Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le coran dans le portable  (Lu 14301 fois)
ساعية.لرضى.الله
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

pas d'hommes Barraka allah fikoum

« le: Janvier 08, 2009, 12:16:37 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum mes fréres et soeurs en  allah  InchAllah vous vous portez tous bien . alors voila ! jai une question concernant le coran enregister dans le telephone portable . on ma dit que cétait haram de fair rentrer le portable(coran enregistrer)  au toilette par exemple et que cétait comme si javais fait rentre le st livre du coran et moi jai toujour pour habitude de laisser mon portable dans ma poche quelque soit lendroit . est-il vrai  Huh? . et en période de régles est-il haram découter le coran car jen écoute tout le temps sur mon portable (en allant en cours ou en faisant les courses...) méme en cette période  Huh?    je vous remerci d'avance pour vos réponses  InchAllah
 baraka2         
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 10, 2009, 14:34:14 par muslima-de-coeur » Journalisée

IL Y A DANS LA CRÉATION DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DANS LA SUCCESSION DE LA NUIT ET DU JOUR, DES SIGNES POUR CEUX QUI SONT DOUÉS D'INTELLIGENCE.

Sourate 3 (LA FAMILLE D'IMRAN) verset 190
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 08, 2009, 12:33:51 »

Salam Alaykoum  ma Sœur !

Je vais te donner là que mon avis personnel :
Tout ce que tu as dit est pour moi "Faux" !   Smiley

J'écoute le Coran à n'importe quel moment de la journée,
étant en période de menstrues ou pas !   Smiley

Mais je n'ai aucune source ma Soeur !   Wink

WA   Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 08, 2009, 12:36:44 par fatimzahra » Journalisée

toumy
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 10, 2009, 18:21:29 »

Salam Alaykoum baraka ma soeur  MachAllah  MachAllah  MachAllah  MachAllah tu n'as que 17ans et  MachAllah tu tellecharge du coran sur ton tel  MachAllah  El Hamdoulilah moi aussi jme pose souvant cette question car moi aussi jai du coran sur mon phone et je le laisse trainer partout . jte remerci pour ce fil  baraka ma  Sourire Mouslima on asspére une réponse  InchAllah
 baraka2
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 10, 2009, 14:34:29 par muslima-de-coeur » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 08, 2009, 17:55:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Pas de réponses claires concernant le coran dans le portable ?  Smiley
« Dernière édition: Février 11, 2009, 11:24:21 par moiiii » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Dinah
Invité
« Répondre #4 le: Février 10, 2009, 03:38:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

ma soeur je cherchais un hadith que je n'ai pas encore trouvé,
De ce que je sais il n'est pas recommandé de rentrer dans les toilettes avec un objet ou est inscrit du Quran(ou le nom d' Allah ) parce que les commodités sont des endroits impurs.

"Il est recommandé de ne pas entrer aux toilettes avec quelque chose qui porte le nom d’Allah comme une bague gravé du nom d’Allah ou quoi que ce soit du même genre…
 Si cette bague ou cet objet portant le nom d’Allah est caché par quelque chose ou dans la poche par exemple, il est permis de rentrer avec, mais le mieux étant de ne pas rentrer avec. Et dans le cas où la personne risque de le perdre en le laissant à l’extérieur, il est permis de rentrer avec car cela devient un cas de force majeur, et Allah est le plus savant."

Donc je pense que tu ne peux pas écouter du Quran dans les toilettes c'est certain mais tu peux avoir ton portable dans la poche,

Resterais a Trouver Une Fatwa sur ce sujet.

Pour L' écoute du Quran pendant les Menstrues :

Q : La femme peut-elle lire pendant la période des règles, des recueils d'invocations le jour de 'Arafat, en sachant qu'ils peuvent contenir des Versets du Coran ?    

R : Il n'y a aucun inconvénient pour la femme pendant les menstrues ou après l'accouchement de réciter les invocations au cours des rites du Pèlerinage. Il n'y a pas de mal aussi à ce qu'elle lise le Coran, selon l'opinion la plus pertinente étant donné que rien n’apprête à dire le contraire au regard des textes.
Les seules indications que nous ayons sur la question concernent la personne en état d'impureté.
En effet, celle-ci ne doit pas lire le Coran comme le stipule le hadith rapporté par 'Ali (Qu’Allah soit satisfait de lui).

Quant au premier cas, il lui correspond le hadith d'Ibn 'Omar :

« La femme pendant ses menstrues ou la personne en état d'impureté ne doivent pas lire le Coran. »

Cependant celui-ci est faible. En effet, cette version remonte à Ismâ'ïl ibn 'Iyache, qu'il rapporte d'après les gens du Hidjaz. Il faut savoir que les propos qu'il fait remonter aux gens du Hidjaz sont considérés faibles et donc non acceptable. Cependant, elle doit lire le Coran sans le toucher, en le récitant par cœur.
Quant à la personne impure (à qui il requiert la grande ablution), elle ne peut ni le lire directement, ni en réciter des Versets par cœur avant de refaire la grande ablution. A la différence de l’autre, son état est éphémère et elle peut se doucher sur-le-champ (tout de suite après avoir eut des rapports sexuels). La période d’impureté qui s’avère très courte, est entre les mains de la personne car elle peut se doucher quant elle le désire. Dans le cas où il n'y aurait pas d'eau, ou à défaut de ne pouvoir en utiliser, il lui est toujours possible d'avoir recours au Tayammoum. Après quoi, elle peut prier aisément et réciter le Coran en toute liberté.

À l'inverse, les menstrues peuvent durer plusieurs jours, et ne dépendent pas de la femme, cet état est entre les mains de Dieu Tout Puissant. Dans ce cas, il lui est autorisé de lire le Coran pendant cette période d'indisposition afin de ne pas l'oublier, mais aussi afin qu'elle ne soit pas privée des faveurs de la récitation du Coran et de s'enquérir des lois divines à partir du livre de Dieu. Il lui est d'autant plus concevable de lire des recueils où se trouve des formules d'invocation bien qu'ils contiennent des versets du Coran, ou des propos prophétiques, etc. Cette opinion est la plus pertinente, et la plus probable parmi celles des savants –que Dieu leur fasse Miséricorde –…

Fatwa du cheikh Ben Baz
Volume 10, page 209 -210

Fatwaislam

Journalisée
ساعية.لرضى.الله
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 10, 2009, 12:23:35 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur pour cette reponse tres claire et merci davoire prie le temps de chercher et repondre au mieux qu' allah ten recompense  InchAllah  amine
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 10, 2009, 14:35:08 par muslima-de-coeur » Journalisée

IL Y A DANS LA CRÉATION DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DANS LA SUCCESSION DE LA NUIT ET DU JOUR, DES SIGNES POUR CEUX QUI SONT DOUÉS D'INTELLIGENCE.

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 10, 2009, 12:27:37 »

Baraka Allahou fiki oukhti
Qu'Allah nous guide  amine
« Dernière édition: Février 10, 2009, 14:35:45 par muslima-de-coeur » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 10, 2009, 14:27:39 »

Salam Alaykoum

Il est vrai que du temps où le portable n'étaient pas dans tous les foyers, on se posaient pas ce genre de questions parce que la réponse est évidente.

Ma soeur, tu amenerais ton poste de radio avec un cd du coran dedans en train d'être récité aux toilettes ?, bien sùr que non, je pense que tu devrais avoir la même reflexion pour ton portable, car si je suis bien ton raisonnement, si ton téléphone sonne alors que tu es aux toilettes, tu réponds ? Alors que nous savons qu'il est réprouvé de parler dans ce lieu, bon. Le conseil que je peux te donner, c'est si tu ne veux pas te séparer de ton portable pour je ne sais quelle raison, éteint-le quant tu rentres dans ce lieu tout simplement et rallumes-le quant tu en sors, c'est plus simple, voilà  Grin, ton souci est réglé.

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Février 10, 2009, 14:35:19 par muslima-de-coeur » Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
ساعية.لرضى.الله
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 10, 2009, 18:27:39 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima  sofia de coeur merci pour ta participation et pour ton conseil . mais je voudrer juste eclaicire qlqs points  InchAllah alors tu compare le poste radio en train de RéCITER DU CORAN a un tel dans une poche ou un sac qui comporte certe du coran mais sans recitation Huh?  je trouve qu'il ya pa photos et  El Hamdoulilah ca met jamais arriver.et tu me dit que selon ton resonnement  Roll Eyes si mon tel sonne alors que je suis aux toilettes je repond alors rassure toi NON et  El Hamdoulilah ca met jamais arriver .et jen suis pas non plus "accro" vu qu'tu parle de separation... et c'est ce que je fait en générale jéteint ensuite jralume
moi aussi jai pas préciser que jparler des droits publiques(resteau..) ou jai pour habitude de laisser mon tel dans ma poche ou mon sac voila voila et  El Hamdoulilah ma okhty dinah ma tres bien compriese et ma tres bien répondu merci encore a elle. mais   baraka ma  Sourire Mouslima pour ton conseil   Salam Alaykoum
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle