Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chaines mail et sms parlant de Dieu...  (Lu 32137 fois)
Lamia_
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 05, 2008, 18:24:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum a tous!!
J'espere que vous vous portez bien  El Hamdoulilah!!!

J'ouvre ce fil de discussion pour parler d'une chose que l'on fait de plus en plus

Voila souvent, je recoit des sms ou chaines parlant de Dieu, de l'islam a tout va...
Mais qu'est ce que ca veut dire?? C'est quoi cette facon de faire??

Un sms que jai recu il y a quelque semaines: Si tu n'as pas honte de Dieu et de ta religion, envoi ce sms a 10 personne et tu recevra une bonne nouvelle.

Mais comment un musulman peut il envoyer ca?Huh? Que peut il lui passer par la tete?? .. Et le pire c'est que maintenant c'est devenu normal beaucoup en envoie de ce genre...
La religion ce n'est pas un jeu, ou une chaine que l'on envoi à tout le monde et surtout de cette facon.. Il ne faut pas prendre des choses comme ca a la legere... Je suis d'accord pour envoyer des petits rappel mais pas des texto de ce genre..

Voila mes feres et soeur!!!!

Salam Alaykoum  baraka2
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 18:44:43 par admin » Journalisée
maman-jtm
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 05, 2008, 18:41:43 »

Salam Alaykoum
je suis d'accord avec ce que tu dis ma soeur moi aussi en se moment j'en reçoit plein il y'en à quelques un qui sont de bon rapelle mais la plupart c'est ecrit si tu ne veut pas que Dieu te punissa envoie ce message a 10 personne sinon tu sera maudit  mais  Soubhan' Allah je me demande comment les gen peuvent envoyer sa sans se sentir honteux
jpense qu'il ne réfléchisse pas assez et il le devrai pourtant peut etre que le fait d'avoir ouvert cette discution fera réfléchir certaine personne qui envoie de tel msg sans réfléchir je pense
aller ma soeur  baraka
  Salam Alaykoum
Journalisée
Farah-Kahina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 05, 2008, 20:29:13 »

Salam Alaykoum ma soeur !
je viens de lire ton message que tu a posté ...
alors je reçoit aussi enormément de chaîne et de rappel ...
la difference des rappel c'est qu'il ne juge pas ...
les chaînes , c'est completement nul ..
premierement il juge , et pur mieux visioner le truc , c'est que ce genre de sms , est devenu banale mais meme ...Envoyé par tous  même des Athés ...Ils ne doivent pas e faire exprè simplement pour envoyé ...copier coller enfin transferer message ...Moi je sais que je ne repond jamais a ce genre de message car je pense que c'es vraiment idiot ...et Mal a la fois ...Que Dieu Nous Guide ! Amine
Salam  Sourire Mouslima
Journalisée

"Le rappel d'Allah est certes ce qu'il ya de plus grand .Et il sait ce que vous faites "
petitemuslima69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 05, 2008, 21:27:49 »

Attention au rumeurs sur Msn ou aux email de chaine ...

As Salam Arleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou

Bismillah arahman arahim

Les louanges appartiennent à Allah Seigneur des mondes, et que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur Son Prophète bien aimé Muhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Voici ce que je viens de recevoir et qui ma poussé à écrire cet article :

"Si t'est vrémen 1 musulmane si TU croi vrémen en ALAH et au anges dan 20 min envoi ce message a 15 persoNNes psK Ce soir lé anges von prié pr toi si TU Cass cette chaine tn pere va avoir 1 ou de probleme mm si TU croi pa fé le pr ALAH psK C e ri fé le pr AlAH pr sa jenvoi ce message."
Bien, qu'elle commentaire à faire exépté le fait que la personne qui a écrit sa est complettement stupide en plus le texte est bouré de faute mème sur le nom d'Allah ta'allah ?? Shocked

J'ai aussi reçu des choses du genre que quelqu'un a révé du Prophete Salla-llah allahi wa salam  et qu'il passait le salam a tout le monde ...

Et puis quoi encore ?

Le pire dans cette histoire c'est que les gens l'envoi toujours au nombre de personne et croivent vraiment qu'il vont avoir un malheure !

Sa devient du grand n'importe quoi et je pense qu'il faudrais que vous vous metiez bien en tète que tout ses mail ne sont que des rumeurs.

Autre article paru sur le forum IslaMuslim :

En ce moment nous recevons énormément de « mails de masse » concernant des enfants malades, une nouvelle maladie, des accidents ménagé, des virus très graves, etc…
En envoyant ces mails nous pensons certainement propager une bonne information, ou faire une bonne action en avertissant les gens, mais lisez bien la suite et vous réaliserez que ses mails peuvent allimenter de fausses rumeurs par notre intermédiaire.

Le devoir du musulman est de se renseigner avant de propager une information et surtout de la vérifié car colporter une fausses rumeur revient à mentir !

Voici les preuves :

- Dans le Coran :

Allah (soubhana wa ta'ala) dit: « Vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la- ou assurez-vous en d’après un autre lectionnaire - de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » (S.49, V.6)

- Dans la Sunna du Prophète   :

D’après Abû Hurayrah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’individu pèche déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend » As-Silsilah As-Sahîhah (Série authentique), n° 2025.
An-Nawawî commente ce hadith en ces termes : « L’individu entend généralement des propos vrais et d’autres mensongers. S’il rapporte tout ce qu’il entend, il aura menti, puisqu’il aura dit des choses non avérées. Le mensonge consiste en effet à dire ce qui n’est pas, même si c’est de manière involontaire. »

D’après Al-Mughîrah Ibn Shu`bah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Dieu vous a rendu illicite l’ingratitude envers vos mères, l’enterrement de vos filles (vivantes), l’avarice et l’avidité ; et Il vous a rendu détestable la colportation des rumeurs, les questions incessantes et le gaspillage de l’argent » Hadith rapporté par Al-Bukhârî.

Donc avant d’envoyer a tous vos contactes un mail pour faire un appel au dont pour une petite fille malade etc…, verifiez l’information avant de la propager barakaAllahu fikoum

Si seulement la Parole d'Allah et la Sunnah pouvaient être propagées aussi rapidement que ces rumeurs...

« Dernière édition: Janvier 06, 2012, 16:44:12 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée

O Allàh
Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,
La lumieré De mà viié
MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse,
Et mà Consolation dans més Souciis
dania
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 05, 2008, 21:27:49 »

Salam Alaykoum

moi, c'est dans ma boîte aux lettres que j'ai reçu ce message. une page entière. j'en avez froid dans le dos.
il fallait que je fasse 10 photocopies et les envoyer sinon un malheur me tomberait sur la tête.
 El Hamdoulilah mon mari m'a rassuré et m'a demandé de ne pas y prêter attention.
j'allais tomber dans le piège !!!
Journalisée
Farah-Kahina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 05, 2008, 21:38:41 »

LOL ! Moi aussi un jr qand j'etait petite j'etais tombé dans ce piege la ...j'avais faii une centaine de photocopie ..Mdrrr mais là je ne le fais plus . je prefr partager .
le premier partage esst le dialogue !
Journalisée

"Le rappel d'Allah est certes ce qu'il ya de plus grand .Et il sait ce que vous faites "
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 05, 2008, 21:43:28 »

Salam Alaykoum  à tous !
Ma soeur Petitemuslim69, je pense que ce que tu as dit est vrai et
je voudrais ajouter que ça pourrait venir aussi des opérateurs de téléphone (Allah ou Aälem)
pour qu'on envoie des textos (donc on paye !) Non Huh?
 Salam Alaykoum
[/color][/b]
Journalisée

al mouslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

...La illah illa Llah Mouhamed Rasoul Allah...

« Répondre #7 le: Décembre 05, 2008, 22:03:04 »

Salam Alaykoum

Insha'Allah que tous allez tous bien...

Barak Allahu fik petitemuslima69 pour ces précison (hadith et verset)
Je vous rejoins insha'Allah...Moi c'est presque tout les jours soubhanAllah
Un jour une soeru m'a envoyé en sms quelques Atributs d' allah Razza wa jal et a la fin ame dit Allah n'echoursjamais envois ce message à tant de personne et si tu le néglige 9ans de malheur  Soubhan' Allah sur le coup au début on voit on se dit masha'ALLAH et quand on lis la fin c'est une catastrophe... Soubhan' Allah
Ou encore envoie ce mssage a tant de personne et a 23h23 on t'annonceras une bonne nouvelle. Huh?
Une soeur te souhaite 9ans de malheur et comment elle se permet de te dire ce qu'il va advenir de ton avenir c'est qu'elle connait ton futur AstaghfirAllah
Qui connait l'inconnaissable sinon ALLAH  Razza wa jal
En bref insha'Allah si vous recevez ces mesages renvoyer le en disant que ce n'est pas bien ce jenre de méssages car certaines personne, comme vous l'avez déja dit, y croit et l'envoie au nombre exacte...etc

Qu'Allah  Razza wa jal vous Préserve ainsi que tous nos frères et soeur en ce jour saint amine

Wa salam alaykoum
Journalisée

"hassibou anfoussakoum qabla ane touhassibakoum"
"Demandez des comptes à vos âmes, avant que vos âmes ne vous en demande".
Farah-Kahina
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 05, 2008, 22:07:43 »

Salam Alaykoum
NOn , non moi je ne pense pas ..
 Allah woua3lm  Salam Alaykoum
Journalisée

sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 06, 2008, 12:45:35 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

c'est vrai que j'en reçois aussi pas mal et de ma propre soeur en plus ! elle y croit  Soubhan' AllahShocked Je lui répond, tu es musulmane ma soeur, tu crois en l'unicité de Dieu, donc respecte le tawhid et évite de m'envoyer ces inepties, réfléchis avant d'y répondre.  Dieu est unique et répondre à ce genre de chaine est d'une forme d'association.......

ça c'est mon avis, nous sommes suffisament intelligent pour de ne pas nous laisser pieger !

Salam Alaykoum
Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 06, 2008, 15:25:48 »

Salam Alaykoum

Et oui un nouveau fleau ... Enfaite, non cela existait deja dans mon adolescence sous d'autres formes.

LA SUPERSTITION EST LE PIRE DES FLEAUX N'Y SUCCOMBEZ PAS !!!

Les gens sont incrédules et si peu sure dans leur Din qu'ils tombent dans le panneaux  Wink
Stopper la chaine à vous, et cela finira bien un jour ...

Petits rappels :

'Le plus grand des péchés majeurs est l'association à Allah' (Rapporté par al Boukhari).
'Celui qui meurt en associant à Allah rentre en enfer' (Rapporté par Muslim)
'Celui qui suspend une amulette (talisme, porte bonheur...) a commis un acte de polyhéisme' (Ahmad)
' Celui qui consulte un devin, un voyant ou un sorcier et ajoute foi en ce qu’il dit, aura assurément mécru au message de Muhammad.' Rapporté par Tirmidhy et Abou Dâwoud et authentifié par Albâny.
'Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): « Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent…' Sourate ‘Az-Zummar’ verset 3

Perso  je ne pense pas que cela vienne des operateurs mais uniquement de la betise humaine, rien d'autre a faire ces egarés !!!

Salam Alaykoum
Journalisée
samiox
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 06, 2008, 16:49:43 »

Salam Alaykoum Je suis d'accord avec vous, et je suis contente de vous l'entendre dire car moi aussi ont ma envoyer des sms et sa ma beaucoup déplu. Ceux sont des faits aux quel ils devrais méditer avant d'envoyer ce genre de choses aroubillah min chaitan el hajim
Journalisée
Lamia_
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 06, 2008, 17:39:02 »

Salam Alaykoum à toutes!!

Je suis bien contente de voir que plusieurs sont dans la meme situation..et que l'on trouve cela exaspérant..
Le but de mon fil était avec l'aide de Dieu de faire réagir les perosnnes qui le font pour qu'elles sortent du pechés et se repentent...
 InchAllah que le but du message soit atteint!!!

Salam Alaykoum à tous et merci beaucoup pour vos reponses!!!!
Journalisée
Miassa*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 06, 2008, 18:15:14 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
Moi c été il y a pas tré longtemps jai reçu un mail disant ke en lisant et en renvoyant le mil, joré des "hacenate" (dsl je ne conais pa l orthographe de ce mot Embarrassed ) comment peuvent-ils savoir?  Huh?
 Salam Alaykoum
Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 06, 2008, 18:49:44 »

Salam Alaykoum mes soeurs

Aparemment ces chaines circulent dans toute la france!! Ne tombez pas dans le panneau mes soeurs, ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte!! Ces chaines sont vraiment stupides!! J'en recevais aussi, comme vous toutes!! et après ramadan, c'était la grosse vague de chaines stupides!!

Au début, je les éffacait tout simplement, puis j'en ai eu marre et j'ai envoyé un texto bien long à tout mes contacts, dans lequel je leurs demandais de ne plus faire passer ces chaines, qu'il fallait transmettre tout ce qu'on recoit sans même les lire sous pretexte qu'il y a le nom d'Allah dessus!!! je leur ai dis que c'est pas bien ce qu'elles font car notre destin est écrit, c'est pas en envoyant un certain nombre de messages qu'on va le changer...
quelques unes m'ont répondu en me disant que j'avais raison, en fait elles transféraient sans même faire attention...

maintenant j'en recoit très rarement, mais j'ai encore le message archivé donc je m'en sert quand ca revient.
Donc je vous propose de répondre aux personnes qui vous envoient les mails et textos, en leurs expliquant sagement que c'est nimporte quoi  Grin !!

en tant que musulmans, nous avons des obligations, dont l'une d'entre elles est de recommander le bien et de réprouver le mal. Dieu l'a ordonné en ces termes :

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront" (sourate 3 - verset 104)

" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage" (sourate 9 - verset 71

Donc après avoir eu ces messages et ces mails, c'est à nous d'en envoyer, mais à notre facon...

Salam Alaykoum
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
abdurahmane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 06, 2008, 19:18:16 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour toutes vos réponses mes  Sourire Mouslima filDine moi aussi je suis du même avis que vous; Qu' allah accroît nos connaissances.
En effet moi aussi j'ai souvent été victime de ce genre de messages et même un jour un de mes voisins à qui on avait donné une copie avec une histoire où un gardien avait rêvé de notre aimable Prophète  Salla-llah allahi wa salam . Il s'est empressé de me le refiler sans le lire pour éviter les soi disant malheurs qui y figurent. Je l'ai pris par naïveté, je l'ai lu et pendant un moment je me sentais dans l'obligation de le diffuser mais la raison m'est revenue   El Hamdoulilah.
C 'est dommage que les gens ne réfléchissent pas avant d'agir mais agissent mécaniquement. Ce genre de réactions s'ancrent malheureusement dans notre communauté et c'est ce qui crée les bidhas, les contradictions et les confusions dans les religions. Qu' allah nous en préserve. Restons centrés sur ce que le Coran ainsi que la Sounna nous enseigne et inchAllah toutes ses futilités s'éloigneront de nos pratiques religieuses. Voilà pour ma contribution dans ce fil de discussion. Qu' allah me pardonne si j'ai fauté entre ces lignes. Une petite pensée pour nos  Sourire Mouslima et Rire Mouslim qui effectuent le pèlerinage qu' allah les accompagne et acceptent leur culte et leurs invocations.
Journalisée

Si dans ce que je vous ai transmis, se trouve la moindre erreur, sachez que je suis le seul et unique fautif, qu'Allah me Pardonne,et si ce que je vous ai transmis est vérité, les seuls mérites en reviennent à Notre Roi Le Seul et Unique, ALLAH, qui est Le Seul Véridique Absolu ALLAHU AKBAR.
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 06, 2008, 19:33:28 »

Salam Alaykoum

Il ne faut pas prêter attention aux soi-disant "chaines islamiques".

Cela n'a rien avoir avec notre religion.

Allah nous demande de le craindre et de lui obéir, pas d'envoyer des sms en pensant qu'il va nous arriver un malheur si on le fait pas.
« Dernière édition: Avril 04, 2012, 14:05:26 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
inconnu74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 06, 2008, 20:05:19 »

bismillah

Salam Alaykoum mes frères et soeurs. 

El Hamdoulilah il y a encore beaucoup de personnes conscientes, qu' allah  Razza wa jal nous garde sur le droit chemin et guide ceux dans l'égarement  InchAllah.

Comme vous, souvent je reçois ce genre de message, certes c'est mal mais beaucoup le font dans une bonne intention, parcequ'ils manquent de science, alors comme il a été dit c'est à nous de faire comprendre que c'est mal, de leur apporter ce que nous savons à ce sujet, moi pour ma part à chaque fois que je reçois ces messages je suis déséperé et la seule chose que je peux faire c'est de casser la chaine, j'aimerais bien en faire plus, expliquer pourquoi ce n'est pas bien seulement je n'arrive pas à construire un bon message explicatif. Alors ce que je propose c'est que nous nous unissions  InchAllah pour faire un message standard qu'on pourrai renvoyer pour stopper ces actions qui vont à l'encontre des fondements de notre religion.

Je me repète mais beaucoup le font en pensant que c'est bien, notre religion est une religion de partage, alors partageons nos connaissances.
 baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Lamia_
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 07, 2008, 09:48:59 »

Salam Alaykoum

Tout à fait d'accord avec toi mon frere, contruisons un message compréhensif ( je tiens à dire que ces messages sont envoyé par plusieurs personnes, de toutes ages) donc il faudrait que tout le monde le comprennnent et inchllah, le mal s'attenura!!!

Voila je vous souhaite un bon jour de Arafat à tous!!!!  Salam Alaykoum El Hamdoulilah baraka2
[/color]
Journalisée
zahara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 07, 2008, 18:41:50 »

Salam Alaykoum

Comme tous ceux qui ont répondu sur ce fil, je reçois moi aussi énormément de chaînes de lettres plus ou moins stupides..En lisant les différentes réponses je m'aperçois que le  Rire Mouslim  salahedine a eu la même idée que moi  : il faudrait qu'on rédige un message qu'on pourra transmettre à tout le monde  InchAllah. Ce qui me fait peur c'est que ces personnes n'y fasse pas attention parce que j'ai déjà essayé d'envoyer des mails expliquant que telle ou telle info était fausse, mais quelques jours plus tard, la même personne me renvoie le même mail faux comme si de rien n'était !

J'aurais également une question à poser : mises à part les chaines sur la religion, j'en reçois d'autres sur des proverbes chinois par exemple, qu'il faut soit-disant tansmettre au risque de perdre son emploi, voire même sa vie et j'en passe! Je voulais donc savoir si le fait de menacer les personnes via le pouvoir d'une supposée citation  serait de l'associanisme ? Et je voulais aussi savoir si le fait d'abuser de messages de rappels, la plupart envoyés à la va-vite, était aussi mauvais, parce qu'à force de recevoir les mêmes messages qui insinuent qu'on est de mauvais musulmans si on ne les lit pas, fait que dès que je vois en objet "FW :Soubhan' Allah" ou "FW :MachAllah" je me dis "oh nooon !! encore une chaine !", alors qu'à la base ça parle d'Islam et que c'est quand même grave d'en arriver là ! Ils banalisent des paroles sacrées d' allah Razza wa jal et ces mails en arrivent à être considérés comme des spams !!

J'espère que vous voyez ce que je veux dire, et merci à tous eux qui m'auront lu jusqu'au bout  Grin, j'attends vos réponses baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 07, 2008, 19:19:18 »

Salam aleikoum mes freres et soeurs!!

Je suis tout a fait daccord avec vous tous c juste ke d fois on réfléchit pas assez a skon fait..
Moi g recu un bo sms parlant de la religion machallah g trouvé sa tré bien ecrit dc jme permet de vou le faire lire hamdoulilah vuke je ne c pa ou posté ce post  Grin

Salam aleikoum!!Je cherche le paradis peut tu mindiquer comment m'y rendre stp??
Oui bien sur..
Dans ton coeur tu prend l'autoroute de la foi puis la sortie de la Chahada.
Tu continue tout droit jusqu'au feux rouge de la mosquée,la bas tu rencontreras la salat.
Aprés le feu rouge tu prends la premiere a droite en direction de la zakat en passant par le ramadan.
Tu trouveras o rond point le hajj..
La tu prends la troisieme sortie puis tu tarrete au stop du coran et tu continue jusqu'a la sunna.
La tu prends toujours a droite,le droit chemin san tarrété et tu y arrivera inchALLAH... 

Voila  Grin
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
lyon69
Invité
« Répondre #21 le: Décembre 08, 2008, 16:45:35 »

Salam Alaykoum
Désoler pour ma Petite ligne mais Dieu ne te punira jamais pour ça.
Il te punira que pour un pécher mais pas pour des Mail que tu n’a pas envoyé,moi tu vois j’ignore se genre de message sur MSN car je sais que Dieu me punira si j’ai fait du mal.
Journalisée
Miassa*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 09, 2008, 19:12:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
Voila ce ke je vien de recevoir:

Le 17 juin 2008-07-03
Apres avoir lu quelques verses du coran le Cheikh Ahmed, pris par un sommeil, est parti se coucher
Et dans son rêve il rencontra le prophète Mohamed qui déclara :
Que cette semaine 40 milles personnes sont mortes sans avoir eu foi en dieu, elles sont mortes en vain, ignorantes 
Aussi que les femmes de nos jours sont moins obéissantes envers leurs maris et sortent sans leurs accords …
Que les plus riches des gens ne visitent plus la maison de dieu et qu’ils n’aident pas les plus démunis et ne font plus de bien autour d’eux.
Il lui a aussi dit : « informe les gens que le grand jour est proche très proche, ce jour la une étoile très claire apparaîtra et le soleil s’approchera de vos têtes.
Et a ce moment la le coran disparaîtra et dieu n’acceptera le repentir de personne et les portes du ciel se fermeront.
Le prophète a rajouté aussi : Que celui qui transmettra cette lettre aura sa compassion le jour du jugement et qu’il recevra une grande récompense pour sa bienfaisance.
Et que celui qui lira cette lettre ensuite la jettera ou l’ignorera, aura commis un grand péché.
Et celui qui la lira sans la propager autour de lui, ne se verra pas accorder la miséricorde de dieu.           
Le prophète a demandé au Cheikh de raconter au gens son rêve pour qu’ils implorent le pardon de dieu et qu’ils se rachètent.
_Beaucoup de personne qui ont renvoyé cette lettre à d’autres, ont reçus un grand bonheur (argent,paix intérieur …….)
_Et pour ce qui l’ont ignoré un grand malheur :
*Un docteur ,victime d’un accident de voiture, paralysé deux jours après avoir jeté la lettre.
*Un homme a perdu son fils le jour même
après avoir démenti la lettre.
Alors faite le bien autour de vous et n’oubliez  pas ce que vous devez faire (mettre au courant le plus de gens possible) sinon …
Que dieu soit avec nous

Ken pensez-vous??  Huh? 
 Salam Alaykoum
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 27, 2008, 13:13:57 »

Salam Alaykoum  à tous !

Ce matin, à ma grande surprise, j'ai reçu ceci par SMS (et en plus par une
très bonne copine) Je suis choquée, je ne pensais pas qu'on puisse croire
à de telles fantaisies !!!   Undecided Undecided

JE VAIS LE TAPER TEL QU'IL M'EST ARRIVE SUR MON TÉLÉPHONE PORTABLE !!!   Shocked Shocked

"Au nom d'Allah le tou Miséricordieu, une soeur palestinienne dit avoir vu
dans son sommeil le Prophète Mohamed, que paix et benediction d'Allah
soit sur lui, a recommandé de pacé la salutation aux gens qui lit ce message,
doit à son tour le transmettre aux gens et attendre 4 joursavant de vivre un
évènement positif qui fera de lui 1 être heureu. Malheureux par contre celui
qui ne l'fait pas après l'avoir lu, traversera une période difficile et sera triste
 Ce SMS est une dette jusqu'au jours de la rétribution. Laa ila anta soubhanaka
ini kountou mina dalimine.
Envoi ce message à 10 personnes, tu verra de toi même la Surprise inchallah !"

Je ne lui ai pas encore répondu ! Que dois-je lui répondre sans la froisser,
j'ai peur de m'emporter !

baraka2  de me donner des conseils !   Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

meriem38
Invité
« Répondre #24 le: Décembre 27, 2008, 13:30:24 »

Salam Alaykoum
pourquoi t emporter explique lui que l ont doit ps faire circuler ce genre de messages et donnes lui les raisons tout simplement il  y a pas lieu de s emporter!! tout le monde fait des erreurs et qu Allah lui accorde son Pardon  InchAllah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Décembre 27, 2008, 14:09:18 »

Salam Alaykoum  à tous !

J'ai oublié de dire que ce n'était pas la 1ère fois qu'on en parlais
toute les 2 !!!   Undecided

Salam Alaykoum
Journalisée

meriem38
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 27, 2008, 14:38:17 »

a ok! alors la il faut etre direct mais sans etre agressive et lui dire que tu ne veut plus ce genre de message et libre a elle d y croire ou non , cela est mon avis  je pense que c est ce que  moi je ferais , j espere avoir pu t aider Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Décembre 27, 2008, 15:11:10 »

Salam Alaykoum

baraka  pour tes conseils ma soeur Fillah !   Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

meriem38
Invité
« Répondre #28 le: Décembre 27, 2008, 15:22:02 »

wa fiki baarak allah!!ma soeur! Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Décembre 27, 2008, 17:00:24 »

Salam Alaykoum

des messages j en n est eux beaucoup en veux en voila je suis une personne qui na pas ca langue dans ca poche  Grin Grin

j ai eux doit a stafela tu es le diable  c est pour ca qu  allah te fait galere mes bon c est renté d une oreilles et sorti de d autre

juste parce ce que je n est pas renvoyer les sms et pour prime de les avoirs effacé je leur est dit que ces des conneries

en plus envoyer 10 a 20 sms dsl mes ca me fait mal au coeur surtout pour des connerie je prefere gardé mes unité en qu a d urgents on ne sais jamais

Salam Alaykoum

Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle