Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y-a-t-il un verset du Coran qui dit que Israël va disparaitre...?  (Lu 17198 fois)
LoveIslam
Invité
« le: Janvier 03, 2009, 23:22:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

Un frère m'a dit qu'il parait que ds le Coran il est mi qu'Israel va disparaitre...j'y crois pas vu que je n'ai aucune source mais si quelqu'un a déjà entendu parler de ca ou quoi...
« Dernière édition: Février 02, 2009, 23:00:30 par Nouriya » Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 04, 2009, 00:15:40 »

Salam Alaykoum

D'abord ma soeur, tout a une fin sauf celui qui dort pas, qui contrôle tout, càd allah  Razza wa jal

Sinon, je te laisse interpréter ces versets ma soeur  Wink
Sourate 17(Al Isra)

[4] Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

[5] Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux (prédictions,) Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

[6] Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes (un peuple) plus nombreux:

[7] "Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous (aussi)". Puis, quand vint la dernière prédiction, ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 17, 2009, 10:16:57 »

Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

Un frère m'a dit qu'il parait que ds le Coran il est mi qu'Israel va disparaitre...j'y crois pas vu que je n'ai aucune source mais si quelqu'un a déjà entendu parler de ca ou quoi...

Salam Alaykoum

Dans un de ses livres Sheikh Albani écrit :
Allah dit :"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs".(9/33).

Ce verset coranique nous montre que l'avenir est pour l'Islam par sa montée rapide sur les autres religions.Certains pensent que cela s'est concrétisé pendant la période du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et de ses Califes?.Mais ce n'est pas cela.Mais ce triophe viendra comme l'a dit le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dans un hadith :Ni la nuit ni le jour ne partira jusqu'à ce que les divinités paiennes Lath et Al Oza sera adorer de nouveau.Aicha dit :O prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) !Je croyais que étant qu'Allah a dit :"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs".(9/33).Cela viendra avec la volonté d'Allah(Muslim).

D'autres Hadiths nous montrent clairement la venue de l'Islam à nouveau et sa propagation ce qui ne laisse aucun doute que l'avenir est pour l'Islam avec la volonté d'Allah.Parmi ces hadiths.Le prophète( Salla Allah Alayhi oua Sallam ) dit :Allah a étalé devant moi la terre.J'ai vu son étendu et ma communauté s'étendra sur tout l'tendu que j'ai vu.(Muslim).

Dans un autre hadith Hudhayfa déclare avoir entendu le prophète( Salla Allah Alayhi oua Sallam ) dire :Le prophète( Salla Allah Alayhi oua Sallam ) séjournera parmi vous le temps qu'Allah lui aura prescrit de séjourner.Vous vivrez ensuite une gouvernance ayant une conduite prophétique le temps qu'Allah lui aura accordé de durer.A cette dernière succédera un pouvoir héreditaire et Allah le fera disparaitre le jour où il décidera de meme.vous connaitrez ensuite la dictature qui ne cessera que lorsque Allah en aura décidé ainsi.Enfin s'établira un pouvoir bien guidé ayant une conduite prophétique.Hudhayfa déclare ensuite :Puis le prophète(saw) s'est tut.(Ahmed).

Et il faut dire que les sionistes ne vont que durcir leur position contre les Palestiniens,ce qui fait qu'ils vont etre rejeter par beaucoup de nations et se trouver isoler avec l'évenement de l'Islam,ce qui fait qu'il y aura bien une bataille entre eux et les musulmans comme il est rapporté par le hadith.

Ce hadith selon lequel viendra un jour où les Musulmans triompheront des Juifs au point que même le rocher derrière lequel le juif se cachera parlera et dira au musulman : voici un juif derrière moi, viens le tuer ?

Ibn Omar a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux, de sorte que la prière dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi, viens le tuer ».

(Rapporté par al-Boukhari, n° 3593).

D’après le même Ibn Omar , le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! Viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ».

(Rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique »).

Ibn Omar  affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam dire : « l’Antéchrist descendra sur un terrain salsugineux [?] de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A telle enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes, comme sa mère, sa soeur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis, Allah donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et feront de même [pour] ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre, et que l’arbre ou la pierre dir[ont] au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi. »

(Rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahih qui tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle