Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dua à dire à la fin de chaque prière  (Lu 47701 fois)
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« le: Juin 16, 2008, 20:38:23 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:04:53 par Zahiya » Journalisée

rimelle
Invité
« Répondre #1 le: Juin 16, 2008, 20:49:43 »

Salam

A quel sujet renvoie cette dou aa ?
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:09:42 par Zahiya » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #2 le: Juin 16, 2008, 21:05:13 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question;

si c'est pourquoi j'ai poster ce sujet c'est juste en guise de rappel pour ceux qui connaissent deja ce dou"a à dire aprés avoir fait la salate ou bien un dou"a à apprendre si vous voulez et que vous pourrez dire à la fin de vos salate mais le sujet en lui mm se trouve dans le titre du topic en espérant avoir répondu à ta question, Smiley  mais si c'est pas le cas reformule ta question inchallah  Embarrassed   Wink et je me farais un plaisir de te répondre ma soeur Cheesy

Salam Alaykoum Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:09:50 par Zahiya » Journalisée

rimelle
Invité
« Répondre #3 le: Juin 17, 2008, 11:01:27 »

Salam,
Je te prie de m'excuser, il est vrai que j'ai peut-être mal formulé ma question ; en fait, après chaque prière, je dis 33 fois "Subhan Allah", 33 fois "El Hamdoulilah", et 33 fois "Allah ou Akbar". D'après ce que j'ai lu récemment, ces formules aident à demander pardon pour les péchés commis tous les jours (j'ai acheté des petits livres très bien faits il y a 3 semaines à ce sujet).

Alors, je voulais savoir si ce que tu nous indiques là concerne le même sujet, c'est-à-dire à demander pardon pour les péchés, ou autre chose : par exemple, est-ce une invocation pour qu'Allah nous protège, protège notre famille, ou ce genre de choses ?

Merci d'avance
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:10:01 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #4 le: Juin 17, 2008, 13:00:18 »

bismillah

Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu,

baraka2

au faite, j'ai lu le livre sur les cinq piliers de l'Islam qui est très bien  MachAllah, écrit pas Badr BELAMINE Éditions ESSALAM, on nous dit qu'Immédiatement après le salut final, le fidèle doit dire les invocations suivantes :

ASTAGFIRU - LLAH "J'implore le Pardon de Dieu" 3 fois

Ensuite, dire une seule fois : ALLAHUMMA ANTA - SSALAM, WA MINKA - SSALAM TABARAKTA YA DA - L JALALI WA - L IKRAM
"Seigneur, Tu es la Paix et de Toi vient la Paix ; que Ta Majesté et Ta Munificence soient exaltée"

Puis dire :
ALLAHUMMA A3INNI 3ALA DIKRIK WA SHUKRIK WA HUSNI 3IBADATIK
"Seigneur, aide-moi à me souvenir de Toi, à célébrer Tes louanges et à Te servir le plus parfaitement possible".

Ensuite, on récite le verset du Trône "AYATTU - LKURSIY" qui est le verset n°255 de la sourate de la vache (n°2)

Ensuite, dire 33 fois SUBHANA - LLAH "Gloire à Dieu" ;
Puis 33 fois AL HAMDU LILLAH "Louange à Dieu" ;
Puis 33 fois ALLAHU AKBAR "Dieu est le plus Grand" ;

Puis récité la formule suivante :
LA ILAHA ILLA - LLAH WAHDAHU LA SHARIKA LAHU . LAHU - L MULK WA LAHU - L HAMD? WA HUWA 3ALA KULLI SHAY'IN QADIR
"Il n'y a de divinité que Dieu, Seul, Sans Associé ; Le Royaume et Les Louanges Lui appartient ; et Il est Puissant sur toute chose".

Le fidèle récite enfin la FATIHA et la fait suivre de la formule qui clôt l'invocation post-prière et toutes les invocations en général :

SUBHANA RABBIKA RABBI -L3IZZATI 3AMMA YASIFUN, WA SALAMUN 3ALA - L MURSALIN, WA - L HAMDU LILLAHI RABBI - L3LAMIN
"Gloire à Ton Seigneur, Le Seigneur de la Toute Puissance, au-dessus de ce qu'ils profères ; Paix sur les Messagers ; Louange à Dieu, Seigneur des Mondes".

Qu'Allah accepte nos efforts et nous accorde Sa Bienveillante Protection Ici Bas et dans l'Au-Delà  InchAllah.

Wa  Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:10:13 par Zahiya » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #5 le: Octobre 19, 2008, 12:46:30 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeurpour ces invocations
qu' allah te récompense et te garde une place au paradis  amine
« Dernière édition: Décembre 25, 2011, 09:19:19 par Jannete » Journalisée
jouhanna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 20, 2008, 23:28:51 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima sajidine

je te remercie  beaucoup pour ce rappel tu viens de repondre a une question que je me pose depuis longtemps et moi je fisais tt ca en desordre e te remercie beaucoup ma soeur
et je vous embrasse toutes  baraka2 Que Dieu vous gardes vous et vos proches et ts les musulmans n'challah

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:10:32 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 21, 2008, 00:03:59 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima sajidine

je te remercie  beaucoup pour ce rappel tu viens de repondre a une question que je me pose depuis longtemps et moi je fisais tt ca en desordre e te remercie beaucoup ma soeur
et je vous embrasse toutes  baraka2 Que Dieu vous gardes vous et vos proches et ts les musulmans n'challah

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, très chère soeur en Allah.

Waafika Baaraka'Allah ma soeur, Je suis très Heureuse que cela a pu t'aider Al Hamdulillah Rabbi'3Alamin angel,   Wink 

Si ceci est Juste et vrai tous les mérites en reviennent à Allah le Très Haut, car Lui est Seul et Unique Véridique.

Qu'Allah Agrée nos Efforts et nous Accorde Sa Bienveillante Protection ici bas et dans l'au-delà  InchAllah

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:10:40 par Zahiya » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #8 le: Octobre 21, 2008, 08:22:47 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur pour ce rapel, mais juste une remarque, pour les doua'e que tu a mis, le 4éme doua'e:
Il faudrai plutot dire:  ALLAHom la mani3a lima a3yata wa la mo3tiya lima mana3ta
et non pas: ALLhoma mani3 lima a3tayta wa mo3ti lima mana3ta
 baraka2
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:10:46 par Zahiya » Journalisée
bambo
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 21, 2008, 19:20:24 »

Salam Alaykoum je suis un jeune garcon et je voudrai savoir si on dit toute toute ces chose allah nous pardonne tout nos péché et jai une otre kestion kel et le verset du trone merci d'avance.
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:10:52 par Zahiya » Journalisée
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 21, 2008, 20:33:53 »

Salam Alaykoum pour les peches il faut se repentir sincerement devant ALLAH
Le repentir est un besoin qui se manifeste chez l’individu qui, troublé par son comportement finit par ressentir un malaise, une tristesse, de la déprime, de la préoccupation… C’est alors que le repentir, qui est un acte de foi, apparaît comme libérateur du malaise.

Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)

Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :Cool. Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)<!--[endif]-->

Quand se repentir ?

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Faire les choses hâtivement fait partie des incitations de chaytan (diable) sauf dans cinq cas:
-    Tawba c.à.d. le repentir

-    Marier sa fille

-    Régler ses dettes

-    Enterrement des morts

-    Faire de bonnes actions ». (Tirmidhi)

Comment se repentir ?

Par un examen de soi : se repentir demande que l’individu passe par son autocritique. Il est nécessaire qu’il se juge lui-même et qu’il constate les méfaits qu’il a commis envers Dieu, envers autrui, envers lui-même… Ainsi il pourra faire le point et connaître les raisons de ses préoccupations. Afin de pouvoir les corriger. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : «L’homme sensé est celui qui se juge lui-même et œuvre pour la vie future. Tandis que l’homme faible d’esprit est celui qui se laisse conduire par ses passions souhaitant que Dieu lui accorde tout ce qu’il désire ». (Tirmidhi)

Conditions du repentir

1-    Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.

Prendre connaissance des préceptes divins

Une fois repenti, il faut faire un effort pour ne pas retomber dans des situations semblables à celles du passé. Cet effort doit d’abord nous mener à la recherche de la connaissance des préceptes de Dieu : nos devoirs, nos obligations, ce qu’Il nous autorise, ce qu’Il nous interdit, les péchés capitaux, les pêchés véniels (petit). Dieu Exalté dit : « Si vous évitez de commettre les grands péchés Nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et Nous vous ferons entrer avec honneur au Paradis ». (Sourate 4 :31)

Ceci ne veut pas dire qu’il faille négliger les petits péchés car ceux-ci peuvent devenir graves pour différentes raisons :

- Leur répétition fréquente.

-  Le fait de n’y attacher aucune importance.

-  Le plaisir avec lequel on les commet.

-  Avoir une confiance exagérée dans le pardon.

-  Le scandale que peuvent causer les petits péchés.

Comment demander le Pardon ?

Dans un hadith le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) « O Grand Dieu, tu es mon Seigneur, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je suis soumis à Tes promesses et à Tes engagements. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m’as comblé. Je reconnais aussi mes pêchés, pardonne-moi, car nul autre que Toi n’absout les pêchés » (Bokhari)

« Allâhoumma Anta Rabbi lâ ilâha illa Anta khalaqtanî wa ana ‘abdouka wa ana ‘alâ ‘ahdika wa wa’dika mastata’tou, a’oudhou bika min charri mâ çana’tou, abou-ou laka bini’matika ‘alayya, wa abou-ou bidhanbi faghfirli fa innahou lâ yaghfirou dhounouba illâ Anta ». (Bokhari)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit aussi : « Dieu, à Lui la puissance et la Gloire, ouvre Sa main la nuit afin que le pêcheur du jour se repente et Il ouvre Sa main le jour afin que le pêcheur de la nuit se repente. Et ceci durera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève de son coucher (l’heure dernière) ». (Muslim)

Référence :

« L’ETHIQUE DU MUSULMAN » - Mohammad Al Ghazali. Ed : Al Qalam.

« LA MYSTIQUE DE GHAZALI » - Abdallah As-Sabr. Ed : Créatif Livres.

« Dernière édition: Décembre 25, 2011, 09:22:37 par Jannete » Journalisée
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 21, 2008, 20:40:03 »

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

Phonétique : 

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:11:18 par Zahiya » Journalisée
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 22, 2008, 12:01:57 »

Salam Alaykoum

Mas oeur  baraka pour ces informations mais je pense que tu t'es un peu eloigné du sujet initiale et de a question de notre frere... de plus ce que tu as écrit ne "colle" avec le statu de notre frere car il nous a dit qu'il est trés jeune...
Je ne dis pas que ce que tu as écrit est inutile mais seulement que tu es allé trop loin....
Il a seulement demandé si ces invocations avaient pour conséquences de pardonner tout nos péchés et tu lui a repondu par le repentir et comment le faire etc...Sa question n'était pas comment faire pour se faire pardonnée...

Salam Alaykoum ma soeur!!!
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:11:25 par Zahiya » Journalisée
Warda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 24, 2008, 08:32:29 »

Salam Alaykoum j'aimerais savoir si il est permis d'invoquer allah soubhana o t3ala  en français aprés la prière? 
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:11:34 par Zahiya » Journalisée
tasnime69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 13, 2008, 20:34:43 »

"Lire le verset du Trône.
Le prophete sws a dit: Celui qui lit le veset du trône aprés chaque prière obligatoire seule la mort l'empechera d'entrer au paradis.
Il a aussi dit : Celui qui, aprés chaque prière recite les repliques suivantes:
-33 fois Soubhana Lahi
-33 fois Al hamdouli Lahi
-33 fois Allah ou Akbar
Soit 99 répliques puis pour achever le nombre 100 dit la phrase: 'ilaha 'illa-Lahu,wahdahu la sakika lah, lahul-Mulku wa lahul-hamdu, wa huwa 'ala kulli say'in qadir.Dieu lui pardonnera ses péchés, même s'ils sont tels que l'ecume de mer..."

trop genereux notre dieu !! soubhanak ya rabi
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:11:41 par Zahiya » Journalisée

selon Ibn Abi Ad-dounia , le PROPHETE alih salate ou salam a dit :

"La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit , le coeur ne peut acquerir la droiture que si sa langue est droite"
tasnime69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 13, 2008, 20:53:48 »

Salam Alaykoum

a oui bonne kestion moi ossi jveu savoir !!! meme si je crois peut etre a tor kon peu parler en nimporte kel langue ds ses douhas Huh?
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:11:48 par Zahiya » Journalisée

selon Ibn Abi Ad-dounia , le PROPHETE alih salate ou salam a dit :

"La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit , le coeur ne peut acquerir la droiture que si sa langue est droite"
Kadra
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 13, 2008, 21:22:07 »

Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

baraka2 pour toutes ces précieuses informations. Merci.
J'aurais besoin qu'on m'aide à comprendre la phrase que j'ai souligné.
celui qui lit Ayat el kursi; seule la mort l'empechera d'aller au paradis? je ne comprends pas. C'est la mort et ce qui nous advient après elle qui compte. C'est apres la mort que l'on va ou non au paradis. Alors comment la mort seulement peut empecher d'aller au paradis? A moins que ça ne signifie "donner la mort à quelqu'un empeche celui qui récite aya el kursi d'acceder au paradis?
J'espère que vous saurez me renseigner.  InchAllah
« Dernière édition: Décembre 25, 2011, 09:26:48 par Jannete » Journalisée
liahfle
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 16, 2008, 20:43:22 »

Bonsoir Salam

j'aurais aimer savoir dans quelle position il faut avoir pour reciter ces invocations
(assise, debout, doit on lever les mains ...

merci de me repondre en citant vos sources

baraka2
« Dernière édition: Décembre 25, 2011, 09:27:15 par Jannete » Journalisée
muslima26
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 19, 2008, 17:15:58 »

Salam Alaykoum mes freres et soeurs!!
J'espere que ces invocations vous ont beaucoup aidé!!!

baraka Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:12:11 par Zahiya » Journalisée
mehdi13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 15, 2008, 16:48:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et soeurs, je voulez vous demandez aprés la prières quand on dit  Soubhan' Allah , El Hamdoulilah et ALLAH U AKBAR, je voulais savoir si on dit 33 fois ou 34 fois allah u akbar, car j'ai lu sur un livre qu'il fallait le dire trente trois et sur un site trente quatre, je ne sais pas quoi faire pour l'instant je le dis 33 fois.
Aidés moi s'il vous plait. InchAllah
Journalisée
mehdi13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 16, 2008, 09:01:07 »

Salam Alaykoum
Merci mes frères et soeur pour votre aide je vous est demandé sa car on m'a dit qu'au final sa doit faire 99 et pas 100 qu'en pensez vous?
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #21 le: Décembre 16, 2008, 13:43:13 »

[ Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/center]
[/quote]

"Gloire à Allah et la Louange est à Allah et Allah est le Plus Grand [trente-trois fois]. Il n’y a d’autre divinité qu’Allah l’Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose."

[Citadelle du Musulman]

Il est rapporté de Al-Bukhari Radhi Allah 'Anhou que le prophète Salla-llah allahi wa salam avait l'habitude de chercher refuge auprès d’Allah Razza wa jal trois fois avant qu'il ne quitte sa place après la prière.
Puis, il Salla-llah allahi wa salam disait:
"ô Allah, Tu es la Paix et de Toi vient la Paix, Tu es béni, ô Toi qui détient la Majesté et la Noblesse."

Il est rapporté de Al-Bukhari Radhi Allah 'Anhou Muslim Radhi Allah 'Anhou qu'il Salla-llah allahi wa salam disait:
"Personne ne mérite l’adoration, sauf Allah seul, sans associé. À Lui appartient la souveraineté, toute la louange Lui est due et Il a le pouvoir sur toute chose. ô Allah, personne ne peut retenir ce que Tu donnes et personne ne peut donner ce que Tu retiens et la fortune d'une personne riche ne peut lui profiter contre Toi. Il n'y a de force et de puissance qu’en Allah et nous n'adorons pas d'autre en dehors de Lui. Nous sommes sincères dans l’accomplissement de nos actes religieux seulement pour Lui, bien que les mécréants le déteste."

Et il leur apprenait à glorifier Allah (Subhanallah) trente-trois fois, à Le louer (Al-hamdulillah) trente-trois fois et à L’exalter (Allahu Akbar) trente-trois fois. Ce qui est un total de quatre-vingt-dix-neuf. Et pour compléter à cent il Salla-llah allahi wa salam disait:
"Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah, seul, sans associé. À Lui appartient la souveraineté, à Lui est la louange et Il a le pouvoir sur toute chose."

« Dernière édition: Décembre 25, 2011, 09:47:31 par Jannete » Journalisée
sonia27
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 18, 2008, 21:22:08 »

Salam Alaykoum

Nous rapportons du «Sahîh» de Muslim, ces paroles de l'Envoyé de Dieu — que Dieu lui accorde la grâce et la paix — transmises par Ka'b b. 'Ujra — que Dieu soit satisfait de lui — «Il est des formules consécutive [aux prières], telles que celui qui les répète à la fin de chaque prière prescrite ne sera jamais déçu : trente-trois fois gloire à Dieu, trente-trois fois louange à Dieu et trente-trois fois : Dieu est le plus Grand.»

Nous rapportons également du «Sahîh» de Muslim ces paroles de l'Envoyé de Dieu — que Dieu lui accorde la grâce et la paix — transmises par abû Hurayra — que Dieu soit satisfait de lui — : «Celui qui, à la fin de chaque prière glorifie Dieu trente-trois fois, Le loue trente-trois fois, proclame Sa grandeur trente-trois fois, puis ajoute enfin : il n'y a de dieu que Dieu, l'Unique qui n'a pas d'associé, c'est à Lui que reviennent la Royauté et la louange et Il est Omnipotent, se verra pardonner tous ses péchés, quand bien même ils seraient aussi nombreux que l'écume de la mer.»

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:12:41 par Zahiya » Journalisée

"Semblables à Satan, qui prêche l'infidélité aux hommes lorsqu'ils ont apostasié, et qui ajoute : Je suis innocent de votre crime, je crains le souverain de l'univers" S.59V.17
oum*nisserine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 19, 2008, 06:51:27 »

Salam Alaykoum  j aimerais savoir si pour les priere suregatoire  on doit dire la  meme chose 
je voudrait savoir surtout pour celle que je fais  le dernier tier de la nuit   si a chaque  2 rakat je doit dire tout cela oubien y a til une autre invocation specifique au suregatoire 

baraka

« Dernière édition: Décembre 25, 2011, 09:34:01 par Jannete » Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 19, 2008, 07:43:34 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, j'espère que vous allez toutes et tous très bien  InchAllah.

Oui je pense Oukhty car moi c'est ce que je fais, et je fais en plus d'autres Invocations, je pense qu'il n'y a pas de limite pour Invoquer Notre Seigneur Allah Subhanahu Wa Ta3ala  angel4, je vous joins ses Invocation en plus qui sont  MachAllah angel.

Parce qu'Il  Salla-llah allahi wa salam aimait Mu âdh ibn Jabâl, Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam lui enseigna l'invocation suivante en lui disant :

« Ô Mu`âdh, par Dieu, je t'aime vraiment. N'oublie donc pas de dire après chaque prière : "Ô Dieu ! Aide-moi à me souvenir de Toi, à Te remercier et à T'adorer d'une belle façon." »

Rabbâna innânà À Mannâ Faghfirlana Dhunubana Waqina 3Adhaba Nnâr
(si vous remarquez une erreur sur ce que j'ai recopié en Phonétique merci de me Corriger car sur le livre c'est écrit en Arabe Seulement et j'ai recopier en Phonétique moi-même baraka2 Wink )

« Ô Seigneur, nous avons la fois ; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu." » [Coran 3/16]

Dans le hadîth, il est rapporté que Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, lorsqu'il se levait pou accomplir la prière de la nuit, invoquait Dieu en ces termes :

« Ô Dieu, à Toi toute louange ! Tu es Celui qui ordonne les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent.

À Toi toute louage ! Tu détiens la royauté des cieux et de la terre et ceux qui s’y trouvent.

À Toi toute louange ! Tu es la Lumière des cieux et de la terre et de ceux qui s’y trouvent.

À Toi toute louange ! Tu es la Vérité. Ta promesse est Vérité. Ta rencontre est Vérité. (1) Ta parole est Vérité.

Le Paradis est Vérité, et l’Enfer est Vérité. Les Prophètes sont Vérité. Muhammad est Vérité.

Ô Dieu, c’est à Toi que je me soumets, c’est en Toi que je crois. C’est à Toi que je m’en remets. C’est vers Toi que je reviens. C’est pour Toi que je prends Parti. C’est à Ton jugement que je me tiens.

Pardonne-moi donc mes erreurs passées et à venir, ce que j’ai caché et ce que j’ai montré, et ce que Toi? Tu connais mieux de moi.

C’est Toi qui fais avancer, et c’est Toi qui fais reculer. Il n’y a de dieu que Toi. Et nulle puissance, ni force, sinon par Dieu. » (2)

--------------------------------------------------------------------------------

(1). Dans le sens : cette rencontre se réalisera avec certitude.

(2). Rapporté par Al-Boukârî.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:13:00 par Zahiya » Journalisée
anissa 2002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Janvier 16, 2009, 15:01:07 »

Salam Alaykoum
Chers  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim Voilà je voudrais une réponse  InchAllah par rapport à la prière.
voilà je suis francçaise convertie à l'Islam et je fais mes prières  El Hamdoulilah mais par contre je n'arive pas à les retenir LES SOURATES  en langues arabes sauf LA FATIHA que je sais car el m'a bcp servie quand j'ai été malade et la TASAHHUD ET LES SALUTATIONS;

Je lis le soir les livres de prières pour bien apprendre les sourates pouvez vous me donner des solutions pour les retenir. Mes prières sont elles retenues par  allah  :
Merci de vos réponses je demande votre aide et je suis dans le din,  je regarde la prière du vendredi sur canal algérie parlé en arabe je comprends plusieurs mots qui sont dites et je fais la prières. Pour moi c'est un besoin mon mari ne fais pas la prière et j'ose pas lui demander. pour lui il comprends pas que je connaisse pas  encor l'arabe.
 amine
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:13:08 par Zahiya » Journalisée

GARDONS NOTRE CONFIANCE A ALLAH
ALLAH EST GRAND
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Janvier 16, 2009, 15:04:17 »

Salam Alaykoum ma soeur
voici quelque site qui pourront t'aider a retenir les sourates

http://din.ab.free.fr/corankarim/s0/s0_fr.html

Apprend les plus simple apres la fatiha comme ikhlass 112 et les 2 suivantes.

« Dernière édition: Décembre 25, 2011, 09:34:42 par Jannete » Journalisée
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 16, 2009, 17:53:06 »

http://mosquee-lyon.org/?cat=coran/Apprendre-les-sourates

sur ce site pour commençer^^

je peu te conseiller pour commençer, la Sourate 108 - Sourate-A-kawthar - L'abondance,

c'est la plus courte je crois, et je pense assez facile .
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:13:21 par Zahiya » Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Janvier 16, 2009, 18:44:58 »

Salam Alaykoum ma soeur!!

Hamdoulilah moi osi je suis convertie a l'islam et je suis francaise!

Je te conseille dabord dapprendre les sourate les 3 protectrices paskel son courte et important machallah: Al Nass,Al Falaq et Al Ikhlass et kom la di

le frere plus haut Al Kawtar é une sourate facile.

Mon conseil osi c de récité lé sourate ligne par ligne a haute voix,d ke tu as apris la premiere passe a la deuxieme ainsi de suite ma soeur et pr la

prononciation ma soeur aide toi de ton mp3 télécharge lé sourate et écoute lé en mm tps ke tesaye de pronocé apré inchallah sava taidé!

Et machallah ta dla chance davoir un mari ki px taidé mm sil fait pa la salat né pa honte demande lui il le fera avc plasir inchallah!
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:13:27 par Zahiya » Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
anissa 2002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Janvier 17, 2009, 16:05:03 »

chers  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim je vous remercie pour vos réponses, j'ai déjà regarder sur les sites et j'ai écouté les sourates et enregistrer sur mon pc
maintenant je vais les mettre sur mon portable vu qu'il fait mp3 et je pourrais les écouter à ma guise.
qu' allah Razza wa jal vous aide aussi dans vos demandes et je voudrais vous récire  InchAllah dans les prochains jours et encor MERCI 
    amine      amine
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 13:13:39 par Zahiya » Journalisée

GARDONS NOTRE CONFIANCE A ALLAH
ALLAH EST GRAND

Apprendre la prière
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle