Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: haram de dire a une personne qu'on ne l'aime pas????  (Lu 6038 fois)
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 30, 2008, 17:37:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

mes  Sourire Mouslima est  Rire Mouslim j aurai une question a vous posez je voudrait savoir si ces haram de dire a une personne

qu on le sens pas ? on est aller sur un débat avec le mari a une amie et  ma dit que c est un pécher

de dire qu on ne sentier pas une personne cela voulait dire que je jugée je lui est dit que tout les fois ou je ne sentier pas la personne

je suis disait franchement il ma dit que je devait gardé ça dans mon coeur que je devait pas le dire

je lui est dit que j appelle ça de l hypocritezi 

que penser vous Huh?

je voudrait savoir si j ai tore

baraka2

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 30, 2008, 18:53:15 par muslima-de-coeur » Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 30, 2008, 17:48:18 »

Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima si j'ai bien compris tu veux dire à une personne que tu ne l'aime pas ? pourquoi Huh? A quoi ça sert Embarrassed? Bon je sais pas si c'est halal ou haram mais enfin ...imagine qu'une femme dise a sa belle mère qu'elle ne peut pas la sentir Tongue.
 N'oublie pas que le Prophéte nous recommandais te tenir notre langue  Wink.
Allez essaye de prendre sur toi   Cool

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Décembre 30, 2008, 18:53:45 par muslima-de-coeur » Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 30, 2008, 18:05:00 »

Salam Alaykoum 

si j ai bien compris ma  Sourire Mouslima bee 

je doit etre hypocrite avec les personnes que je ne sens pas dsl je me voie pas

demander a la personne si elle ou il vont bien en plus avec un très grand sourire  Grin Grin Grin

j aime pas jouet les deux face  Angry Angry

en plus il est très rare que je me trompe sur la personne  Soubhan' Allah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 30, 2008, 18:54:13 par muslima-de-coeur » Journalisée
al mouslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

...La illah illa Llah Mouhamed Rasoul Allah...

« Répondre #3 le: Décembre 30, 2008, 18:25:39 »

As salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouh

Oukhty ce n'est pas etre hypocrite....et dit toi qu'un simple sourire ou une simple bonne parole  est une aumône donc ça te rapporte des hassanates

Ma soeur je ne sais pas du tout pourquoi tu veut lui dire que tu ne le "sent" pas mais je peut te dire que l'on a tendansce soubhanAllah à donner des préjugés aux personnes sans les connaître ...par la suite tu devient amie avec cette personne.

Ma soeur je te conseil insha'Allah comme l'a dit ma soeur bee de prender sur toi et de ne pas lui dire ...pense a ce que cel te ferai si ue personne te dirai ça...

Kheir insha'Allah

Voila oukhty pren soin e Toi

Wa salam alaykoum

« Dernière édition: Décembre 30, 2008, 18:54:40 par muslima-de-coeur » Journalisée

"hassibou anfoussakoum qabla ane touhassibakoum"
"Demandez des comptes à vos âmes, avant que vos âmes ne vous en demande".
meriem38
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 30, 2008, 19:27:16 »

Salam Alaykoum
je sui d accord avec mes soeurs il vaut mieux rien dire que de blesser les gens gratuitement! puis quand tu dit que tu te trompe rarement je trouve ca un peu précipité Allah seul sait ce qu il y a dans les coeurs! etre hypocrite pour moi serait de lui dire: je t aime bien , exagérer dans ton comportement en étant "trop" gentille..." mais un simple sourire ou un salem malikoum ca ne peut etre que bénéfique pour toi, c est des hasanates de gagner!!!
j espere t avoir aider ma soeur , en tous cas  tu n a pa as juger les autres car contrairement aux aparences on se trompe souvent , moi c est le contraire je suis souvent atirée vers les personnes que personnes aime!!
mon mari fait très froid d apparence et tout le monde me dit qu il fait peur qu il doit etre méchant, il y a meme une fille une fois qui ma demandée si il m frappait!!alors que c est une creme, il n a jamais levé la main sur moi ni meme fait le geste alors c est dire a quel point on se trompe!
voila ma soeur mes paroles sont peut etre un peu direct je m en excuse d avance mais je veux jste réponde franchement!
qu Allah te guide et te protège ma soeur, amine Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ihsen
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 30, 2008, 20:00:37 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

je pense que la haine est mauvais pour un musulman.

tu devrais te retourner vers  allah et lui demander qu'il t'enlève ce sentiment que tu as.

si la personne t'a fait du mal, c'est  allah qui la punira si il le veut mais ne noircit pas ton coeur.

une personne de ma famille m'a blesser en portant des accusations sur moi, là où il allait il me critiquait, lorsque je suis allée le voir pour arranger les choses, il m'a mis à la porte de chez lui. j'ai beaucoup souffert.

aujourd'hui je prie  allah pour qu'il le guide dans le droit chemin et je refuse de le détester.

s'il doit être puni, c'est  allah qui le fera.

Baraka Allahou Fik
Journalisée
Zebda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 20, 2009, 11:29:14 »

Salam Alaykoum

Moi je vois les choses différemment : à chacun ses défaut et chaque erreur  qu'un individu fait c'est par faiblesse!!  InchAllah ça changera  Wink

Imagine toi : tout le monde sort ses quatre vérités!!!! je peux t'assurer que ça se terminerait en bagarre!!! C'est juste une question de savoir vivre ensemble!!!! Dire à une personne que tu n'arrive pas à la sentir....alimente la haine et un sentiment d'hostilité!

Ce que nous enseigne l'Islam :
Dieu le Très-Haut a dit:

2. Chapitre 4 - versets 128: «La réconciliation est bien meilleure».

3. Chapitre 8 - verset 1: «Craignez donc pieusement Dieu et améliorez vos rapports entre vous».

4. Chapitre 49 - verset 10: «Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez donc la paix entre vos deux frères».

Pour ce qui est des Hadiths:
248. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Pour chacun de ses os, l'homme doit une aumône à chaque jour qui voit le soleil se lever. Tu arbitres en toute justice entre deux parties et tu as là une aumône. Tu aides quelqu'un à monter sur sa bête ou à charger ses bagages sur elle et tu as là une aumône. La parole gentille est une aumône. Pour chacun de tes pas vers la mosquée tu as une aumône. Quand tu retires un obstacle de la voie publique tu as encore une aumône». (ura)
http://musulman007.free.fr/nouveau%20site/riyad/f31.htm

"Le prophète : Salla-llah allahi wa salam nous enseigne que la retenue et le pardon sont plus proche de l'éthique musulmane"

et Seul  allah connait les secrets des cœurs  Wink

Pari ihsen :   :machallahh!!!  Smiley Smiley :)c'est le comportement à avoir!!!!
Journalisée

POUR UNE PALESTINE LIBRE!!!
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 20, 2009, 12:29:40 »

Pour te répondre ma soeur Lydia, je dirais que ce n'est pas de l'hyppocrisie mais juste de la diplomatie. Tu n'es pas obligée de te faire amie avec des personnes que tu n'apprécies pas, mais tu peux avoir la correction lors de réunion à plusieurs d' avoir la courtoisie de les saluer cela ne t'engage à rien sinon qu'à être polie.
Tu sais ma  Sourire Mouslima on ne peut pas plaire à tout le monde et  El Hamdoulilah nous sommes tous différents. dans chacun de nous on trouve des qualités et des défauts, maintenant que tu ne sentes pas une personne ne t'oblige pas  de le lui dire, reste correcte avec celle-ci sans pour autant rechercher sa compagnie. Et puis tu sais ma  Sourire Mouslima souvent il vaut mieux se taire que de déprécier un personne sans vraiment savoir pourquoi. peut-être un peu de tolèrance de ta part arrangerait ta façon de voir les choses qu'  allah  Razza wa jal te guide dans ce qu'il y a de mieux.
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 12:32:38 par fatimzahra » Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
yacizaynab
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 20, 2009, 16:37:41 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima de nos jours,il y a des gens qui se sentent important ,parcequ'il disent je te dis ce que je pense:
j'aime pas çà ,j'aime pas ce que t'as fais ,je t'aime pas........hors nous les musulmans ,avons ou apprenons ou évoluons, vers une sagesse qui est d'éviter de dire des choses mauvaises à une personne,surtout qu'elle n'a rien fait ,si tu ne sens pas la personne,évite là:il y a franchise et franchise il y a des contextes qui sont en effet là ou l'on dit franchement ce que l'ont pense ,mais avec des paroles modérées,car c'est un péché de dire délibéremment à une personne du mal qui la touchera directement!de le dire dans son dos encore pire!évite donc de fréquenter l'entourage et la personne en question.CEUX qui sont là et disent oui j't'aime pas ou moi je suis franche,je te dis en face ....c'est un comportement à éviter et c'est leur seul atout pour se donner de l'importance ou dire j'ai oser,moi,.....hors c facile d'agir ainsi,j'étais comme çà avant,j'ai appris avec l'islam que la parole est sacrée et qu'elle peut nous retomber dessus ici bas et dans l'audelà(il y a des paroes que les gens prononcent dans lesquels ils n'y verront aucun mal et qui les feront chuter en enfer pendant une durée de 70automnes)je l'ai appris y a longtemps ,je vous retrouverai la source exact inchallah
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle