Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hijab:arreter l'école pour pouvoir mieux pratiquer sa religion?  (Lu 6564 fois)
kawtar
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 13, 2009, 09:51:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum cher frère et soeurs,
 j'espère que vous vous portez bien en tout cas je vous le souhaite  inchALLAH.J'aimerais avoir quelque avis et temoignages afin d'être un peu plus éclairée inchALLAH. je vous explique je suis lycéenne en  litteraire histoire des arts et je porte le hijab depuis quelques temps  El Hamdoulilah sachant que  mon lycée est loin de chez moi je suis interne ceux qui ne me facilite pas mon dhine personelemnet j'aimerai arreter l'école malgrès que j'aime ce que je fais pour pouvoir me consacrer a mon dhine et me marier inchALLAH mais je n'ai pas envie de decevoir mes parents qui eux veulent que je continu les études.je ne sais pas quoi faire,je fais beaucoups de douas.Mes soeurs qui on etaient comme moi n'hesitez pas repondre. baraka2.
Journalisée
_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« Répondre #1 le: Janvier 13, 2009, 12:27:50 »

Salam Alaykoum chere Sourire Mouslima Kawtar !

J'espere que tu te porte bien.

MachAllah Que dieu soit satisfait de Toi pour avoir mis ton voile.
Si t'es au lycée il doit pas te resté si longtemps d'année avant d'aller dans les études supérieurs ?

Un hadith donc je vais chercher ta lheure inchallah, dis qu'il faut autant mettre de temps dans l'appronfondissement de sa science et dans la contruction de sa vie de famille.

Donc, dans ton cas tu as ton voile c'est déja ca!Soit patiente jusqu'a que tu finnisse t'es etudes Inch'Allah.

Voilà pour ma part mon opinion.Moi perso, j'ai mis le voile le jour du résultat du Bac pour etre ainsi persuadé de ne plus l'enlever  Wink A la fac c'est toleré! Grin

Que Dieu te Guide ma soeur

Beslama
Journalisée

A notre epoque etre musulman est tres difficile
Alors soyons solidaires entre nous !
yacizaynab
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 13, 2009, 12:27:50 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima,
je pense que à ton age,tu devrais prolonger tes études tu as 16ans,un peu jeune pour te marier,non?
EN ATTENDANT quelques années,ne perds pas ton temps ,en ne rien faisant,continue tes études au moins tu acquieres de la culture et un diplome pour un métier !ensuite si tu te maries et souhaites rester à la maison,eh bien,cela sera ton choix!mais tant que tu peux avoir des bagages dans la vie pour avoir un bon métier,vas -y continue c'est important!!!!
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 13, 2009, 15:04:10 »

bismillah

je rejoins l'avis de ma  Sourire Mouslima yacizaynab, tu devrais continuer tes études
    tu es jeune, acquiers un diplôme en plus apparemment tu dis que tu aimes
     ce que tu fais ça serais dommage, soit patiente ma soeur chaque chose
       en son temps, poursuis tes études, rien ne t'empêche de pratiquer
        ton dine, tu vois bien comme avoir un emploi est difficile alors sans
        bagage ça l'est encore plus et je sais de quoi je parle Wink
         Après une fois que tu auras obtenu tout ça, marie toi si ton désire
         de te marier "est toujours présent" voilà ma  Sourire Mouslima
          qu' allah te guide et te préserve ainsi que ta famille  amine

Journalisée
ihsen
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 13, 2009, 15:24:36 »

El Hamdoulilah ma  Sourire Mouslima pour ton voile !!!!

mais n'abandonne pas tes études surtout si tu aimes ça.

TU RISQUES DE LE REGRETTER PLUS TARD !!!!!

Salam Alaykoum
Journalisée
maryam68
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 13, 2009, 15:56:19 »

Ma soeur, as-tu pensé aux études par correspondance ? Moi j'ai passé mon bac avec le CNED, et certes, il faut beaucoup de volonté mais ce n'est pas plus difficile qu'en cours et tu peux gérer ton temps comme tu veux. Je ne sais pas s'ils proposent histoire de l'art mais il est possible que si, tu peux aller sur leur site en tapant cned dans ton moteur de recherches. Il y a d'autres établissements sinon, mais je pense (ce n'est que mon avis) que le CNED est le plus sérieux. Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter InchaAllah.

Salam Alaykoum
Journalisée
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 13, 2009, 16:03:12 »

Salam Alaykoum

.Cela est un problème pour toutes les sœurs de nos jours.
Mais nous avons besoin de médecins obstétriciennes, infirmières, pédiatre, institutrices et professeurs pour nos futurs écoles privée islamique inch'Allah, avocate et la liste est longue .......... dans tous les domaines ou tu peux intervenir pour aider tes sœurs.
Evidement ils y les non muslims qui ont ces taches mais pourquoi pas nous ?? Pourquoi ne pas aider nos sœurs nous même dans le respect de notre déontologie ?
Le domaine de la vente aussi et j'en passe ...

Est ce possible sans diplôme ?? et bien non  Tongue

Je sais le sacrifice est grand, mais si personne ne le fait rien ne changera jamais ! J'encourage la communauté à se réveiller et s'élever socialement intellectuellement. Malheureusement il est vrai que certains non muslims pensent que nos voiles empêches nos neurones de fonctionner, mais prouvons leur le contraire  Grin. Nous sommes les musulmans de France et avons droit à l'enseignement et à tous les métiers ou presque lol.

J'ai fais mes études sans voiles et aujourd'hui ai la possibilité  El Hamdoulilah de le porter sans contrainte et avec un mari qui travail  El Hamdoulilah et subvient à nos besoins, grâce à mes etude je peux l'épauler administrativement et cooperer.
Mais nous ne devons pas nous laisser faire. Ne comprenez vous pas que cela est ce qu'ils veulent : nous parquer dans un milieu social et certainement pas le plus haut.

J'encourage tous les jeunes entrepreneurs à penser à recruter nos sœurs dans le besoin et qualifiées.
Je n'étais pas pour le communautarisme, mais lorsque d'autre choix ne s'offre pas ...

Pour toi ma sœur réfléchis et tu es bien jeune pour tout plaquer et te marier (16 ans Oulla lol). Tu sais certaines femmes mariées de nos jours doivent elles aussi aider à financer le quotidien non par désir de luxe mais simplement de survis. Wink

Chaque actes doit être REFLECHIS remets toi en à Allah azawajel, la prière de consultation peut d'aider en outre. De plus à la Fac, tu pourras être voilée.

Courage ma soeur.

Journalisée
ihsen
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 13, 2009, 16:38:50 »

Baraka Allahou Fik  Sourire Mouslima Saraj !!!!!!!!!!!!

Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 13, 2009, 18:04:40 »

Salam Alaykoum

Oui moi je te comprends tout à fait ma soeur kawtar !! depuis que je porte le hijab j'en ai marre de l'école j'ai envie d'arrêter mais avec ma famille c'est impossible ils veulent pas !! j 'ai pas envie de décevoir mon père  il a trop espoir en moi ( enfin avant quand j'étais une tête ) !! Mais cette année c'est impossible j'ai plein d'abscences parce que je supporte plus le fait d'enlever mon hijab et de rattraper mes prières bref je compatis avec toi  ma soeur !! des fois je pète un cable parce que je suis la seule musulmane dans ma classe alors il y a personne avec qui je peux parler de din rien on dirait que je suis même plus une musulmane j'arrive même pas à dire in chae ALLAH devant mes copines alors je le dis dans ma tête lol ! Mais je me dis allez dernière année au lycée patiente une année in chae ALLAH enfin si j'ai le BAC in chae ALLAH !!

Bref qu' ALLAH nous guide dans le droit chemin AMINE !!!

Journalisée
kawtar
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 16, 2009, 09:26:27 »

ALEYKOUM SALAM a toutes les soeurs qui ont repondus je vois que pratiquement toutes les soeurs sont du meme avis que je continu les etudes mais vous n'avez pas conscience dans lesquelles conditions je pratique mon dhine comme je suis interne je doit me cacher pour faire mes salat car je suis qu'avec des mecreantes.je me recconais beaucoups en la soeur yousra moi aussi je rate des cours pour pouvoir faire mes salat a l'heure et pour pouvoir porter le hijab le plus longtemps possible ceux que vous ne savez c'est qu'on a beaucops de pression vis a vis des profs ,cpe,surveillants quand ils savent qu'on portent le hijab et qu'on essaie de cacher nos cheveux avec un ficu,bandeau soit disant on a pas le droit aux couvre chefs certes on aurai eu de bonnes conditions(c'est a dire pratiquer notre religion)bien evidemment que j'aurai envie poursuivre les etudes mais malheuresement ce n'est pas le cas c'est pour cela que je veux me marier afin d'emigrer dans un pays musulmans car je ne peut voyager seule il me faut un maharam,car je souhaite que mes enfants ne subissent pas  ce que je subi toutes ces pressions parce que l'on est musulmans je veux qu'ils aient de bonnes conditions pour pratiquer notre dhine.en tout cas barak ALLAH ou fikum pour toutes les soeurs qui ont repondu,qu'ALLAH vous guide et vous facilite votre dhine.AMIN
Journalisée
nassera
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 16, 2009, 13:10:59 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima !
je comprend a quel point cette decision te rends malheureuse. La pression que tu as doit etre difficile a gérer mais soit patiente les choses s'arrangeront inchallah.
Pour ce qui est de tes etudes , je rejoin toutes les soeurs qui t'on repondu en te disant qu'il vaut mieux que tu continu les etudes surtout si ce que tu fais te plait surtout que tu es encore trés jeune ma soeur.

tu sais moi je suis dans les etudes superieur en ce moment et je suis egalement dans une situation delicate car un homme m'a demander en mariage mais quand on est venu à la question des etudes il ma repondu qu'il ne voulait pas que je travaille. Hors mes parents mise beaucoup sur moi et ma reussite et lui me demande de changer mes projets. Je suis tres hesitante car mis a part cela cet homme me plait beaucoup.

Voila, tout cela pour dire que toute ces situations sont des epreuves et que allah nous aime, à nous de lui demander de nous guider et a prendre les meilleures decisions.

salem.
Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 16, 2009, 15:01:07 »

bismillah

Oh ma soeur nassera quelle chance tu as d'avoir eu une demande de la part d'un  homme qui te dise de ne pas travailler !!! tu vas pouvoir t'occuper de tes enfants et de ton foyer tranquillement  MachAllah !!!
c'est rare qu'on trouve des frères qui poussent leur femme à rester à la maison !!  MachAllah

reflechis bien ma soeur à cette demande !!!!

Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 16, 2009, 16:26:52 »

Ce que je vais dire va peut-être faire penser à certain que je suis Fou mais je le pense vraiment ...  Tongue à notre époque pour être aussi pieux que les hommes et femmes d'avant. Il faut carrément se couper du monde.  Embarrassed

Avant, regarder une femme sans le Hijab, c'était quelque chose de  Soubhan' Allah même pas t'imaginais.

Maintenant on viol une personne du regard et le pire c'est qu'on trouve ce péche petit ....  Roll Eyes ... la TV , Internet , Jeux vidéos, Musique, Alcool , Boite de nuit, filles, drogues, prostitution, vol, viol, corruption etc... y' a trop de tentations .....  Lips Sealed

Je ne dis pas qu'on ne peut pas être musulman aujourd'hui mais je pense qu'on ne peut pas atteindre le degrés de l'excellence dans la foi en restant dans ces sociétés...

Moi la seul chose qui me retient de m'écarter des gens, c'est la famille ...  Undecided Si j'étais maître de moi même et que mon absence ne causerait du tort à personne, ça fait longtemps que je me serais exilé.  Grin

Mais bon ... on est vit en l'an 2 000 et faut faire avec  Smiley

Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #13 le: Janvier 16, 2009, 17:03:12 »

bismillah

Ouii personnelement je pense que le meilleur c'est de s'isoler ( Vendredi ou la vie sauvage lol ) !!!
C'est vraiment un dileme qui se présente pour moi wallah ma famille ils sont à fond de l'école !! Alors je pourrais pas arrêter !! mais moi j'ai trop envie d'arrêter et consacrer ma vie pour din  InchAllah !!!!

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle