Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expliquation: Qui est Al-Mahdi?  (Lu 40699 fois)
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 07, 2009, 15:53:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J'ai une tite question : taleur j'étais en cours et une fille de ma classe a dit que dans le coran c'était marqué qu'il y aurait un enfant qui va naître dans ce milinaire et qu'il aurait un nez crochu et qu'il aurai des yeux verts (je crois) et que cet enfant est maintenant né et il s'appelle mehdi et qu'il ya des gens qui prit sur lui a la mosquée.( je pense qu'elle fesait réferance a la fin du monde si j'ai bien compris wa allahou arlem )
Est-ce que c'est vrai?
baraka2
« Dernière édition: Février 01, 2009, 21:39:16 par Nouriya » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 07, 2009, 19:26:59 »

Salam Alaykoum  à tous !

Désolée ma Sœur, mais personnellement, je n'ai jamais entendu ces dires !  Undecided
Quelqu'un d'autres aurait-il une réponse !!   Wink

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 07, 2009, 23:14:04 par muslima-de-coeur » Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2009, 20:14:15 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, ma très chère soeur en Allah, j'espère que tu te portes très bien Insha'Allah, la fille de ta classe veut peut être parler de l'avenue du Mahdi, cependant cela n'est pas annoncé dans le Coran mais dans La Sunnah  Wink, j'ai trouver une explication dans un Forum et je me permet de te le transférer, pour ce qui est de sa naissance s'il est né ou pas Allah est Le Seul Savant :  El Hamdoulilah  Wink

Un frère à écrit ça, tu peux après ça faire toi même tes propres recherches auprès des Savants, il y a des livres aussi écrits par des Savants qui parle du Mahdi. Voilà Oukhty j'espère que cela te permettra d'y voir plus claire  InchAllah. Si ceci est Vérité Seul Allah est Savant, si c'est faut qu'Allah me pardonne  amine.

Voici une synthèse regroupant une série de preuves authentiques sur la croyance se rapportant a la venue de l'Imam Al Mahdiy.

Bonne lecture et qu Allah nous permette d'assister a sa venue amine ya rabb !

IBN TAYMIYYA dans son livre "Minhajous Sunna" déclare " Les Hadiths prophétiques qu'on utilise pour établir que le Mahdi viendra sont des Hadiths authentiques apportés par ABOU DAOUD, TIRMIZI, AHMAD et d'autres parmi les Hadiths rapportés par IBN MASS'OUD et d'autres."

Boukhari dans son livre « Le Retour de Issa Ibn Mariama » note cette parole du prophète  Salla-llah allahi wa salam qu'on tient de Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou "dans quelle situation serez-vous quand le fils de Mariama descendra sur vous et votre Imam sera parmi vous?".

Mouslim rapporte : " il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu'à la fin des temps. Issa, le fils de Mariama, descendra. et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra : non! continue à diriger la prière, car vous de la communauté de Mohamad, (PSL) chacun peut présider la prière de l'autre. "

Abou Daoud : Dans « le Livre du Mahdi » rapporte un hadith d'IBN MASS'OUD où le prophète  Salla-llah allahi wa salam dit « s'il ne restait au monde qu'un seul jour Dieu le prolongerait jusqu'à ce qu'il envoie un homme de ma famille qui remplira le monde de justice et d'équité comme il avait rempli auparavant d'injustice et d'inquiétude. »
Ce hadith est authentifié par IBNOUL KHAYIM (Al Minaroul Mounif), par Ibn TAYMIYYA (Minhajou Sunna) et par ALBANI (Tahrijoul Ahadith).

Tirmizi dans « ce qu'on rapporte du Mahdi » note qu'il tient d'IBN MASS'OUD ce hadith « un homme de ma famille viendra, son nom correspondra à mon nom ».
Il rapporte aussi de ABI HURAYRA  Radhi Allah 'Anhou « s'il ne restait qu'un seul jour dans ce monde Dieu le prolongerait jusqu'à ce qu'il vienne' .

IBN MAJJAH rapporte ce hadith qu'il tient de ALIOU ABI TALIB « le Mahdi est de ma famille, Dieu répandra ses grâces sur lui en une nuit (ou acceptera son repentir en une nuit) ».
A la lecture de ces hadiths, on remarquera que le Mahdi est bien mentionné dans la SUNNA de Mohamed (SAW). Et si tous les cinq (5) livres authentiques ont annoncé sa venue, le nom donné par les uns et les autres au Mahdi n'est pas le même. Mais tous recouvrent en décryptant ces noms (Imam, Commandant Mohamed) à une personne hors pair guidée par le BON DIEU pour mener une mission salutaire pour les croyants et qui aura les attributs de Mohamed (SAW) et à une période où le Bien n'est pas séduisant et le Mal n'est pas repoussant.

ABI SAHID AL KHOUDRI lui donne les traits physiques du Mahdi dans un hadith rapporté du prophète (SAW) « le Mahdi est de moi (c'est-à-dire est de ma famille) son front est large (ou clair) son nez aquilin, il remplira la terre de justice et d'équité comme elle avait été rempli auparavant d'injustice et d'iniquité ».

Les hadiths des plus grands traditionalistes suffisent pour croire que la mission du mahdi est annoncée par le prophète (SAW) et que dès son appel sonnera, tous les croyants doivent adhérer à sa mission la croyance au Mahdi est un acte de foi.
En plus de ces hadith irréfutables, d'autres oulémas sunnites de la première (devanciers) comme la seconde génération (contemporains) ont écrit sur le Mahdi, on peut citer entre autres :
SOUYOUTI - IBN HA JAR AL MAQIYYI « Propos résumés sur les signes du Mahdi attendu » - MOHAMAD ALIOU SABOUNI « Le Mahdi et les Signes de l'heure » - CHEIKH AL JAZAIRI : Auteur de nombreux ouvrages et Professeur de Sciences Religieuses et Prêcheur dans la Sainte Mosquée du Prophète  Salla-llah allahi wa salam. - ABDOUL MOUHSSIN. Professeur d'université et de « Rejet de celui qui nie les Hadiths authentiques sur le Mahdi » et de « la Foi des Sunnites au Mahdi.

...et quelques ahadiths:

Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :
" Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans"

D'après Ali (P.A.a) a dit le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Le Mahdi est issu de nous : "gens de la Maison [du Prophète  Salla-llah allahi wa salam]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."

( Le Mousnad d'Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique " et les Sunan d'Ibn Madja 2/1367. Le hadith a été vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami a(-Saghir n° 6235.

(Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). (Mouslim est du même avis). Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.

D'après Abou Said al-Khoudri le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit : " le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans"

(Voir Sunan d'Abou Davoud, livre du Mahdi 11/375, hadith 4265 et le Moustadrak de Hakim 4/557. Il dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari. Il est dans As-Sahir al-Djami n° 6736

D'après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes"

(Mousnard d'Ahmad 5/199, hadith n° 3573. Une autre version dit : son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien. (Voir Sunan d'Abou Daoud, 11/370

Il faut bien faire la distinction entre le "Mahdi Al Mountadar" (qui sera un Imam et un guide pour la Oumma de Mouhammad Salla Allahou alayhi wa sallam et non pas un Nabiyy ni un Rassoul) et "Issa Ibnou Maryam Rassoulou Allah", qui viendra gouverner les Musulmans et le monde aussi mais cela après la venue du Mahdi.

Cette nette distinction entre les deux personnages les savants la font apparaître a travers ces hadiths ou l'Imam en question est l'Imam Al Mahdiy Radia Allahou `Anhou qui sera déjà présent lors de la descente de Issa `Alayhi ssalam :

parole du prophète  Salla-llah allahi wa salam qu'on tient de Abou Hourayra  Salla-llah allahi wa salam "dans quelle situation serez-vous quand le fils de Mariama descendra sur vous et votre Imam sera parmi vous?".

" il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu'à la fin des temps. Issa, le fils de Mariama, descendra. et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra : non! continue à diriger la prière, car vous de la communauté de Mohamad, (PSL) chacun peut présider la prière de l'autre.

"

« Dernière édition: Janvier 07, 2009, 23:14:29 par muslima-de-coeur » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 08, 2009, 15:16:52 »

baraka oukti pour tout ce que tu a mis  MachAllah
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
midem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 31, 2009, 06:17:12 »

Salam Alaykoum mes cheres  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'ai rêvé de ce noble imam de Dieu, il se trouvait dans une sorte de grotte en compagnie d autres personnes, je l ai bien vu de profil, son visage en disait long sur la tache qu il doit accomplir, le visage renfermé, je l ai vu de profil !
J ignore qui étaient ces autres hommes, j aurai voulu aller lui parler mais je ne l ai pas fait... j aurai du ??
Voila je tenais a vous faire partager ceci.
A très vite  InchAllah
Journalisée
Souna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 31, 2009, 08:27:05 »

T'aurai du  Cheesy

De tel sorte tu a vu cet Imam, alors tu sera parmis ces jnouds Incha'Allah  Grin

Moi j'ai vu le paradis 2fois ( Pas le paradis de tel façon qu'il ait ) mais j'ai vu un grand jardin très joliiiiiiie ou j'étais assi mon meilleur ami et moi! quelqu'un peut me dire quesque sa veut dire sa ?
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #6 le: Janvier 31, 2009, 15:24:24 »

bismillah

Soubhan' Allah MachAllah El Hamdoulilah se sont des merveilleux et Magnifique rêves mes chère frères en Allah  MachAllah  Cheesy  El Hamdoulilah, Qu'Allah  Razza wa jal vous compte parmi les véridiques et les sincères et Qu'Il  Razza wa jal vous Accorde son Immense et Magnifique Paradis ainsi que toute la Oummah, Je vous Souhaite tout le bonheur de cette vie ainsi que celle de l'au-delà  amine. Qu'Allah vous préserve mes chers frères et vous comble de ses bienfaits Amin. Kheir pour vos rêves  InchAllah  angel

Journalisée
Souna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 01, 2009, 20:02:06 »

Merci ma soeur Smiley

à toi aussi Wink
Journalisée
midem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 02, 2009, 00:53:32 »

Salam Alaykoum

Heu c est quoi un "jnouds" ma soeur ?
Magnifique ton reve sur le paradis  MachAllah ! ! !
Journalisée
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 02, 2009, 01:33:32 »

bismillah

cheres freres et soeurs

je poste ce texte qui explique bien le vrai du faux veuillez lire aussi ce qui est en rouge

Salam alaykoum,
J'aimerais savoir où va naître, et la vie du Mahdi annoncé pour l'avenir ? Est-ce qu'il va vivre enfant et avoir la révélation après ou est-il vivant ?

Répondue par Le comité scientifique du site 

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Je vais te citer ce qui a été rapporté dans les hadiths et les paroles des savants à propos de ce qui concerne Al-Mahdi en résumé. Al-Mahdi auquel les gens de la sounnah croient, apparaîtra à la fin des temps, il fait partie des grands signes de la fin du monde, son nom est le même que le nom du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) et le nom de son père est le même que le nom du père du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue), comme ceci est rapporté dans les hadiths ; donc, son nom est Mohammed ou Ahmed ibn Abdoullah, et il est de la descendance de Fatima (qu'Allah soit satisfait d'elle), ensuite de la descendance du fils d'Al-Hassan ibn Ali (qu'Allah soit satisfait de lui). Ibn Kathir l'a appelé : Mohammed ibn Abdoullah Al-'Alawi Al-Faatimi Al-Hassani (qu'Allah soit satisfait de lui).

L'endroit de son apparition est : L'Est, dans le hadith de Thaoubaane (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Trois hommes se combattront auprès de votre trésor, ils sont tous des fils de calife, ensuite aucun d'eux ne le prendra ; ensuite les drapeaux noirs se lèveront du côté de l'Est, et ils vous combattront comme aucun peuple n'a combattu, …; puis, il dit : alors si vous le voyez, prêtez-lui serment d'allégeance même si c'est en rempant sur de la neige, parce que c'est le calife d'Allah Al-Mahdi) rapporté par Ibn Maajah et Al-Haakim ; et Ibn Kathir a dit : "Sa chaîne de transmission est forte et authentique". Et le trésor mentionné dans le hadith est le trésor de la Kâabah.

Et ceci se produira à la fin des temps, Al-Mahdi apparaîtra ; il apparaîtra dans les pays de l'Est, et non pas du "Sardaabe de Saamira" [la cave de Saamira] comme les ignorants chiites le prétendent, et ils disent qu'il est présent maintenant à l'intérieur du "Sardaabe" et qu'ils attendent son apparition à la fin des temps, et ceci est un genre de délire [de propos insensés]…

Ibn Kathir a dit : "Ceci se prosuira [c-à-d l'apparition d'Al-Mahdi] avant la descente d'Issa [Jésus], et avant la sortie du feu ; comme Ibn Hajar a dit".

Les hadiths concernant l'apparition d'Al-Mahdi sont nombreux, bien connus et authentiques ; et ces hadiths ont expliqué qu'avec son apparition, la terre sera remplie d'équité et de justice, Allah fera tomber la pluie pour lui, il distribuera l'argent et la communauté grandira ; il restera sur terre pendant sept ans, et il est dit neuf ans et cinq ans. Et je n'ai pas trouvé de hadith qui mentionne qu'Al-Mahdi recevra la révélation, mais il a été rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques à propos d'Al-Mahdi, lorsque Jésus fils de Marie (que la paix soit sur lui) descendra, que l'homme qui sera le dirigeant des musulmans, sera un homme pieux [vertueux] parmi eux. Dans le hadith, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Comment serez-vous lorsque Jésus fils de Marie (que la paix soit sur lui) descendra parmi vous, et votre dirigeant sera un homme de vous) ; et dans l'autre hadith : (Alors Jésus fils de Marie (que la paix soit sur lui) descendra, et leur dirigeant dira : "Viens prier pour nous [il lui demandera d'être leur imam pour la prière] ; alors il dira (que la paix soit sur lui) : "Non, vous êtes dirigeants les uns des autres") ; donc, ces hadiths indiquent qu'un homme pieux dirigera les musulmans à ce moment-là. Dans d'autres hadiths, il est détaillé que l'homme pieux s'appelle Mohammed ibn Abdoullah, et on l'appelle Al-Mahdi.

Et louange à Allah Seigneur des mondes !

Dr Abdoullah ibn Saalih Al-Baraak.

Citation
Enfaite, On dit Imam al Mahdi (3ajarallah farajahom ta3ala) ou (as), car :
 - Cet homme est un Imam qui fait parti d'Ahlul-Bayt Il est le 12ème Imam d'Ahlul-Bayt.

Titre Al-Mahdi
Nom    Muhammad
Nom du père    Hassan
Date de naissance    15 Cha'bân
Date du martyre    Encore vivant
Endroit d'enterrement    d'occultation - (Ghaybah)

mon frère cela ne fait pas partie de la sounnah authentique

Journalisée
Souna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 02, 2009, 18:01:44 »

Nenuphar Tu as ta réligion Islam Sounite j'ai ma réligion Islam Chiite ... Ce que je connais, je partage ... j'ai dis de mon avis et ce que j'ai lu sur Imam al-Mahdi  ...

Ghaybah : Personne ne sait ou il est présent actuellement .. je dis toujours à mes ami(e)s que la fin du monde est très proche!

Chacun à son goux!

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 03, 2009, 16:55:53 »

Nenuphar Tu as ta réligion Islam Sounite j'ai ma réligion Islam Chiite ... Ce que je connais, je partage ... j'ai dis de mon avis et ce que j'ai lu sur Imam al-Mahdi  ...

Ghaybah : Personne ne sait ou il est présent actuellement .. je dis toujours à mes ami(e)s que la fin du monde est très proche!

Chacun à son goux!

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh khouya

je me permet de rectifer quelque chose il n'y a pas de islam tel ou tel

Sunna du Prophéte  Salla-llah allahi wa salam signifie tradition du Prophéte  Salla-llah allahi wa salam

ISLAM tout cour ET LA RELIGION D' allah Razza wa jal qui veut dire  PAIX  et pas de division 

Je vous rapel les paroles d'  allah Razza wa jal ainsi que que la regle du forum ce n'est que bien pour nous : 

« O les croyants ! Craignez Allâh comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » [câble] d’Allâh et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allâh sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères... »

« Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues... »

Règle n°3: Utilisez les termes qui nous unissent:
Islam/Musulman et non ceux qui nous divisent etc...

baraka2 de les respectez  Grin

« Dernière édition: Janvier 10, 2014, 21:40:21 par Musc_☼ » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 10, 2014, 21:40:49 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah baraka2

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle