
j ai trouvé la traduction de ce reportage de l essentiel dans ce vidéo
citation
Dans une entrevue télévisée, le géologue égyptien, Dr. Zaghloul Elnaggar, fut interrogé sur le verset suivant : «
L'Heure approche et la Lune s'est fendue ». (sourate Al-Qamar (54), Verset :1)
La question était de savoir si ce verset pouvait être expliqué scientifiquement?
Dr. Zaghloul répondit alors quil avait une histoire a raconter à ce sujet :
Il expliqua qu'un jour il donnait une conférence à l'université de Cardiff à l'ouest de la Grande-Bretagne. L assemblée comportait des auditeurs musulmans et non Musulmans. Le sujet portait sur les faits scientifiques dans le coran. Pendant la conférence, un jeune homme musulman demanda : docteur ce verset (et il mentionna le verset cité plus haut) peut il être expliqué scientifiquement ?
Dr. Zaghloul répondit : non
Puis il expliqua : une découverte scientifique peut effectivement être expliquée par la science, par contre, un miracle est quelque chose de surnaturel qui ne peut être interprété par ce type de méthode. La fission de la lune est un miracle, que Dieu a accordé au prophète Muhammad afin de prouver sa prophétie. Nous ny croyons que parce quil a été relaté dans le coran et la sunna.
Puis Dr. Zaghloul raconta lhistoire telle quelle nous a été relaté dans la sunna :
Cinq ans avant l'immigration du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) de la Mecque vers Médine, un groupe de personnes de la tribu de Quraich vinrent le voir et avec provocation lui dirent : Muhammad si tu es vraiment un prophète et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire. Le prophète leur demanda : que voulez vous comme miracle ? Ils réfléchirent alors et lui répondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.
Le prophète (paix et salut sur lui) se mit alors à invoquer Allah afin quIl lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande. Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux. Les Quraichites sagitèrent et se mirent à crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie !!!
A ce moment la, quelques hommes doués de sagesse expliquèrent que la magie ne pouvait affecter que les personnes présentes lors de sa réalisation et ne pouvait avoir dinfluence sur ceux qui ny assistent pas. Ils décidèrent alors de sortir de la ville et daller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander sils avaient vu quelque chose de spéciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent quune nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelque temps se souder à nouveau. En entendant cela certains quraichites crurent en Muhammad et dautres demeurèrent païens. Le verset suivant fut alors révélé : "
L'Heure approche et la Lune s'est fendue. " sourate Al-Qamar (54), Verset :1)
"
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante" sourate Al-Qamar (54), Verset : 2)
Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but).
Dr. Zaghloul poursuivit en expliquant quà ce moment du débat un jeune homme se leva et prit la parole, voici ce quil déclara alors :
Dr. Zaghloul, je mappelle Daoud Moussa Peetcock, je suis à la tête dun parti islamique britannique et si vous me permettez, je souhaiterais ajouter un commentaire.
Lorsque jétais encore en quête de la vérité (je nétais pas encore musulman), il sest trouvé sur mon chemin un ami musulman qui me suggéra de lire le Coran. Il moffrit même une traduction de celui ci.
Lorsque jouvris le livre, la première sourate sur laquelle je suis tombé était la sourate de la lune et le premier verset : «
L'Heure approche et la Lune s'est fendue ». Je me suis alors demandé : Est ce logique ? Qui peut donc détenir la puissance de fendre la lune ? ?ce verset me rebuta et je décidai dabandonner la lecture. Puis ma vie suivit sa cour et je moccupai ailleurs.
Cependant, Allah connaissait ma sincère volonté de parvenir à la vérité. Ainsi, un jour alors que je regardais la télévision, je me suis arrêté sur une émission dans laquelle un présentateur anglais faisait une interview de trois spécialistes américains en astronautique.
Le commentateur blâmait les scientifiques de dépenser autant dargent dans ces voyages à la découverte de l'espace à un moment où la terre souffre de la faim, de la pauvreté, et des maladies. Il leur disait que tout cet argent aurait été bien plus utile pour la reconstruction de la terre. À cet argument, les trois hommes répondirent que ces technologies trouvent leur application dans de nombreux domaines tels que la médecine, l'industrie et l'agriculture. Ils ajoutèrent que l'argent na jamais été gaspillé mais plutôt utilisé pour le développement de technologies de pointe.
Durant cet échange, ils mentionnèrent le fait que le voyage qui permit à lhomme de poser le pied sur la surface de la lune coûta à lAmérique la modique somme de cent milliards de dollars.
Le présentateur britannique sécria horrifié : mais ce nest pas possible ! Cent milliards de dollars juste pour planter le drapeau américain sur la surface de la lune ? Les scientifiques répondirent non ; l'objectif n'était pas planter le drapeau américain mais d'étudier plutôt la composition intérieure de la lune. Nous sommes parvenus à une trouvaille extraordinaire et incroyable. Le commentateur demanda alors : et quelle est cette découverte ? Ils répondirent : Un jour cette lune sest scindé en deux parties, puis sest ressoudée. Le commentateur demanda encore : et comment avez-vous découvert cela ? Les scientifiques répondirent quils avaient découvert des modifications au niveau de la surface des roches lunaires qui sétendaient par endroit jusquau noyau. Nous avons alors consulté plusieurs scientifiques et géologues qui ont conclu qu'un tel phénomène ne peut être expliquée que par la fission de la lune en deux parties.
Lorsque jentendis cela, je bondis de ma chaise en mécriant : Incroyable !!! Allah a forcé les Américains à dépenser plus que cent milliards de dollars pour prouver aux musulmans un miracle qui a eu lieu il y a 1400 ans pour Mohammad ?
Cette religion ne peut que détenir la vérité. Je me dirigeai alors vers ma bibliothèque, pris ce Coran qui mavait été offert il y a si longtemps et relu la sourate en question (sourate al Qamar). Cette sourate, qui a été MA voie daccès à lIslam.
fin de citation
