Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invocations du Prophéte Paix et salut de Dieu Soient sur Lui  (Lu 4916 fois)
othmane
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 02, 2006, 00:25:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaikoum

Ibn-'Abbâs a dit : "Lorsque le Prophète se levait la nuit pour prier, il disait : "Ô mon Dieu, à toi la louange ; tu es celui qui protège les cieux, la terre et tous ceux qu'ils renferment.

"A toi la louange ; tu es la lumière des cieux, de la terre et de tous ceux qu'ils renferment.

A toi la louange ; tu es le souverain des cieux, de la terre et de tous ceux qu'ils renferment.

A toi la louange ; tu es la Vérité ; ta promesse est une vérité ; ta rencontre est une vérité ; ta parole est une vérité ; le paradis est une vérité ; l'enfer est une vérité ; les prophètes sont une vérité ; Mohammed est une vérité ; l'heure (dernière) est une vérité. Ô mon Dieu, à toi je m'abandonne ; à toi je crois ; en toi je place mon appui ; vers toi je me repens ; grâce à toi je lutte ; c'est toi que je prends pour arbitre. Pardonne-moi ce que j'ai fait déjà, ce que je ferai plus tard, ce que j'ai fait en secret, ce que j'ai fait en public. Il n'y a pas de divinité sinon toi ou pas de Dieu autre que toi
."

Salam  Smiley

« Dernière édition: Décembre 02, 2006, 00:28:41 par othmane » Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
habiaw
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 10, 2006, 07:24:58 »

Salem Ahlikoum wa rahma to Lah i té3éla wa barakatouhou

"Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que
Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Éloigne de nous les mauvaises choses prescrites"
.

Allahouma hdina fiman hadeyt
wa 'afina fiman 'afeyt
wa tawalana fiman tawaleyt
wa barik lana fima a'tayt
wa srif 'ana shara ma qadeyt

Amin                                       

Journalisée
shams
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 11, 2006, 08:34:31 »

O Dieu Toi qui orientes les coeurs, oriente nos coeurs à Ton obéissance
Muslim

O Dieu Toi qui fais osciller les coeurs ! Affermis mon coeur dans Ta religion.
Tirmidhi

O Dieu Tu es Indulgent et Généreux, et Tu aimes l'indulgence; accorde-moi donc Ton indulgence
Tirmidhi

O Dieu ! Pardonnes-moi mes péchés, mon ignorance, les dépassements dans mon comportement et tout ce que Tu sais mieux que moi.
O Dieu ! Pardonnes-moi mes péchés, ceux commis intentionnellement ou par erreur, en étant sérieux ou en plaisantant ; car tout cela peut m'arriver

Boukhari

AMIN
Journalisée
othmane
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 25, 2006, 02:17:27 »

salam alaikoum

Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi.

Tu m'as créé, je suis Ton serviteur 

et je demeurerai attaché à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai.

Je Te demande de me préserver des méfaits que j'ai commis.

Je reconnais les bienfaits dont Tu m'as gratifiés, et je reconnais mes péchés.

Aussi pardonne moi car nul autre que Toi ne pardonne les péchés !

salam  Smiley
Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
shams
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 27, 2006, 18:31:08 »

Selon Boukhari et Muslim

"O Dieu ! Accorde-nous une belle part ici bas, et une belle part aussi dans l'au dela; et préserve-nous du châtiment de l'Enfer!"

Equivaut à:

Allouhama a'tina fi dounia hassanata wa fil akhira hassanata wa qina 'adhab a-nar

"O Dieu ! C'est à Toi que je me soumets et m'en remets,
en Toi que je crois,
à Toi que je me repens et par la force
et les arguments que Tu m'as accordés que j'affronte Tes ennemis

O Dieu ! Il n'y a point de divinité hormis Toi.
Je me réfugie auprès de Ta puissance contre l'égarement
C'est Toi le Vivant qui ne meurt jamais, alors que les djinns et les humains subissent nécessairement la mort."

Selon Attirmidhi:

"O Dieu purifie moi des péchés et des fautes , comme on nettoie un habit blanc de la souillure. O Dieu ! Purifie-moi avec la neige, la grêle, et l'eau froide."

Selon Boukhari et Muslim:

"O Dieu! Je me réfugie auprès de Toi contre l'épreuve et le châtiment de la tombe,
 l'épreuve et le châtiment de l'Enfer.
Je me réfugie auprès de Toi contre le mal suscité par l'épreuve de la richesse, le mal suscité par l'épreuve de la pauvreté
et le mal suscité par l'épreuve de l'Antéchrist.

O Dieu ! Lave mon coeur avec l'eau de la neige et de la grêle,
et purifie-le des fautes comme Tu as fait qu'on nettoie un habit blanc des souillures,
Distancie-moi de mes péchés comme Tu as distancié l'Orient de l'Occident
O Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre la paresse, les péchés et les lourdes dettes."

« Dernière édition: Décembre 27, 2006, 18:47:09 par shayma » Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 02, 2007, 09:11:45 »

BarakAllah ou fikoum...
Ces Doh'a sont magnifiques...
Journalisée
othmane
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 18, 2007, 00:34:57 »

salam alaikoum

parmi les invocations du Prophete paix et salut de Dieu soient sur Lui :

" Ô Allah, je Te demande de me faire part du plaisir de voir Ton Noble Visage et je Te demande que Tu fasses en sorte que Ta rencontre me manque" .

une autre invocation sortie d'un coeur croyant : 
 O Allah! je T'implore de noyer mon cœur de Tes ondées bienfaitrices et des nuées de Ton agrément. éveille-le de son insouciance afin qu'il ne voie d'autre que Toi. Affermis-le dans Ton obéissance. Fortifie-le dans Ta crainte.
O Toi! qui embellit toute chose par la splendeur de Ta très sainte Beauté, l'épanouissant par la manifestation de Ta sublime clarté! Accorde-nous une part de Ta miséricorde. Donne-nous une lumière avec laquelle nous puissions cheminer; une lumière qui dissipera l'opacité des ténèbres. Les voies des bienheureux et les chemins des bienfaits nous seront alors plus clairs, plus évidents. Pardonne nos erreurs ainsi qu'à nos frères croyants. Accorde-nous réussite.

salam  Smiley
« Dernière édition: Janvier 18, 2007, 00:51:35 par othmane » Journalisée

habiaw
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 20, 2007, 16:05:34 »

Amin....
Journalisée
shams
Invité
« Répondre #8 le: Mai 04, 2007, 18:37:44 »

Assalam wa alaykoum

Au début de son message, alors qu'il cherchait soutien auprès des habitants de la ville de Taif, à quelques kilomètres de la Mecque, le Prophète Mouhammad (PBSL) fut accueilli par les sarcasmes et les jets de pierres.
Il se réfugia alors dans le jardin d'un notable de cette ville et implora son Seigneur en ces termes:

O Seigneur Dieu !
A Toi je me plains de mon impuissance et du dédain des hommes.
Tu es le plus Miséricordieux des Miséricordieux
Tu es le Seigneur des démunis et des faibles
et Tu es mon Seigneur!
Entre quelles mains m'abandonneraient-Tu:
entre les mains d'un étranger lointain qui ne me montrerait qu'un visage renfrogné ou entre celles d'un ennemi à qui Tu as donné autorité sur moi ?
Si Tu n'es pas en colère contre moi, alors je ne me fais aucun souci
Mais la paix venant de Toi m'est plus agréable.
Je cherche refuge dans la lumière de Ta face, qui illumine les cieux et dissipe les ténèbres,
Toi qui assures le bon ordre des affaires de cette vie ici bas et de la vie dernière, contre Ta colère ou Ton irritation.
Il n'est de force ni de puissance qu'en Toi

Suite à cet évenement, on demanda au Prophète (PBSL) s'il désirait se venger de ce peuple mais il répondit par la négative, plein d'espoir que de ce peuple émerge une descendance réconciliée avec son Créateur.

Assalam wa alykoùm
Journalisée
shams
Invité
« Répondre #9 le: Août 08, 2007, 22:13:16 »

Salam Alaykoum

L'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam avait pour habitude, apres avoir fini sa prière de demander pardon a Dieu (ASTAGH FIRALLAH) 3 fois, et disait ensuite:

Seigneur, Tu es la Paix, de Toi provient la paix. Bénis sois-Tu, Toi à qui appartient la Majesté et la générosité.

par Muslim et Atirmidhi.

Salam Alaykoum
Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 09, 2010, 19:54:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Je voulais relancée ce fil puisque je voulais savoir s'il y aurai pas une soeur ou un frère qui connait cette invocation mais en phonétique et qui pourrait la poster baraka2
Allah, je Te demande de me faire part du plaisir de voir Ton Noble Visage et je  Te demande que Tu fasses en sorte  que Ta  rencontre  me manque, sans qu’aucun malheur préjudiciable  et qu’aucune sédition qui m’égarera ne me touche »
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 10, 2010, 10:56:20 »

bismillah

Très bonne question ma soeur donc plus k attendre les réponses des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle