Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des petites histoires personnelles à partager en rapport avec le voile ?  (Lu 10711 fois)
_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« le: Décembre 06, 2008, 09:05:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes chère  Sourire Mouslima

Je voulais faire ce post, just pour aporter chacune un témoignage ou un fait  qui c'est passé par rapport au port du voile.

Moi par exemple un jour j'étais dans le bus, je parlais de mon voile a des amies. Enfin, on debattais sur le pourquoi et la raison du port de celui-ci.
Quand une vielle femme devant nous se retourne et me dit : " Mais c'est plus A LA MODE !! " Starfallah !!
J'ai répondu convenablement et avec respect : " C n'est pas une question de mode , madame !"

Ou encore plus récemment je me trouvais dans un abbri bus j'arrangais mon voile. La , vient me voir un Sdf , cheveux gris ,blanc type europeen. Le Mec me dit : " mais pourquoi tu mets le voile, c'est mieux sans, c'est pour aller fil jennah (enfin au paradis m'a t il dit en arabe !!) trop surprise !et il me fait la conversation tranquille en arabe ! Depuis, a chque fois qu'on se croisent il me dit sans cesse mais c'est mieux sans le voile !!
Et a chaque fois, je lui répond que je crains Dieu, et que seule lui décide de qui va au paradis.
Mais, il m'effraye un peu parfois, le gars il peut regarder le soleil sans cligner des yeux !! Mais sinon il reste l'un des Sdf les plus gentil ( il t'agresse pas lui !) de tout Annecy.

Qu'Allah guide sur le droit chemin , tous ceux qui sont digne de l'Adorer .
Et vous des petites histoires a partagés ?

« Dernière édition: Décembre 06, 2008, 09:06:51 par admin » Journalisée

A notre epoque etre musulman est tres difficile
Alors soyons solidaires entre nous !
oum aymen
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

pas de MP de frères svp!

« Répondre #1 le: Décembre 06, 2008, 09:35:54 »

Salam Alaykoum

Une petite anecdote marrante qui m'est arrivée dans le bus.

Je vois une dame agée monter dans le bus donc je me pousse pour lui propose de s'asseoir à coté de moi.

On engage la conversation, elle me dit qu'elle est juive.

Voici le dialogue:

La dame me dit: "de quelle origine êtes vous? (question qui reviens toujours lorsqu'on est voilée...)
Je lui répone:"Je suis française.
-Oui, mais de quelle origine?
-Française d'origine française!(je suis convertie)
-Française de l'Afrique du Nord?
-Non, française de la France métropolitaine!
-Mais vos parents, ils sont de quelles origines,
-Mes parents sont français.
-Et vos grand-parents?
-Ils sont français! Mon arbre généalogique indique que ma famille est française depuis au moins le Moyen-age!
-Mais alors, vous êtes française?!
-Oui, Madame, c'est cela."
Et là, elle me regarde d'un air interrogatif et ne dit plus un mot. Difficile pour une juive de voir que des français se convertissent à l'Islam!

Voilà pour la petite histoire...

Salam Alaykoum

Journalisée

Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 06, 2008, 21:58:11 »

Salam Alaykoum mes soeurs

baraka  Sourire Mouslima warda pour ce fil, je pense qu'on a toutes des histoires à raconter, et j'espère que ces exemples vont montrer le bon comportement a garder face à ces histoires InchAllah.

Pour ma part, j'ai deux petites histoires en tête, mais ce ne sont surement pas les deux seules qui me sont arrivées, ce sont les seules qui m'ont "marqué" :

la première c'était à la rentrée de l'année dernière, j'étudie dans un iut, le voile n'est pas autorisé, et la majorité des étudiants en iut sont non musulmans. C'était je pense la première semaine, personne ne se connaissait dans la classe, ou presque personne. Un prof était absent, on avait donc une heure de libre, et je voulais pas sortir en dehors de l'iut parce que je devais mettre mon voile pour le re-enlever dans une heure, et j'aime pas du tout ca!! mais les gens de ma classe m'ont dit de venir avec a l'exterieur, il fesait beau, et ca nous permettait de se connaitre un peu. j'y suis allée.
A la sortie de l'iut, j'ai mis mon voile, il y avait 3filles et un gars avec. j'ai pas pensé au fait qu'ils ne savaient pas que je le portais et tt je l'ai juste mis et j'ai continué a marcher... et leurs réactions m'ont fait rire  Cheesy Cheesy
une d'entre elle me regarde avec une tête vraiiiiiiiiiiiment étonnée, je lui souris, elle répond à mon sourire mais n'ose rien dire donc continue de marcher... les deux autres filles la même réaction, le souriiiiiire  Grin et continue de marcher . le gars, était indifférent... en marchant, j'ai remarqué que les filles me regardaient de temps en temps, toujours aussi étonnées (elles ne se connaissaient pas non plus entre elles).
donc j'ai demandé : "ca change tellement???", et là elles étaient paniquées parce que j'avais remarqué  leurs regards, donc elles ont commencées toutes les trois en même temps à répondre "non non, pas du tout" ..... une a dit "enfin, on sais que c'est toi quoi"  Cheesy ... et une autre "ah ben moi ca me dérange pas du tout que tu le portes"  Huh? (huh jsais pas pourquoi elle a dit ca jlui avait rien demandé). Le gars m'a demandé si ca fait longtemps que je le porte, si ca me dérangait pas de l'enlever avant d'entrer dans l'établissement et tt... j'ai répondu sereinement... et la dernière ben j'ai parlé religion avec elle toute l'année, elle me parlait de sa religion, et je lui parlais de la mienne, c'était bien...  El Hamdoulilah ils m'ont acceptée telle que je suis... mais bon, après c'est nouvelle année nouvelle classe et tt... donc rebelotte  Undecided

la deuxième est plus courte et moins marrante à vivre  Undecided ...

c'était l'année dernière aussi, j'étais sur le quai de la gare, un samedi matin a 10h, il fesait trèèèès froid, j'avais les écouteurs aux oreilles et je lisait un livre en même temps. j'étais concentrée dans ce que je lisait, et je voyais du bout de l'oeil quelqu'un s'agiter de coté.. j'ai baissé le son de ce que j'écoutais et j'entend un homme parler assez fort. je lève la tête je le vois qui me regardait en parlant, il était à 5metres de moi à peu près, j'enlève mes écouteurs et je lui dis "pardon?? vous m'avez parlé??" et il commence a hurler "moi je suis pour l'indépendance de la femme moi!!! je veux que la femme sois libre!!!..." il parlait de révolution ou je sais pas quoi!! et il levais le poing en l'air en même temps... comment j'ai paniquééééééééé  Shocked Shocked Shocked
en 1minute j'ai du réciter une dizaine de sourates et faire une vingtaine d'invocations je crois  Cheesy Cheesy Cheesy
 El Hamdoulilah le train de cet homme allais partir donc il est rentré dedans mais il continuais de crier  Huh? il devais être un peu malade peut être  Huh?

voila pour mes histoires, ca me fait rire de les raconter un an plus tard Grin Grin
 baraka pour ce poste. racontez aussi vos histoires mes soeurs  Sourire Mouslima Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« Répondre #3 le: Décembre 09, 2008, 17:22:48 »

Terrible ton  histoire ma  Sourire Mouslima nour-el-houdaa !

J'ai fais que de rigoler aprés !
Journalisée

hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 09, 2008, 19:20:12 »

Salam Alaykoum

Cheesy Cheesy Cheesy moi aussi j'en rigole ma soeur!!! mais que après... parce qu'au moment même ca fesait pas trop rire  Embarrassed
Mais  El Hamdoulilah Dieu était avec moi (et Il l'est toujours dailleurs  El Hamdoulilah) donc aujourd'hui je peux en riiire  Cheesy Cheesy

(en espérant que ca m'arrivera plus  Undecided)
 Salam Alaykoum
Journalisée

Miassa*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 09, 2008, 20:32:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et   Rire Mouslim
Moi c une aime qui m'a raconté. On parlé du voile, et on arrive aux regards des noms musulmans sur les femmes voilés.
Et elle me dit: "un jour ma tante c'est fait arété par un petit pepere^^ et lui a dit : "Mais révolté vous!!! Ne vous laissez pas faire!! Votre mari vous oblige mais revoltez vous!! Il y a des aides!" gentillement la tante lui explique son choix et rigolant en lui disant ke c été pour  allah , ke personne ne l'avé forcé...
Une femme s'interessant à l'Islam (  InchAllah que  allah la guide sur le droit chemin) a demandé a mes amis si c'été leur parents qui les avé forcé...
Malheuresement, dans la société où nous vivons les femmes voilées sont catalogué, battu, soumise, sans droit d'aprés les noms musulmans... Alors qu'elles sont tout simplement  MachAllah pour moi les plus belles creatures...
 Salam Alaykoum
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 09, 2008, 20:32:23 »

Salam Alaykoum uen petite anecdote : ma fille se dispute avec un ami a l ecole et la mama vient me voir persuader que ma fille harceler son fils je lui repond : on voit avec les enfants. pour elle ma fille mentait sur; je dit aux enfants parler chacun votre tour en ne coupant pas la parole a l autre bref histoire d enfant normal et je dis a ma fille :tu sais si tu mens Dieu t entend et il sais la verite. et je sais pas comment elle a pris ca la femme et la elle me dit: Il fait la priere mon fils!! et c est pas parce que on ne porte pas le voile que on ne marche pas droit!!! ca faisait une semaine que je le portait et je ne juge personne quant a le porter ou non de plus j ai l habitude de rapeller ma fille  a l ordre en lui parlant de Dieu enfin bref j ai laisser parler et je suis partit
Journalisée
dania
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 09, 2008, 20:58:07 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

moi aussi, je fais comme toi. si je sens que mon fils s'apprête à me mentir, je lui dis : "dieu t'a vu !" et comme par magie il m'avoue tout de suite les bêtises qu'il a fait. (il a 8 ans)

alors ne fais pas attention aux remarques de cette maman car elle n'a pas compris. elle a du penser que tu cherchais à la juger même si ce n'était pas ton attention. tu as bien fait de ne pas lui répondre.

Baraka Allahou Fik
Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #8 le: Décembre 09, 2008, 21:57:48 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima

la premiere :
jetais a la gare de ma ville jatendais ma cousine qui ne devait pas tardé a arrivé
et la j'ai entendu "hey ma soeur !" j'ai regardé partout autour de moi, il y avait que quelques personnes qui avaient l'air occupé... et l'a j'ai réentendu "hey ma soeur !" j'ai regardé a droite a gauche !
et devant moi, sur l'autre quai il y avait 2 hommes, un noir et un blanc habillés un peu a la Bob Marley avec les locks Grin
un des 2 hommes me faisait signe avec son poing et son pouce et il m'a dit "respect ma soeur" jetais génée Embarrassed jai regardais partout autour de moi en esperant qu'il ne me parlait pas mais tout le monde me regardait Grin
et il a repris "respect ma soeur ! tu me rappelles le femmes de mon pays ca fait plaisir ma soeur ! respect !"
jetais génée  Embarrassed Embarrassed !!!!!! je lui ai sourit et apres je me suis mise a rigolé toute seule Cheesy les gens devaient me prendre pour une folle !!! mais ca fait tellement plaisir dentendre "respect" plutot que "honte"

et la deuxieme pas tres marrante :
jetais a l'arret de bus et un monsieur s'est assis a coté de moi. il me dévisageait de haut en bas je me sentais toute génée alors je me suis levée et je me suis mise un peu plus loin dans le coin de l'arret, il continuait a me regardé et la il m'a dit :
-"tu n'as pas trop chaud avec tout ca?
- non monsieur
- pourquoi tu mets ce truc sur ta tete?
- parce que j'ai envie monsieur
- oui c'est ta famille qui ta forcé a mettre ce torchon ! c'est bete parce que tu es belle mais ce truc ca te rend conne !"

jai préférais rien dire et méloigné de l'arret de bus. jetais enervé contre lui et en meme temps javais un peu peur parce que quand il me parlait il était agressif. et puis je l'ai vu se levé et venir vers moi je me suis dit  Soubhan' Allah comment je fais faire Huh?
et la il ma dit :
- regarde c'est ta race qui tient les boucheries les magasins les bars (on été dans un quartier assez fréquenté par les maghrebins) !! ah bah ils picolent bien les crouilles !! bande de sal race !!
jetais paniqué je regardais le sol je suppliais Allah Razza wa jal de m'aidé et il continué "et ton torchon de merde sur ta tete ! vous nous faite c**** retourné dans votre pays de m**** !" et il est partit en me lancant un "sale p***!"
je suis rentré chez moi en pleure mais jai toujours mon "torchon sur la tete"  El Hamdoulilah
Journalisée

_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« Répondre #9 le: Décembre 09, 2008, 23:08:09 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima

Bravo tu as tenu par la grace de Dieu a garder ton sang froid.
 C'est trés respecteux de ta part.
Journalisée

yacizaynab
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 10, 2008, 02:18:24 »

Salam Alaykoum
moi çam'est arrivé une voisine de quartier ki me parlait pas avant en plein été,j'avais un haut encoton long et une veste blanche dessus et la dame me dit t'as pas chaud avec çà et je lui dis non et vous avec votre polaire elle portait une veste en polaire je vous jure.elle s'est regardé(genre ah oui)elle n'a rien dit j'ai passer mon chemin!
AUSSIdans le bus ,j'étais enceinte de6mois assise et mon fils assis en face de moi,une vieille arrive et un monsieur se leve pour lui laisser laplace!il va vers mon fils petit et ensuite il me dit comme çà vs etes mal élevé ,(parceke je ne me suis pas levé moi) ???j'ai dis pardon ouais vs n'avez pas d'éducation jai commencer à dire t fort monsieur je suis enceinte de 6MOIS,et pkoi vs allez vers un enfant et vous faites des gestes?oh me dit -il je prefere rien dire ,biensur monsieur car vous n'avez plus rien à dire,parlez avec des gens comme çà ,me dit -il,mais vs n'ave rien à dire car vous n'avez aucun argument!juste vous vous ridiculisez!ct le DANS LE 17 è quartier huppé de paris ,on dirait k'il n'était pas satisfait lui de s'etre lever pour cette vieille dame  ::)mais moi étant enceinte je devais le faire???j'avais le voile tout simplement Cry
Journalisée
Miassa*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 10, 2008, 13:30:59 »

Sa me rend triste de lire tte vos histoires...  Sad  Vs avez du courage et  MachAllah foi en dieu. Vous avez un grand sans froid, moi je demar " au quart de tour"  c'est mon probleme Wink
Que Dieu nous reunisse pour suivre le chemin vers son paradis  amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #12 le: Décembre 10, 2008, 14:23:16 »

Salam Alaykoum ma Soeur Miassa

je crois qu'on est obligé de garder notre sang-froid, imagine si on s'enervé a chaque fois qu'on entend des reflexions comme celle-la on s'en sortirait pas Cheesy!
et les gens ont deja une mauvaise images des femmes voilées, hé bah oui on est battue soumise sans droits (j'étais meme pas au courante  Wink) !! alors si on commence a hurler c'est comme ci on leur donner raison quand ils nous traitent de mal-élevé !
des histoires comme ca j'en ai pleins mais il y a aussi des gens qui vous sourit quand vous portez le voile El Hamdoulilah ou qui vous pose des questions et c'est la qu'on leur fait comprendre que c'est NOUS et pas nos parents nos freres ou nos Imams qui nous oblige a le mettre que c'est seulement NOUS par amour envers  allah Razza wa jal
Journalisée

Miassa*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 11, 2008, 07:33:34 »

Salam Alaykoum ma soeur Mayya,
tu as raison, c'est clair qu'on s'en sortirez pas si on gardé pas notre sang-froid  Cheesy
Et oui ossi "sans droits", jai deja entendu "à les pauvres femmes même pas le droit de regardé la télé, elle doivent faire le menage a manger s occuper des enfants... Elle n'ont aucun droit! C'est leur mari ki ont le pouvoir!" C'EST FAUX! (ça concerné les femmes afghanes qui mettent le voile. Celui où on ne voit ke les yeux dsl je conné pa le nom  Embarrassed ) Je pense que ce sont les médias qui mettent ça dans la tête des nons-musulamns (reportage, livre, une association très connu ..) Certe il est arivé mais RAREMENT des cas negatifs (et souvent c'est à cause d'une imcomprehension, ce qui arrive à tt le monde) et tous ces médias on fait genralisé ces cas. C'est comme la lapidation, et là il y a eu intervention lors d'une sorte de "confrontation" entre Tariq Ramadan et De Villiers.  Tariq Ramadan été trés calme face à un homme politique enervé. (ça illutre le cas du sang-froid  Grin )
Si on se mettait a repondre a leur betise, ça leur doneré un pretexte de plus contre les musulamns... tu as raison ma soeur!
 Kiss  Kiss  Kiss
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 11, 2008, 16:25:13 par Fatiima » Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #14 le: Décembre 11, 2008, 13:09:51 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima Miassa

Tu parles de la burka (le voile qui cache tout sauf les yeux Wink!)
Il faudrait que les gens comprennent que porté le voile ne signifie pas "soumise" mais comme tu l'as dit ma  Sourire Mouslima Miassa les médias ne nous aide pas et l'association en question très connu.. encore moins... quand tu as parlés de cette association ca ma fait penser a une petite histoire qui m'est arrivé :
J'étais a la Fnac entrain de chercher des livres pour réviser mon concours en langue et il y avait un présentoir avec pleins de livres d'histoire vraies etc... et comme par hasard Wink il y avait le livre "Le Voile De La Peur" ou sur la couverture il y a trois femmes qui porte la burka et juste a coté un livre de l'association  qui s'appellé "Respect" (quelque chose comme ca je ne rappelle plus...)
J'ai regardé le livre "Le Voile De La Peur" je l'ai feuilleté et deux filles m'ont accosté en me disant :
- "tu sais tu n'es pas obligé de porter le voile
- pardon ?!
- bah oui à l'école on nous a dit que ce n'était pas obligatoire"

J'ai rigolé et je leur ai dit que leur ecole n'enseigné pas le Coran. J'ai parlais avec elles, ces deux filles étaient d'origine algérienne. On parlaient de nos origines, notre éducation... Mais elles restaient buté sur le fait que le voile n'était pas une obligation car il ne faisait pas partis des 5 piliers Soubhan' Allah Je leur ai dit que j'avais vécue en Syrie pendant des années et là elles m'ont dit "Ah bah c'est normal là-bas c'est l'Afghanitan !"  Soubhan' Allah et une des 2 filles m'a dit :
- "au lieu de prendre ce livre (Le Voile De La Peur) tu ferais mieux de prendre celui la (le livre de cette association) regarde il doit y avoir le numéro de cette association,appele elles vont t'aidé !
- mais je n'ai pas besoin d'aide !
- tu sais tu as des droits miskina..."

qu'est ce que tu veux repondre à ca Huh? je leur ai dit que je mettais le voile par amour envers  allah Razza wa jal et par pudeur et que j'étais fiere de le mettre ! comme je leur ai dit sortir dans la rue sans mon voile c'est comme sortir nue !

qu' allah Razza wa jal nous facilite... meme si je trouve que de jours en jours les gens sont un peu plus ouvert d'esprit, il reste encore quelques abrutis (désolé mais il n'y a pas d'autre mot !) mais  allah Razza wa jal va nous aidé  InchAllah il faut gardé confiance en  allah Razza wa jal
« Dernière édition: Décembre 11, 2008, 16:27:01 par Fatiima » Journalisée

Miassa*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 11, 2008, 16:21:27 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima Mayya
Tu as raison c mieu de dire le voile qui cache tout sauf les yeux (je savai pas trop comment le dire Smiley ) J'ai 15 ans et  InchAllah j'ai l'intention de porter le voile. Merci pour la burka je ne m'en arpelé plus!  Cheesy Pour moi les femmes voilés ne sont pas soumise, elle montre leur pudeurs et l'amour pour  allah . Tu as vecu en Syrie tu as de lachance j'aimeré y allé un jour! Et c'est vrai les médias ne nous aide pas, et l'association en question, c'est du grand n'importe quoi! J'ai lu un jour un de leur livre et franchement je me suis arété aprés quelques pages. Pour cette association la femme à le droit de faire ce k'elle veut... Et vivre en France ne favorise pas l'islam: les jeunes musulmans ( El Hamdoulilah ce n'est pas pour tt le monde) veulent faire comme leur copains de l'école   Sad (fumé, boir, sortir en dicotheque, mettre les vetements trés courts et trés prés du corps..) Je ne juge pas mais ça me fai tout de même mal au coeur...  Cry  J'étais au bourget et c'été la premiere fois de ma vie ke voyé des femmes portant la burka j'étais faciné, et j'avais un grand sourir sur mon visage  Cheesy Sa m'a fais quelque chose j'ai trouvé pa sa magnifique  MachAllah  Grin
Oui, il faut garder confiance en  allah ...
« Dernière édition: Décembre 11, 2008, 16:27:46 par Fatiima » Journalisée
Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 11, 2008, 18:02:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

un grand respect pour mes soeurs ui porte le voile peut importe son nom car il est porté au nom d'ALLAH  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah je vous trouve magnifique , de vrai reine Soubhan' Allah
j'ai l'intention de la porter le plus tot possible  InchAllah c'est mon reve le plus grand , j'ai confiance en ALLAH et je sais que grace a Lui je vais pouvoir le mettre tres vite peut importe les reflexions que je pourrai recevoir de ma famille ou autres  InchAllah

ma soeur quand elles t'ont dis que sa ne fais pas partit des 5 pilliers de l'islam , tu aurais du leur dire , que le fais de ne pas commetre de meutre ne fais pas partit des 5 pilliers de l'islam et pourtant c'est totalement haram...deriere ces apriori se cache generalement beaucoup d'ignorance

alors qu'ALLAH nous guide sur le chemin des bien guidés et sur le chemin de la connaissance  InchAllah amine

Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #17 le: Décembre 11, 2008, 18:43:02 »

J'ai 15 ans et  InchAllah j'ai l'intention de porter le voile.

salam aleikoum ma  Sourire Mouslima Miassa

jespere vraiment  InchAllah qu'avec l'aide d' allah Razza wa jal tu mettras vite le voile  InchAllah tu verras qu'une fois le voile sur notre tete on se sent une autre personne, plus respectueuse plus obeissante a notre Seigneur ! je ne me verrais pas marcher dans la rue sans le voile j'ai l'impression qu'avec le voile je suis protégée, meme lorsque l'on minsulte de "mal élevée" "femme soumise" "sale race" rien ne m'atteind car  allah Razza wa jal est Seul Juge et c'est Le Seul qui me fait peur, je ne crainds qu' allah Razza wa jal !

je dirais la meme chose a ma  Sourire Mouslima Medine18, jespere que tu mettras le voile le plus tot possible  InchAllah tu verras a quel point tu te sens bien avec  El Hamdoulilah c'est l'une des plus belles choses au monde El Hamdoulilah, tu obeis a ton Seigneur et en echange tu obtiens le respect d' allah Razza wa jal de tes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et aussi ton propre respect  Cheesy !

je vous trouve magnifique , de vrai reine Soubhan' Allah

tu es aussi une vraie Reine ma soeur Medine18 !  Toutes nos  Sourire Mouslima sont des Reines, qu'elles portent le voile ou non, elles sont musulmanes elles ont foi en  allah Razza wa jal Le Plus Grand et en son Messager Mohamed (paix et bénediction sur Lui), elles ont une foi innébranlable, voila ce qui fait de toutes les soeurs de vrais reines  El Hamdoulilah

qu' allah Razza wa jal vous protege et vous garde  InchAllah amine
Journalisée

MedSAWS
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 11, 2008, 20:33:00 »

Salam aalikoum mes soeurs,

Je suis nouvelle, et j'écris mon premier message ce soir.

Je porte le voile depuis quelques jours et je m'attends à vivre quelques unes de vos histoires à l'avenir (heureusement ou malheureusement, ca dépend des histoires).

Mais au final, il ne reste que ce qui est vrai et sincère et la vérité c'est que c'est une grande fierté d'obéir à Allah, notre Créateur. On se sent fière et protégée comme je l'ai lu.

Quand je vois que des gens nous insultent, ca fait mal mais pas tant que ca finalement car on est convaincue ! El Hamdoulilah.

Vous savez, moi je prépare déjà mes répliques dans ma tête et je me dis si jamais on me pose telle ou telle question voilà ce que je répondrai...
Des fois quand des gens me regardent j'ai envie de dire : "eh ben oui, mon frère est à Guantanamo, mon père est un terroriste d'Al Qaïda et mon mari me bat !" pour pousser le ridicule à l'extrême vous voyez ce que je veux dire.

Mais bon, il faut garder son calme et envoyer calmement la petite phrase qui touchera 'on l'espère' leur coeur et les rapprochera d'Allah.

Je voulais aussi dire  MachAllah de vouloir porter le voile à 15 ans, ca m'émeut, vraiment  MachAllah.
L'adolescence est une période ou le shaytan nous pousse à faire des bêtises et c'est une bonne période. Moi j'ai 28 ans !
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #19 le: Décembre 11, 2008, 21:25:37 »

Salam Alaykoum mes très chères soeurs que j'aime en Allah
Eh ben dis donc il vous en arrive des choses avec votre voile  Soubhan' Allah
moi  El Hamdoulilah je n'ai rien de spéciale qui m'est arrivé depuis que je le porte,
ma soeur nour el houda ton histoire m'a beaucoup fais rire (désolé) c'est vrai que sur le coup t'as pas du rigoler, mais c'est la bêtise humaine qui me fait rire,Et ma soeur  mayya aussi ton histoire du rasta m'a aussi fait rire, il est vrai que je croise aussi des gens bizarre à la gare mais à ce point là jamais
Sinon pour les histoire moins drôle je ne sais pas comment vous faîtes pour ne pas répondre mes soeurs, moi à votre place j'aurais répondu, c'est vrai que je n'aurais pas crier car comme vous je ne veux pas attirer l'attention mais juste répondre calmement à ces gens si loin de la vérité,
Qu'Allah  Razza wa jal les guident  amine

Sinon je voulais te souhaiter la bienvenue ma soeur MedSAWS, bienvenue dans la très grande famille du forum qui ne cesse de s'agrandir MachAllah
j'espère que tu y trouveras tous le nécessaire pour progresser dans notre religion  InchAllah
En tout cas si t'as une question qui n'a pas déjà été traitée dans le forum n'hésite pas à nous en faire part et partage tes connaissances avec nous  InchAllah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima en Allah prenez soin de vous!!!

Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 11, 2008, 21:48:24 »

ma soeur nour el houda ton histoire m'a beaucoup fais rire (désolé)

Ne t'excuse pas ma soeur muslima de coeur, j'en rigole aussi un an après t'inquète pas  Grin Grin
L'histoire du rasta m'a aussi fait très rire!!! par contre ta deuxième histoire elle est horrible ma soeur Mayya!!!!!

Citation
Sinon pour les histoire moins drôle je ne sais pas comment vous faîtes pour ne pas répondre mes soeurs

En fait quand on est devant la personne je pense qu'on panique tellement qu'on dit rien  Cheesy Cheesy, on essai de garder le calme, Dieu sait qu'il y a des gens dangereux sur terre, ils attendent juste qu'on aient une réaction...

Par contre, à la place de Mayya, jpense pas que j'aurai réagi pareillement qu'à mon histoire, le mec il a employé des mots qui devraient être banis de la langue, pour moi c'est inacceptable, j'aurais surement mis mon comportement musulman entre parenthèse le temps de lui répondre  Shocked Shocked
qu'Allah me pardonne. Il y a des limites dans le respect d'autrui...

Allah est témoin de ce qu'on endure!!  El Hamdoulilah il n'y a pas que des mauvaises histoires, il y en a surement des belles aussi, mais moins que les pas belles  Undecided

Bienvenue MedSAWS  Sourire Mouslima Sourire Mouslima

Journalisée

dou3a
Invité
« Répondre #21 le: Décembre 11, 2008, 21:53:35 »

salem aleykoum,

moi mon voile je l'ai porté à 13 ans el hamdoulilah, et des histoire j'en ai vécu pas mal jusqu'ici ^^, juste lanné dernière dans la rue une dame (d'origine maghrébine) me dit: "ma fille tu est très belle comme sa macha ALLAH" sa ma fait tout drôle par ce que qu'on entand pas sa tt les jours et en plus la dame elle a été tres gentil elle a fait une dou'a pour moi Smiley je loue ALLAH azawajel chaque jour pour protéger les gens (musulmans et non musulman) qui m'on respecter jusqu'ici et qu'ils guide ce qui sont dans l'ignorance, une fois j'était à la par dieu et je voi là une "soeur" chrétienne et soubhan ALLAH elle été habillé comme un musulmane !( pulle long colle roulé avec un gilet, une longue jupe des claquette et des CHAUSSETTES sans oublié le voile traditionnel chrétien noué dérière) la SEUL différence c qu'elle avait la CROIX autour du cou autrement elle été habillé comme une musulmane. en sortant de la par dieu je me rend a mon lieu de stage, et le directeur m'envoi dans le quartier pour distribuer des publicité de l'entreprise, c'était un quartier des classe aisé, donc je my rend avec une autre stagière. je met mon voile en sortant et on commence à sonné aux batiment pour mettre les flyer dans les boites au lettre, là une vieille dame me regarde bizarrement, elle me ragarde sans me lacher dune SEMELLE!! meme quand elle sortit du batiment elle continuer de me regrader par le baie vitrée!! alors moi j'ai fait pareil sauf avec un petit sourrir en plus ^^ Smiley !! j'allé presque lui dire "ne vous inquièté pas madame je n'ai pas de bombe sous mon voile , je ne risque pas de piégé votre boite aux lettre!!!" UN CONSEIL mes soeur si on vous regarde bizarrement , regardez les en sourient ^^ !!,  sa,les choque moin !^^

et puis une foi un chrétien de ma classe vien vers moi et me dit, tu c'est j'aime bien les fille comme toi, j'ai du respect envers elles,
moi l'aire étonné je lui dit: "ah oui pourquoi??"
"bin par ce que vous respectez grave votre religion, tu me la prouvé le premier jour où j'ai voulu te faire la bise et tu a refusé !"
là franchement je savais plus où me mettre ^^  sa fait bizarre d'entendre sa venant d'une personne d'une autre confession ^^.

voilà je vais m'en arreter là car si je vous racontes toute mes histoire je n'en finirais jamais! ^^ et macha allah à toute mes soeurs qu'il le porte qu'allah aide celle qui veulent le porter incha allah; amine

salem aleykoum Smiley

Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 11, 2008, 21:57:52 »

baraka  ma soeur dou3a!!! MachAllah qu'Allah emplisse le monde de personnes comme celles qui t'ont complimenté!!! c'est étonnant, et ca fait plaisir à lire!!!

Journalisée

_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« Répondre #23 le: Décembre 11, 2008, 22:49:26 »

Tu as vraiment été guidé car a 13 ans moi malhuresement je pensais cas ressembler au mécreant  malheuresement :s Mais hamdullilah aujourd'hui je suis là et j'essaie de me "rattrapper"

Je trouve que parfois c'est assez dure de se retenir quand une personne vous regarde avec mépris. Sa devient génant, mais on peut que rester humble et poli.
Nous devons representer aux mieux notre religion comme l'a dit ma trés chere   Sourire Mouslima Mouslima plus haut  Wink

Que Dieu nous donne la force de rester sur le bon chemin et d'éviter de rencontré des personnes mauvaises.

Sinon, j'espere que ma  Sourire Mouslima Mouslima qui vient de mettre le voile tu n'est pas a avoir des rencontres mauvaises inch'allah que dieu te preserve, car c'est pas toujours agreable  Undecided

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 12, 2008, 16:58:33 par muslima.tayba » Journalisée

Medine18
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 12, 2008, 15:28:02 »

ma soeur je suis française et musulmane fais attention a se que tu dis , tu voulais ressembler aux mécrants mais pas aux français  Cheesy Wink

que Dieu nous guide toutes et nous donne la force de l'adorer jusqu'a notre mort  InchAllah amine
Journalisée
_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« Répondre #25 le: Décembre 12, 2008, 15:56:19 »

escusez moi chere soeur
 je voulais dire mecreant que dieu me pardonne,
car comme tu l'as dit on peut etre
 francaise et musulmane ! Wink
Journalisée

MedSAWS
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Décembre 12, 2008, 17:33:21 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Dou3a t'en a de la chance ! Les personnes que tu rencontres sont cool ! Tu as surement un visage qui communique des bonnes ondes aussi ! lol !

C'est bizarre, pour moi (je le porte depuis très peu de temps, une semaine) quand je porte le voile (je ne mets que du noir) je me dis que je dois donner une image stricte et même peut être triste car forcément les couleurs foncées ca ne fait pas paraître très gaie ... mais en fait j'aimerais dire à ceux qui me regardent que je suis quelqu'un qui aime énormément rire, plaisanter etc et que je ne suis pas triste ! Mais forcément, on ne peut pas sourire en permanence toute seule dans le bus pour le prouver, lol !

Aujourd'hui j'ai eu une toute petite anecdote (je travaille dans un Hôpital Public) : tout à l'heure j'ai vu un médecin à mon travail et je portais un bonnet (et non le voile entier) qui couvrait tous mes cheveux, et en me voyant elle me dit directement : "oh non, ne me dites pas que vous portez le foulard quand même Huh?" Et je lui dis : "si" et elle me répond en tournant le visage :"ca me désespére !!!" et là je réponds :"mais non !" et elle termine par : "si si !". Ensuite j'ai changé de sujet car on ne peut pas non plus faire trop de polémiques au travail.

Ca m'a pas touché personnellement mais je me suis dit : "c'est donc comme ca que les gens perçoivent notre religion bien aimée !?". C'est un peu triste mais  MachAllah c'est Allah soubhano qui peut mettre  InchAllah l'amour de Dieu dans leur coeur !

Et à toutes les autres soeurs  MachAllah c'est la première fois que je participe à un forum et chacune réconforte l'autre, la rassure, la soutient, la guide.
 InchAllah vous aurez les fruits de vos bonnes actions auprès de Dieu
Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #27 le: Décembre 12, 2008, 20:48:32 »

jespere que vous allez bien  InchAllah
C'est bizarre, pour moi (je le porte depuis très peu de temps, une semaine) quand je porte le voile (je ne mets que du noir) je me dis que je dois donner une image stricte et même peut être triste car forcément les couleurs foncées ca ne fait pas paraître très gaie ...

tu sais ma  Sourire Mouslima MedSAWS tu peux porter d'autre couleur que le noir  Cheesy ! Bien sur je ne te dis pas de porter des couleurs fluos, de mélanger le rose le bleu le jaune  Wink! moi par exemple, je porte le voile depuis des années, et en meme temps j'aime les beaux habits j'aime bien etre coquette Cheesy, alors je vais mettre du gris clair un peu satiné, du marron, du beige, du rose tres tres clair, du blanc écru... il y a beaucoup de couleurs que tu peux mettre le tout est de ne pas en abusé pour ne pas trop nous faire remarquer Cheesy !

Ca m'a pas touché personnellement mais je me suis dit : "c'est donc comme ca que les gens perçoivent notre religion bien aimée !?". C'est un peu triste mais  MachAllah c'est Allah soubhano qui peut mettre  InchAllah l'amour de Dieu dans leur coeur !

tu vas etre confronté a ca ma  Sourire Mouslima malheuresement  Cry mais il faut etre forte tu as raison ne polémique pas a quoi ca sert Huh? Ils veulent toujours avoir raison !
Qu' allah Razza wa jal les guide  amine
Journalisée

MedSAWS
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Décembre 12, 2008, 21:13:13 »

baraka Mayya !

Oui c'est vrai je peux mettre d'autres couleurs tout en étant discrète. En fait pour l'instant je n'ai pas une très grande garde robe vu que les 3/4 de mes vêtements ne me serviront plus !

C'est vrai aussi que j'aurai malheureusement d'autres fois à affronter la réticence des gens par rapport à notre belle religion !
En fait quand je lisais tes histoires et celles des autres soeurs, je me disais : "c'est rien, on s'en fout, de toute façon on est convaincue d'être dans le droit chemin etc..." mais quand tu le vis c'est autre chose... Moi qui préparais de belles répliques, là je me suis retrouvée toute bête !

Mais Dieu sait que ça ne m'atteint pas ! S'il y a bien une chose dont je suis fière c'est bien d'être musulmane et de porter mon voile pour plaire d'avantage à Allah !

Salam Alaykoum
Journalisée
fleur2705
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Décembre 29, 2008, 16:27:37 »

Salam Alaykoum
Je suis nouvelle et j'ai lu vos histoires,elles mont fait rire certaines me rappelant mes histoires et d'autres moins rires mais al hamdulilah c'est Allah qui descide.
Moi j'ai des histoires,aussi plus ou moins marrantes
J'etais dans le bus avec une soeur,et cetais en été,une chaleur eprouvante al hamdulilah ,pour celle qui nont jamais pris le bus je tient a mettre en condition il fait chaud les gens se collent,melange dodeurs ,de parfum clim ne fonctionner pas bref on transpirait comme tous dans le bus!et une dame sapproche et nous dit"Vous avez pas chaud avec je cite"ça"
-en se regardant et souriant on lui repond non pas plus que vous madame,dautant plus que nous ccest une chaleur produites par les vetement alors que vous cest les rayons du soleil qui vous tape directement"elle nous regarde dun air supicieux et séloigne de nous

une fois partit,ma soeur,une amie me dit je prefere cette chaleur et tout faire pour eviter celle de lenfer.

une autre  El Hamdoulilah
Je suis musulmane et depuis seulement 2ans je porte le hijab,dans ma famille je suis la seule,et de mes amies nous sommes deux a present
mon mari est camerounnais est cest convertit a lislam  El Hamdoulilah et quand quelqun me voit avec le hijab la premier question cest -tu parle arabe lol -ensuite cest ta mere porte le hijab quand je leurs dis la verité cest a dire non elle ne le porte pas ils me repondent ,ton mari ta obligé lol
je leurs dis non cest ma conviction,personnelle cest mon choix et personne ne my a obligé encore moibs mon mari,ils cherchent quand meme a trouver une explication totalement differente de la simplicité quils ne veulent pas admettre ils me disent tu es dans une secte alors!!lol
aoudhoubilah,parfois les reponses ne suffisent pas alors jessaie de ne pas menerver ,prend ca  avec  douceur et patience mais cest dur!!lol Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle