Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appel aux dons pour l' "Opération Solidarité Palestine"  (Lu 18999 fois)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 02, 2009, 19:52:18 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

En cette fin de mois de décembre 2008, la Palestine et plus particulièrement la Bande de Gaza, connaissent l'une des pires situations de leur histoire. La population civile, déjà assiégée depuis plusieurs mois, est régulièrement bombardée, apportant chaque jour sont lot de victimes. La population est privée des besoins les plus élémentaires, comme la nourriture et les médicaments. En l'espace de quelques jours, ce sont plus de 400 Palestiniens qui sont tués et plusieurs milliers de blessés selon des sources hospitalières. Les hôpitaux quant à eux, atteignent leur point de rupture et à cause du blocus, il leur est très dur de se réapprovisionner. Vous l'avez malheureusement compris, les peuple palestinien assiége et martyrisé est à bout de souffle, au bord de l'asphyxie. De plus, avec la poursuite des attaques, la situation humanitaire est d'autant plus préoccupante et n’a jamais été aussi dangereuse qu’aujourd’hui. C'est pourquoi, la Grande Mosquée de Lyon a décidé d'agir afin d'aider cette population palestinienne.

Par la passé, la Grande Mosquée de Lyon a déjà mené de nombreuses opérations de solidarité en faveur des pays touchés par les catastrophes ou les guerres. En effet, des dizaines de milliers d'euros ont pu être récolté lors des années précédentes en faveur de l'Algérie, du Maroc, du Pakistan, de l'Indonésie, de l'Iran et bien sûre de la Palestine, à 3 reprises, en 2004 et 2005. Pour avoir plus de détails, vous pouvez visiter notre page consacrée aux 
Opérations Humanitaires de la Grande Mosquée de Lyon
.

En cette nouvelle période d'intense souffrance en Palestine, nous avons à cœur de mener dès à présent, un nouvelle grande Opération de Solidarité et nous vous invitons donc chers frères et sœurs, à effectuer de généreux dons pour apaiser la douleur et les cris des enfants et des familles de Palestine. Aujourd'hui ce sont nos frères et sœurs de Gaza qui vous appellent car ils ont besoin de vous, n'attendez plus pour agir et répondre à leur appel. Que Dieu vous en récompense.
Pour ceux qui sont intéressés pour faire des dons à l'opération "Solidarité Palestine", il existe plusieurs façons d'effectuer votre sadaka:

1) Par paypal (facile et totalement sécurisé):

Ce système Paypal vous permet d’effectuer votre virement en utilisant votre carte bancaire, carte bleue, carte VISA, ou votre Master Card. Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, saisissez le montant de votre don, puis cliquer sur recalculer.
Vous pourrez par la suite cliquer sur le bouton "Continuer" en bas à gauche de la page, pour entrer vos coordonnées bancaires ou coordonnées PAYPAL.
CLIQUEZ ICI POUR PAYER PAR PAYPAL (puis cliquez sur le bouton "faire un don")

2) Par chèque:
Déposez votre chèque dans une enveloppe timbrée et vous l’envoyez à l’adresse suivante :
« Opération Solidarité Palestine »
Grande Mosquée de Lyon
146 Bd Pinel , 69008, Lyon

Dans tous les cas, un reçu administratif vous sera adressé au nom de la Grande Mosquée de Lyon afin de bénéficier d'une réduction d'impôts.

Salam Alaykoum
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 02, 2009, 20:43:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

mon  Rire Mouslim admin pour ces liens que tu nous a laissé qui nous seront
            je le pense et le souhaite très utiles,  InchAllah
             qu' allah fasse que nous pouvons récolté un maximum de dons pour leur
             venir en aide  InchAllah

Journalisée
SABRINA26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 02, 2009, 22:59:09 »

salemaleykoum mes frere et soeurs je suis tres attrister  par ce ki arrive a no soeurs et frere palestiniens
voila je ferais inchallah un don et je souhaiterai apporter des vetementsms je se pa a ki m'adresser?
je serai aussi interesse pour parrainer un enfant palestinien pour cela je souhaiterai connaitre les demarche a suivre
 baraka ALLAH OU FIKOUM

:
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 02, 2009, 23:12:28 »

Salam Alaykoum  à tous !

Baraka Allahou Fik  mon Frère Admin pour l'avoir fait !!    Smiley Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

Musliimette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 03, 2009, 00:24:02 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik m0n frere pour cette information!

L'ennui c'est que je suis encore jeune et je ne possede ni chequier, ni carte bleu et je ne peut pas me rendre a Lyon toute seule..
J'aimerais savoir si je peut envoyer du liquide dans une enveloppe avec la meme indication que pour un cheque "0peration solidarité palestine" parce que j'aimerais beaucoup envoyer quelque chose mais j'ai peur que ça n'arrive pas a destination.

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 03, 2009, 13:37:21 »

Salam Alaykoum  à tous !

Ma Chère Soeur Musliimette, je te déconseille fortement
d'envoyer par courrier de largent liquide !!!  Shocked

Il risquerait de "s'égarer" !!
On plus, je ne pense pas que l'on ai le droit de le faire !
Allah ou Aälem  ma Soeur !  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

Musliimette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 03, 2009, 13:51:12 »

Salam Alaykoum

Oui c'est ce que je pensé aussi..

C'est pas grave je vais essayer de m'arranger autrement =)

Peut-etre que la mosquée de Valence va faire une collecte inchallah je n'sais pas..

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
ihsen
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 03, 2009, 18:59:51 »

Salam Alaykoum

je suis heureuse de voir qu'une opération solidarité pour la Palestine a été mise en route !!!  Smiley

je compte dès lundi,  InchAllah envoyé un petit don (chèque de 20 €), ce n'est pas grand chose mais si tous les

musulmans de France (et les non musulmans s'ils le veulent) donnaient ne serait-ce que 1 € ce serait déjà beaucoup.

il faut se mettre à la place de tous ces palestiniens qui souffrent de la guerre, alors aidons les !!!

n'oublions pas la chance que nous avons, nous sommes au paradis comparés à eux !!!!  El Hamdoulilah

qu' allah les protège et les aide à surmonter cette terrible épreuve.

baraka2
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 04, 2009, 08:33:10 »

Salam Alaykoum

déjà 600 euros collectés en quelques heures, rien que par Paypal !!
continuez mes frères et sœurs !! qu'Allah sauve nos frères et sœurs de Gaza !

Salam Alaykoum
Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 04, 2009, 11:29:20 »

Salam Alaykoum

un geste simple, qui peut faire beaucoup de pub, et qui pourra inchAllah aider nos freres et soeur de palestine, c'est que vous mettiez tous la même signature que moi:

Code:
[center][url=http://www.mosquee-lyon.org/?cat=operation-palestine-solidarite][img]http://www.mosquee-lyon.org/images/gml_palestine_dons.jpg[/img][br/][b][size=12pt]Cliquez ici pour faire un don !! [/size][/b][/url][/center]

Pour modifier votre signature, vous cliquez ici
Puis vous cliquez sur "information sur le profile utilisateur" et là vous renseignez le code que je viens de vous indiquer au dessus, au niveau de votre signature.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

ihsen
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 04, 2009, 14:55:54 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

j'aimerais vous présenter le messages de mes 2 garçons âgés de 8 et 10 ans :

Je m'appelle Yacine et mon frère s'appelle Walid.  Grin

Hier,nous avons vue a la télé la guère en Palestine et ça nous à choquer. Shocked

Nous sommes triste pour tout ces enfants palestinien (aussi pour tout les enfants qui soufre dans le monde)  Cry

Nous avons decidés de faire un don et d'envoyer 20€ de notre argent de poche (10€ chacun) pour les enfants palestinien  Wink

Nous souhaitons  InchAllah que cette guère s'arrête !!! Nous aimerions vivre dans un monde de paix !!!

baraka2

Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 04, 2009, 18:38:07 »

Salam Alaykoum

machallah et  baraka pour tes enfants !!

Salam Alaykoum
Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 04, 2009, 23:29:18 »

Salam Alaykoum

1200
euros collectés. Objectif: 10 000 euros !!

baraka2

encouragez vos proches à faire des dons !!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 05, 2009, 15:18:50 par admin » Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 05, 2009, 15:18:14 »

Salam Alaykoum

1700 euros collectés .. à suivre Objectif: 10 000 euros !!

Salam Alaykoum
Journalisée

Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #14 le: Janvier 05, 2009, 19:51:09 »

bismillah

MachAllah que les dosn continuent a affluer pour aider nos frères et soeurs palestiniens  amine

Voilà, je voulais faire un rappel pour tous les membres.

Pouvez vous changer votre signature afin de pouvoir récolter beaucoup de dons. Comme ca, chacun qui viendra sur le forum, qu'il soit membre ou non pourra faire un don inchallah.

Voici la procédure à suivre :

Code:
[center][url=http://www.mosquee-lyon.org/?cat=operation-palestine-solidarite][img]http://www.mosquee-lyon.org/images/gml_palestine_dons.jpg[/img][br/][b][size=12pt]Cliquez ici pour faire un don !! [/size][/b][/url][/center]

Pour modifier votre signature, vous cliquez ici
Puis vous cliquez sur "information sur le profile utilisateur" et là vous renseignez le code que je viens de vous indiquer au dessus, au niveau de votre signature.

baraka2

Journalisée

El-Islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 05, 2009, 20:23:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers freres et cheres soeurs en Allah swt,

J'aimerais savoir si vous pouviez indiquer les coordonnees bancaires pour les dons pour les virements en espece incha-Allah,  baraka2 pour vos reponses incha-Allah.

Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Janvier 05, 2009, 20:23:45 »

Salam Alaykoum  à tous !

Chère Sœur Fatiima,

Je ne sais pas si je suis la seule ma Sœur Fatiima, mais je
n'ai pas compris ton message : Changement de Signature !   Undecided Undecided

Pourquoi, et elle sert à quoi ?   Undecided Undecided

baraka  de me répondre !  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #17 le: Janvier 05, 2009, 20:31:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

Oh pardon, en faite la signature, c'est l'image que tu vois en dessous de chacun de mes messages. Tu vois l'image en dessous de ce message qui appel au dons, ca c'est une signature et tu cliques sur ton Profil ensuite tu vas cliquer sur "Informations sur le profil utilisateur" et la tu fais defiler ta page et tu verras une case "Signature "

Et bien dans cette case, tu copie le code que j'ai mis au dessus (en faite c'est notre frère Admin qui l'a mis  Wink) et tu le colles dans la case "signature" et ensuite tu cliques sur changer le profil Wink

Resumé :

D'abord Copier le code
Ensuite
Profil > Informations sur le profil utilisateur > Signature > Coller le code > Changer le profil

Et voilà, vous verrez apparaitre l'image de l'opération pour recolter les dons qui sera visible tout le temps et apparaitra à chaque fin de vos messages pour récolter le plus de dons  Wink

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Janvier 05, 2009, 20:43:28 »

Salam Alaykoum  à tous !

Ma Soeur Fatiima, je viens de le faire, tu peux le voir Huh?  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

El-Islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 07, 2009, 22:30:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'aimerais juste avoir une reponse a ma question qui se trouve plus incha-Allah.

baraka2

Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Janvier 07, 2009, 22:38:11 »

Salam Alaykoum

voici les coordonnées bancaires:

virement au nom de CIRA Zakat
Compte bancaire : BNP Lyon Guillotière 30004(Code banque) 00625(Code Guiché) 00004064115(N°Compte) 61(Clé RIB)

Dans l'objet de la transaction, précise "dons palestine"
Si tu as une carte de crédit, je te conseille tout de meme d'opter pour paypal car c'est plus facile à gérer.

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

El-Islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Janvier 07, 2009, 22:50:48 »

Baraka Allahou Fik mon frere

c'est note.

Citation
Si tu as une carte de crédit, je te conseille tout de meme d'opter pour paypal car c'est plus facile à gérer.

je suis desole si c'est difficille a gerer  Sad mais c'est parce que je ne peux pas faire autrement Undecided

Journalisée

El-Islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Janvier 08, 2009, 10:19:04 »

Excusez-moi j'ai oubliee de preciser que c'etait un versement a partir de l'etranger est-ce que c'est toujours les memes numeros que je doit donner?

baraka2
Journalisée

Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Janvier 08, 2009, 11:39:16 »

Vous avez versé 3348€/20 000

Continuez mes frères et sœurs  Wink, essayer de faire plus d'efforts  Smiley

Nous : On mange - On joue - On dors - On as pas de problème (du moins pas des gros)

Eux : Ils ne mangent pas - ils ne jouent pas - ils ne dorment pas - Et leurs problèmes c'est de retrouver le corps d'un proche pour l'enterrer.

Donc si vous avez envie de vous acheter un pantalon, un tee-shirt  baraka2 de vous demander avant : Est ce vraiment une nécessite ?

Car nos frères et soeurs en Palestine eux sont constamment dans la nécessite  Embarrassed

N'oubliez pas que TouS ce que vous DONNER, Allah vous le MULTIPLIRA X 7 dans l'autre Monde  Wink

Donc pour ceux qui peuvent donner de l'argent faites le  baraka2 et faites aussi des Dou'a tous les jours.  Smiley
Pour ceux qui ne peuvent pas donner de l'argent faites des Dou'a tous les jours. Smiley

Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Janvier 11, 2009, 21:53:54 »

demain  InchAllah je ferais le don par contre j'ai une question! comment vous allez faire pour leur faire parvenir l'argent et tout le nécessaire étant donné que la situation est très grave actuellement et les frontières sont bloquées, car les palestiniens ont besoin immédiatement de médicaments nourritures etc.... wallah que j'ai envie d'y aller moi-même pour leur venir en aide, ça ne peut pas durer comme ça et merci encore mon frère admin et la mosquée de lyon d'avoir pensé à nos frères palestiniens et j'espère que cette guerre va cesser  MachAllah comme ça tout le monde sera opérationnel sur place baraka2
Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Janvier 11, 2009, 22:51:05 »

Salam Alaykoum

Ça sera via l'intermédiaire de du croissant rouge palestinien. C'est l'organisme officiel, celui que l'on voit à télé aider, avec les ambulances, les distributions de dons etc..
Qu'Allah leur vienne en aide inchAllah
Baraka allahou fikoum à tous pour vos nombreux dons mais il faut continuer ! nous sommes encore loin des 20 000 euros fixés comme objectifs !

baraka2 à tous

Salam Alaykoum
Journalisée

anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Janvier 12, 2009, 17:15:18 »

bismillah
comme promis je viens de le faire, ma fille le fera aussi elle m'a dit je veux donner 20€ c'est ce qu'elle avait comme argent de poche mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima soyez nombreux s'il vous plait à donner pour nos frères palestinien ils ont besoin de nous plus que tout le nombre de victimes ne cesse d'augmenter.
 baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 12, 2009, 20:27:36 »

Salam Alaykoum

mes frères et soeurs, je vous invite à cliquer là
 Soubhanallah on arrive parmis les tous premiers lorsque l'on renseigne "dons palestine" sur 10 millions de résultat, au dessus même du secours islamique  Cheesy.
concernant les dons, el hamdoulah on en est à déjà 6000 euros en quelques jours via Paypal. La mosquée  a également beaucoup récolté suite à la prière du vendredi. Continuez votre soutien baraka allahou fikoum !!!

Salam Alaykoum
Journalisée

mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #28 le: Janvier 23, 2009, 21:33:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et soeurs

somme récoltée via paypal: 12706€                                                           somme attendue: 20000€ 

Continuer vos efforts mes frères et soeurs car même si les attaques ont céssées, nos frères et soeurs ont besoin de nous car leur maisons sont détruites, les hôpitaux manquent de médicaments de matériel,... tout est à reconstruire
Alors soyons généreux mes frères et soeurs car El hamdoulillah nous ici nous ne manquons de rien, et pensez que l'argent que vous donnez aujourd'hui Allah swt vous le rendra dans l'autre monde inshaAllah

Barak Allahou Fikoum!!!!
Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Janvier 23, 2009, 22:25:25 »

je suis contente que la somme a augmenté mais elle n'est pas arrivée au bout soit 20 000€ mais  InchAllah on atteindra cette somme car ils ont besoin de nous plus que tout
 baraka2
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle