Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rêver de notre Prophète Mohamed...  (Lu 42581 fois)
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 25, 2008, 23:44:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  à tous !

Ma question est simple :

Est-il possible de rêver de notre Prophète Mohamed sachant que jamais
personnes ne l'a vu (je parle de personnes de nos jours) !  Smiley

baraka2  pour vos réponses   InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 01, 2013, 21:16:18 par Um♥Tariq » Journalisée

midem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 04, 2009, 06:37:41 »

Salam Alaykoum 

J ai moi meme rever du Prophete Mohammed  Salla-llah allahi wa salam

Nous etions tout les 3 en compagnie du Prophete Aissa   Razza wa jal
Nous etions debout et nous discutions face à l horizon, helas notre conversation m as ete effacé integralement de ma memoire au reveil, je me suis levé en sueur, et tellement content.

J ai fais un autre reve que je narrerai sur un topic plus approprié puisque il est ici question de notre chere Prophete  Salla-llah allahi wa salam

au plaisir de vous lire.
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 04, 2009, 06:43:15 »

salam alaykoum
« Dernière édition: Mai 01, 2013, 17:51:43 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 10, 2009, 13:05:44 »

Salam Alaykoum

On rapporte au sujet du rêve de Mohammed, l'Elu  Salla-llah allahi wa salam :

Abu Hurayra a dit : " J'ai entendu le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam dire : " celui qui m'a vu en rêve, m'a vu reellement. Jamais Satan ne s'incarne en moi !" Abû Qatada confirma ce hadith.

Malek Ibn Anas rapporte le prophète a dit : " celui qui m'a vu en rêve n'ira plus en enfer !"
.

Salam Alaykoum

source :  Le grand livre de l'interpretation des rêves de Mohammed Ibn Sirin
Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
soeurette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 02, 2009, 08:59:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah à tous ceux et celles qui ont rêvé de notre bien aimé prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam.

Je vais donc vous conter le rêve que j'ai fais, il y a quelques mois, de notre prophète  Salla-llah allahi wa salam.  Je vais vous avouez que parfois je doute encore de ce rêve mais comme il a été dit par notre prophète  Salla-llah allahi wa salam : "celui qui m'a vu en rêve, m'a vu réelement" alors parfois je me réjouis de ce rêve  MachAllah

Voilà, il y'a quelque mois j'ai rêver que j'étais dans la pièce d'une maison en compagnie d'une connaissance du lycée (une fille avec qui je n'avais pourtant pas beaucoup de contact). Dans cette pièce se trouvait avec nous un homme (un bel homme souriant vraiment  MachAllah) ce qui est étrange c'est que il n'a rien dit pour que je ressente dans mon rêve que c'était notre bien aimé prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam. Je sais sais pas si ceux qui on aussi rêvé de notre prophète on eu cette même sensation? D'où parfois ce doute en moi, mais également la suite ...  Dans ce rêve notre prophète  Salla-llah allahi wa salam devait choisir entre moi et la fille qui se trouvait avec moi dans la pièce pour être l'une de ses épouses.  Soubhan' Allah vous comprenez le doute que j'ai suite à ce rêve est ce possible d'avoir un tel rêve? Bien sur, je me suis réveillé avant de savoir quoi ...  Embarrassed  je me souviens simplement de cela et de plus ou moins sa description.

si quelqu'un savais ce que peux représenter ce rêve, j'ai hésiter à le raconter même à mon mari au début. Est ce possible qu'un femme marié ai un tel rêve???

Si vous avez des réponse ou si quelqu'un à éventuellement un livre islamique qui raconte sur le rêve.

Voilà pour mon rêve, devais-je le raconter?

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 02, 2009, 09:31:49 »

Salam Alaykoum

Il veut voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve
Quelle est la meilleure voie permettant de voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve ?

Louange à Allah

Il n’existe aucune voie légale qui permette à celui qui l’emprunte de voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il faut ici attirer l’attention sur des choses en rapport avec la question :

1/ celui qui voit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve ne peut le voir que sous son image réelle, quelle que soit l’étape de sa vie au cours de laquelle on le voit. Si quelqu’un prétend l’avoir vu sous forme d’une lumière ou celle d’un homme à la barbe blanche ou d’un homme vêtu d’un pantalon, par exemple, il doit savoir que ces descriptions ne s’appliquent pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui qu’il a vu n’est pas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En outre, Satan ne peut pas revêtir la vraie forme du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mais il peut épouser n’importe quelle autre forme.

Abou Hourayra a dit : « J’ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque m’aura vu en rêve me verra à l’état de veille et Satan ne peut pas apparaître sous ma forme. Al-Boukhari a dit : Ibn Sirine a dit : « S’il (le rêveur) l’a vu sous son vraie image » (rapporté par al-Boukhari, 6592 et Mouslim, 2266).

Quand on disait à Ibn Sirine qu’on a vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve, il disait à son interlocuteur : « Décris-moi celui que tu as vu ». Quand il lui faisait une description qu’il ne reconnaissait pas, il lui disait : « tu ne l’as vu ». La chaîne de transmission de ce hadith est authentique.

Al-Hakim a rapporté d’après Assim ibn Koulayb que son père avait dit : « j’ai dis à Ibn Abbas : « J’ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve » - Il a dit : « décris-le moi » - Il dit : « Je le compare à Hassan ibn Ali » - Il m’a dit : « Tu l’as donc vu ».

La chaîne de transmission du hadith est bonne. Voir Fateh al-Bari, 12/384.

2/ il ne convient pas que le musulman se préoccupe des rêves et songes et en fait le fondement de ses affaires et oublie l’état de veille pendant lequel Allah le Très Haut le tient à observer des dispositions et actes d’obéissance.

3/ le musulman qui se conforme à la Sunna voit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par son cœur. Plus son obéissance au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est parfait plus il le verra fréquemment. Quand ils sort de chez lui  et se rend à la mosquée ou fait ses ablutions, il se souvient de ce que disait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Quand il accomplit la prière et le pèlerinage, il s’y conforme à la Sunna. Quand il est chez lui avec sa femme et ses enfants, il se conforme à l’enseignement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Voilà ce que le musulman doit viser et chercher à l’atteindre

C’est Allah qui est le garant de l’assistance.

Islam Q&A

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #6 le: Juin 02, 2009, 10:04:47 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  ibn al quaim pour ce rappel.

Journalisée
soeurette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 02, 2009, 10:20:57 »

Salam Alaykoum

mon  Rire Mouslim si je comprends bien, je peux me tromper, mais c'est ce que je comprends : j'ai raison de douter de ce rêve?  Huh?

baraka

Ma  Sourire Mouslima Islam_Magnifique_Soleil , ça veux dire qu'on ne doit pas révéler nos rêves? Là, une fois encore alors j'avais raison d'hésiter à poster  Undecided
  baraka

Journalisée
sihamknina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 01, 2010, 10:11:03 »

Si quelqu’un prétend l’avoir vu sous forme d’une lumière ou celle d’un homme à la barbe blanche ou d’un homme vêtu d’un pantalon, par exemple, il doit savoir que ces descriptions ne s’appliquent pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui qu’il a vu n’est pas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En outre, Satan ne peut pas revêtir la vraie forme du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mais il peut épouser n’importe quelle autre forme.

j'ai lu cette parti la qui m'a fai un pe mal je doit dire voila pourquoi

salam alikoum

moi aussi j'ai fais un reve sur notre prophete mohamed sws. j'aimerai vou le faire partager

dans mons reve une personne est venu à moi et ma dit de me lever car quelqu'un allé me venir me voir je me suis donc assise (je me souvien pa tres bien mais je pense que c t ca le debut) donc je me suis assise et la je lui demandé qui est cette personne il me dit alor le prophete mohamed va te rendre visite moi a ce moment kan il me di ca j'eu honte et a la fois j'ete tres intimidée et mem j'ai eu un peur. donc je dit a cette personne (qui par ailleur me souvien plus de lui je le voi present mais je n'ai garder aucun detail sur lui c assez bizar a decrir je c kil ete la mai me souvien plu de lui) donc
 je lui dit non je ne peu pa le voir

il me dit si si il va venir

donc la je lui di non je ne pe pas on a pas le droit de se fair une image du prophete mohamed sws

javai peur dans mon reve que satan le lapidé a'udubilah mina chaytane rajim me joue un tour.

et donc la il me redi si et leve la tete il arrive a ce momen la il fit place et je leva les yeux prise de frayeur et de bient etre en mem temps c la que je vis kelkun descendre comme si il planai au dessu de moi il ete assi en tailleur de blanc vetu mais son visage je ne pouvé pas le voir il ete eclairé d'une lumiere telemen belle une lumiere que je n'avai jamais vu auparavan el m'apaisé el ete si belle si extraordinaire je ne c pas kel mot employé pour cette lumiere telmen c t bo et apaisan el lentouré et donc je ne pouvé pa voir son visage g t si heureuse de le voir je savai au fon de mon coeur que c t bien lui notre prophete mohamed sws c t bien lui ki ete la avec moi
ensuit il me parla longuement mais je ne me souvien vraimen pas de koi  ni de sa voix et je me sui reveillé si heureuse et si bien dan ma tete

ALLAH O AKBAR ALLAH O AKBAR
« Dernière édition: Juin 01, 2010, 10:11:31 par Zahiya » Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 01, 2010, 10:25:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Soubhan' Allah moi je me rappel que ma mère a révé du prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam et elle l'avait vu avec une barbe très noire et un visage très blanc, il lisait une feuille et il disait je vais voir je vais voir (comme s'il allait s'occuper d'une affaire) et il avait un foulard blanc sur la tête  Soubhan' Allah. Si tu veux savoir si tu as effectivement bien vu le Prophète  Salla-llah allahi wa salam référe toi à sa description physique qu'il y dans les hadiths  InchAllah
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
halim-stranger
Invité
« Répondre #10 le: Juin 01, 2010, 10:57:30 »

Salam Alaykoum
Pas dans tous les cas pour voir le Prophète est bonne, mais cela est dû à l'interprétation des rêves
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #11 le: Juin 06, 2010, 21:02:08 »

assalamu 3alaykum

bismilahi

j'avais lu quelque chose à ce propos....je ne sais pas si cette histoire s'est réellement passé, quoiqu'il en soit, la morale est ...........................à méditer...

un jour, un étudiant vient voir son maître et lui fait par de son immense désir de voir Habibina Muhammed sallalahu 3alahy wa salam dans son rêve.

le maître de répondre : "très bien, je t'invite à dîner cette nuit chez moi".

la nuit tombée, l'élève alla dîner chez son maître comme convenu. une fois celui-ci installé, le professeur sala excessivement les plats. l'élève mangea, mais la soif le gagna très rapidement...il demanda à son maître de l'eau, mais celui-ci répondit par la négative, et lui demanda de manger. l'élève n'insista pas et obéis...

par la suite, l'élève demanda à son maître "les secrets" permettant de voir habibina Muhammed sallalhu 3alahy wa salam dans ses rêves. Il répondit donc: " si Allah le veut, je te réveillerai avant la prière de l'aube et tu auras ta réponse".

l'élève partit donc se coucher assoiffé...

peu avant la prière de l'aube, le sheikh réveilla son élève et celui-ci à peine réveiller lui fit part de son immense désir de connaître "les secrets" qui lui permettraient de voir Rassoul Allah sallalahu 3alahy wa salam dans ses rêves.

le sheikh répondit par une question : " as-tu rêver de quelque chose cette nuit Huh?"

l'élève : "oui O maître, j'ai vu la pluie descendre du ciel, et de l'eau qui jaillissaient d'entre mes doigts".

le sheikh : " dans quel état t'es-tu couché Huh?"

l'élève : "assoiffé !"

...............................................................................

revoir sans cesse la sincérité dans l'amour que l'on porte à Habibina Muhammed sallalahu 3alahy wa salam.....

ps : étant donné que j'ai lu cette histoire il y a pas mal de temps, le dialogue etc sorte de ma tête...mais la morale reste la même

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3alaha lihi wa sahbihi wa salam

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 06, 2010, 22:48:54 »

Salam Alaykoum , Moi j'ai jamais revé du prophete mais  voilà j'ai jamais osé en parler apres on me croit ou pas  , j'ai fait un reve bizar peu avant ma conversion  Soubhan' Allah
J'ai fait un reve , j'etais entouré de femmes toutes vetu de noir , elle avaient le visage couvert de noir aussi  , elles arretaient pas de m'appeler pour me dire de me couvrir , de me voiler  et de les suivre .Mais moi je voulais pas et j'ai commençé à m'enerver , je me suis reveillée en pleurant
Le lendemain ,je me souviens c'etait un samedi  , j'appele ma sista et je lui dit ,je crois que je vais devenir musulmanne parce que j'ai envie de porter le voile  ,  de prier etc ... et c'est un peu plus tard sur le forum que j'ai appris que les femmes du prophete s'habillaient comme ça 
Avez vous deja fait ou entendu des personnes qui avaient revé des femmes du prophete ? peut etre que je me trompe aussi ,ça aurait pu etre des femmes ordinaires  , mais bon ,allah sait mieux
Journalisée
saalli
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 15, 2012, 14:06:18 »

Salam Alaykoum j'ai réver plusieurs fois de notre prophete sala alah alahyi wa salam ;j'ai vue son visage une fois ,une autre fois il m'a donné un habit ,l'année dernniere il m'a dit de beaucoup parler de lui et surtout de dire sala alah ahayhi wa salamm ,que quelqu'un m'explique svp ,la semaine dérnniere ,j'ai encore rever de lui sala alah halayhi wa salam ,j'etais dans une piece et il est rentré ,je peux passer des journées a vous racontez tous ces réves ,svppp expliquez moi,merci.
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 15, 2012, 14:46:02 »

Salam Alaykoum

Je conseille aux gens de regarder la vidéo de Mohamed Hassan qui s' appelle "Comment voir le Prophète en rêve ?".
Journalisée
kahena
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 03, 2012, 21:30:54 »

salem 

j écris pour vous faire part de mon rêve  je l ai raconté a un Imam tellement j étais bouleversé mais il m a dit de le raconter a personne pourtant je suis convaincu que j ai vu le prophète Mohamed ( paix et bénédiction soit sur lui et sa famille ) dans un rêve peu de temps après ma conversion a l islam  et je pense que c est un encouragement dans ma foi car je me sens musulmane dans mon coeur mais je ne  suis pas une bonne élève !
  tout d abord dans mon rêve je suis passé de l autre côté et j ai entendu une voix et j ai pensé a DIEU tout de suite  et je lui est dit oh mon DIEU ! tu existes bien !( bien que je ne le  voyait pas ) et je me suis dit :heureusement que je crois en toi et j ai tout de suite pensé a tous les êtres  qui ne croyaient pas en lui  et au choc terrible et a la grande déception ( le mot est faible ) que celà va leur faire ce qui m a frappé c est qu il est tellement présent dans tout ce que l on fait et  rien ne lui échappe !! et rien ne nous sépare de lui ! alors je lui est dit mon DIEU comment c est possible de ne pas te voir alors que tu es tellement présent tout le temps ? et j étais triste de ne pas l avoir compris autant tellement que celà m apparaissait évident dans mon rêve  ! et là je me suis vu monter les marches que j empruntais chaque jour pour me rendre a mon travail et je ressentais les douleurs  que j avais à mes jambes quand j allais travailler et la voix me dit : tu vois mais les douleurs a tes jambes c est moi qui te les donnent  je fais ce que je veux et si je voulais regarde ce que je peux faire et là j ai senti une force incroyable qui faisait bouillonné mon sang dans mes jambes et qu il n avait qu un léger souffle a donner pour qu elles explosent et ensuite j ai vu un homme musulman de profil avec un nez un peu en bosse  il portait une robe longue blanc cassé et un voile de la même couleur  posé sur sa tête sa tenue était parfaite sans un pli et l homme était tout aussi parfait et moi dans mon rêve je croyais que c 'était DIEU il était tellement parfait que je me suis dit qu aucun être humain peu atteindre cette perfection et je lui est dit : mon DIEU comment je vais faire pour continuer a vivre avec ce que je sais et ce que j ai vu il faut que je porte le voile que je m incline devant toi a chaque minute et je me suis dit:même dans les avions que je prends régulierement il faut que je le fasses !!!je me suis réveillé pleins de sanglots et il m a fallut beaucoup de temps pour que j arrête de pleurer et c est quand j ai raconté mon rêve a un Iman qui m a dit que ce n' était pas DIEU que j ai vu mais le prophète Mohamed ( paix sur lui )   ALLAH EST GRAND
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 04, 2012, 07:14:29 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Allahou A'lam ma soeur et merci pour le partage

quel rappel  Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar El Hamdoulilah

baraka

Journalisée
Amin69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 18, 2012, 13:38:32 »

Salam Alaykoum

Je voudrais quelques infomrmation sur le fait de voir notre prophete mohamed sws en reve le visage ou regard severe
Merci pour vos reponse

baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #18 le: Décembre 18, 2012, 21:30:40 »

Soubhan' Allah Allahou A'lam mon frère je te rappel l'une des règles de la charte

Règle n°5:
N'étant pas spécialistes, il n'est pas autorisé de demander une interprétation de son rêve ni d'évoquer ses cauchemards

Nous ne sommes pas des personnes qualifiées pour donner des interprétations aux différents rêves auxquels on peut être confronté, car cela nécessite une grande science et culture religieuse. De ce fait, il nous semble inutile d'autoriser de telles requêtes de la part des membres du forum. C'est d'abord inutile dans le sens où cela ne nous enrichit pas dans notre science islamique, cela ne concerne finalement qu'un cas particulier, et n'est donc pas profitable à tous. Ensuite, c'est surtout que l'on prend de grands risques en autorisant les interprétations fantaisistes des uns et des autres, et nous en seront responsables devant Allah un jour prochain. Par ailleurs, selon les dires du Prophète Salla-llah allahi wa salam, le cauchemar est provoqué par le démon, qui trouve là un moyen supplémentaire pour pouvoir troubler l'homme. On ne doit accorder, selon l'enseignement du Prophète Salla-llah allahi wa salam, aucune importance à ce genre de rêves, et c'est pourquoi cela ne sert à rien de le raconter.

Baraka Allahou Fik

Journalisée
Amin69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 19, 2012, 06:25:23 »

Salam Alaykoum
Tout d abord merci pour ta reponse
Je pensais qu'il y avait des interpretations notament Ibn sirin il me semble
De plus je considere par cela comme un cauchemard voila pk j'en parle
Journalisée
salam03
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 16, 2013, 22:26:19 »

Salam Alaykoum

On rapporte au sujet du rêve de Mohammed, l'Elu  Salla-llah allahi wa salam :

Abu Hurayra a dit : " J'ai entendu le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam dire : " celui qui m'a vu en rêve, m'a vu reellement. Jamais Satan ne s'incarne en moi !" Abû Qatada confirma ce hadith.

Malek Ibn Anas rapporte le prophète a dit : " celui qui m'a vu en rêve n'ira plus en enfer !"
.

Salam Alaykoum

source :  Le grand livre de l'interpretation des rêves de Mohammed Ibn Sirin

Salama Aleykoum wa ramatû Allah wa barakatu....

Je recherches quelqu'un de confiance pour un rêve que je n'arrive pas a oublier (et tant mieux) disons qu'il me travail ...et je cherche de l'aide pour une interprétation .

J'ai lu sur le livre Mohammad ibn Sirine que la vision du prophète (saws) ne concerne pas uniquement le rêveur. Mais la communauté toute entière.

Il y a maintenant a peut prêt 3 ou 4 ans j'ai rêvée de notre prophète (saws) c'était à l'aube pendant le Ramadan.

Dans mon rêve aussi c'était la période du Ramadan donc j'étais en états de jeun.
IL y avait ma sœur et ma fille nous étions dans le désert une oasis avc peu de palmier, nous étions en pleine préparation du repas pour la coupure du jeun, ma sœur ramassait du bois pour raviver le feu et moi je cuisinais...
Lorsqu'au loin j'aperçus une nuée de poussière qui se soulever du sol, j'ai demandée à ma sœur de me rejoindre et de me dire qu'est ce que cela pouvait être ?
Elle s'immobilisa et à l''approche de cette nuée, elle et ma fille prirent peur ...je tentais de les rassurer et leurs proposa de se cacher tous prêt pour voir qui venais vers nous, elles avaient trop peur et se sauvèrent, donc je décida de rester car je ne voulais pas abandonner notre repas puis je me suis cachée sous un rocher entourer d'un arbuste la cachette me paraissait bonne.
Puis je ne vis et n'entendis plus rien.
Je savais juste que c'était une horde de cavalier qui se diriger vers nous mais je ne voyais plus rien...
lorsque je sentis une présence qui m'observer dans mon dos, je me retourna et je vis soubran Allah le Prophète (saws) agenouillé me regardant...j'ai tous de suite su que c'était Lui soubhanallah...
Nul doute la dessus!
Il me demanda de sortir, ce que je fis ...je me sentais comme une enfant pris la main dans le sac...lorsque je sortis je vis fasse à moi un homme d'une beauté éclatante, un visage lumineux grand (pas gros, pas mince) des cheveux en dessous de la nuque noir ebaine une barbe courte portant des habits blanc propre de toute souillure un ceinturon en cuir à la taille un turban sur la tête et une cape...derrière lui se trouver tous ses compagnons (pbdse) pied à terre tenant leurs chevaux par la bride harnacher de parures, des chevaux magnifiques, faisant fasse a moi...
une scène surréaliste...soubhanallah!
Les compagnons du prophètes (pbdse) porter des ceinturons en cuir...il me semble qu'ils portaient une épée, je n'en suis plus très sur...
Ensuite le prophète s'adressa a moi, Il (saws) me demanda si j'avais peur...je lui dis timidement en baissant les yeux que non... Puis je me rendis compte que Aicha ( qda) ce tenait à ses cotes, elle n'était pas matérialiser dans mon rêve mais je savais qu'elle était la comme je sais que c'était le prophète (saws) et ses compagnons (pbdse)...ensuite il pris sa cape de chaque côté qu'il déploya aussi loin que ses long bras lui permettais pour m'enlacer d'un côté et de l'autre sa femme Aicha (qda) nous nous retrouvions tous les 3 tout en haut d'une Dune immense et part 3 fois sans sentir aucune gêne Il (saws) nous fit débouler la dune pour nous y hisser a nouveau tous en haut, a cet instant dans les bras de notre prophète (saws) tous près d'Aicha ( qda) je me suis réveillée...

Plus récemment j'ai rêver 2 fois d'être embrasser et enlacer (dans les bras) par des amis qui porte le nom de Ahmed on dis que c'est le Nom du prophètes (saws) dans les cieux et que cela veut dire "Le bien guide" et rêver de quelqu'un qui porte se nom veut dire que l'on est bien guider...amine.

Pour ma part mon seul guide c'est le Coran et la sunnah, je n'écoute personne je fais confiance qu'à mon discernement.

J'ai racontée ce rêve a très peu de personne et uniquement ma famille, mais personne n'est capable de m'apporter une réponse clair et satisfaisante...j'ai même l'impression que personne ne me crois...mais je jure devant Dieu que ce rêve est véridique jusqu'au moindre détail car je l'ai noter des mon réveil...et je ne l'ai jamais oublier...
Journalisée
seydatouzamani
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 01, 2013, 14:50:52 »

salamoualeykom je vois le prophete mohammed sallallahou alleyhi wa sallam tous les jour
Journalisée
19-19
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 24, 2014, 14:44:14 »

Tu as bien vu le prophète  Salla-llah allahi wa salam je sais pas si tu auras mon message mais par Allah tu l'as bien vu, je pourrais te donner les preuves si tu veux, réjouis toi.

Avis personnel

« Dernière édition: Avril 24, 2014, 15:57:44 par Um_Nour » Journalisée

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle