
Je voulais te dire comme quoi ce n'est pas bien de fêter le nouvel an :

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Désolé pour ce message je suis d'un caractère!!!!
quand javais lu les message j'été un peu énervéer .Je tiens a m'ecuze au près des cheres freres et soeur .
Et bonne année 2009-1430 .
qu'

excause nos voeux

et encore une fois desolééé.
Erci d'avoir repondu a cet questionnn
regarde ce rappel oukhti :
Shaykhul-Islam Ibn Taymiya
Shaykhul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit dans son commentaire du verset :
« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages (yashadun az-zur); et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement » sourate Al-Furqan :72
En ce qui concerne les fêtes des associateurs (mushrikin) : elles combinent la confusion, les désirs physiques et le mensonge, il n'y a en elles aucun avantage religieux et la satisfaction de l'instant qu'elles apportent se termine seulement dans la douleur. Ainsi, elles sont le mensonge et témoigner (comme dans le verset) de cela signifie y participer.
Le verset loue et recommande (ceux qui ne sont pas témoins du mensonge), ce qui signifie recommander vivement aux gens d'éviter de participer à leurs fêtes et d'autres sortes de mensonge. Nous comprenons qu'il est mauvais de participer à leurs fêtes parce qu'elles sont appelées Az-Zur (le mensonge).
Il (le verset) indique qu'il est haram de le faire pour de nombreuses raisons, parce qu'Allah l'a appelé Az-Zur. Allah condamne celui qui ment (Az-Zur) même si cela ne nuit à personne d'autre, comme dans le verset interdisant Az-Zihar (forme de divorce dans lequel l'homme dit à sa femme : « Tu es pour moi comme le dos de ma mère »), où Allah dit : « Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère (zur) » sourate Al-Mujadala :2
Et Allah dit, Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères (zur)» sourate Al-hajj :30
Donc celui qui pratique Az-Zur est condamné de cette façon. Dans la Sunna, Anas Ibn Malik (radiallahu 'anhu) a dit : « Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s'amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha ('Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr ('Id Al-Fitr). » [rapporté par Abû Dawud]
Cela indique clairement que le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a interdit à sa Umma de célébrer les fêtes des mécréants et il s'est efforcé de les anéantir par tous les moyens possibles. Le fait que la religion des Gens du Livre soit acceptée ne signifie pas que leurs fêtes sont approuvées ou doivent être préservées par la Umma, de même que le reste de leur kufr et péchés ne sont pas approuvés.
En effet, le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a longuement commandé à sa Umma de se différencier d'eux dans beaucoup de questions mubah (permises) et dans de nombreuses adorations, de peur que cela ne les pousse à leur ressembler dans d'autres questions. Cette différence devait être une barrière dans tous les aspects, parce que plus vous êtes différent des gens de l'Enfer, moins il est probable que vous accomplissiez les actes des gens de l'Enfer.
Le premier de ces hadith est : « Tous les peuples ont une fête et ceci est notre fête »
Ce hadith implique l'exclusivité, que tous les peuples ont leur propre fête, comme Allah dit,
« Pour chaque peuple, une orientation (qibla) vers laquelle il se tourne » sourate Al-Baqara :14
« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie claire » sourate Al-Ma'ida :48
Cela implique que chaque nation a ses propres voies. Le lam dans li-kulli (pour chaque , à chaque) implique l'exclusivité. Ainsi les Juifs ont une fête et les Chrétiens ont une fête, juste pour eux et nous ne devons pas y participer, de même que nous ne partageons pas leur qibla (direction de prière) ou leurs lois.
Le deuxième des hadith est une des conditions exposées par 'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) et qu'ont agréée les Sahaba et tous les Fuqaha après eux, et qui est :
'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit : « Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. »
Il a été rapporté avec un isnad sahih d'après Abû Usama : « Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. »
L'imam Abul-Hassan Al-Amidi a dit, celui que l'on connaît comme Ibn Al-Baghdadi a dit :
« Il n'est pas permis de suivre les fêtes des Chrétiens et des Juifs. » 'Umdat Al-Hadir wa Kifayat Al-Musafir
Ahmad a déclaré ceci dans la narration de Muhanna et sa preuve pour cela est le verset
« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages » sourate Al-Furqan :72
Il dit : « (C'est) Al-Sha'anin (les dimanches) et leurs fêtes. »
« Les musulmans doivent être empêchés d'entrer chez eux dans leurs synagogues et églises. »
Source : Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-Jahim