Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Djinns, qu'en pensez-vous?  (Lu 7347 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fights
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 25
Localisation: Montreuil
Messages: 68



Voir le profil
« le: Décembre 08, 2008, 16:46:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonjour Mes Freres et Mes soeurs^^

Pour Moi Dieu a creer les hommes et les djiins pour le servir et le prier^^
Les Djiinns sont des créatures imcomprise a qui on associe le mal,mais comme les hommes,il y en a de Bon et De Gentil^^
J'aim'rai leurs parler,me lier d'amitier avec eux,sans pour autant les venerer!!!
Mon But et simple^^

J'aim'rai les invoquer,pour les convertir*Precher L'Islam*,pour Prier avec eux,pour parler.....
Je sais que Dieu nous a separer pour une bonne raisons,mais ce n'est pas une raison pour les méprirs.....

Une Communauter d'Homme et De Djiins vivant dans la Paix et Dans La Priere....Voila Mon Reve^^
« Dernière édition: Décembre 08, 2008, 16:49:13 par nour-el-houdaa » Journalisée

D'après Abu Harayrah , le Prophète  a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit :

-L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me
concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.
Medine18
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 31
Localisation: lyon
Messages: 190



Voir le profil
« Répondre #1 le: Décembre 08, 2008, 17:09:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum mon frere

lis j'ai trouvé cela :

mais avant , si ALLAH a fais qu'on ne puisse ni se voir , ni se parler ..sauf cas rare , c'est pour une bonne raison , eux peuvent nous voir mais pas nous , fais toi des amis "humains" parmis les musulmans il est mieux pour toi , car les djins peuvent posséder les humains et comment seras tu que celui avec qui tu "comunique" n'est pas un hypocrite parmis les mécréants , d'ailleurs , tu ne peux "discuter" avec eux, car on ne peux les voir ni leur parler , alors fais toi des amis muslmans et portege toi des djins avec sourate al nass et la falaq et al ikhlass  InchAllah amine

Est-ce que les djinns apportent leur aide aux humains dans certaines choses
Quelle est la différence entre Satan et les djinns ? Est-ce que Satan procrée à l’instar du mâle et de la femelle ? Est-ce que Satan traite avec l’homme en lui rendant service à condition que l’homme désobéisse à son Maître ? Si Satan ou les djinns sont en mesure de rendre service à l’homme, pourquoi les djinns musulmans ne rendent-ils pas service aux musulmans dans la guerre qu’ils livrent aux infidèles et dans la transmission de leurs secrets et dans le soutien à l’Islam ?
Pourquoi leurs mécréants ne soutiennent-ils pas leurs homologues humains mécréants sous quelle que forme que ce soi ? Y a -t- il des exemples (de coopération) qui remontent à l’époque du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ? S’il existe un livre qui traite de ces questions, indiquez-moi où il se trouve, afin de me permettre d’échapper au mal provenant des démons. Puisse Allah nous préserver tous de leurs maux.



Louange à Allah

Les démons sont issus des djinns. Ils constituent l a faction rebelle de ceux-ci et en sont les pires. Il en est de même des démons humains qui sont les pires rebelles de leur espèce. Les djinns sont comme les humains ; il existe en leur sein des démons rebelles. Les pires d’entre eux sont des mécréants et des débauchés. Parmi eux, il y a aussi de bons musulmans, comme il y en a parmi les humains. A ce propos, le Très Haut dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s' inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » (Coran, 6 :112 ) Satan est l’ancêtre des djinns selon un groupe des détenteurs du savoir. C’est lui qui avait désobéi à son Maître et refusé par excès d’orgueil de se prosterner [devant Adam]. C’est pourquoi Allah l’expulsa et l’éloigna [du paradis]. Depuis lors, il devint le guide de tout mauvais, de tout malin, de tout infidèle et injuste. Tout individu est entouré d’un démon et d’un ange selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Aucun d’entre vous n’est dépourvu d’un compagnon issu des djinns et d’un autre issu des anges. »

- même toi ; ô Messager d’Allah ? lui dirent-ils...

- même moi, seulement Allah m’a aidé contre lui et il s’est converti à l’Islam et il ne m’ordonne que du bien. »

Il s’agit d’expliquer que tout individu est entouré d’un ange et d’un démon. Le croyant domine son démon grâce à l’obéissance à Allah et à la stricte observance de Sa religion. Le croyant maîtrise son démon de sorte que celui-ci devient faible et ne peut plus empêcher le croyant de faire du bien ni le pousser à faire du mal, sauf quand cela est voulu par Allah. Le désobéissant aide son démon par ses actes de désobéissance et ses mauvaises actions de sorte à lui donner la force de pousser l’humain vers le faux, à l’encourager à le perpétuer et à le détourner du bien.

Le croyant doit craindre Allah et veiller à combattre son démon grâce à l’obéissance à Allah et à Son messager et à la demande de protection contre Satan. Il doit veiller également à aider son ange grâce à l’obéissance à Allah et à l’observance des ordres d’Allah, le Transcendant et Très Haut.

Les musulmans aident leurs confrères djinns à obéir à Allah et à Son messager, comme ils le font pour leurs semblables. Les humains, à leur tour, aident les djinns dans certaines questions, même s’ils ne le savent pas. Ils les aident à obéir à Allah et à Son messager par le biais de l’instruction et du rappel destiné aux humains. Car des djinns peuvent assister aux cours dispensés dans les mosquées et ailleurs et en tirer profit. Les humains peuvent entendre de leur part des choses qui peuvent être  utiles ; ils peuvent les réveiller pour la prière et les mettre en garde contre de choses qui peuvent leur porter préjudice. Tout cela est réel, même si les djinns ne se montrent pas aux humains. Un djinn peut se montrer à un humain pour lui indiquer le bien ou le mal. Cela arrive, mais rarement. Dans la plupart des cas, ils ne se montrent pas aux gens, même si l’on entend parfois leur voix, quand ils réveillent quelqu’un pour la prière ou lui apportent certaines informations.

En somme, les djinns croyants aident leurs coreligionnaires, même à l’insu de ces derniers, et ils leur veulent tout bien. De même les croyants parmi les humains veulent du bien pour leurs coreligionnaires parmi les djinns, et ils le sollicitent auprès d’Allah pour eux. Ils (les djinns) assistent aux cours et aiment entendre le Coran et la science, comme il a été dit précédemment. Les croyants parmi les djinns assistent aux cours des humains dans certains cas et dans certains pays, et ils en tirent un avantage. Tout cela est réel et bien connu. Ceci a été déclaré sans ambages par bon nombre de gens de science ayant pris contact avec les djinns. En effet, ces derniers les ont interrogés sur certaines questions scientifiques et leur ont appris qu’ils assistaient à leurs cours. Tout ceci est connu. C’est seul à Allah qu’on sollicite assistance. Allah (nous) a appris que des djinns ont entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) réciter des versets situés vers la fin de la sourate al-Ahqaf dans lesquels le Très Haut dit ceci : « (Rappelle- toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu' ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: " écoutez attentivement. Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d' entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l' a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.". Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs. » (Coran ;47 :29-30)et les deux versets suivants. A ces propos, Allah a révélé une sourate entière débutant ainsi : «Dis: "Il m' a été révélé qu' un groupe de djinns prêtèrent l' oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse,  » (Coran,72 : 1).

De nombreux ouvrages ont été consacrés à ce sujet. Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) est revenu souvent sur cette question dans ses livres. Il en est de même d’al-Shibly, un uléma auteur d’un ouvrage intitulé   al-Mourdjan fi bayan ahkam al-djaann  , un livre fort utile.

De nombreux autres ouvrages ont été écrits sur ce sujet. L’on peut les trouver dans les librairies. On peut aussi tirer profit des ouvrages qui expliquent la sourate des djinns et d’autres versets de la sourate al-Ahqaf et d’autres versets qui comportent des informations relatives aux djinns. La relecture des ouvrages d’exégèse coranique permet de tirer profit des commentaires des exégètes (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) qui renferment des informations concernant les djinns et faisant la distinction entre les bons et les mauvais parmi eux.



Extrait de Madjmou’ fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) vol. 9. P. 373.


 Salam Alaykoum
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 29
Localisation: Marseille
Messages: 1314


Voir le profil
« Répondre #2 le: Décembre 08, 2008, 17:36:31 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 baraka ma soeur Medine18 c'était très intéréssant  Smiley j'ai appris beaucoup de choses  Cheesy  El Hamdoulilah
Journalisée
Fights
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 25
Localisation: Montreuil
Messages: 68



Voir le profil
« Répondre #3 le: Décembre 08, 2008, 21:19:33 »
Share   Modifier le messageModifier

Tu as raisons il vaut mieux que je m'enleve cette idée de la tete.

Mais quel domage que le feu et l'argile ne puissent s'entendre...
Journalisée

D'après Abu Harayrah , le Prophète  a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit :

-L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me
concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.
shadowmightyninja
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: lyonnais
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mars 16, 2009, 14:45:09 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Les djinns peuvent nous déstabiliser, c'est la raison pour laquelle il me semble qu'il est meilleur de se mouvoir avec délicatesse lors des situations dangereuses. Le résultat est que les plus faibles d'entre nous ne sont pas les plus faibles : je m'explique. On peut être très fort et victime des djinns, ils peuvent nous déstabiliser. Alors même quelqu'un de très fort doit aller au bon rythme. Il me semble. Si vous savez un verset à ce sujet, je suis intéressé.

 InchAllah
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 27
Localisation: lyon
Messages: 2110



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 16, 2009, 18:28:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 baraka oukhti "medine18" pour la réponse que tu a mise  Smiley
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée



S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mars 17, 2009, 09:34:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonjour Mes Freres et Mes soeurs^^

Pour Moi Dieu a creer les hommes et les djiins pour le servir et le prier^^
Les Djiinns sont des créatures imcomprise a qui on associe le mal,mais comme les hommes,il y en a de Bon et De Gentil^^
J'aim'rai leurs parler,me lier d'amitier avec eux,sans pour autant les venerer!!!
Mon But et simple^^

J'aim'rai les invoquer,pour les convertir*Precher L'Islam*,pour Prier avec eux,pour parler.....
Je sais que Dieu nous a separer pour une bonne raisons,mais ce n'est pas une raison pour les méprirs.....

Une Communauter d'Homme et De Djiins vivant dans la Paix et Dans La Priere....Voila Mon Reve^^




ASSALAM ALEYKOUM

En fait il faut faire très attention,vu que beaucoup sont tombés dans le piège des djinns.Le problème vient du fait qu'on ne peut pas les voir ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment qui est en face de nous!.Que les pièges des djinns sont multiples et beaucoup sont tombés dans leurs pièges. Qu'il faut avant tout posséder une grande science et connaitre tout leurs astuces. Pour ce qui est de dire une communauté d'homme et de djinns dans la paix,il ne faut pas prendre un reve pour de la réalité,vu que la rébellion sur terre vient surtout de ces djinns démoniaques et le verset coranique est explicite sur ce point:

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants".(7/179).

Ce qui fait qu'il faut se contenter de faire la prêche dans son entourage et pour ce qui est des djinns,il y a des djinns musulmans pour cela.

Il y a eu des personnes ignorantes qui ont voulu entrer en contact avec ce monde des djinns croyant bien faire sous l'appellation du "Spiritisme".Ils pensaient en fait discuter avec des esprits alors qu'en fait ce ne sont que des djinns qui se moquent d'eux.


Les démons emploient plusieurs astuces pour prendre les etres humains dans leurs filets .D'ailleurs Allah nous a mis en garde contre ses méfaits :"Il dit: O mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités›.

[Allah] dit: tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu› [d'Allah].
Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›".

Le diable est tentateur par nature,il exploite toutes les faiblesses de l'homme. Comme nous l'avons vu plus haut que les démons avaient la capacité de prendre toutes les formes qu'ils voulaient pour apparaître aux humains .Ibn Taymiya dit:Certaines personnes ont vu des plantes qui parlaient,en réalité ce sont les démons qui s'adressaient à eux.Il dit aussi connaitre des personnes à qui les pierres et les arbres disaient:Salut à vous,amis d'Allah.Or ajout-t-il dès que ces personnes récitaient le verset du trône,tout s'arretait.Ibn Taymiya rapporte aussi le cas d'une autre personne qui s'élevait dans les airs avec l'aide des démons.


On a défini le spiritisme comme la "croyance selon laquelle un élément spirituel de l'homme survit à la mort du corps physique et peut communiquer avec les vivants; généralement par l'intermédiaire d'un médium. Il y a quelques années à Moscou, médiums et séances de spiritisme sont devenus la grande folie des hommes politiques et des hommes d'affaires, qui payaient très cher pour une consultation.

Le Brésil est le plus grand pays catholique du monde.Savez-vous que 80% des brésiliens qui fréquentent les centres de spiritisme sont des catholiques qui vont également à la messe? -- Comme, de plus, même des ecclésiastiques participent à des rassemblements spirites, on comprend pourquoi beaucoup de ces chrétiens ne pensent pas déplaire à Dieu en entrant en contact avec les esprits pour obtenir du réconfort et une direction. Mais.... est-ce le cas?

En vérité l'Islam a mis en garde les humains contre ces entités extra-humains,sur leur nature,leur puissance et leurs relations avec les humains.Allah a dit:" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent".
Un dernier conseil pour certains musulmans naifs qui essayent d'entrer en contact avec ces entités en croyant parler avec des esprits,un exemple parmi tant d'autres qui se passent en occident actuellement

  AVIS PERSONNEL
« Dernière édition: Octobre 28, 2011, 23:32:12 par DELIVRE » Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle