Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bonne année 1431  (Lu 19709 fois)
reust75017
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 17, 2009, 20:09:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  bonne année a tous ,les musulmans du monde entier n oublier pas quel jour nous somme ,car on n a tendance a oublier ,le calendrier musulman donc  bonne année  et pleins de bonnes choses pour l avenir inchallah El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
nounous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2009, 20:26:26 »

Salam Alaykoum, bonne année 1431, à toi et à tous les musulmans et musulamnes, qu'allah nous donne la santé la joie , le bonheur, la paix, et nous renforce la foi  InchAllah " d'habitude je m'en rapelle que le lendemain, mais là c'est Ok"  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 17, 2009, 20:40:44 »

SALAM ALAYKOUM !

Je vous souhaite à tous une très Bonne Année 1431 !

Qu'Allah  Razza wa jal fasse que votre vie soit remplie ! Amine !

SANTE, BONHEUR, JOIE... Amine !

SALAM ALAYKOUM !
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 17, 2009, 20:46:35 »

Salam Alaykoum

BONNE ANNEE à tous le monde! angel
Qu'Allah nous accorde la santé, la baraka, la paix, le bonheur et l'amour en Allah entre frères et soeurs! InchAllah
Meilleurs voeux à vous tous angel InchAllah

Qu'Allah nous face mourir en total soumission AMINE!

Salam Alaykoum

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 17, 2009, 21:51:20 »

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima je vous souhaite tous une bonne année 1431  InchAllah,qu' allah :Razza wa jal:nos pardonne nos pêchée et renforce notre foi et guide la nation du bien aimée mohamad  Salla-llah allahi wa salam ilha tari9 almoustakim  amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 17, 2009, 23:31:12 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je vous souhaite mes cher(e)s
 Sourire Mouslima et  Rire Mouslim une très belle année 1431 à vos familles également Smiley et ainsi qu'à tous les Musulmans du monde  InchAllah
Que cette année soit remplie de joie, de bonheur,d'amour,de paix et une parfaite santé InchAllah
Qu'allah exauce nos prières et nos dou'as  amine
Que la Paix règne dans le monde  InchAllah
Que la misère et les guerres disparaissent  InchAllah
Que nos Sourire Mouslima et Rire Mouslim Palestiniens puissent vivre libres et en paix dans leur pays InchAllah

« Dernière édition: Décembre 17, 2009, 23:36:25 par Zahiya » Journalisée
Lela_Meriem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 17, 2009, 23:51:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh BONNE ANNEE A VOS TOUS MES FRERES ET SOEURS FI'ALLAH Qu'ALLAH
PUISSE NOUS RENFORCER LA FOI CHAQUE JOUR DE PLUS EN PLUS , Qu'IL PUISSE
NOUS RENDRE HEUREUX ENSEMBLE DANS LA VIE D'ICI BAS ET DE L'AU DELA ET
QU'IL FASSE DE CETTE ANNEE UNE MEILLEURE ANNEE POUR NOS FRERES ET
SOEURS DANS LA DIFFICULTEE,  amine WA SALAT ÂLA SAYEDNA MOHAMED !  Smiley Smiley Smiley  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

El Salam Aleykom Wa Rahmet Allah Wa Baraketou
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 18, 2009, 05:12:58 »

bismillah

Salam Alaykoum

BONNE ANNEE 1431 et un Vendredi de surcroît, avec moins d'hypocrisie donc moins de faux-semblants,de

manières pas très Hallal mais qui "font bien dans les salons",plus d'actes et moins de "bla-bla",la Sincérité dans

le Coeur,dans nos Sourires,dans nos échanges,bref,tout ce qu' allah Sobhana wa Ta'ala n'Aime pas,ni le

Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam,que la Tolérance et le Partage soient plus courants,moins calculés,qu'on voit

vraiment de la Spontanéïté,de la Franchise,enfin de La Lumière,la Vraie,pas l'artificielle qui brûle les yeux et

obscurcit les Coeurs,de la Fraternité,de la Paix et que l'on aille jusqu'où  allah Al-Alîm nous Dira d'aller pour

libérer nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima Palestiniens et puis,si  InchAllah on peut se passer de la bêtise, El Hamdoulilah car elle se

propage très,très vite,je trouve et elle est nocive car méchante,donc ne pas la cultiver mais s'Aimer en  allah

être une Oummah digne,non pas "sur le papier"mais dans le Coeur,dans l'Acte sans jamais oublier,qu'aucun

d'entre-nous est supérieur ou inférieur mais est notre  Rire Mouslim et notre  Sourire Mouslima fiAllah et qu'il faut  bismillah surpasser

pas mal de nos préjugés et barrières qui nous limitent et nous rendent primaires pour être Dignes de la Grâce qu'

allah Al-Majîd a Répandue sur nous,en faisant de nous des Muslimin et qui ou quoi de plus important?

Mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima que cette nouvelle Année vous soit Profitable dans le Dîn et vous Rapproche d' allah

Al-Aziz  amine

Journalisée
yasmina64
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 18, 2009, 05:26:19 »

bismillah
 Je vous souhaite aussi mes  Rire Mouslim et  Rire Mouslim une bonne et heureuse année 1431
Qu' allah  Razza wa jal  renforce notre foi ,exauce nos vœux et nous fasse miséricorde  amine
Qu' allah  Razza wa jal nous pardonne nos péchés et nous guide dans le droit chemin  amine

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 09:35:13 par Zahiya » Journalisée

sanae
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 18, 2009, 07:58:27 »

Salam Alaykoum Je pensais que seul les deux aid etait religieuse et que le bonne année ne se fetait pas car c copier les mecreant. dites moi svp
Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 18, 2009, 08:45:24 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Il est vrai que l'Islam ne compte que deux fêtes mais je pense qu'Iil est bon de se souhaiter une bonne année musulmane, car cela doit nous rappeler l'évènement qui s'est passé il y a de cela 1431 ans, c'est-à-dire la Hijra.

C'est sûr que fêter au sens propre du terme c'est imiter les mécréants, mais là je pense qu'il n'y a rien de mal!

Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #11 le: Décembre 18, 2009, 09:18:55 »

Salam Alaykoum  baraka ma soeur je prefere rien dire tout de meme
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 18, 2009, 09:59:02 »

bismillah

moi aussi oukhty sanae, je doute

Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« Répondre #13 le: Décembre 18, 2009, 11:24:52 »

bismillah

Salam Alaykoum  aux  Sourire Mouslima et aux  Rire Mouslim

TRES BONNE ANNEE 1431 A TOUS QU' allah Razza wa jal Y DAKHLOU LINA BEL KHYR 3LA JAMI3 MUSLIMINE  amine

[Les Mérites du mois de Moharam
[/b][/color][/u]

Le mois de Muharram est le premier mois du calendrier islamique et l’un des quatre mois sacrés d’Allah.

A ce propos le Très Haut dit :

« Le nombre de mois, auprès d' Allah, est de douze (mois), dans la prescription d' Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d' entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. [...]» [ sourate  9 - verset 36 ].

Al-Boukhari (3167) et Mouslim (1679) ont rapporté d’après Abou Bakrata que le Prophète a dit :

« Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre :
l’année compte douze mois dont quatre mois sacrées ; les trois se succèdent et ont pour nom
Dhoul-Qa’ada, Dhoul Hidjdja et Muharram et le quatrième Rajab intercalé entre Djoumadaa et Chabaane.»

Il a été rapporté de façon sûre d’après le Prophète  que le jeûne effectué en Muharram est le meilleur après celui du Ramadan.

A ce propos, Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allaha dit :

« Le meilleur jeûne après celui du Ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah, Muharram.
Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit »
(rapporté par Mouslim, 1163).

Le fait d’annexer le mois à Allah en disant le mois d’Allah vise à en montrer l’importance. Selon al-Quari, il s’agit de jeûner tout le mois de Muharram. Cependant il a été rapporté de façon sûre que le Prophète n’a pas jeûné un mois complet en dehors du Ramadan. Ce qui permet de comprendre que le présent hadith ne vise que de nous inciter à une fréquente pratique du jeûne au mois de Muharram sans aller jusqu’à jeûner tout le mois.

Et Allah le sait mieux.[/b]

Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #14 le: Décembre 18, 2009, 12:01:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima je vous souhaite 1431 plein de bonheur et de joie et surtout qu' allah Razza wa jal nous pardonne nos péchés a toute l'oumma  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh et prtez vous bien
Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #15 le: Décembre 18, 2009, 13:10:33 »

bismillah

Mes très chers (ères) frères et sœurs Fillah je vous souhaite à tous et toutes une très bonne et heureuse année, de bonheur et de joie, une bonne santé et une vie prospère dans le droit chemin Amin. Qu’Allah vous accorde à tous et toutes une très belle part dans cette vie et dans l’au-delà Amin.
Qu'Allah accepte nos efforts et nous accorde sa bienveillante protection ici bas et dans l'au-delà  amine
Qu'Allah préserve et protège tous les Musulmans du monde entier et accorde la paie aux Palestiniens et tous nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima dans le monde  amine.
Qu'Allah nous préserve des pervers de ce bas monde et du châtiment dans la vie Futur  amine
Qu'Allah nous accorde la Sincérité dans nos actions et la réussite de cette vie ainsi qu'une belle demeure dans l'au-delà  amine
Qu'Allah nous pardonne tous nos péchés et nous accorde Sa Grande Miséricorde pour toujours  amine.
Qu'Allah nous couvre de Son Ombre le Jour où il n'y aura d'Ombre que la Sienne  amine.
Qu'Allah Unit tous les Musulmans et nous accorde le succès sur les Mécréants  amine.
Qu'Allah nous accorde une science utile et nous préserve d'une science Inutile  amine.

"Ne soyons pas transgresseurs car Allah n'aime pas les transgresseurs.
Il n'y a pas de contrainte en religion. Le chemin de la sagesse se distingue désormais du chemin de l'erreur.
Dieu ne nous interdit pas d'être bons et juste envers ceux qui respectent notre religion et ne nous chasse pas de nos foyer".

Qu'Allah nous préserve de l'injustice et nous éloigne de tout ce qui est mal et nous rapproche du bien  amine.

Qu'Allah nous accorde le bonheur et la joie dans les deux monde  amine amine amine Ya Rabb.

Votre soeur qui vous aime en Allah  Wink

baraka2

Wa Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 18, 2009, 20:40:12 »

Bismillahi-Er-Rahmani-Er-Rahim
--------------------------------------------------------
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Mieux vaut tard que jamais angel

Je vous souhaites une bonne année 1431 beaucoup de santé InchAllah qu'Allah soubhana wa ta3la renforce notre foi, qu'Il soubhana wa ta3la nous préserve de tout mal et nous guide dans le droit chemin pour qu'on soit parmi les gens de bien dans l'au delà  amine amine amine

Aussi qu'Il soubhana wa ta3la guide nos familles non musulmanes dans son sentier amine

Pour finir comme l'an passé une grande pensée à nos frères et sœurs Palestiniennes puisse cette année leurs donner la victoire sur les injustes InchAllah Ya Rabi
Puisse Allah soubhana wa ta3la les préserver du besoin, leurs donner une bonne santé et renforcer leurs foi amine amine amine amine

Puissions nous avoir la santé InchAllah pour vos nos frères et sœurs libre dans leurs terre InchAllah

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 18, 2009, 21:56:02 »

bismillah

Vendredi 18 Décembre 2009 Date du 1er muharram 1431 : Le nouvel an n’est pas considéré comme une fête en Islam. Mais, il marque un évènement important de l’histoire musulmane qui est l’Hégire : le départ du Prophète Mûhammâd (صلى الله عليه و سلم) de la Mecque pour Médine en 622 qui a conduit à la création de la communauté musulmane (Umma).
En Islam, il existe deux fêtes annuelles qui sont Aid fitr qui marque la fin du ramadan et Aid Adha: qui a lieu à la fin du pèlerinage à La Mecque et qui commémore le sacrifice d'Ibrahîm ('alayhi salam). Toutes les autres fêtes sont des innovations introduites en Islam et qui n'existaient pas du temps du Prophète Mûhammâd (صلى الله عليه و سلم)

wa Allahou arlem

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 19, 2009, 16:54:18 »

Bonne année à tous!

Qu' allah unisse la ouma d'un amour fraternel sans distinction d'origine ou de couleur , et la guide ainsi unifiée vers sa lumière .
Qu'Il nous permettre d'abattre les préjugés et de combattre les traditions .
 Qu'Il ouvre les coeurs et qu'Il nous fassent entendre plus de " MachAllah" réjoui que de " ha bon parceque t'es avec un " (lol  Roll Eyes gros raz le bol là  Angry) .

Bonne année à tous  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui m'ont aider dans mon apprentissage et m'ont fait comprendre l'importance du coeur et de l'exemplarité.

Je vous aime en Allah .

Journalisée
salam17
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 19, 2009, 21:10:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et sœurs !

Concernant la participation aux fêtes et cérémonies non musulmanes :

Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine a dit : « quiconque commet une chose pareille, c’est-à-dire - la participation à leurs cérémonies, est un pécheur, qu’il le fasse par courtoisie ou par affection ou par timidité ou pour d’autres raisons, parce qu’il s’agit de faire des concessions dans la religion d’Allah et parce que c’est un moyen de remonter le moral aux mécréants et de les rendre fiers de leur religion.

Source : Madjmou fatawa Ibn Outhaymine, 3/110.

Concernant les fetes musulmanes :

Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine a dit :  qu'en dehors de ces trois fêtes-là, il n’exite aucune autre fête :

« ’idu-l-fitr » (fête suivant la fin du mois de ramadhan).

« ’idu-l-adha » (jour du sacrifice de la bête).

« ’idu-l-ousbou’ » (fête hebdomadaire soit le vendredi).

Toutes les fêtes innovées en dehors de ces fêtes-là sont donc rejetées à la face de celui qui les a initiées et n’ont aucune valeur (fausses) dans la religion d’Allah, Exalté soit-Il, conformément à la parole du prophète, صلى الله عليه وسلم : "Celui qui a initié un acte innové ne faisant pas partie de notre religion est rejeté" [1], rejeté signifiant non accepté auprès d’Allah et dans une autre version : "Celui qui fait un acte ne faisant pas partie de notre religion est rejeté".

[1] Bukhâri, 1297

Source extrait de : Fatawa arkân al-islâm, Question 90, Page 174.

L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants : http://www.sounna.com/article.php3?id_article=193

Salam aleikum

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 19, 2009, 21:19:57 »

bismillah

baraka oukhti

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 21, 2009, 14:12:18 »

Salam Alaykoum

Pour moi, en Islam, il y a 3 fêtes :

El Aïd Seghir  ///  Al Aïd Kebir  ///  Jumuäa

Tout dépend de notre compréhension du mot "fête" !

Pour certains, cela peut être simplement la définition d'un moment de joie et en ce sens
peuvent considérer le vendredi comme
une fête étant donné l'importance de jour sacré.   

Wa Allah ou Aälem !

MAIS CE N'EST PAS LE SUJET ! 

Encore une fois : BONNE ANNÉE 1431 Incha-Allah !

Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle