Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Qui est ce qui veut finir sa vie dans un pays musulman ??
OUI - 37 (49.3%)
NON - 18 (24%)
SI J'AI LES MOYENS - 20 (26.7%)
Total des votants: 60

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman ???  (Lu 14401 fois)
Nouriya
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 21, 2009, 11:53:53 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma  Sourire Mouslima Arabelle360 le sujet c'est "Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman" et non critiquer les pays arabes donc s'il te plait ne t'égare pas dans tes propos.

baraka pour ta compréhension

Salam Alaykoum
Journalisée
arabelle360
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Janvier 21, 2009, 11:59:13 »

Salam Alaykoum

muslima ,e titre de ce fil est Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman Huh?

je suis originaire du maroc, donc en effet oui peut etre revenir au maroc pays musulman pour partique en paix mais il y a des choses qui se passent pas tres musulman

comme couper le adhan du fjar pour les touristes ou encore fermer des mosqués pour ne pas déranger les europens

cette vidéo n'st que l'icerbg , elle fait mal, certe mais il faut le savoir.....

SI le titre était le hijra à la mecque ou médine je n'aurais pas intervenu dans ce fil

mais le titre est bien finir ou pas sa vie dans un pays musulman?

donc je me suis permise de donner mon avis et montrer une vidéo de ce qui se passe dans un pays musulman qui est mon pays d'origine

et croyer moi cela me fait tres mal car le tourisme fait bcp de dégats e plus du tourisme sexuels, pédophilie et maintenant fermeture des mosqués

salam  merci de bien me relire pour bien comprendre tous mes mots

Journalisée
Dinah
Invité
« Répondre #32 le: Janvier 21, 2009, 13:04:19 »

bismillah

Salam Alaykoum  Rire Mouslim Rire Mouslim

Ma soeur  Baraka Allahou Fik pour ton avis , tu as raison de vouloir justifier tes raisons sur le sujet et Chacun pense comme il veut.

Journalisée
Zebda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Janvier 21, 2009, 17:07:59 »

Salam Alaykoum

je suis d'accord avec nouhaila  et je voudrais juste ajouter ceci

un pays qui offre des droits
====================

chomage
aide sociale
indemniter handicaper
indemniter chomage techniqe
aide logement
scolarité pour tous obligatoire
mutuel
aide divers

est ce un pays de kofar?
on ne sait  pas car kofar c'est la non croyance en ALLAh

mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

oui ces pays arabo musulmans sont en principe musulman croyant en ALLAh et respectnt ces préceptes

mais la zakate dans ces pays arabo musulman existent elles?

est elle distribuer?

il faut pas se mentir mais bcp d'argent circulent en alegerie, au maroc, turquie, tunisie par lesimmigrés d'europe sans cela bcp seraient dans la misere surtout si on  est malade......

moi je remercie ALLAH d'etre née en BELGIQUE c'est à dire europe ou l'on m' donner des droits relles, actuellement j'étudie encore et pourtant j'ai 33 ans, je dialogue avec les belges et autres et souvent ils sont gentils

bcp ne sont pas athé , bcp sont chrétiens ou catholiques

et je peux vous grantir que si qqn n'a pas ses papier ni argent et doit se faire opéré d'urgence on l'opérera par contre dans les pays arabo musulmans je ne suis pas sure exepter quelques un c'est à ire les plus riche comme arabie ou qutar

alors que ceux qui disent un pays de kafir retourne dans ler pays d'origine et compare la différence

il ne faut pas attendrre la pension, ou le retoour en europe pour les médicaments

si vraiment on parle de kafir on accepte rien ds kafir , ni pension, ni chomage, ni rien

je suis peut etre dur en parole en esperant que le moderateur du site laissera ce message qui fait reflechir

on a la chnce de pouvoir aidé des gens qui ne savent pas vers l'islam

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient

alors moi mon destin c'est d'etre née à bruxelles , je suis une femm de quatrieme génération d'immigrant à paris via mon arriere grand pere et grand pere

et dans la famille on pratique notre religion , on ne juge pas, et on dit el hamdouli ALLAH de rizk que l'on a et que l'on a eu qui n'aurais jamais eu au maroc

et si on peut aider des gens athé etre dans la vérité tant mieux pour nous tous,

salam et merci de mavoir lu

Salam Alaykoum

orthi il faut dire ce qu'il en est : si ces pays là nous aurons pas volés oups je voulais dire colonisés et bien ça serait eux les pays en voie de développement aujourd'hui!!!
Qu'est ce qu'être libre? le fait d'être sans cesse confronté au racisme, à l'islamophobie....
La Belgique? une sœur de là bas m'avait dit que les femmes en niqab se faisait verbaliser donc amande quand même!!!et c'est ça la tolérance, l'égalité?
Attend j'ai 27ans et rien à changer depuis le collège bien au contraire ça c'est accentué : on parle toujours du racisme et c'est quand même la 3ieme génération d'enfants d'immigrant qui en payent encore le prix aujourd'hui!!!! et oh??!! on n'était sensé être français?!!! et après on nous chante qu'il faut s'intégrer! Huh? Huh? Huh?
et y'a pas que ça? maintenant ils caricaturent le prophète Salla-llah allahi wa salam , ils ironisent sur le Coran, ils laissent un génocide avoir lieu, ils proposent des lois contre le port du voile, ...au nom de quoi?....et ça c'est de la démocratie wallah qu'ils se foutent de nous!!!! excuse moi mais je préfère les vrai valeurs!!!!
J'ai regardée le lien oui c'est la honte, LA HONTE!!!! qu'Allah leur ouvre les yeux car il dépassent les limites MAIS, mais, c'est l'état et la corruption existe dans tous les pays même en France!!!!
Niveau santé les médecins sont sujets à un qotas et ils ne doivent pas le dépasser.Et le système de la sécurité social va changer tu verras sa va plus ressembler au système américain c'est juste une question de temps .
Journalisée

POUR UNE PALESTINE LIBRE!!!
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #34 le: Janvier 21, 2009, 17:31:21 »

bismillah

Tout a fait d'accord avec toi ma soeur, il est pas question de partir vivre dans un pays ou l'on penses qu'as subvenir a nos besoin, l'essentiel c'est de voir comment on peut vivre librement son dine, donc en final la hijra c'est le mieux pour les musulmans !!!

Baraka'ALLAH OU FIK

Journalisée

Oum Jabir

Yousra.Islam
Invité
« Répondre #35 le: Janvier 21, 2009, 17:31:21 »

bismillah

Salam Alaykoum

je suis d'accord avec nouhaila  et je voudrais juste ajouter ceci

====================

chomage
aide sociale
indemniter handicaper
aide logement
mutuel
aide divers

est ce un pays de kofar?

mais tous ces pays d'europe qui nou acceuilles avec tous ces droits que j'ai nommés ci dessus vous les trouver au maroc? en tunisie? en egypte dans un seul pays musulman?

oui ces pays arabo musulmans sont en principe musulman croyant en ALLAh et respectnt ces préceptes

est elle distribuer?

il faut pas se mentir mais bcp d'argent circulent en alegerie, au maroc, turquie, tunisie par lesimmigrés d'europe sans cela bcp seraient dans la misere surtout si on  est malade......

moi je remercie ALLAH d'etre née en BELGIQUE c'est à dire europe ou l'on m' donner des droits relles, actuellement j'étudie encore et pourtant j'ai 33 ans, je dialogue avec les belges et autres et souvent ils sont gentils

et je peux vous grantir que si qqn n'a pas ses papier ni argent et doit se faire opéré d'urgence on l'opérera par contre dans les pays arabo musulmans je ne suis pas sure exepter quelques un c'est à ire les plus riche comme arabie ou qutar

alors que ceux qui disent un pays de kafir retourne dans ler pays d'origine et compare la différence

il ne faut pas attendrre la pension, ou le retoour en europe pour les médicaments

si vraiment on parle de kafir on accepte rien ds kafir , ni pension, ni chomage, ni rien

je suis peut etre dur en parole en esperant que le moderateur du site laissera ce message qui fait reflechir

combien en amerique et eurpop se convertise grace a certains musulman ouvert et patient

alors moi mon destin c'est d'etre née à bruxelles , je suis une femm de quatrieme génération d'immigrant à paris via mon arriere grand pere et grand pere

et dans la famille on pratique notre religion , on ne juge pas, et on dit el hamdouli ALLAH de rizk que l'on a et que l'on a eu qui n'aurais jamais eu au maroc

et si on peut aider des gens athé etre dans la vérité tant mieux pour nous tous,

En lisant ce que tu as écrit eh ben je me suis dis qu'on s'est tous fait piéger !! à la base nos parents sont venus en France pour subvenir à nos besoins et ensuite ils voulaient retourner au bled ( je ne critique pas la france ) ! Et en disant comme quoi il y a tout en France , les aides les assurances bref .. eh ben je crois bien que c'est un jeu de sheitane le lapidé !! il veut qu'on s'accroche aux moeurs de ces pays kofar !!

Que DIEU nous accorde la hijra !
ALLAHOUMA AMINE

baraka2

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #36 le: Janvier 21, 2009, 19:25:28 »

bismillah

Tout a fait d'accord avec toi ma soeur, il est pas question de partir vivre dans un pays ou l'on penses qu'as subvenir a nos besoin, l'essentiel c'est de voir comment on peut vivre librement son dine, donc en final la hijra c'est le mieux pour les musulmans !!!

Baraka'ALLAH OU FIK

mes soeurs votre place et ici en europe c'est Allah qui la voulu ainsi, pour propager la religion d'Allah  par votre patience, endurance, sagesse et votre bon comportement.
Avec votre tenue vestimentaire vous faite envie au europeene car vous etes comme des fleurs toute épanouit.

Alors il faut oublier la hijra  au maroc ou dans n'importe quel pays arabe.

Allah dit:

"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre". (sourate3   verset186)

Moi je trouve que vous avez plus de mérite que les gens qui vivent dans un pays Musulman, car ici vous vivez dans un monde de tentation de débauche et malgrés sa vous tenez a votre religion et essayer de l'appliquer a la lettre, mais ceux qui vivent replier sur eux même n'on aucun mérite.

et si tout le monde fait la hijra comment le message vas se transmettre, c'est grace a vous mes soeurs que le message se transmet dans tout le monde entier. baraka2

Journalisée
arabelle360
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Janvier 21, 2009, 21:27:06 »

Salam Alaykoum

merci said2009 pour ton intervention remplit de sagesse tu as résumé plus clairement les pensées

et je voudrais dire ceci
==================

le paradis n'est pas sur terre et cheitan est partout meme en arabie saoudite, meme au yemen meme dans un pays musulman ou l'on fait ijra

le racisme éxiste depuis la nuit des temps

à nous communauté à oeuvrer pour le bien personel et collectif

acceptons la destiné d'ALLAH et si ALALH vourdra que vous changer de pays vous le changerer et si ALLAH veut que vous rester en Europe vous y resterer

on peut faire des projets mais se réalisrons bi idni ALLAH et ne pas rejetter notre rizk, notre destin pour ma part d'etre née en Europe

je remercie ALLAH pour tout el HAMADOULI ALLAH

le paradis ce n'est pas sur terre c'est dans l'audela, les mouminits seront éprouvés ....patience patience.....

Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Janvier 22, 2009, 19:24:46 »

bismillah

Ma soeur je n'ai rien contre toi mais je trouve que la tu mélange deux choses:

- premiérement, en disant que ma destiné c'est de vivre en europe oui pour le moment mais qui te dis pas que ma destiné va changer et il y à que ALLAH TA'ALA QUI EST DETENEUR DE NOS DESTINS HEMDOULILAH.

- deuxiémement, en disant que sheitan est même en arabie-saoudite et au yémen sa c'est sûre, mais du fait qu'il y est l'athan et que les gens pratique hemdoulilah là on s'éloigne de sheitan!!!

là on donne des avis comme ca mais on ne peut pas renier le fait que la hijra soit obligatoire lorsque tu as les moyens de quitter un pays kofar, dans ce cas là on voit que nôtre destiné est entre les mains de ALLAH RAZZA WA JAL.

pour finir ALLAH TA'ALA GUIDE QUI IL VEUT ET EGARE QUI IL VEUT HEMDOULILAH YA RABBI !!!

Baraa'ALLAH OU FIK oukthy  Grin

Journalisée

Oum Jabir

ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Janvier 23, 2009, 18:17:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh moi j'ai repondu si jen ai les moyens car partir sa coute cher surtout si on vient de sinstaller ou que l'on a déja une famille. et puis qui s'occupera de nos parents si nous sommes dans un pays comme l'arabie saoudite ,? jaimerais vraiment partir mais j'attendrais que tous soit pret  InchAllah mais c vrai que partir c  MachAllah !!!  Cheesy
Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Janvier 23, 2009, 18:33:25 »

bismillah

Ma Chae ALLAH TA'ALA ma soeur fillah fi islam, j'espére QU'ALLAH RAZZA WA JAL TE FACILITERAS CE PROJET ALLAHOUMA AMINE.

Journalisée

Oum Jabir

arabelle360
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Janvier 24, 2009, 06:30:42 »

Salam Alaykoum

la mouslima revoici la copie de mon message

je ne mélange pas détrompe toi , je te propose de bien relire tous mes messages sur ce fil pour encore mieux me comprendre

Re : Finir ou pas sa vie dans un pays non musulman Huh?
« Répondre #37 le: Janvier 21, 2009, 22:27:06 » 

--------------------------------------------------------------------------------

merci said2009 pour ton intervention remplit de sagesse tu as résumé plus clairement les pensées

et je voudrais dire ceci
==================

le paradis n'est pas sur terre et cheitan est partout meme en arabie saoudite, meme au yemen meme dans un pays musulman ou l'on fait ijra

le racisme éxiste depuis la nuit des temps

à nous communauté à oeuvrer pour le bien personel et collectif

acceptons la destiné d'ALLAH et si ALALH vourdra que vous changer de pays vous le changerer et si ALLAH veut que vous rester en Europe vous y resterer

on peut faire des projets mais se réalisrons bi idni ALLAH et ne pas rejetter notre rizk, notre destin pour ma part d'etre née en Europe

je remercie ALLAH pour tout el HAMADOULI ALLAH

le paradis ce n'est pas sur terre c'est dans l'audela, les mouminits seront éprouvés ....patience patience.....

comme tu vois muslima j'ai parler de la volonté d'allah  meme si on a des projets il ne se résliseront que si ALLAH le veut bien

le adhan fait effectivement partir les demons le temps de l'appel comme das chque pays musulmans

je suis origine marocaine et le adhan au maroc est bien présent du nord jusqu'au sud maisla prostitution , la pédophilie, l'homosexualité, les fermetures de certaines mosqué et meme la coupure de certain adhan du fajr pour ne pas dérangé les ouriste

on parle bien d'un pays musulman et non de kofar...

et quand je parle de destiné d'etre née en europe je parle de moi et non de toi, j'accepte cette destiné, je vos ce que ce passe dans les pays musulmans comme le magreb, l'égypte qui bloque les frontieres aux palestiniens, le sheir de l'arabie saoudite qui a fait une fatwa pour ne pas magnifester pour les palestiniens, des magnisfestations en alegérie poru gaza qui ont été arrété par la police...nous palons bien de pays musulmans.....

mais etres musulmans c'est etre musulmans dans l'acte, l'ame, action et non le simple titre d'etre né musulman ou encore d'etre dans un pays musulman

chacun voit les choses à sa maniére et son niveau, comme tu l'as si bien écrit ALLAH guide qui il veut

on peut decider de faire el hijra seul ALLAH acceptera cela faut il encore que se soit un pays musulmans dans tous les sens et actions

bonne chance pour votre départ future si ALLAH le veut incha ALLAH

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #42 le: Janvier 24, 2009, 11:42:39 »

Salam Alaykoum

Sheikh Al Fawzan

Question :

Noble Sheikh quelqu'un demande : Est-ce qu'à notre époque celui qui vit dans un pays mécreant et qui se convertie à l'islam est dans l'obligation d'accomplir la Hijrah ?.

Réponse :

La Hijra lui est alors obligatoire s'il n'a pas la possibilité de pratiquer sa religion et qu'il à la capacité de la realiser. Il y a donc deux conditions :

-Qu'il n'est pas la possibilité de mettre en pratique sa religion

-Qu'il est la capacité d'accomplir la Hijrah.

S'il répond à ces deux conditions la Hijrah lui est obligatoire, la Hijra lui est obligatoire !

Par contre, s'il à la possiblité de mettre en pratique sa religion, d'appeller à Allah et de propager l'islam dans ce pays dans ce cette situation, le fait qu'il reste dans ce pays est une bonne chose et s'il n' a pas la capacité d'accomplir la Hijra dans ce cas aussi la hijra ne lui est pas obligatoire.

Sheikh Al Fawzan.

Salam Alaykoum

Journalisée
albukhari
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

recherche l'ame soeur

« Répondre #43 le: Mars 25, 2009, 06:52:19 »

====================

chomage
aide sociale
indemniter handicaper
aide logement
mutuel
aide divers

est ce un pays de kofar?

est elle distribuer?

Journalisée

Personne n'arrive à imaginer combien on peut être dépendant à quelqu'un ; oui ; on peut vivre quelque temps tout seul ; mais il arrive le moment ou on peut plus supporter la situation ; on arrive à perdre le souffle ; on perd le rythme ; tout homme a besoin de son âme sœur.
Parfois on se sent perdu
albukhari
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

recherche l'ame soeur

« Répondre #44 le: Mars 25, 2009, 09:09:23 »

Salam Alaykoum

ces facile de vivre toute sa vie en europe et de ramasser le pactole ensuite de critiquer l'europe de pays de mecreant mais d'apres vous qui sont les mecreants? ceux qui aide les musulmans ou les font souffrire sans leurs donner aucun droits ni allocations de chomage,ni aide sociale ni rien d'autres... refflechissez avant de repondre.... Salam Alaykoum
Journalisée

Personne n'arrive à imaginer combien on peut être dépendant à quelqu'un ; oui ; on peut vivre quelque temps tout seul ; mais il arrive le moment ou on peut plus supporter la situation ; on arrive à perdre le souffle ; on perd le rythme ; tout homme a besoin de son âme sœur.
Parfois on se sent perdu
moujahidina
Invité
« Répondre #45 le: Mars 25, 2009, 09:52:26 »

Salam Alaykoum celui qui veut partir qu'il parte mais de toutes manière des mécréants il y en a de partout et de toute façon tous les pays sont a  allah  Razza wa jal
l'essentiel c'est de croire en  allah et de pratiquer  tous simplement sans se prendre la tête
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #46 le: Mars 25, 2009, 09:57:46 »

ces facile de vivre toute sa vie en europe et de ramasser le pactole ensuite de critiquer l'europe de pays de mecreant mais d'apres vous qui sont les mecreants?

Salam Alaykoum

Mon frère je ne comprends pas ton attitude quant tu dis je cite: "ces facile de vivre toute sa vie en Europe et de ramasser le pactole ensuite de critiquer l'Europe de pays de mécréant mais d'âpres vous qui sont les mécréants".Je te signale mon frère si en ramasse le pactole comme tu le dit si bien c'est avec notre travail. Ce n’est pas une aumône que l’état nous donne mais cette argent on le gagne avec le labeur de notre travaille alors mon frère un peut de respect pour les frères qui travaille  Angry

ceux qui aide les musulmans ou les font souffrire sans leurs donner aucun droits ni allocations de chomage,ni aide sociale ni rien d'autres... refflechissez avant de repondre....

N’oublie surtout pas mon frère que dans les pays mécréant on cotisse (aux allocations familiales, chômage, sécurité social, retraite,) on paye les impôts etc...  Et que c’est un droit d’avoir tout c’est avantage puisqu’on participe avec les retenue sur notre salaire tout les mois alors un peut de dignité et de respect pour tout t’es frères Angry

Quand tu parle des pays musulmans, tout c'est droit n'existe pas: c'est tout a fait normale si tu ne cotisse pas et bien tu na rien c'est une chose logique Shocked

qu'Allah te guide mon frére

Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle