Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un musulman qui ne mange de la viande pas hallal a cause de sa mère.....  (Lu 11241 fois)
zazoudu13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 02, 2008, 09:31:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

un ami musulman a un problem enfaites dans sa famille malheureusement i ne sont pas guider dans l'islam juste lui machallah il est dans le dine mai le problem c est que sa mère achète de la viande pas hallal tou le temps il la dis qu il ne faut pas acheter de la viande pas hallal mais malgré son avertissement elle continue et lui sa l'embète vu qu' il a peur que ses prière ne sont pas accepté et il a pas le choix il mange vu qu'il ya rien d otre  es ce qu'il est autan fautif que sa mère ou la faute en revient seulement a sa mère parce que c'est pas de sa faute meskine
merci de m'aider a l'aide c très important baraka2 Grin Grin Huh?
Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 02, 2008, 09:38:37 »

Salam Alaykoum

Je sais pas si cette personne est en age de gagner son propre argant ou pas mais il a deux solutions (peut être d'autre mais que 2 me viennent a l'esprit) soit il achete lui même la viande comme ca il est sûre que c'est de la viande hallal soit quand il est chez lui il ne mange pas la viande. beaucoup font comme ca.

c'est mon avis

Salam Alaykoum
Journalisée
f-zora
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 25, 2008, 20:18:33 »

Salam Alaykoum je suis d'accord avec la  Sourire Mouslima chaima69.je pnse que sa ère est responsable apr l'achat de cette viande mais lui est fautif par le fait de la consommer.Je pense qu'il a aussi uen part de responsabilité..c'est mon avis
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 25, 2008, 22:38:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Moi je dis que cette personne évite de manger la viande, si elle n'a pas les
   moyens de se l'acheter elle-même. Étant convertie concernant la viande avant
  que j'annonce à mes parents que je mangeait la viande hallal, et ben je ne mangeais
  pas de viande jusqu'à ce que je leur annonce, mais personnellement cela m'a pas
  posé de problème parce qu'à la base je suis plus poisson que viande après c'est
  que ça peut être plus difficile pour la personne concerné si il aime la viande.
   Moi je t'ai donné mon avis personnel et c'est ce que j'ai fais.

« Dernière édition: Avril 11, 2009, 23:23:06 par Zahiya » Journalisée
Felicidad
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 26, 2008, 00:19:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

Sans vouloir être méchante, s'il avait vraiment peur que ses prières ne soient pas acceptées il n'en mangerait pas. Mes parents ont acheté de la viande pas halal toute mon enfance ( plus maintenant al hamdoulillah)

C'est à 13 ans que j'ai décidé de ne plus en manger, j'étais jeune et pourtant, ma mère pensait à une crise d'adolescence donc n'a rien fait jusqu'à mes 15 ans où elle achetait un peu des deux pour moi aussi...

Là il y'a quelques mois, ma grande sœur a décidé également de ne plus manger de viande non hallal, au même titre que ma ptite sœur et même ma mère, donc al hamdulillah...

La patience conduit à la victoire simplement...

Salam Alaykoum
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 26, 2008, 09:51:44 »

Et alors mes soeurs ?  Tongue où sont les hadiths ? les fatwas ? les versets du coran ? ...  Smiley

N'oubliez pas que nous ne sommes pas des savants  Wink en plus de ça quand les savants répondent, ils s'appuyent du coran et de la sounnah  Smiley

Donc essayer la prochaine que vous voulez répondre d'appuyer par des sources  baraka2  Cheesy

Sinon concernant la question, Voici des versets du coran :

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 121
Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d' Allah n' a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

Coran > Sourate An-Nahl> Verset 115
Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d' Allah a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n' est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Maintenant est ce que le mot contrainte veut dire : sous danger de mort ou pas ...  Lips Sealed

Journalisée
melina nilles
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahu La ilaha illa Llahu Al-Hayyu L-Qayyum

« Répondre #6 le: Janvier 03, 2009, 06:48:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MachAllah
 bismillah
Il faut savoir par où doivent passer les musulmans issus de famille non musulmane. On est élevé d'une manière, et Dieu nous reprend et refait toute notre éducation.  Soubhan' Allah
les non-musulmans concidèrent le plus souvent cet état comme une crise de folie et s'acharne sur le nouveau musulman, parce qu'ils ont devant eux une personne qu'ils ne reconnaissent plus, et lui même une véritable guerre à ce moment là. Le nouveau musulman quant à lui, puisqu'il était ignorant jusque-là ne peut se réformer en un jour et pour la bonne raison que notre passage sur la Terre est une école où nous pouvons persévérer jusqu'au dernier souffle, incha Allah :s'il suffisait de respecter les cinq piliers de l'Islam pour ne plus jamais pécher, alors, à quoi serviraient les demandes de pardon, la Miséricorde d'Allah ? Mais Allah Al Waliy, Al Hadi, Al Wakil guide qui Il veut, et Il connait les coeurs. L'Islam c'est aussi ne pas juger ni mesurer l'intensité de la foi ni les intentions d'autrui car ceal appartient aussi à allah. Et le nouveau musulman se retrouve souvent mal considéré par des musulmans "d'origine"... mais pourtant il ne faut pas oublier qu'au Dernier Jour chacun devra rendre compte pour lui-même...
Alors, pris entre deux feux, il faut être patients et reconnaissants et demander toujours à Allah de nous guider et de faire de nous les meilleurs parmi ses serviteurs.
Je ne fais bien sûr que donner mon avis bas sur l'expérience que j'ai vécue et vit tous les jours que Dieu m'accorde.
Et pour le problème de la viande, c'est facile de la remplacer par des oeufs ou du poisson. Ou de consommer des fromages. Et petit à petit, la famille peut évoluer InchAllah  Il faut demander l'assistance d'Allah en toute chose,... et qu'Il nous accorde la Certitude qui nous aidera à supporter toutes les épreuves qu'Il nous envoie en fonction de ce que nous sommes capables de supporter, et l'amoureux d'Allah peut supporter beaucoup parce qu'il a appris à ne plus chercher à plaire à qui que ce soit d'autre qu'à son Seigneur...
Journalisée
Convertie-38
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 18, 2009, 17:24:32 »

Etant moi-même convertie  El Hamdoulilah, ma mère n'achète pas trop de viande halal, donc quand je sais que c'est non halal je ne mange pas, ou sinon je vais faire les courses avec elle et je choisit ma viande halal  Cheesy
Ma mère n'est pas contre, elle respect mon choix  El Hamdoulilah des fois sa lui arrive d'en acheter sans que je lui dise  El Hamdoulilah mais c'est rare  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée

" Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah "

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle