Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire du velo pour les filles musulmanes hallah ou harame ?  (Lu 4044 fois)
Miassa*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 11, 2009, 12:45:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Aujourd'hui, on m'a dit que les filles musulmanes n'ont pas le droit de faire du vélo Huh? Et que la natation l'équitation et le tir à l'arc été conseillé!
Cela m'a vraiment ettoné! Tt les été je fais du velo avec des amies, mes freres ou mes petits cousins. En plus à la piscine on est en maillot de bain on voit le corps. J'ai trouvé cela trés trés bizzard c'est pour ça ke je pose la question

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 11, 2009, 12:58:05 par muslima.tayba » Journalisée
Hich
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 11, 2009, 13:12:36 »

Salam Alaykoum

Allah wa3lem je n'ai pas la réponse, mais avec un peu de bon sens , je dirais qu'il n'y a pas de mal à faire du sport tout simplement, peu importe la discipline en voici un bel exemple :
Rakia al-Gassra :
Née le 6 septembre 1982, est une athlète de Bahreïn. Aux Jeux Olympiques de Pékin (2008), elle se qualifie pour les demi-finales après avoir remporté sa série et son quart de finale >>> Wikipédia
Capuche blanche en guise de voile, manches et jambes recouvertes, elle a remporté mardi en 22.76 son quart de finale du 200 m devant la Française Muriel Hurtis et la Sri-Lankaise Susanthika Jayasinghe, deux finalistes potentielles >>> Rds.ca   Sourire Mouslima
 MachAllah
Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 11, 2009, 13:24:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Citation
Née le 6 septembre 1982, est une athlète de Bahreïn. Aux Jeux Olympiques de Pékin (2008), elle se qualifie pour les demi-finales après avoir remporté sa série et son quart de finale >>> Wikipédia
Capuche blanche en guise de voile, manches et jambes recouvertes, elle a remporté mardi en 22.76 son quart de finale du 200 m devant la Française Muriel Hurtis et la Sri-Lankaise Susanthika Jayasinghe, deux finalistes potentielles >

suivant les jeux olympique cet éte j'avais bien vu cette atlhete  El Hamdoulilah MachAllah j'avais eu la chair de poule sur le coup Wink ;)quelle honneur!!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 11, 2009, 13:27:59 par zeynep » Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 11, 2009, 13:36:14 »

bismillah

je vois pas où est le mal du faire du sport oukthi juste il faut que tu sois dans un endroit dessert c'est à dire en campagne ! parce que c'est vrai que le vélo ca le fait pas trop !
mais regarde si tu habite dans une villa avec ta propre piscine tu peut te baigner car tu es entre famille ( parents freres et soeurs et maharam seulement ) je vois pas où est le problème !!  MachAllah

WA ALLAH OU ARLEM ! ce n'est que mon avis personnel !

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 11, 2009, 13:50:38 »

bismillah

La femme peut faire du sport mais pas de mixité et surtout bien couverte
Tu peux trouver des vêtements de sport pour femme musulmane El Hamdoulilah Wink

Voici un lien InchAllah sur le sport en général  Wink
http://www.islamophile.org/spip/Le-sport-sa-definition-les.html

Salam Alaykoum

Journalisée
Miassa*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 11, 2009, 14:17:20 »

Salam Alaykoum

Merci mes soeurs pour vos réponses! Je n'ai pas de villa dommage  Cheesy Mais  El Hamdoulilah jai de la chance. J'habite dans une petite ville, quand je fais du vélo je ne sors jamais de mon quartier je fais le tour des parkings et batiments. Je parlais de cour de natation, à la piscine municipal. C'est vrai que si on a une piscine chez soi ce n'est pas la meme chose.
Moi jai vu une femme qui fesé de l'escrime et ki été voilé, ça m a etonné! C rare et j ai trouvé cela trés bien
  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 11, 2009, 14:28:44 »

bismillah

je n'ai jamais entendu dire que faire du vélo n'était pas bien, cela
         reste moi aussi mon avis personnel mais je pense que c'est un
         sport comme un autre,je connais une soeur qui faisait du vélo,
         après tu as raison de bien te renseigner, parce que des fois
          les gens disent parfois des bêtises s'en ce rendre compte
           et avoir des sources sûres de ce qu'on avance vaut mieux
           que d'induire en erreur certaines personnes, voilà alors
            bonne ballade en vélo ma  Sourire Mouslima
            qu' allah t'attribue de ces plus belles récompenses
              et t'apporte bonheur ainsi que ta famille  amine

Journalisée
lyon69
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 12, 2009, 09:01:55 »

Salam Alaykoum  ma soeur
Ma sœur ben pour te répondre  j’ai déjà vu à Lyon des sœurs en voile faire du vélo c’est tout à fait halal, et puis c’est toujours intéressants de faire du vélo dans Lyon  ou ailleurs
Par contre pour la piscine là je ne sais pas mais j’ai déjà vu des sœurs musulmanes à la piscine du Rhône, donc après sa dépend les gens ya des musulmane qui n’aimerons pas et qui trouverons haram et d’autre irons quand même  velo
Porte toi bien  El Hamdoulilah Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 02, 2012, 08:29:01 »

MachAllah  baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle