Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des petites histoires personnelles à partager en rapport avec le voile ?  (Lu 10718 fois)
fleur2705
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Décembre 29, 2008, 16:27:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Je suis nouvelle et j'ai lu vos histoires,elles mont fait rire certaines me rappelant mes histoires et d'autres moins rires mais al hamdulilah c'est Allah qui descide.
Moi j'ai des histoires,aussi plus ou moins marrantes
J'etais dans le bus avec une soeur,et cetais en été,une chaleur eprouvante al hamdulilah ,pour celle qui nont jamais pris le bus je tient a mettre en condition il fait chaud les gens se collent,melange dodeurs ,de parfum clim ne fonctionner pas bref on transpirait comme tous dans le bus!et une dame sapproche et nous dit"Vous avez pas chaud avec je cite"ça"
-en se regardant et souriant on lui repond non pas plus que vous madame,dautant plus que nous ccest une chaleur produites par les vetement alors que vous cest les rayons du soleil qui vous tape directement"elle nous regarde dun air supicieux et séloigne de nous

une fois partit,ma soeur,une amie me dit je prefere cette chaleur et tout faire pour eviter celle de lenfer.

une autre  El Hamdoulilah
Je suis musulmane et depuis seulement 2ans je porte le hijab,dans ma famille je suis la seule,et de mes amies nous sommes deux a present
mon mari est camerounnais est cest convertit a lislam  El Hamdoulilah et quand quelqun me voit avec le hijab la premier question cest -tu parle arabe lol -ensuite cest ta mere porte le hijab quand je leurs dis la verité cest a dire non elle ne le porte pas ils me repondent ,ton mari ta obligé lol
je leurs dis non cest ma conviction,personnelle cest mon choix et personne ne my a obligé encore moibs mon mari,ils cherchent quand meme a trouver une explication totalement differente de la simplicité quils ne veulent pas admettre ils me disent tu es dans une secte alors!!lol
aoudhoubilah,parfois les reponses ne suffisent pas alors jessaie de ne pas menerver ,prend ca  avec  douceur et patience mais cest dur!!lol Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
karine999
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Janvier 14, 2011, 14:37:00 »

bonjour
je suis non musulmane mais envisage serieusement de me convertir
devrais je porter le voile?
 je suis mariée et j'ai deux enfants
mon mari doit il se convertir?
dois je elever mes enfants dans la religion musulmane?
merci
Journalisée
saminoo
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Janvier 14, 2011, 22:27:52 »

Salam wa alaykoum Karine999,

J'éspère qu'une de nos soeur bien instruite en religion pourra t'apporter les réponses à tes questions très vite et déjà je te félicite pour l'intention que tu as de te convertir à l'islam. Que Dieu te facilite et t'apporte l'aide que tu recherches. J pense que Quand tu sera musulmane, inchaallah, tu voudras un mari musulman et éduquer tes enfants dans l'islam. Tu voudra bien évidemment le bien pour eux comme ce que tu veux pour toi.
 MachAllah

Salam wa alaykoum à vous

Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle