du Coran est meilleur car cela est plus proche de la précision et
de l’apprentissage sauf si la récitation par cœur est mieux préservée par son cœur et engendre plus de crainte, alors qu’il lise par cœur.

Mais pendant la prière, le mieux est de lire par cœur car s’il lit avec le livre du Coran alors cela entraînera
des gestes répétitifs en portant livre du Coran, en le posant, en tournant les pages, en lisant les lettres…

Et par cela, il manquera le fait de poser sa main droite sur sa main gauche sur sa poitrine lorsqu’il sera debout,
et peut-être qu’il ne sera pas à l’aise lors du rukoo’ et du soujoûd (prosternation) s’il pose le livre du Coran sous son aisselle.
C’est pourquoi, nous avons jugé meilleur que le prieur récite par cœur au lieu de réciter à partir du livre du Coran.

Pourtant je vois des croyants qui prient derrière l’imâm en tenant un livre du Coran pour suivre la lecture avec lui,
et ceci est une chose qui n’est pas permise car elle contient ce que nous avons mentionné précédemment,
et parce qu’il n’en ont besoin uniquement pour suivre avec l’imâm.

Et s’il arrive que l’imâm n’a pas une très bonne mémoire et qu’il demande à un des croyants
« Prie derrière-moi et suis avec moi dans le livre du Coran, si je me trompe corrige-moi », alors il n’y a pas de mal à cela.

Fatwa de cheikh Fawzen
source : www.fatawaislam.com

baraka2
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #2 le: Juillet 19, 2013, 10:20:06 »

Salam Alaykoum machàAllah  baraka pour le rappel , mais si on fait tarawih seul est ce que c possible d'avoir le coran pendant la prière car moi c ce que je fait pour ne pas tout le temp réciter les même sourate Huh?  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Um~Tariq
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 19, 2013, 12:12:39 »

Allahi barek fiki ma soeur
qu'Allah nous accorde sa science

et non à ta question ma oukhty d'après les fatwas car que tu prie seule ou à la mosquée c'est
pareil car les geste et règles de la prières sont pareil wa  El Hamdoulilah

du genre poser la main droite sur la gauche etc... lis le texte en turquoise

baraka2
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 19, 2013, 13:30:04 »

Salam Alaykoum  MachAllah  baraka  Kiss Kiss Kiss !!!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Um~Tariq
Invité
« Répondre #5 le: Juillet 19, 2013, 14:46:03 »

MachAllah la qouata Illa Billah

wa fiki barak Allah ma soeur
qu'Allah te facilite le saint coran

Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 19, 2013, 16:47:11 »

Salam Alaykoum Allahouma  Amine !!!  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

ibn aadam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 20, 2013, 07:22:57 »

Bismi ellehi errahmani errahim
Salamou alaikoum wa rahmatou allah mes freres et soeurs
Tenir le quran a la main pendant la priere je l ai fais quand meme hier que allah me pardonne car j etais au travail et c estai pour pas repeter les memes sourat comme le akh a dit et c est vrai au niveau de la cncentration ca na rien avoir et oui vois avez raison baraka allahou fikoum
Ps: sur la page tafsir al koraan j ai poster un message allez voir svp tafsir sourat addoha car el akh qui a mis ca baraka allahou fih mais j ai trouver une source qui dit pas la meme chose que lui poir debater le sujet
Essalamou alaikoum et n oubloez pas shour car notre prophete salla allahou alaihi wa sallem insiste pour boire meme une gorgée d eau salem alaikoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 10, 2013, 08:42:37 »

MachAllah  baraka2 et qu'Allah nous accorde sa science
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle