Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rédiger votre testament avant votre Mort  (Lu 6392 fois)
muslimclassic
Invité
« le: Juin 23, 2007, 21:58:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleykum Ramathu Lah wa Barakathu

De nos jours, l'incinération ( le fait d'etre bruler) des dépouilles des morts devient pratique courante. Or cette pratique est formellement interdite par l Islam. De ce fait, il est fortement recommandé aux Musulmans de rediger un testament dans lequel ils expriment leur refus total que leur corps soient incinérés apres leur deces. Dans le meme testament il est aussi tres utile que soit exprimée clairement leur desirs d'etre enterrés dans  un carré musulman. En effet, en abscence de testament, le defunt n'a aucune garantie sur la déstinée de son corps. Ce testament, une fois redigé, doit etre remis a une personne de confiance, et il serait tres utiles qu'une copie soit remise a une association musulmane local afin de garantir le bon deroulement des funerailles selon les volontés du défunt.... Qu'Allah nous entende et nous ouvre les portes du Paradis inch'Allah

Baraka Lahu fikum
« Dernière édition: Juin 24, 2007, 06:32:07 par admin » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 18, 2007, 18:16:31 »

bismillah

Le Testament                                                                   
Allah Le Très Haut a institué le testament en disant :

" Ô Croyants ! Lorsque la mort se présente à l'un de vous, au moment du testament, prenez à témoin deux hommes
intègres parmi vous..." s5/v106)

Le Prophète Mohammed (pbsl) recommande lui-même à tous les Croyants de rédiger leur testament avant leur mort en vue non seulement de léguer leurs biens, mais surtout afin de s’acquitter de leurs dettes ou de telle charge ou responsabilité qu’ils auraient dû assumer de leur vivant. " Il est du devoir de chaque musulman, qui veut léguer quelque chose, de ne pas laisser passer deux années consécutives, sans coucher ses legs dans un testament, qu'il gardera soigneusement. " ( Mouslim & Al-Boukhari)
L'exécution d'un testament est une obligation incombant à tout musulman qui soit endetté, dépositaire, ou qui a des droits à faire valoir, de peur de mourir et de vouer à la perte les biens d'autrui, ou un dépôt, ou bien de manquer de réparer un tort et d’avoir à assumer la responsabilité le Jour du Jugement Dernier. D’autre part, il est souhaitable, pour celui qui possède beaucoup de richesses et qui a des héritiers aisés, de faire don d'une partie de ses richesses ne dépassant pas le tiers de sa fortune, à des proches parents non héritiers, ou au profit d'œuvres.

« Dernière édition: Novembre 01, 2011, 20:43:00 par Jannete » Journalisée
nejmiya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 19, 2007, 11:51:29 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim Muslim Classic

Quand est il pour la femme doit elle meme rediger un testament ou est cke son mari doit sen occupé??

Résidant en france c'est bien chez un notaire k'il faut le faire meme pour la procedure de l'enterement?? et pour l'age qu'est il conseillé est ce qu'on peut par exemple le faire avec les détails de l'enterement mintenant et ensuite le complété pour l'héritage (évidement je n'ai rien a léguer pour l'instant  Grin par contre on ne sai pas de koi la vie est faite Dieu seul c'est kan elle peut s'arreter) Mintenenat que j'ai trouver la bonne voie  El Hamdoulilah je voudrai pouvoir faire respecter mes choi koi kil arrive....ma famille est enterré depuis des génération dans un cimetiere catholique.

voila et si par hasard tu connai le cout de la rédaction d'un testament c top  Grin

a bientot  InchAllah[/color]
Journalisée
Laura_Faïza
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 10, 2009, 16:22:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'ai une question a poser  InchAllah je trouverai réonse a ma question : je sui une converti et jaimerai rédigé un testament stipulant pouvoir etre enterré sur une terre muslim kel démarche faire et aupré de qui?  baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah a dit : « La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : “Nous avons entendu et nous avons obéi”. Et voilà ceux qui réussissent. »

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle