Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: URGENT APPEL AUX DONS pour un couple musulman dans le besoin !!  (Lu 5204 fois)
hafsa-amaf
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 27, 2007, 17:39:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Assalam 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Chères soeurs, chers frères, j'ai un urgent appel aux dons à vous faire !!!

Merci d'en prendre compte inchaAllah.

Je me porte garante devant Allah subhanna wa ta'ala de la véracité de cet appel !

L'association "Réussir l'insertion a Bron" dans la banlieue lyonnaise a contacté l'Association Musulmane Al Firdaws de Lyon pour nous signaler un couple de musulmans algériens en très grande difficulté.

En effet, ce ménage vit dans un foyer Sinacotra à Bron (banlieue lyonnaise) et a du mal à faire face aux dépenses et besoins quotidiens.

Ces personnes parlent très peu le français, ce qui ne facilite pas les démarches pour accéder à des aides.

Ils vivent tout deux sur le RMI du mari. La femme ne perçoit aucune ressource.

L'Association Musulmane Al Firdaws va faire en sorte de les aider dans leurs démarches au niveau administratif et va tenter également de soulager leurs dépenses alimentaires tant que possible.

Néanmoins, il reste à préciser que la mère de cette soeur se trouve en Algérie et est gravement malade. Le couple ne pouvant pas financer le trajet pour visiter la mère, nous souhaitons faire une collecte en leur faveur afin de récolter un maximum d'argent le plus rapidement possible pour leur payer un billet d'avion qui permettra à cette dame de visiter sa mère peut-être pour la dernière fois.

Nous savons tous combien nos parents nous sont chers et qu'en Islam les liens familiaux sont très importants.

Chères soeurs, chers frères, nous ne demandons simplement un petit geste fissabilillah, ne serait-ce que 3 euros inchaAllah afin de venir en aide à ce couple.

Qu'Allah vous donne la plus belle récompense.

Barak Allahou fikoum.

Si vous avez besoin de preuves, n'hésitez pas à demander c'est tout à fait normal (récipissé de l'assoc entre autre ! )

Merci de me contacter via cette adresse internet : A.M.A.F@hotmail.fr

PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS INCHAALLAH !
Journalisée
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 28, 2007, 20:01:46 »

Salam aleykoum
Ton msg ma touché mais jai peu de revenu .Comment m'yy prendre pour faire un petit geste???je n arrive pas a te laisser un msg sur l adresse indiquée?Huh?
Kenza
Journalisée
hafsa-amaf
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 29, 2007, 07:14:39 »

Salam 'aleykoum oukhti,

L'adresse pour nous joindre c'est A.M.A.F@hotmail.fr

Par manque de temps je ne viens pas souvent sur le forum !

Nous ne demandons pas que les gens donne une somme gigantesque car meme 2 euro c'est un grand geste !!!

Si tu ne peux pas donner oukhti, ne donne pas.

Mais inchaAllah, ce que tu peux faire par contre c'est faire passer le message autour de toi et d'essayer de collecter inchaAllah.

Barak Allahou fik pour avoir répondu Kenza.
Journalisée
hafsa-amaf
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2007, 22:43:24 »

Assalam 'aleykoum

Voici quelques justificatifs qui devraient rassurer ceux qui n'ont pas confiance...

Pour voir en taille normale cliquez dessus...

Sachez que ce couple n'a aucune ressource, forcément ce n'est pas facile, quand on ne parle pas bien le français, qu'on est arabe, qu'on a 45 ans et en plus qu'on a pas la nationalité française !!

Voici le relevé de ce que leur donne la CAF (RMi + APL)

Et voici le montant d'une CHAMBRE en foyer sonacotra...

Maintenant faites le calcul vous même !
Effectivement, il ne leur reste chaque mois 300 euros pour vivre...

Imaginez un instant que votre mère est mourante à des milliers de kilomètre et qu'il vous ait impossible de venir la voir, que vous êtes impuissants !!!

On sait tous que quand on fait sadaqa, Allah subhanna wa ta'ala si nous sommes sincères ne nous appauvrit pas ! Au contraire, il met la baraka subhannAllah !

Voici le récipissé de notre association qui s'occupe de la collecte.

Journalisée
hafsa-amaf
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 02, 2007, 07:57:51 »

Salam Alaykoum

Voilà... Je remercie les nombreux donneurs du forum mashaALlah... ça m'a ému quand j'ai reçu tous ces mails et les dons par la suite ! Je ne pensais pas que mettre un simple appel sur un forum allait contribué autant à notre action.

Qu'Allah subhanna wa ta'ala vous récompense.

Nous avons réussi à obtenir la totalité de l'argent pour acheter un billet d'avion et il restera même plus pour que la personne puisse arriver là bas avec quelque chose dans les mains mashaAllah.

Encore une fois un grand merci à tout ceux qui ont contribué à cette action. Qu'Allah subhanna wa ta'la vous récompense de la plus belle récompense et qu'Il vous réserve le Paradis.

Vous recevrez inchaAllah un reçu au cours du mois d'aout.

Barak Allahou fikoum.

Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 02, 2007, 10:30:52 »

Salem Alaykoum

El hamdoulah, cela fait plaisir en effet de voir la générosite des visiteurs du forum !!
Baraka allahou fikoum donc a vous tous qui avez  effectué des dons, qu'Allah vous en recompense un jour prochain.

Wa salem alaykoum
Journalisée

islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #6 le: Août 02, 2007, 19:12:34 »

whaaa machallah ca m'as donné des frissons machallah allahouakbar... et qu'allah protege cette famille et lui facilite cette épreuve inchallah
Journalisée

muslimclassic
Invité
« Répondre #7 le: Août 03, 2007, 05:48:37 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur
Bravo a toi d avoir joué se role d intermediaire et de nous avoir tenu au courant de cette situtuation compliqué pour la famille
En tout cas on constate a nouveau que la communauté fait preuve d une solidarité sans egale...
Jazak Allahu kheiran ma soeur

Merci a tous pour cette famille, qu Allah les aide et nous guide  amine
 baraka2
Journalisée

Cliquez ici pour visiter notre site web

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle