
Je me suis trompé de lien taleur, c'est celui ci : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,20796.msg118458.html#msg118458.
Sinon oukhti c'est très simple, les innovations sont strictement interdite dans notre religion, donc nous avons le devoir de nous en écarter.
Ibn Taymya -qu'Allah lui face miséricorde- a dit : "sache que la majorité des innovations concernant les sciences et la croyance est apparue dans la nation (islamique) vers la fin de la période des Califes Ar-rachidine".
Conformément à la citation du Prophète (que la paix et le salut soit sur lui) : "Celui parmi vous qui vivra après moi verra beaucoup de divergences : suivez ma ligne de conduite (Sunnah) et celle des khalifes Ar-Rachidine."(1)
Extrait : (1)Groupement de Fatawa-Majmou' al fatawa 10/354
Il a été rapporté par le messager, sala Allah ’alayhi wa salam : "Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu"(rapporté par An-nassaï dans son "sunan" (189-3/188) et par l’imam Muslim dans son "sahih" (2/592) mais sans la partie : "et tout égarement est voué au feu").
Pose toi cette question : Est ce que le prophète
a feter son anniversaire ? OUI ou NON
Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui dit sur moi une chose que je n'ai pas dite, qu'il prépare sa place en Enfer. » [ Rapporté par Ibn Maja n°25, Ahmad, et d'autres ]
Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah
pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit : " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte." (Ahmed)
Cette question lui fut à nouveau posée. Il dit : "J'observe le jeûne ce jour-là car c'est le jour où je suis né et c'est le jour où commença la révélation." (Muslim) Ce hadith ajoute une autre raison de jeûner le lundi. C'était le jour de naissance du Prophète . Ceci montre le caractère infondé de la célébration de l'anniversaire du Prophète
à laquelle se prêtent certains Musulmans chaque année le 12 de Rabee`ual Awwal. Ce n'est rien d'autre qu'une innovation car il n'y a aucun hadith concernant cette pratique. La seule chose qui se rapporte au jour de naissance de Mohammad est ce hadith qui indique que sa célébration consiste en le jeûne du lundi. Il a fêter son anniversaire ?
Il est connu que les anniversaires ne font pas parti de l'Islam
Concernant les fetes musulmanes :
Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine a dit : qu'en dehors de ces trois fêtes-là, il n’exite aucune autre fête :
« ’idu-l-fitr » (fête suivant la fin du mois de ramadhan).
« ’idu-l-adha » (jour du sacrifice de la bête).
« ’idu-l-ousbou’ » (fête hebdomadaire soit le vendredi).
Toutes les fêtes innovées en dehors de ces fêtes-là sont donc rejetées à la face de celui qui les a initiées et n’ont aucune valeur (fausses) dans la religion d’Allah, Exalté soit-Il, conformément à la parole du prophète, صلى الله عليه وسلم : "Celui qui a initié un acte innové ne faisant pas partie de notre religion est rejeté" [1], rejeté signifiant non accepté auprès d’Allah et dans une autre version : "Celui qui fait un acte ne faisant pas partie de notre religion est rejeté".
[1] Bukhâri, 1297
Source extrait de : Fatawa arkân al-islâm, Question 90, Page 174.
Je pense que ceci repond a ta question inshaAllah ^^
Je te laisse ca inshaAllah :
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,20983.0/topicseen.html 