Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dois-je m'éloigner de mon amie qui n'arrête pas de me faire des remarques...  (Lu 3225 fois)
Oukhti Dounia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 15, 2008, 16:50:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
J'espére que vous allez bien  InchAllah

Voilà je me suis convertie cet été  MachAllah El Hamdoulilah
Et j'ai une amie de religion musulmane mais non pratiquante !  Sad
Quand je me suis convertie elle était super ravis et elle voulait se remettre dans le "dine".
Le temps a passé mais rien, pas de changement !!

Depuis un certain temps elle me fais des remarques ! Genre "Oui t'es devenu une fanatique de l'islam", "Tu m'fais peur" Et j'en passe !!!!!
Elle me dit ça car APARAMENT j'évite de sortire, je fais mes priéres El Hamdoulilah, je lis beaucoup...
Et je prévois de porter le voile  InchAllah
Tout cela la dérrenge, je ne sais pas si je doit m'éloignais ou bien lui parler  Huh?

J'espére que vous pourrez m'aider  InchAllah
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 12:49:38 par Zahiya » Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2008, 17:36:17 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur

Mach'Allah pour ta conversion ma soeur je suis heureuse pour toi !! Il n'y a pas de meilleur chemin que le droit chemin qui mène à l'adoration du Tout Puissant et je te le souhaite  InchAllah à son Paradis  Smiley

Pour ce qui est de ton amie je pense qu'elle doit être un peu jalouse car tu dois lui "manquer" du fait que ton centre d'intérêt ait changé... je te conseille de ne pas t'éloigner d'elle au contraire rapproche toi d'elle sans délaisser tes obligations religieuses et montre lui que tu l'aime toujours et peut-être qui sait tu seras un bon exemple pour elle et qui sait si Allah  Razza wa jal la guide elle se convertira  InchAllah

Je souhaite qu'Allah Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux te pardonne tes pêchés, qu'Il te guide dans le droit chemin, qu'Il raffermisse ta foi et te comble de ses bienfaits

Ta soeur fiAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 12:49:58 par Zahiya » Journalisée

mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #2 le: Décembre 15, 2008, 19:12:10 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima DOUNIA

jespere que tu vas bien  InchAllah
tout comme notre  Sourire Mouslima  Nagiba je te conseillerais de ne pas t'éloigner de ta copine, essaie de lui parler, prete lui les livres que tu lis  InchAllah
si tu l'as laisses ca lui donneras peut etre une mauvaise image de toi, en consequence de l'Islam vu qu'elle te dit que tu es "fanatique"  Soubhan' Allah maintenant c'est lorsqu'on prie, qu'on lis, se renseigne, aime notre religion et évitons de sortir pour ne pas etre dans le haram qu'on est "fanatique" Soubhan' Allah
c'est un peu le probleme des jeunes de maintenant : quand tu es droite tu n'es pas à la mode !
essaie de lu faire comprendre ma  Sourire Mouslima parle lui calmement, tu peux toujours la voir, te promener avec elle, tout en continuant a rester droite  Cheesy !
comme l'a dis notre  Sourire Mouslima Nagiba, si elle voit que tu restes proche d'elle malgré tout, elle te prendra en exemple  InchAllah et peut etre qu'elle accomplira ses bonnes paroles du début  InchAllah qu' allah Razza wa jal l'a guide amine
« Dernière édition: Mars 24, 2010, 12:51:09 par Zahiya » Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 09, 2010, 07:02:31 »

Salam Alaykoum ,
Est t il possible de couper les liens avec une personne si on sait qu'elle ne va pas contribiuer a notre evolution dans le dine  ,
Lorsqu'on decouvre que cette personne n'est pas le dine ,et va  plutot nous pousser a ce qui n'est pas recommandable ? 
J'ai cherché des reponses de par moi meme mais je n'en trouve pas ,enfin des preuves ,merci pour votre aide inchalla , baraka2
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 09, 2010, 07:20:13 »

Salam Alaykoum

Le Prophète   Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Tout homme suit la religion (la façon d'agir et de vivre) de ses amis. Que chacun choisisse ses amis avec soin."

(Abou Dâoud et Tirmidhi)

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit également:

"La compagnie de l'homme et celle de l'homme malfaisant sont respectivement comparables à celle du parfumeur et du forgeron. Le parfumeur te donne du Musc ou t'en vends, ou encore il émane de sa personne une odeur agréable, tandis que le forgeron risque de brûler tes habits et il répand une odeur nauséabonde. "

(Boukhâri et Mouslim)

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 09, 2010, 07:41:51 »

Salam Alaykoum ,
Merci mon frere pour ta reponse
Mais la personne dont je me suis eloignée me le repproche,en me disant qu'on a pas le droit de couper les liens plus de 3 jours  ,et que je suis en train de pecher si je ne reprend pas contact avec elle ,malgré le mal qu'elle m'as fait mm si elle est en tort et c escusez ,
du moment que c'est moi qui repond plus ,je suis en tort et je prend ses pechés ,c'est vrai ?
et je n'ai pas su lui repondre par un hadith ou un verset coranique , baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 09, 2010, 08:07:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

FRATERNISER:aimer et détester pur Dieu.

De par sa croyance,le musulman n'aime et ne déteste que pour la cause de Dieu car il n'aime

que ce que Dieu et Son Prophète ( Salla-llah allahi wa salam ) aiment et ne déteste que ce qu'ils détestent.C'est pour eux qu'il

aime et pour eux qu'ils hait,témoin est la parole du Prophète  Salla-llah allahi wa salam qui dit:

-Quiconque aime et déteste pour Dieu,donne ou refuse de donner à cause de Lui,est

arrivé au summum de la foi.  ( Abou Dawoud)

Par suite,le musulman aime tous ceux qui sont vertueux.Il s'allie à eux.Il déteste

les pervers et se déclare leur ennemi.

Mais cela n'exclut pas qu'il ait des frères privilégiés par rapport à     

d'autres,auxquels il accorde plus d'estime et d'affection.

Pour que cette fraternité soit valable,il faut qu'elle soit vouée à Dieu   

et nouée pour Lui,exempte de toute visée matérielle et malsaine,sa seule raison étant la croyance en Dieu.

Voici ce qu'on doit observer à ce sujet:

1)Il faut que ce frère choisi soit sage,car le sot n'est d'aucune utilité pour vous tenir

compagnie:il nuit là où il pense bien faire.

2) Qu'il soit bien élevé car un malappris,même jouissant de ses facultés mentales,est

quelquefois emporté par sa passion ou sa colère qu'il ne peut maîtriser et fait du mal à son ami.

3) Qu'il soit pieux car on ne peut se fier à  un pervers irrespectueux envers le Seigneur,il

pourrait commettre un crime à l'encontre de son ami sans égard pour la fraternité.Quiconque ne craint pas     

Dieu,ne craint pas les gens.

4)  Il doit être assidu dans l'application des préceptes du Coran et de la Sunna,loin des

mythes et des innovations hérétiques qui contamineraient son ami.

Il est recommandé d'éviter ce genre d'innovateurs (1) ainsi que ceux qui sont guidés par leurs

caprices et de rompre toute relation avec eux.Il est impossible de fraterniser avec des gens pareils.

(1)-Innovateurs : Ceux qui introduisent des lois que Dieu et Son Prophète  Salla-llah allahi wa salam n'ont pas édictées et

qui ne sont pas conformes à l'esprit de l'Islam-<< bid'a>>

Souce:MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri .

Voila ma  Sourire Mouslima affia  Wink espèrant  InchAllah que cela te soit suffisant à prendre la bonne

décision quand il s'agit de s'éloigner,voir de se séparer de quelqu'un qui n'est pas Hallal et peut,si nous

nous attardons à le faire,nous entrainer dans le Haram,et nous sommes si faibles,parfois,Staghfirlah.

Qu' allah  Razza wa jal te Protège ma  Sourire Mouslima affia et qu'IL (SWT) nous Encourage toujours à prendre

une décision sage et ferme par Amour pour LUI (SWT)   amine

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 09, 2010, 09:16:11 »

Salam Alaykoum
 baraka2 Mes freres Delivre et ibn al quaim ,merci pour vos reponses
ceci me permettra inchalla de prendre la bonne decision !
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 09, 2010, 09:18:26 »

Salam Alaykoum ,
Merci mon frere pour ta reponse
Mais la personne dont je me suis eloignée me le repproche,en me disant qu'on a pas le droit de couper les liens plus de 3 jours  ,et que je suis en train de pecher si je ne reprend pas contact avec elle ,malgré le mal qu'elle m'as fait mm si elle est en tort et c escusez ,
du moment que c'est moi qui repond plus ,je suis en tort et je prend ses pechés ,c'est vrai ?
et je n'ai pas su lui repondre par un hadith ou un verset coranique , baraka2

bismillah

Salam Alaykoum

Le musulman doit pardinner à son frère ses fautes,voiler ses faiblesses et imperfections,ne pas tendre

l'oreille pour saisir un propos qu'il lui cache.

Dieu dit:

-Pardonne-leur leurs écarts,sois indulgent ! Dieu aime ceux qui font le bien ! (-5-La table Servie-13)

-Celui qui obtiendra de son frère un allègement de sa peine(remplacer par une rançon au lieu de la loi du talion)

doit payer loyalement sa rançon,et l'ayant droit doit la demander sans raideur.  (2-La Vache-40)

-Celui qui pardonne et se montre conciliant,Dieu saura le récompenser.  (42-La Délibération-40)

-...Qu'ils se montrent indulgents et cléments.

Ne voudriez-vous pas,vous-même,avoir le pardon du Seigneur ? (24-La Lumière-22)

-Le Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam dit:

-Le musulman ne doit pas s'abstenir de d'adresser la parole à son frère plus de trois jours.

Ils se rencontrent et se tournent le dos,le meilleur est le premier qui adresse la parole à l'autre. (B & M)

-Ô humains ! Ne vous tournez pas le dos et soyez frères !

-Lui tourner le dos,c'est rompre tout commerce avec lui,c'est lui témoigner de la répugnance.

Source:MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri.

Peut-on pardonner sincèrement sans pour autant continuer de fréquenter la personne si

on pense qu'elle n'est pas réellement sincère et que de continuer à la fréquenter peut nuire à ma foi?

Faut-il tenir compte qu'en Islam,il est préférable de prévenir que de guérir,et cette vérité est-elle
.
 applicable dans ce cas précis?

Personnellement et pour les raisons évoquées, bismillah je l'ai fait.Pardonner mais ne plus

fréquenter la personne,mais ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 09, 2010, 12:39:09 »

Salam Alaykoum ,
 Baraka Allahou Fik mon frere Delivré ,moi je pardonne à cette soeur mais je lui ai dit que je voulais plus la frequenter ,je ne suis pas parfaite mais les choses qui vont m'eloigner de mon createur ,j'accepte pas  ,
car je sais comment elle est et elle ne me fera pas avancer dans mon dine mais bien  le contraire !
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 09, 2010, 13:07:31 »

Salam Alaykoum ,
 Baraka Allahou Fik mon frere Delivré ,moi je pardonne à cette soeur mais je lui ai dit que je voulais plus la frequenter ,je ne suis pas parfaite mais les choses qui vont m'eloigner de mon createur ,j'accepte pas  ,
car je sais comment elle est et elle ne me fera pas avancer dans mon dine mais bien  le contraire !

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki bârakâllah ma  Sourire Mouslima affia  Wink  El Hamdoulilah puisque j'ai fait pareil pour les mêmes raisons  et que je n'ai

aucun regret:"Mieux vaut prévenir que guérir"

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle