Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Qui est ce qui veut finir sa vie dans un pays musulman ??
OUI - 37 (49.3%)
NON - 18 (24%)
SI J'AI LES MOYENS - 20 (26.7%)
Total des votants: 60

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???  (Lu 13149 fois)
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« le: Décembre 22, 2008, 21:03:55 »
Share   Modifier le messageModifier

LA HIJRA UN CHEMINEMENT,

BISMILLAH Y RAHMEN Y RAHIM

Salam erlikoum wa ramathoullah TA'ALA wa barakhathou

La hijra, une quête de liberté

L’oppression exercée par Quraïche, tribu qui gouvernait la cité de La Mecque, était selon la sirat la raison directe de la hijra (entendue ici comme exil) du Prophète et de ses Compagnons. Femmes et hommes persécutés pour leur foi, ont dû quitter leurs biens et leurs demeures pour trouver un lieu où exercer librement leur religion. En effet, Quraïche a tout fait pour avorter la nouvelle religion. Elle a d’abord essayé de diluer le message du Prophète dans une soupe religieuse syncrétique et amorphe, par une tentative d’assimilation qui participait de son économie polythéiste caractéristique. Par alternance, proposa t-elle, un jour tous les mecquois rendront le culte à Dieu, l’Unique, celui de Mohammed ; tandis que le jour suivant les musulmans à leur tour devront rendre le culte aux idoles de Quraïche, et ce par alternance. Le Coran fit une autre proposition dans la sourate 109, où tout simplement chacun adore, dans une liberté totale, la divinité à laquelle il croit. Cette réponse n’a fait qu’accentuer le fanatisme idolâtre mecquois.

La foi par essence ne pouvant s’épanouir que dans un climat de paix et de liberté, le Prophète et tous les musulmans avec lui reçurent alors l’ordre de quitter La Mecque. Celle-ci est devenue une prison à ciel ouvert où des tortures, des massacres et des assassinats n’ont épargné ni femmes ni vieillards. Ils devront aller à Médine où ils étaient attendus à bras ouverts. C’est par cet événement de liberté et de libération que les musulmans ont choisi de commencer leur calendrier.

Ce que nous devons retenir de cet événement, c’est qu’une religion comme l’islam, qui ne voit son épanouissement que dans la paix et la liberté et non dans la fitna (la violence et l’intolérance) ne peut, elle-même, aller contre la paix et la liberté. En effet, il serait immoral de revendiquer à soi-même ce que l’on refuserait aux autres. À partir de ce principe éthique, toute interprétation qui consiste à classer les versets qui appellent à la tolérance comme abrogés -par un supposé « verset du Glaive » qui lui-même, au demeurant, amphibologique et non unanimement identifié, est une erreur exégétique qui heurte un droit coranique universel : la liberté de croire ou de ne pas croire. Une telle interprétation du Coran nous embourberait dans une contradiction théologico-éthique insurmontable, alors qu’il s’agit dans le Coran d’un jihad défensif pour instaurer la paix et non d’un jihad qui serait offensif dans l’objectif d’imposer l’islam. Le jihad coranique doit alors être compris comme un combat pour la paix et pour une cause juste.

La hijra intérieure, une quête de Dieu

Au-delà d’un événement historique qui a certes sa portée théologico-éthique, comme nous venons de le voir, la hijra porte en elle une grande symbolique, celle du cheminement de l’âme vers la paix, la félicité et le Salut, par la rencontre de Dieu. Cela ne peut s’accomplir dans un climat de guerres et de conflits. La paix et la sécurité du chemin est un préalable pour un tel voyage, qui est essentiellement celui de coeur vers son Seigneur. Aussi « Le muhâjir, c’est celui qui quitte ce que Dieu a demandé d’abandonner  », pour reprendre le sens d’un hadith du Prophète. Or, nous dit un autre hadith bien connu : « Les actes n’ont de valeur que par l’intention. Celui qui voyage -avec sincérité- vers Dieu et son Prophète, alors son acte lui sera compté comme tel…  », comme un acte méritoire, parce qu’effectuer avec un cœur pur et sincère. Cet abandon n’est donc pas un simple acte physique, qui s’accomplirait par des pratiques exotériques, mais surtout par un déplacement intérieur, par un mouvement et un élan de l’âme, qui ambitionne de réduire la distance symbolique et mystique qui la sépare de Dieu. Ceci exige une orientation juste de la pensée et de la conscience et une raison authentique du cœur. Cet abandon, d’où d’ailleurs l’étymologie du mot hijra, n’est pas gratuit. On n’abandonne une chose que pour chercher une autre bien meilleure. C’est pour cette raison que la démarche initiatique pour un musulman, qui veut percer le mystère (as-sirre) de Dieu, ne cherche pas atteindre un état intérieur de vacuité ni même une quelconque ataraxie. Dans cet univers, le vide et l’inertie et l’absence de trouble n’existent pas, car l’attention et l’intention sont en permanence éveillées et la volonté et le désir d’atteindre Dieu sont toujours mobilisés. Cette hijra existentielle, morale et spirituelle, mène en effet le cheminant (as-sâlik) à la découverte de son Seigneur. Et comme tout grand voyage décisif dans une vie, elle contient plusieurs d’étapes, remplies d’obstacles. Le muhâjir, le migrant, ne pourra faire l’économie de la traversée de son propre désert intérieur. Le plus court chemin exige le renoncement à l’Ego (tarku an-nafs). Il est certes le chemin le plus dur, mais obligé. Il demande le don et l’abandon de soi. Seule une âme qui éprouve un intense amour pour Dieu est prête à effectuer ce saut, lequel pourrait paraître de l’extérieur périlleux alors qu’il est au fond salvifique.

La hijra dans cet ordre symbolique et mystique, est tout un programme de vie spirituelle. Le grand Ibn-Qayyim a remarquablement illustré cette parabole de la hijra dans son ouvrage soufi « la voie des deux hijra-s ». Il en a tiré des enseignements pratiques, ceux proposés par les maîtres spirituels de l’islam, pour un cheminement authentique vers Dieu, en suivant les traces de son bien aimé le Prophète. Cette hijra intérieure reste toujours d’actualité quels que soient le temps, l’espace et le contexte.

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:08:26 par islam_de_coeur » Journalisée

Oum Jabir

Yousra.Islam
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 22, 2008, 21:10:30 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

c'est une question très délicate je verrai avec mon futur mari in chae ALLAH lol !!

je sais pas moi perso c'est dure je suis habitué ici mais je peux faire 50 /50 c à d 6 moi o bled et 6 moi en france in chae ALLAH

wa ALLAH OU ARLEM OUKHTY !!! dc je repond si j'ai les moyens

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:08:52 par islam_de_coeur » Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 23, 2008, 11:09:52 »

bismillah

mdr ma soeur on penses toutes la même chose on verra avec nos maries !!! ...
mais sa serait une trop belle expérience Macha'ALLAH TA'ALA a tout les frères et soeurs qui on dejà pris cette décision !!!

Baraka'ALLAH OU FIKOUM,

Journalisée

Oum Jabir

soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 23, 2008, 13:18:34 »

eh bien moi j'ai répondu oui, c'est mon rève de partir dans un pays musulman ( je ne pense pas forcement au pays dont je suis  originaire), je veux elever mes enfants dans un pays ou les valeurs de l'Islam sont connues et approuvées. Je vais voir avec mon futur mari bien sur mais ça sera une de mes condition de mariage incha'Allah...
Je veillerais à realiser mon rève incha'Allah

baraka2

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:09:10 par islam_de_coeur » Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
nouhaila
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 25, 2008, 16:55:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh on y pense tous mais franchement moi je suis originaire du maroc mais (c'est mon avis perso!!!!) apres adhan qui retentit au moment des prieres je n'es pas l'impression d'etre dans un pays musulmans
avec ce que j'ai vu labas et sans aller trop loin dans mes propres cousines !!! je prefere rester ici au moins je me dis je suis voilee je pratique mon islam je vais a la mosquee mais quand je vois des choses qui ne sont pas net je me dit ici ses des koufars que dieu les remettent dans le droit chemein alors qu 'au maroc des musulmans qui se comportent mal ca me fait mal et ca me choque !!!! mais que dieu les remettent inchallah dans le droit chemin
Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 25, 2008, 17:03:00 »

bismillah

tout a fait d'accord avec toi ma soeur c vré c plus chokan kan c un pays musulman !!!
tu as voté Huh?

Baraka Allahou Fik

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:09:34 par islam_de_coeur » Journalisée

Oum Jabir

VM
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 25, 2008, 19:50:17 »

Salam alaykoum,

@ la muslima

J'ai envie de dire que l'Islam ne s'impose pas puisqu'il est déjà présent partout depuis la création de l'Univers, Allah seul sait mieux. J'ai envie de dire que l'origine du monde c'est l'Islam et que l'Islam ne s'importe pas et ne s'exporte pas comme un produit. Car les Cieux et la Terre appartiennent à Allah. Lahu ma fi assamawati wa al ard (Verset du Trône, Sourate Al Baqâra).

Les musulmans qui vivent au maghreb peuvent remercier Allah de pouvoir faire leur salat aux heures précises, de voir fleurir des mosquées ici et là, d'entendre l'adhan. Les arabo-musulmans ont émigrés jusqu'en Espagne, en Asie et sur le continent africain pour le bien de l'humanité, pour apporter le Message  MachAllah. Les Juifs et les Chrétiens avaient aussi leur place, et ils l'ont toujours.

Coran, Sourate Al-Muzzammil (n°73), verset 20)
Citation
Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu’il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d’une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !

"Finir ou pas sa vie dans un pays kofar ?"

Coran, Sourate Luqman (n°31), verset 34)
Citation
La connaissance de l’Heure du Jugement relève uniquement du Seigneur qui fait tomber la pluie salvatrice, et qui sait ce qu’il y a dans les matrices. Et nulle âme ne sait ce que lui réserve l’avenir, et nulle âme ne sait en quel endroit elle devra mourir. Dieu Seul est Omniscient et parfaitement Informé.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:09:59 par islam_de_coeur » Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 25, 2008, 20:11:43 »

Salam Alaykoum

personnellement je préfère resté ici j ai visité des pays musulman j ai était decu pensé vous qu il y a un pays au monde sauf la mercque biensur

qu il sois musulman Huh?

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:10:24 par islam_de_coeur » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 25, 2008, 20:26:57 »

Salam Alaykoum  à tous !

En fait, ma Soeur Lydia je crois que tu n'as pas finis ta phrase !   Smiley
Que voulais-tu dire ?

Salam Alaykoum
Journalisée

Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #9 le: Décembre 25, 2008, 20:33:27 »

Salam Alaykoum

Moi personellement j'aimerai finir ma vie dans un pays mouslim
Quand je pense que plus les années vont passées et plus je craint pour nos enfants !
Comment vont t'il grandir dans un pays non musulman , ce sera de pire en pire enfin bref
Voila c'est mon avis perso  Smiley

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:10:44 par islam_de_coeur » Journalisée

Yousra.Islam
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 25, 2008, 20:57:57 »

bismillah

ma soeur lydia on ne peut pas généraliser tout les pays musulmans de pas bien !!
tu les as tous visités ??
mais ma chae ALLAH il y a de nombreux pays musulmans qui sont magnifiques pour y vivre rien que les pays du Maghreb !!! il y a une ambiance particulière la chaleur et l' ATHAN !!!!!

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:11:02 par islam_de_coeur » Journalisée
salim93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 25, 2008, 21:10:50 »

Salam Alaykoum

Je partage beaucoup d'avis dans ce poste. Il est vrai qu'au Maroc on peut voir des extrêmes que même en les non-musulmans en France n'auraient osé faire. Par example le string était en vogue au moment même de sa sortie, alors qu'en France CT encore pas accepté à l'époque.

En Europe, effectivement, particulièrement pour l'éducation des enfants, c devenu très risqué. Les temps ont changé et le foulard qui était assez répandu chez les chrétiens femmes est devenu une provocation sociale  MachAllah

Mais il y a plusieurs autres pays  El Hamdoulilah dans le moyen orient, ou le week end est le vendredi-samedi, les vacances suivant le calendrier islamique et la tenue vestimentaire musulmane un standard et non une particularité.

El Hamdoulilah la terre de dieu est grande et les opporturnités professionelles existantes. bien sûr assez compétitifs mais un bon bagages de connaissances en langues est suffisant.

Personnellement j'ai fait mes demandes et je laisse dieu décider de mon destin puisqu'il est le seul à connaître la meilleure issue pour le bien être de ma famille.

Soubhan' Allah

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:11:18 par islam_de_coeur » Journalisée
Felicidad
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 26, 2008, 00:29:44 »

Salam Alaykoum wa rahma to lah,

L'idéal serait de vivre en pleine campagne, dans un pays musulman,

J'ai passé quelques jours en pleine campagne cet été au Maroc, et c'est là bas que les gens se contentent des choses simples de la vie mach'Allah

En tout cas c'est un rêve pour moi ...

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:11:33 par islam_de_coeur » Journalisée
algerien
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 26, 2008, 09:51:44 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a touse sauve ki peut avans kil soit tro tar  panser bien a faut enfant me  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  vous ete responsable devans  allah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:11:48 par islam_de_coeur » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 26, 2008, 09:51:44 »

Pour ce bas monde il faut vivre dans les pays Non Musulmans mais ceux qui souhaitent vraiment l'au delà, y'a pas à réfléchir si vous en avez les moyens allez vivre dans un pays musulman.  Wink

Certains vont  dire oui mais on peut vivre en France ou autre et pratiquer sa religion.

Je répond que c'est impossible à part si vous aller habiter dans une grotte ...

Tout simplement parce que le mode de vie n'est pas celui des musulmans.

Les heures de travails ne sont pas en fonction des heures de prières.
Il n'y a pas d'adhan avec haut parleurs pour avertir.
La pudeur a complètement disparu. (Panneaux publicitaires, hommes et femmes à moitiés nus dans les rues)
Tu peux pas travailler tranquillement avec ton voile.
Les gens te regardent bizarrement.
La plupart des mosquée en France sont des caves (  El Hamdoulilah ça s'arrange de jours en jours)
etc....

Y' a beaucoup trop de facteurs qui font que tu ne peux pas te consacrer à Dieu pleinement.
Tu peux faire tes prières, jeuner, mettre le voile, avoir un bon comportement mais c'est très dur ici ...

Tu récite une sourate, tu est ému tu sort tu vois un grand panneau : THON 50 % - CHER ! avec Derrière une femme qui tient une boite en sous vêtement  Soubhan' Allah
ça enlève tout le charme de notre religion.  Undecided

Le seul moment ou je dis salam alaykoum c'est à la mosquée ...  Lips Sealed sinon c'est : Bonjour , salut , sa va ?  Embarrassed

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:12:09 par islam_de_coeur » Journalisée
yacizaynab
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 26, 2008, 11:36:23 »

Salam Alaykoum finir sa vie ds un pays musulman,n'est pas forcément pour la vie,que c important,c plutot pour la façon dont on va etre enterré!!!!laver,selon le rite islamique enterré en direction de la mecque,on à beau dire l'unité des musulmans quand quelqu'un décede ,n'a rien à voir comme ici en france!!!!!il y a les traditions qui s'imposent dans un village quand quelqu'un décede en algérie,tunisie ,maroc,tout le village visite la famille du défunt ,invoque allah en sa faveur ,l'enterre selon les rites de l'enterrement musulman,mon pere est mort en france que dieu bénisse son ame,c un algérien,il à été enterre ds un carré musulman,ds un cimetiere mi chrétiens mi musulman,mais ds un cercueil!!!!!!!!!!hors il y une législation à respecter pour l'enterrement d'un musulman!!!!n'oublions pas que c là ou tout commence ds la tombe!!!!!!!! Cry
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:12:24 par islam_de_coeur » Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #16 le: Décembre 26, 2008, 11:36:23 »

Salam Alaykoum

InchAllah dans quelques temps j'habiterais dans un pays musulman  InchAllah
pour avoir vécue des années en Syrie  El Hamdoulilah je peux vous dire que ce n'est pas du tout comparable mais vraiment pas du tout !!!
regardez en France comment est mal vu l'Islam, on profane nos cimetières brûle nos mosquées Starfallah dans un pays musulman jamais on ne verrait ca
avec tout ce que j'entends sur l'Islam ici  Soubhan' Allah que l'Islam est une secte !  Soubhan' Allah je me dis que finir mes jours dans un pays musulman est préférable pour tous musulmans  InchAllah
le maroc et la tunisie sont devenus des lieux touristiques mais les villages sont restés simple et les gens sont respectueux  MachAllah
je souhaite a tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima de finir leurs vies dans un pays musulmans  InchAllah
comme la dit le frere Abdel Hamid, vous tournez votre tete à droite vous avez un panneau publictaire avec une femme nue, à gauche une femme en sous vetement, et la on vous dit que c'est vous qui etes hors norme avec votre voile, que c'est ces femmes qui sont respectueuses, pas vous !  Soubhan' Allah
qu'ALLAH  Razza wa jal leur pardonne
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:12:40 par islam_de_coeur » Journalisée

salim93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 26, 2008, 20:19:40 »

Salam Alaykoum

Merci ma soeur DHIKR. CT le passage q je cherchais. Le passage qui dit l'essentiel et le fondamental. On ne peut ignorer son essence.

Donc je le remet pour rappel:

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes,
les Anges enlèveront leurs âmes en disant :
“Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion)
- “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils.
Alors les Anges diront :
“La terre d’Allah n’était-elle pas
assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” »

Coran : Les Femmes, verset 97  Traduction approximative du sens des versets

Soubhan' Allah
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:12:58 par islam_de_coeur » Journalisée
ilhimou
Invité
« Répondre #18 le: Janvier 08, 2009, 19:13:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Moi je ne veut pas habiter o bled la-bàs c'est chtarbé(chelou)tout le mondete regarde comme ci que tété une marcienne mais si tu porte le foulard.
Et inchallah si jai l'occasion de devenir medecin j'ai bien envis de le fair (si dieu le veu)et si je me marirai jirai visiter de nouveau pays.
Mais pour l'instant chui ptite meme si jai 14ans(mdr).
BREf en gros jirai que si ma mere et mon pere y vont (j'ai pas l'étanssion de les laisser)
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:13:13 par islam_de_coeur » Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 08, 2009, 22:34:55 »

Salam Alaykoum
moi j'ai répondu oui, car maintenant que mes enfants ont grandi ici en france je vois que c'est très difficile de les élever dans un pays non musulman, j'en ai la preuve mais ma mère qui habite au bled m'a dit tu sait ma fille ici c'est pas mieux il y a plein de jeunes qui sont complètement égarés, et font des pires bêtises qu' allah Razza wa jal n'accepte pas. Depuis quelque temps nous avons fait connaissance avec un frère de qatar  allah Razza wa jal nous l'a envoyé ce jeune il a l'âge de mon fils, c'est mon mari a fait sa connaissance dans une mosquée et depuis on est devenu très proche il nous considère comme ses parents et nous le considérons comme notre fils il est  MachAllah  MachAllah un garçon pieu il nous a appris plein de choses sur notre islam, et du coup j'ai eu envie de vivre dans un pays musulman et qatar particulièrement et de marier mes enfants avec des musulmans bien  InchAllah.
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:13:34 par islam_de_coeur » Journalisée

ilhimou
Invité
« Répondre #20 le: Janvier 09, 2009, 14:24:14 »

Salam Alaykoum
moi j'ai répondu oui, car maintenant que mes enfants ont grandi ici en france je vois que c'est très difficile de les élever dans un pays non musulman, j'en ai la preuve mais ma mère qui habite au bled m'a dit tu sait ma fille ici c'est pas mieux il y a plein de jeunes qui sont complètement égarés, et font des pires bêtises qu' allah Razza wa jal n'accepte pas. Depuis quelque temps nous avons fait connaissance avec un frère de qatar  allah Razza wa jal nous l'a envoyé ce jeune il a l'âge de mon fils, c'est mon mari a fait sa connaissance dans une mosquée et depuis on est devenu très proche il nous considère comme ses parents et nous le considérons comme notre fils il est  MachAllah  MachAllah un garçon pieu il nous a appris plein de choses sur notre islam, et du coup j'ai eu envie de vivre dans un pays musulman et qatar particulièrement et de marier mes enfants avec des musulmans bien  InchAllah.
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  InchAllah
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:13:53 par islam_de_coeur » Journalisée
Zebda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Janvier 20, 2009, 14:21:13 »

Salam Alaykoum

si y'a pas les slak zit oui je partirais! pour moi c'est un frein

Puis sérieusement l'été dernier je suis restée sur rabat et avec mon oncle ont est parti dans un quartier que je n'avais jamais vu avant et j'ai hallucinée !!! les filles étaient toutes voilées , les gars portaient la barbe, respectueux, pas de musique.... MachAllah , en voyant ça, on a l'impression que c'est un monde à part et pourtant c'était la banlieue de rabat. En faite, ça dépend des lieux!
Cela étant dit, je trouve également choquant que dans un pays musulman certaines filles puissent mal s'habiller enfin qu'Allah les guide!

Pour répondre à ta question si j'aurais les moyens oui je partirais!y'a du monde qui partent s'installer là bas faut bien choisir l'endroit : c'est comme partout
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:14:07 par islam_de_coeur » Journalisée

POUR UNE PALESTINE LIBRE!!!
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Janvier 20, 2009, 16:33:31 »

bismillah

Petite vidéo qui pourrait donner envie aux soeurs et frères de faire la hijra si les moyens le permettent bien sûre !!!

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:14:29 par islam_de_coeur » Journalisée

Oum Jabir

arabelle360
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Janvier 20, 2009, 16:36:06 »

Salam Alaykoum

je suis d'accord avec nouhaila  et je voudrais juste ajouter ceci

un pays qui offre des droits
====================

chomage
aide sociale
indemniter handicaper
indemniter chomage techniqe
aide logement
scolarité pour tous obligatoire
mutuel
aide divers

est ce un pays de kofar?
on ne sait  pas car kofar c'est la non croyance en ALLAh

mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

oui ces pays arabo musulmans sont en principe musulman croyant en ALLAh et respectnt ces préceptes

mais la zakate dans ces pays arabo musulman existent elles?

est elle distribuer?

il faut pas se mentir mais bcp d'argent circulent en alegerie, au maroc, turquie, tunisie par lesimmigrés d'europe sans cela bcp seraient dans la misere surtout si on  est malade......

moi je remercie ALLAH d'etre née en BELGIQUE c'est à dire europe ou l'on m' donner des droits relles, actuellement j'étudie encore et pourtant j'ai 33 ans, je dialogue avec les belges et autres et souvent ils sont gentils

bcp ne sont pas athé , bcp sont chrétiens ou catholiques

et je peux vous grantir que si qqn n'a pas ses papier ni argent et doit se faire opéré d'urgence on l'opérera par contre dans les pays arabo musulmans je ne suis pas sure exepter quelques un c'est à ire les plus riche comme arabie ou qutar

alors que ceux qui disent un pays de kafir retourne dans ler pays d'origine et compare la différence

il ne faut pas attendrre la pension, ou le retoour en europe pour les médicaments

si vraiment on parle de kafir on accepte rien ds kafir , ni pension, ni chomage, ni rien

je suis peut etre dur en parole en esperant que le moderateur du site laissera ce message qui fait reflechir

on a la chnce de pouvoir aidé des gens qui ne savent pas vers l'islam

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient

alors moi mon destin c'est d'etre née à bruxelles , je suis une femm de quatrieme génération d'immigrant à paris via mon arriere grand pere et grand pere

et dans la famille on pratique notre religion , on ne juge pas, et on dit el hamdouli ALLAH de rizk que l'on a et que l'on a eu qui n'aurais jamais eu au maroc

et si on peut aider des gens athé etre dans la vérité tant mieux pour nous tous,

salam et merci de mavoir lu

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:14:48 par islam_de_coeur » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Janvier 20, 2009, 16:46:42 »

InchAllah si je peux partir de France je le ferais, même si la France c'est un bon pays  MachAllah mais question religion je trouve que le bled c'est  mieux  
« Dernière édition: Avril 20, 2010, 16:53:14 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Janvier 20, 2009, 18:00:07 »

bismillah

pou répondre a arabelle360 j'aimerais te dire que je suis pas la pour critiquer le mode de vie d'un pays !!!
et quand tu différencier un pays d'europe a un pays afrique,  baraka arrête car il n'ont pas du tout le même mode de vie, et kofar sa veut dire pays non croyant, alor pk dans l'islam il existe la hijra si tout de même les musulmans peuvent bien vivre leurs dine dans un pays kofar!!!

baraka de bien vouloir te renseigner sur la hijra avant de venir m'agresser sur le sujet.

baraka ma soeur, excuse si j'ai pu hausser le ton, ce n'est pas du mon intention !!!

« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 20:05:30 par la muslima » Journalisée

Oum Jabir

Nouriya
Invité
« Répondre #26 le: Janvier 20, 2009, 18:25:43 »

bismillah

Je suis désolé mais y'a du bien et du mauvais partout faut arrêter de croire qu'au bled y'a pas de médecins, y'a pas de boulot. Moi je connais pleins de gens qui vivent au maghrebins et El Hamdoulilah ils disent que oui y'a des socuis mais c'est de mieux en mieux.
C'est fini le temps où les maghrebins veulent tous venir ici y'en a qui en compris quie l'avenir c'est là bas InchAllah.

mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

Je suis en France depuis mes 8 ans j'ai gagnée quoi à mes 18 ans une jolie carte d'un ans, alors désolé mais l'Europe c'est pas l'Eldorado c'est la galère de papiers et de travaile parce que quand tu es étranger le seul truc qu'on t'offre c'est le ménage et c'est des pays qui vont de moins en moins bien et où avoir des enfants "musulmans" sera de plus en plus dur alors oui pour la hijra InchAllah

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient
¨
Pas tous oukthy moi perso c'est pas les musulmans que je connaissais qui m'ont donnés envie bien au contraire la plupart mon même fait peur Soubhan' Allah et qui plus est quand tu es musulman si tu veux "survivre" dans un pays qui lui est non musulman tu dois être patient et ouvert.

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
arabelle360
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 21, 2009, 08:35:41 »

Salam Alaykoum

voici une vidéo qui parle mieux que des mots

http://www.dailymotion.com/video/x32cex_touriste-ferme-une-mosquee-au-maroc
Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Janvier 21, 2009, 10:57:32 »

bismillah

dsl oukthy mais je vois pas ce que vient faire cette vidéo ici alor que le sujet de base ne parle pas de réputation d'un pays ou d'un autre mais il parle tout simplement de la "hijra"!!!

Alor si tu veut parler du Maroc ou bien des autres pays fais le mais sur un autre fil de discussion,voila oukthy Baraka'ALLAH OU FIK!!!

Journalisée

Oum Jabir

Nouriya
Invité
« Répondre #29 le: Janvier 21, 2009, 11:53:53 »

bismillah

Ma  Sourire Mouslima Arabelle360 le sujet c'est "Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman" et non critiquer les pays arabes donc s'il te plait ne t'égare pas dans tes propos.

baraka pour ta compréhension

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle