Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche prenom musulman pour bébé  (Lu 17508 fois)
aliyah
Invité
« le: Décembre 17, 2008, 17:12:35 »
Share   Modifier le messageModifier

bonsoir a tous. je suis enceinte de 4 mois et mon mari qui est musulman souhaite donner un prénom musulman a notre enfant. j'ai trouvé des prénoms mais je voudrais être sure qu'ils sont bien musulmans. pour fille: amber, allyssa, mehreen, noreen et pour garçon jarood et jarad. merci de m'aider.
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 17, 2008, 18:05:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah Félicitation pour ta grossesse  Smiley qu'Allah vous accorde un enfant pieux .  amine

Pour ce qui est des prénoms j'ai trouvé ceci :

Amber

Dérivé de : AMBRE

Étymologie : De l'arabe anbar repris par le latin médieval ambre.
Il y a, dans la nature, deux sortes d'ambres. L'ambre gris est constitué des concrétions intestinales rejetées par les poissons qui se nourrissent de mollusques. Il a une odeur voisine du musc si bien qu'il est très apprécié en parfumerie. L'ambre jaune, lui, est une résine fossile cassante, presque transparente et fort rare. Dès l'Antiquité, il a été sculpté pour faire des colliers et des amulettes. Il est toujours très utilisé aujourd'hui. Certains fragments d'ambre jaune peuvent contenir des insectes fossiles qui passionnent les paléontologues. Ambre, comme toutes les matières précieuses, a souvent servi de prénom féminin mais son emploi était resté très rare jusqu'au succès du roman de Kathleen Winsor, en 1948, Forever Amber, dans lequel Ambre est le prénom de l'héroïne. Depuis, aussi bien dans les pays anglophones que francophones, Ambre s'est installé. Comme tous les prénoms issus de pierres précieuses, on fête les Ambre à la Saint-Smaragde (Esméralda), en mémoire d'un martyr du IVe siècle.

---------------

Origine ----  Le prénom Alyssa vient du prénom germanique Adalhaid.
Histoire --- Alyssa est un dérivé du prénom Alice. Ce dernier est une évolution phonétique du prénom germanique Adalhaid. Les termes, adal- et -haid qui le composent signifient "noble" et "lande".

--------------

mehreen (Aucun résultat)

--------------

On trouve le prénom Noreen dans les cultures Irlandaise et Anglaise.

--------------

jarood (Aucun résultat)

----------------

Jarad (Aucun résultat)

Ces infos que j'ai trouvés ne font que te renseigner sur leurs origines et leurs significations, après pour ce qui est de savoir si ce sont des prénoms musulmans ou non je ne sais pas.

Sache que tout prénom est musulman tant qu'il ne va pas à l'encontre des lois d'Allah.

Journalisée
aliyah
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 18, 2008, 15:11:25 »

Salam Alaykoum
je te remercie abdel hamid pour ton message. bonne journée.
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle