Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques points essentiel de la Sounna  (Lu 1499 fois)
muslimclassic
Invité
« le: Juin 24, 2007, 20:21:57 »
Share   Modifier le messageModifier

1. Répandre la salutation :
Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Vous n'entrerez au paradis que lorsque vous aurez cru, et vous ne croirez que lorsque vous vous aurez aimé les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une œuvre telle qu'en l'accomplissant vous vous entr’aimez ? Répandez la salutation parmi vous »[1].

2. Lorsqu'on ressent des douleurs dans son corps ::

« Mets ta main sur l'endroit douloureux de ton corps et dis :
« Au nom d'Allah (3fois) »
et répète 7 fois la formule suivante:
« Je cherche refuge en Allah et Sa puissance contre le mal dont je souffre et que je redoute »[2].

3. Quand on a peur d'affliger a quelque chose ou quelqu'un du mauvais œil :

Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit: « Si vous trouvez quelque chose d'impressionnant en vous-même, ou en votre frère ou vous êtes impressionnés par un bien quelconque, envoyez donc de la bénédiction car le mauvais œil est vrai[3] » ( En disant par exemple: « Ô Allah, bénis-le dans telle chose»).

4. Faire les prières surérogatoires habituelles à la maison :

Il s’agit des prières que l'on fait avant et après les prières obligatoires qu'on appelle : « Ratiba ». Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Ô gens, priez donc dans vos maisons, car la meilleure prière est celle faite à la maison sauf l'obligatoire »[4].Et d'après Bousr ibn Sa'id d'après Zeid ibn Thabit d'après le Prophète -Prière et bénédiction d'Allah sur lui- qui dit:« La meilleure de vos prières est celle qui est faite dans vos maisons sauf l'obligatoire »[5].

5. La prière de Doha, les jeûnes surérogatoires et la prière du witr :

D'après abou Houreirah -qu'Allah l'agrée- , qui a dit : « Mon ami (c’est à dire le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) m'a recommandé 3 choses que je ne délaisserai pas jusqu'à ma mort :
- Jeûner 3 jours chaque mois[6]
- la prière de Doha,
- et la prière du Witr avant de dormir »[7].

6. L’allégement des deux rak'at sounnah avant le fajr :
D'après 'Aïcha -qu'Allah l'agrée- qui a dit: « Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- allégeait les 2 Rak'at avant le Soubh jusqu'à me demander s'il avait lu la Fatiha »[8].

7. Le Siwak (se frotter les dents avec le bâtonnet d'arak) à chaque prière ::

Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit: « Si je ne craignais pas d'imposer à mon peuple ce qui lui est pénible, je l'aurais astreint à se nettoyer les dents à chaque prière »[9].

8. Tailler la moustache
:
D'après ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- d 'après le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui a dit::
« Taillez les moustaches et laissez pousser les barbes »[10].

9. Ne pas délaisser la prière du witr[11] ::

D'après 'Ali -qu'Allah l'agrée- qui a dit : Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a fait la prière du Witr puis a dit: « Ô gens du Coran, faites la prière du Witr, car Allah, exalté soit-Il, est impair et Il aime l'impair »[12].

10. Réciter les sourates 109 (Les mécréants) et 112 (La sincérité) ::

Ceci dans les 2 Rak'at Sounnah avant le Fajr[13], et dans les 2 Rak'at Sounnah après le Maghrib[14].

11. L'empressement pour rompre le jeûne ::

Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit: « Les gens ne cesseront d'être dans le bien tant qu'ils s'empresseront de rompre le jeûne »[15].
__________________________________________________ _______________
[1] Rapporté par Mouslim et d'autres.
[2] Rapporté par Mouslim.
[3] Ahmad et ibn Majah. Et al Albany l'a authentifié.
[4] Rapporté par al Boukhary.
[5] Rapporté par atTirmidhy.
[6] C’est à dire les 13, 14, et 15 de chaque mois lunaire. Le traducteur.
[7] Rapporté par al Boukhary.
[8] Rapporté par al Boukhary.
[9] Rapporté par adDarimy.
[10] Rapporté par Mouslim.
[11] Le terme Witr en langue arabe veut dire: Impair. Le traducteur.
[12] Rapporté par at Tirmidhy.
[13] Rapporté par Mouslim et abou Dawoud.
[14] Rapporté par Ahmad, an Nassa-ï et al Maqdissy. Voir la description de la Salât du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- de Cheikh al Albany, qu'Allah le protège, p81, 85.
[15] Rapporté par Mouslim
« Dernière édition: Octobre 29, 2007, 19:19:15 par muslimclassic » Journalisée

L'histoire du prophete Mohamed
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle