Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand utiliser le siwak ?  (Lu 1617 fois)
muslimclassic
Invité
« le: Juin 20, 2007, 21:04:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Le siwak est un morceau de bois d'Araq (type d'arbre) avec lequel on se frotte les dents ou bien le fait de se frictionner les dents avec un morceau de bois d'Araq, afin de les blanchir et de les nettoyer. Mais aussi afin de se purifier la bouche et d'obtenir une recompense, et ceci fait partie des Sounnan des ablutions.
Le siwak ramene des bienfaits tels la propreté, l'hygiene, la purification de l 'haleine et d'obtenir une recompense en suivant le Prophete (saws). Il est conseillé a tous moment, mais plus encore dans certains cas.

- Lors des ablutions ( D'apres Abu hureira, le Prophete (saws) a dit " Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je leur aurai ordonné d' utiliser le Siwak lors des ablutions")

- Avant la prière (D'apres Abu hureira, le Prophete (saws) a dit " Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je leur aurai ordonné d' utiliser le Siwak avant chaque prière")

- Lors de la lecture du Coran ( D'apres Ali Ibn Talib le Prophete (saws) a dit: " Lorsqu'une personne se leve pour prier, un ange se place derrière elle pour ecouter le Coran et se rapproche. Puis il ne cesse d'ecouter et de se rapprocher, jusqu'à poser sa bouche sur celle de la personne.Ainsi, il n'est pas un verset qu' elle lit sans qu'il ne soit dans le corps de l' ange)

- Avant d'entrer chez soi ( Aicha rapporte :" la 1ere chose que faisait le Prophete (saws) en entrant chez lui, etait d'utiliser le siwak")

- Lorsqu'on se leve la nuit ( Le Prophete (saws) lorsqu'il se levait la nuit, se nettoyait la bouche a l'aide du siwak         Hadit rapporté par Bukharî et Muslim)

Baraka Lahu Fikum
« Dernière édition: Mai 05, 2008, 01:09:59 par Faty » Journalisée

L'histoire du prophete Mohamed
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle