Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: YA t-il une personne de la famille de prophete sws sur terre vivante??  (Lu 25783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 03, 2009, 21:36:09 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voulais te dire comme quoi ce n'est pas bien de fêter le nouvel an :

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Désolé pour ce message je suis d'un caractère!!!!
quand javais lu les message j'été un peu énervéer .Je tiens a m'ecuze au près des cheres freres et soeur .
Et bonne année 2009-1430 .
qu' allah excause nos voeux  InchAllah et encore une fois desolééé.
Erci d'avoir repondu a cet questionnn



regarde ce rappel oukhti :


Shaykhul-Islam Ibn Taymiya


Shaykhul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit dans son commentaire du verset :
« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages (yashadun az-zur); et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement » sourate Al-Furqan :72

En ce qui concerne les fêtes des associateurs (mushrikin) : elles combinent la confusion, les désirs physiques et le mensonge, il n'y a en elles aucun avantage religieux et la satisfaction de l'instant qu'elles apportent se termine seulement dans la douleur. Ainsi, elles sont le mensonge et témoigner (comme dans le verset) de cela signifie y participer.
Le verset loue et recommande (ceux qui ne sont pas témoins du mensonge), ce qui signifie recommander vivement aux gens d'éviter de participer à leurs fêtes et d'autres sortes de mensonge. Nous comprenons qu'il est mauvais de participer à leurs fêtes parce qu'elles sont appelées Az-Zur (le mensonge).

Il (le verset) indique qu'il est haram de le faire pour de nombreuses raisons, parce qu'Allah l'a appelé Az-Zur. Allah condamne celui qui ment (Az-Zur) même si cela ne nuit à personne d'autre, comme dans le verset interdisant Az-Zihar (forme de divorce dans lequel l'homme dit à sa femme : « Tu es pour moi comme le dos de ma mère »), où Allah dit : « Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère (zur) » sourate Al-Mujadala :2

Et Allah dit, Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères (zur)» sourate Al-hajj :30

Donc celui qui pratique Az-Zur est condamné de cette façon. Dans la Sunna, Anas Ibn Malik (radiallahu 'anhu) a dit : « Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s'amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha ('Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr ('Id Al-Fitr). » [rapporté par Abû Dawud]

Cela indique clairement que le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a interdit à sa Umma de célébrer les fêtes des mécréants et il s'est efforcé de les anéantir par tous les moyens possibles. Le fait que la religion des Gens du Livre soit acceptée ne signifie pas que leurs fêtes sont approuvées ou doivent être préservées par la Umma, de même que le reste de leur kufr et péchés ne sont pas approuvés.

En effet, le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a longuement commandé à sa Umma de se différencier d'eux dans beaucoup de questions mubah (permises) et dans de nombreuses adorations, de peur que cela ne les pousse à leur ressembler dans d'autres questions. Cette différence devait être une barrière dans tous les aspects, parce que plus vous êtes différent des gens de l'Enfer, moins il est probable que vous accomplissiez les actes des gens de l'Enfer.

Le premier de ces hadith est : « Tous les peuples ont une fête et ceci est notre fête »

Ce hadith implique l'exclusivité, que tous les peuples ont leur propre fête, comme Allah dit,
« Pour chaque peuple, une orientation (qibla) vers laquelle il se tourne » sourate Al-Baqara :14
« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie claire » sourate Al-Ma'ida :48

Cela implique que chaque nation a ses propres voies. Le lam dans li-kulli (pour chaque , à chaque) implique l'exclusivité. Ainsi les Juifs ont une fête et les Chrétiens ont une fête, juste pour eux et nous ne devons pas y participer, de même que nous ne partageons pas leur qibla (direction de prière) ou leurs lois.

Le deuxième des hadith est une des conditions exposées par 'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) et qu'ont agréée les Sahaba et tous les Fuqaha après eux, et qui est :

'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit : « Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. »

Il a été rapporté avec un isnad sahih d'après Abû Usama : « Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. »

L'imam Abul-Hassan Al-Amidi a dit, celui que l'on connaît comme Ibn Al-Baghdadi a dit :
« Il n'est pas permis de suivre les fêtes des Chrétiens et des Juifs. » 'Umdat Al-Hadir wa Kifayat Al-Musafir

Ahmad a déclaré ceci dans la narration de Muhanna et sa preuve pour cela est le verset
« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages » sourate Al-Furqan :72

Il dit : « (C'est) Al-Sha'anin (les dimanches) et leurs fêtes. »
« Les musulmans doivent être empêchés d'entrer chez eux dans leurs synagogues et églises. »


Source : Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-Jahim
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #31 le: Mars 17, 2009, 14:16:16 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Imam Abi Bakr Al Ajiri a écrit dans son livre "Al Shari'a":Il est obligatoire pour chaque musulman et musulmane d'aimer les gens de la demeure du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) qui sont les bani Hachim,Ali Ibn Abi Talib et sa descendance,Ja'fer et sa descendance,Hamza ainsi qu'Al Abbas et leur descendance.Ces gens de la demeure du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) doivent être aimer".

Al Hafidh Ibn Kathir écrit:Et on n'oublie pas les recommandations sur les gens de la demeure du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) et d'être bienveillants avec eux et les respecter. Qu'ils font partis d'une descendance noble et cela naturellement lorsqu'ils suivent la Sunna du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Seulement il y a des points sur qui il faut s'arrêter comme il est rapporté dans un hadith par Bukhari que le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que le plus grand mensonge d'une personne c'est de prétendre etre l'enfant d'untel ou de dire d'avoir vu telle chose alors que c'est le contraire. Ainsi de dire que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit telle chose alors qu'il ne l'a pas dit(les hadiths forgés).

Tout cela pour montrer qu'à travers les siècles il y a eu des gens venir prétendre qu'ils font partis de la demeure du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) et cela pour un but bien précis qu'ils soient des dirigeant, des gourous de sectes,des escrocs ou des pervers.

Imam Malik a dit que celui qui prétend faire parti de la famille du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) alors que c'est faux doit recevoir une correction avec un fouet et après cela montrer aux gens comme étant un imposteur. Qu'il sera emprisonné jusqu'à son repentir.(Al Jawahir par Sarhoudi page 470).

Le savant Al Biqua'i rapporte dans son livre d'histoire que le Cadhi et sheikh Al Islam Sa'd Al Diri le Hanafite a appliqué la sentence de coups de fouet sur Ahmed Al Mougharbal connu pour le surnom Al Madani et lui a fait faire le tour du Caire tout en criant : C’est la punition que reçoit celui qui prétend faire parti de la famille du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) alors qu'il sait que c'est faux.

L'histoire de cette personne est que c'est quelqu'un de pervers qui a voulu prétendre appartenir à la famille du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Un autre cas très célèbre est celui de la Dynastie Fatimide en Egypte dont les membres ont voulu prétendre faire partie de la famille du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) alors qu'en fait ils appartenaient à une secte Shiite connu pour sa mécréance et sa déviation. Un écrit se fit par des savants sur leur sujet à cette époque à Baghdad par les savants Abou Ahmed Al Safarini,Abou Al Husseine Al Quadouri ainsi que d'autres savants Que ce sont des Zanadiquas Athées et pervers dont l'origine est Zoroastrien.

Que cet écrit fut rapporté par Imam Ibn Al Jouzi,Ibn Athir,Ibn Kathir ainsi que dans d'autres livres.

Ce qui fait qu'il n'est pas étonnant à chaque fois voir un souverain ou un illuminé venir prétendre appartenir à la famille du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) alors qu'il se peut qu'il soit un pervers ou tout simplement un illuminé.

Que les savants ont posé comme condition pour les aimer et les respecter. Que la première condition qu'il soit un croyant pieux et non un mécréant et comme le dit Sheikh Outheimine il ne faut pas oublier que Abou Lahab fait aussi parti de la famille du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) alors que c'est un mécréant.

Que ces gens suivent le même chemin suivi par le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) mais s'ils se détournent du chemin de la Sunna et qu'ils soient connus pour pratiquer l'innovations dans ce cas ils n'ont aucun respect ni amour de notre part que lorsqu'ils reviendront vers le chemin de la Sunna.
Journalisée
Rosaria
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 24
Localisation: Lyon
Messages: 7


El-Hamdoulillah 'Ala Kulli Hal


Voir le profil
« Répondre #32 le: Juillet 29, 2009, 17:02:42 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

c'est un pe tard pour repondre mé on réalité on fé tous partie de la même famille car on est tous déscendants d'Adam(sws) et Eve (la paix soit sur elle)  MachAllah moi je suis contente!! angel4, on es tous  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, on fais tous partie de la même famille Cheesy  MachAllah  El Hamdoulilah  Soubhan' Allah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  allah mahakom
Journalisée

Even If A Lion Is Killed, The Nation Of One Billion Muslims Will Give Birth To Hundreds Of Millions Of Lions..
   

L'histoire du prophete Mohamed
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle