Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chaines mail et sms parlant de Dieu...  (Lu 32078 fois)
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Décembre 27, 2008, 17:00:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

des messages j en n est eux beaucoup en veux en voila je suis une personne qui na pas ca langue dans ca poche  Grin Grin

j ai eux doit a stafela tu es le diable  c est pour ca qu  allah te fait galere mes bon c est renté d une oreilles et sorti de d autre

juste parce ce que je n est pas renvoyer les sms et pour prime de les avoirs effacé je leur est dit que ces des conneries

en plus envoyer 10 a 20 sms dsl mes ca me fait mal au coeur surtout pour des connerie je prefere gardé mes unité en qu a d urgents on ne sais jamais

Salam Alaykoum

Journalisée
Myriam06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Décembre 27, 2008, 17:47:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Effectivement ma soeur.
Moi aussi j'en reçoit de plus en plus.
Certain sont "bizarres" mais d'autre sont de bons rappels machAllah.
Il faut faire attention à la source aussi.
Porte-toi bien.
Ma'salama
Journalisée

Louange à Dieu, qui nous a nourri, abrité et abreuvé.
zakaria b
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Décembre 27, 2008, 18:01:42 »

asslam alaykoum

plus avant dans le passé et avant l'apparition du SMS en a reçus des lettres similaire aux SMS demandant de faire des copies  puis les envoyers aux copains
c'est la propagande à une "chaouadha"  :soubhan Allah  soubhan Allah el adhim
 supprimer le message , contacter le dieu soit par la priére "nafila", la lecture du coran soit par "atésbih - soubhan soubhan 100 fois.
Journalisée
SOEUR FILLAH
Invité
« Répondre #33 le: Décembre 27, 2008, 19:34:46 »

bismillah

Je trouve que ces chaines c'est du n'importe quoi
Au tant du Prophéte  Salla-llah allahi wa salam je pense pas qu'il fesait sa
et le pire c'est quand on t'envoi un malheur t'arrivera , Seul Dieu décide de ce qu'IL veut faire, Donc faut arreté ces chaines car c'est du n'importe quoi.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Avril 18, 2009, 12:15:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
Voila ce ke je vien de recevoir:

Le 17 juin 2008-07-03
Apres avoir lu quelques verses du coran le Cheikh Ahmed, pris par un sommeil, est parti se coucher
Et dans son rêve il rencontra le prophète Mohamed qui déclara :
Que cette semaine 40 milles personnes sont mortes sans avoir eu foi en dieu, elles sont mortes en vain, ignorantes 
Aussi que les femmes de nos jours sont moins obéissantes envers leurs maris et sortent sans leurs accords …
Que les plus riches des gens ne visitent plus la maison de dieu et qu’ils n’aident pas les plus démunis et ne font plus de bien autour d’eux.
Il lui a aussi dit : « informe les gens que le grand jour est proche très proche, ce jour la une étoile très claire apparaîtra et le soleil s’approchera de vos têtes.
Et a ce moment la le coran disparaîtra et dieu n’acceptera le repentir de personne et les portes du ciel se fermeront.
Le prophète a rajouté aussi : Que celui qui transmettra cette lettre aura sa compassion le jour du jugement et qu’il recevra une grande récompense pour sa bienfaisance.
Et que celui qui lira cette lettre ensuite la jettera ou l’ignorera, aura commis un grand péché.
Et celui qui la lira sans la propager autour de lui, ne se verra pas accorder la miséricorde de dieu.           
Le prophète a demandé au Cheikh de raconter au gens son rêve pour qu’ils implorent le pardon de dieu et qu’ils se rachètent.
_Beaucoup de personne qui ont renvoyé cette lettre à d’autres, ont reçus un grand bonheur (argent,paix intérieur …….)
_Et pour ce qui l’ont ignoré un grand malheur :
*Un docteur ,victime d’un accident de voiture, paralysé deux jours après avoir jeté la lettre.
*Un homme a perdu son fils le jour même
après avoir démenti la lettre.
Alors faite le bien autour de vous et n’oubliez  pas ce que vous devez faire (mettre au courant le plus de gens possible) sinon …
Que dieu soit avec nous

Ken pensez-vous??  Huh? 
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Il faut faire attention à ce genre de message reçu par le Net ou sms que ce n'est que mensonge et à propos de cette lettre de Sheikh Ahmed,il y a la réfutation qui a été fait par Sheikh Ibn Baz et qu'on peut trouver sur le net:

Avertissement important contre ce qui est attribué au Serviteur des Lieux Saints, par shaykh Ibn Bâz.

De cAbd Al-cAzîz ibn cAbdillah ibn Bâz à tous les musulmans qui liront (cette lettre), qu’Allah les protègent par l’islam, et qu’Il nous protège ainsi qu’eux contre le mal des mensonges des grands ignorants. Amîn.

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur vous. Ceci dit : Il m’est parvenu une lettre attribuée à shaykh Ahmad Serviteur des Lieux Saints de la Mosquée sacrée de Médine, avec pour titre : « Lettre depuis Médine de shaykh Ahmad Serviteur des Lieux Saints » et dans laquelle il est dit :

« Je veillais la nuit du vendredi et je lisais le Coran, et après avoir lu les plus beaux Noms d’Allah, je m’apprêtais à dormir. Je vis alors l’être doté de la plus belle apparence, le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam), celui qui est venu avec les versets du Coran et les règles religieuses, par miséricorde pour l’univers, notre maître Muhammad (salallahu’ alayhi wasalam). Il me dit : « Ô shaykh Ahmad ! » je dis : « Je viens ô Messager d'Allah ! Je viens ô toi la meilleure créature d’Allah ! » Il me dit : « J’ai honte des mauvaises actions des gens, et je ne peux plus faire face ni à mon Seigneur ni aux anges. Depuis vendredi dernier 160 000 personnes sont mortes sur autre que la religion de l’islam. » Puis il rappela certains péchés dans lesquels sont tombés les gens. Puis il dit : « Voici cette lettre, en toute miséricorde pour eux, du Puissant et Contraignant. » Puis il rappela certains signes de l’Heure et dit : « Informe-les de cette lettre, ô shaykh Ahmad, car elle vient de la plume du destin de la Table Gardée. Celui qui écrira cette lettre et l’enverra de pays en pays, de lieux en lieux, on lui construira un château au Paradis, et celui qui ne l’écrit pas et ne l’envoie pas mon intercession lui est interdit au Jour de la Résurrection. Celui qui l’écrit alors qu’il est pauvre, Allah l’enrichira, celui qui a une dette Allah la comblera, celui qui fait un péché Il lui pardonnera ainsi qu’à ses parents, tout cela par la bénédiction de cette lettre. Et celui qui ne l’écrit pas parmi les serviteurs d’Allah, leur visage sera noirci dans cette vie et l’au-delà. » Il dit : «  Par Allah l’Immense — trois fois — c’est une vérité, si je suis menteur que je quitte cette vie sur autre que l’islam, celui qui y croit sera préservé du châtiment de l’Enfer et celui qui la dément renie la foi. »

Ceci est le résumé de ce que contient cette lettre mensongère sur le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam), et nous avons entendu cette lettre mensongère de nombreuses fois depuis plusieurs années. Elle se propage parmi les gens de temps à autre, et circule surtout parmi les gens communs avec différentes formulations. Ce menteur dit qu’il a vu le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et qu’il lui a confié cette lettre. Et dans cette dernière (version) de la lettre que nous t’avons citée, ce menteur prétend qu’il a vu le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) alors qu’il s’apprêtait à dormir, donc il l’aurait vu en état d’éveil !

Ce menteur prétend beaucoup de choses dans cette lettre, et cela est parmi les faussetés et les mensonges les plus évidents, nous te les exploserons bientôt inshâ Allah. J’ai déjà averti contre cela dans les années passées et j’ai montré aux gens que cela était parmi les mensonges les plus évidents et les faussetés les plus claires. Mais lorsque j’ai vu cette dernière version, j’ai voulu écrire de nouveau pour montrer sa fausseté et la récompense de celui qui fabrique ces mensonges. Je ne pensais pas que cette lettre puisse se diffuser chez ceux qui ont le plus petit degré de clairvoyance ou de nature saine, mais de nombreux frères m’ont informé que beaucoup de gens se l’envoient et certains y croient. C’est pour cela qu’il m’a semblé qu’il était obligatoire aux gens comme moi d’écrire à ce sujet, afin de montrer sa fausseté et qu’elle est un mensonge contre le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam), afin que personne ne soit trompé. Celui qui médite sur cette lettre, parmi les gens doués de science et de foi, ou d’une nature saine intacte et de raison, savent que c’est un mensonge et ce pour plusieurs raisons.

J’ai interrogé un proche de shaykh Ahmad à qui on attribue ce mensonge, et il m’a répondu que cette lettre était mensongère et qu’il n’avait jamais dit cela, et shaykh Ahmad est mort depuis bien longtemps. Et même si nous concédions que shaykh Ahmad, ou des gens plus importants encore que lui, aient vu le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) en rêve ou en état d’éveil et qu’il lui ait donné cette lettre, nous aurions su que c’était un mensonge ou que c’est le Diable qui lui a dit cela et non pas le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et ce pour plusieurs raisons :

1) On ne peut voir le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) en état d’éveil après sa mort, et ceux parmi les soufis ignorants qui prétendent voir le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) en état d’éveil ou qu’il assiste à l’anniversaire de sa naissance ou d’autres choses encore ont commis une erreur horrible et ont été trompés de la plus grande façon. Ils tombent dans une grande erreur et contredisent le Coran, la Sunna et l’unanimité des savants, car les morts ne sortiront de leur tombe qu’au Jour de la Résurrection et pas dans cette vie. Celui qui dit autre chose que cela ment d’une façon évidente ou se trompe et est trompé, il ne connaît pas la vérité qu’ont connu les Pieux prédécesseurs et qu’ont emprunté les Compagnons du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et ceux qui les ont suivis dans le bien. Allah dit : «  Puis, après cela, vous mourrez. Puis, au Jour de la Résurrection, vous serez ressuscités. » (Al-Mu’minûn, v.15-16)

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Je serai le premier pour qui la terre se fendra au Jour de la Résurrection, je serai le premier a intercéder et le premier pour qui l’intercession sera acceptée. » Et les versets et hadiths en ce sens sont très nombreux.

A SUIVRE
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Avril 18, 2009, 13:22:23 »

Salam Alaykoum

Suite

2) Le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit pas le contraire de la vérité, ni de son vivant ni après sa mort, et cette lettre contredit clairement sa Législation. Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) peut être vu en rêve, et celui qui le voit sous sa noble apparence l’a réellement vu car le Diable ne peut prendre son apparence, comme cela est rapporté dans le hadith. Mais ce qui compte c’est la foi de celui qui a cette vision, sa véracité, son équité, sa précision, sa religion et la confiance que l’on peut avoir en lui. A-t-il vu le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) sous son apparence ou une autre ? Si on rapporte un hadith que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit de son vivant mais que ce hadith nous est transmis par celui qui n’est pas digne de confiance, équitable et précis, ce hadith n’est pas considéré et il n’est pas une preuve. Et même si ce hadith nous est transmis par celui qui est digne de confiance et précis mais qu’il contredit la version de celui qui est plus précis que lui dans la mémorisation et plus sûr, et qu’il n’est pas possible de rassembler les deux versions, l’un sera abrogé et non pratiqué et l’autre sera abrogeant et mis en pratique. Et si on ne peut rassembler les deux hadiths et qu’il n’y a pas d’abrogation, il est obligatoire de rejeter la version de celui qui est moins précis dans la mémorisation, moins équitable, et il faut déclarer cette version comme étant shâdhah (isolée, contraire à ce qui est plus authentique) et non mise en pratique.

Alors que dire d’une lettre dont on ne connaît pas l’auteur, qui la rapporte du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et dont on ne connaît ni l’équité ni la confiance qu’on peut avoir en lui. Il faut donc nécessairement la rejeter et ne pas la considérer, et ce même s’il n’y avait rien en elle qui contredisait la Législation. Alors que dire si cette lettre comporte des éléments qui montrent sa fausseté, son caractère mensonger contre le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et la volonté de légiférer ce qu’Allah n’a pas autorisé.

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en Enfer. » Et celui qui a inventé cette lettre a dit sur le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) ce qu’il n’a pas dit, il a menti sur lui clairement et gravement, ainsi il s’expose grandement à cet avertissement et il doit se presser de se repentir. Il doit aussi propager chez les gens la fausseté de cette lettre, car celui qui propage une fausseté en l’attribuant à la religion, son repentir n’est accepté que s’il annonce et montre clairement par la suite que cela était faux afin que les gens sachent qu’il est revenu de son mensonge et qu’il s’est démenti. Allah dit : « Ceux qui cachent ce que Nous avons révélé comme preuve et guidée après que Nous l’ayons exposée aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que toute la création maudit. Sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et qui ont montré ce qu’ils cachaient. De ceux-ci J’accepte le repentir, car Je suis Celui qui accueille le repentir, le Miséricordieux. » (Al-Baqarah, v.159-160)

Allah a montré dans ce noble verset que celui qui cache une partie de la vérité, son repentir n’est accepté que lorsqu’il se rectifie et expose ce qu’il faisait. Allah a complété la religion pour Ses serviteurs et Il a complété sur eux son bienfait en envoyant Son Prophète Muhammad (salallahu’ alayhi wasalam) et en lui révélant cette Législation parfaite, et Il ne l’a rappelé à Lui qu’après avoir parfait cette religion et l’avoir clairement exposée. Allah dit : « Aujourd’hui, J'ai complété pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. » (Al-Mâ’idah, v.3)

Celui qui a inventé cette lettre est arrivé au 14e siècle et veut tromper les gens avec une nouvelle religion de laquelle dépend l’entrée au Paradis : celui qui la suit y rentre et celui qui la rejette le Paradis lui est interdit. Il veut que cette lettre qu’il a inventée soit plus importante et meilleure que le Coran, lorsqu’il dit : « Celui qui écrira cette lettre et l’enverra de pays en pays, de lieux en lieux, on lui construira un château au Paradis, et celui qui ne l’écrit pas et ne l’envoie pas mon intercession lui est interdite au Jour de la Résurrection. »

C’est un mensonge des plus abominables et une des plus grandes preuves de la fausseté de cette lettre, du peu de pudeur de ce menteur et de son enracinement dans le mensonge, car celui qui écrit le Coran et l’envoie de pays en pays et de lieux en lieux n’obtient pas cette récompense s’il ne met pas en pratique le Coran, alors comment celui qui écrit ce mensonge et le répand sans écrire le Coran et l’envoyer de pays à pays pourrait-il obtenir cette récompense ? Comment l’intercession du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) pourrait-elle être interdite à celui qui croit en lui et suit sa Législation ? Ce seul mensonge suffit pour montrer la fausseté de cette lettre et le mensonge de celui qui la propage. Cette lettre ne l’a rendu que plus irrespectueux, plus ignorant et plus éloigné encore de la connaissance de la guidée du Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam). Il y a d’autres choses encore dans cette lettre qui montrent sa fausseté et son caractère mensonger. Et même si celui qui l’a inventée jurait mille fois ou plus qu’elle était véridique, qu’il invoquait contre lui le pire des châtiments et des supplices pour montrer qu’il est véridique, il ne serait pas pour autant véridique et cette lettre ne serait pas authentique. Au contraire, par Allah ! Une fois encore par Allah ! Elle est parmi les plus grandes et les plus abominables faussetés ! Et nous prenons Allah à témoin, ainsi que les anges parmi nous et tous ceux à qui ce message parviendra, et c’est un témoignage avec lequel nous rencontrerons notre Seigneur, que cette lettre est un mensonge contre le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam), qu’Allah avilisse celui qui l’a inventée et lui donne ce qu’il mérite. Il y a d’autres éléments qui montrent sa fausseté, parmi lesquels :

Premièrement : Ce qu’il dit : « Depuis vendredi dernier 160 000 personnes sont mortes sur autre que la religion de l’islam. » Cela fait partie de la science de l’Invisible et la révélation s’est arrêtée pour le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) après sa mort. Déjà de son vivant il ne connaissait pas l’Invisible, alors que dire après sa mort, Allah dit : « Dis : je ne vous dis pas que je possède les trésors d’Allah ou que je connais l’Invisible. » (Al-Ancâm, v.50)  «  Dis : personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Invisible en dehors d’Allah. » (An-Naml, v.65)

Et dans le hadith authentique du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « On éloignera de mon Bassin des gens de ma Communauté au Jour de la Résurrection. Je dirai : ô Seigneur ! Mes compagnons, mes compagnons ! Et Il me dira : tu ne sais pas que qu’ils ont fait après toi, et je dirai comme dit le Serviteur Pieux (cÎsâ) : « Et j’étais témoin (de ce qu’ils faisaient) aussi longtemps que j’étais parmi eux. Puis, lorsque Tu m’as fait mourir, c’est Toi qui les observais. Et Tu es témoin de toute chose. » (Al-Mâ’idah, v.117)

Deuxièmement : Parmi les éléments qui montrent la fausseté de cette lettre, sa parole : « Celui qui l’écrit alors qu’il est pauvre, Allah l’enrichira, celui qui a une dette Allah la comblera, celui qui fait un péché Il lui pardonnera ainsi qu’à ses parents, tout cela par la bénédiction de cette lettre. » C’est un des plus grands mensonges et une des preuves les plus claires contre celui qui l’a inventée, et un signe du peu de pudeur qu’il a vis-à-vis d’Allah et de Ses serviteurs. Ces trois choses ne se réalisent pas même pour celui qui écrit le Coran alors comment pourraient-elles se réaliser pour celui qui écrit cette lettre mensongère ! Ce scélérat veut uniquement tromper les gens et les attacher à cette lettre afin qu’ils l’écrivent et s’attachent à ce prétendu mérite tout en délaissant les causes qu’Allah a légiféré à Ses serviteurs. (Ce menteur) en a fait un moyen d’atteindre la richesse, le comblement d’une dette et le pardon des péchés, et nous cherchons protection auprès d’Allah contre la tromperie et l’obéissance aux passions et au Diable.

Troisièmement : Parmi les éléments qui montrent la fausseté de cette lettre, sa parole : « Et celui qui ne l’écrit pas parmi le serviteurs d’Allah, leur visage sera noirci dans cette vie et l’au-delà. » C’est aussi un mensonge des plus abominables et une des plus grandes preuves de la fausseté de cette lettre et du mensonge de celui qui l’a inventée. Comment un être sensé pourrait-il accepter d’écrire cette lettre venue d’un inconnu au 14e siècle, mentant sur le Messager d'Allah (salallahu’ alayhi wasalam) et prétendant que celui qui ne l’écrit pas son visage sera noirci dans cette vie et l’au-delà, et que celui qui l’écrit sera riche après avoir été pauvre, libéré de la dette après y avoir été noyé, et pardonné de tous ses péchés !!

Gloire à Toi (ô Allah) c’est là un mensonge immense, et les preuves religieuses et la réalité témoignent de ce mensonge, de l’immensité de sa transgression envers Allah, et de son peu de pudeur vis-à-vis d’Allah et des gens. Nombreux sont ceux qui ne l’ont pas écrit et leur visage ne s’est pas noirci, un grand nombre également que seul Allah connaît l’a écrit plusieurs fois et leurs dettes n’ont pas été comblées et sont toujours pauvres. Nous cherchons protection auprès d’Allah contre l’égarement des cœurs et l’aveuglement des péchés, ces mérites n’ont pas été donnés par la Noble Législation à celui qui écrit le meilleur et le plus important des livres — le Noble Coran — alors comment cela pourrait-il se réaliser pour celui qui écrit une lettre mensongère contenant divers types de faussetés et de mécréances. Gloire Allah ! Combien Allah est indulgent devant tous ces mensonges !

Quatrièmement : Parmi les éléments qui montrent que cette lettre est parmi les plus grandes faussetés et les mensonges les plus évidents, sa parole : « celui qui y croit sera préservé du châtiment de l’Enfer et celui qui la dément renie la foi. » C’est également parmi les plus grands mensonges et les plus abominables faussetés. Ce menteur appelle tous les gens à croire à son mensonge et prétend que par cela ils seront préservés de l’Enfer, et que celui qui n’y croit pas renie la foi. Il a menti sur Allah de manière immense et — par Allah ! — il n’a pas dit la vérité ! Au contraire celui qui y croit mérite d’être mécréant, et pas celui qui la renie, car c’est un mensonge qui n’a aucun fondement et nous prenons Allah à témoin que c’est un mensonge et que celui qui l’a inventée est un menteur. Il veut légiférer pour les gens ce qu’Allah n’a pas voulu et faire entrer dans leur religion ce qui n’en fait pas partie, alors qu’Allah a parachevé et complété la religion pour cette Communauté 14 siècles avant ce mensonge.

Faites bien attention, ô vous lecteurs et frères, et prenez garde à ne pas croire à ce genre de mensonges et à les faire circuler parmi vous. La vérité est entourée de lumière et ne trompe pas celui qui la cherche, alors cherchez la vérité avec ses preuves, et interrogez les savants sur ce qui vous pose problème. Ne soyez pas trompés par les serments des menteurs, car Iblîs le maudit lui aussi a juré à vos parents Adam et Eve qu’il était pour eux de bon conseil, alors qu’il est le plus grande tricheur et menteur, comme Allah nous le rapporte dans sourate Al-Acrâf lorsqu’Il dit : « Et il leur jura qu’il était pour eux de bon conseil. » (Al-Acrâf, v.11.)

Prenez garde à lui et à ceux qui le suivent parmi les menteurs ! Comme sont nombreux leurs faux serments, leurs pactes déloyaux et leurs belles paroles pour égarer (les gens) !

Qu’Allah me préserve ainsi que vous et l’ensemble des musulmans contre le mal des diables, les tentations de ceux qui égarent, la déviation de ceux qui s’égarent, les tromperies des ennemis d’Allah, ceux qui veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche et tromper les gens dans leur religion, alors qu’Allah complète Sa lumière et secoure Sa religion quelque répulsion qu’en aient les ennemis d’Allah parmi les diables et ceux qui les suivent parmi les mécréants et les athées.

Quant à ce que ce menteur a cité comme propagation des actes répréhensibles, c’est quelque chose de visible, et le Coran et la Sunna authentique ont grandement averti contre cela, et il y a en eux une guidée suffisante. Nous demandons à Allah qu’Il améliore la situation des musulmans, qu’Il leur accorde le suivi de la vérité et la droiture sur la vérité et le repentir vers Allah pour tous les péchés, Il est certes Celui qui accueille le repentir, le Miséricordieux et l’Omnipotent.

Quant aux signes de l’Heure cités dans cette lettre, les hadiths prophétiques ont montré ce qui fait partie des signes de l’Heure, et le Coran en a exposé certains. Celui qui veut connaître cela le trouvera à sa place dans les livres de la Sunna et les écrits des gens de science et de foi, et les gens n’ont aucun besoin de l’exposé de ce menteur, de ses tromperies et de son mélange entre la vérité et le faux.

Allah nous suffit et quel bon protecteur ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah l’Elevé, l’Immense. Que la louange soit à Allah et qu’Allah prie et salue Son serviteur et messager, le véridique et digne de confiance, ainsi que ses Compagnons et ceux qui les suivent dans le bien jusqu’au Jour de la Résurrection.

Source : Fatâwâ Shaykh ibn Bâz, volume 14.

http://sajidine.com/au-quotidien/conseils/lettre_mensonge.htm
« Dernière édition: Mai 23, 2012, 05:58:09 par Um~Rayhane » Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Avril 18, 2009, 14:01:00 »

bismillah

Je trouve que ces chaines c'est du n'importe quoi
Au tant du Prophéte  Salla-llah allahi wa salam je pense pas qu'il fesait sa
et le pire c'est quand on t'envoi un malheur t'arrivera , Seul Dieu décide de ce qu'IL veut faire, Donc faut arreté ces chaines car c'est du n'importe quoi.

ça c'est vrai, y avait pas pc, mail, internet et sms à l'époque  Grin Grin Grin Grin

Non mais c'est vrai ce que dit le frère.
C'est peut être bien mais il faut surtout vérifier le contenu de ces mails.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
convertie38
Invité
« Répondre #37 le: Avril 18, 2009, 14:21:04 »

bismillah

Citation
C'est peut être bien mais il faut surtout vérifier le contenu de ces mails.

Tout à fait d'accord avec toi mon  Rire Mouslim AdelMuslim81 il faut vraiment
   faire attention
   aux contenus de ces types de messages  Shocked d'ailleurs j'en reçois pas mal
   moi aussi, souvent il est marqué en fin de message "si vous ne faites pas
   circulé ce message à 10 personnes, il vous arrivera un malheur" etc...
   Franchement quand je vois écrit cela j'efface direct, c'est n'importe quoi
   starfillah  Shocked Seul  allah décide et Juge de ce qui est bien pour nous,
   et le pire c'est que les personnes qui reçoit ce message,
   font pareils renvoi ce message. Faites attention mes  Rire Mouslim et
    Sourire Mouslima à ce genre de message qu'ils ne nous induisent pas en erreur.
    Avant toute chose lisez bien le contenu.
   Qu' allah nous préserve et nous protége  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 18, 2009, 14:25:11 par Zahiya » Journalisée
-Marwan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Avril 18, 2009, 14:24:40 »

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces sms et vu que nous en avons conscience,il en faut en informer notre entourage.
Comme l'a dit notre  Rire Mouslim Salahedine nous devrions rediger un mail expliquant pourquoi ce n'est pas bien d'envoyer ce type de mail
et sms et l'envoyer à notre entourage.

Journalisée
Mae-Malika
Invité
« Répondre #39 le: Décembre 13, 2011, 19:58:45 »

bismillah

Il y a beaucoup de fausses chaînes qui circulent depuis un bon moment... Et, beaucoup de frères et soeurs transférent ces messages, avec une bonne intention... Mais, par ignorance, ils ne se rendent pas compte que c'est très grave ! Demandons toujours les sources authentiques mes frères et soeurs !

Qu'Allah nous pardonne, et qu'Il accroît nos connaissances.

S’assurer des informations diffusées sur Internet

Aujourd'hui il existe parmi les musulmans un mal que l'on peut qualifier de "forwardisme", beaucoup d'entre nous transfert une information reçue aussi vite que possible à partir du moment où cette dernière touche de près ou de loin à notre adhésion à l'Islam.Bien sûr la volonté d'informer les musulmans sur ce qui les concernent est fort louable, reste encore à garantir que ces informations soient fondées. Voici la réponse d'un savant saoudien, Sheikh Muhammad Sâlih Al-Munajjid, sur l'importance de s'assurer de la véracité des informations transmises:

Question
Certains auteurs, en particulier sur Internet, publient des informations sans s’assurer de leur authenticité, ce qui trouble de nombreux Musulmans. Certains des auteurs qui diffusent de telles nouvelles ajoutent d’ailleurs à la fin de leur article qu’ils rapportent l’information telle qu’elle a été portée à leur connaissance, sans être sûr néanmoins de son authenticité. Quel conseil pouvez-vous donner à ces gens ?

Réponse du Sheikh Muhammad Sâlih Al-Munajjid[1]

Nul doute que dans les périodes troubles, la propagande s’active et les passions se ravivent. C’est alors qu’intervient le rôle de la rumeur.

Comme chacun le sait, s’assurer des informations que l’on reçoit est une prescription religieuse établie par la Parole de Dieu : « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la - ou assurez-vous en d’après un autre lectionnaire - de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » [2].

Le Législateur nous a fortement mis en garde de diffuser autour de nous tout ce que nous entendons. Ainsi Hafs Ibn `Âsim rapporte-t-il que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’individu ment déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend ».

D’après Abû Hurayrah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’individu pèche déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend » [3].

An-Nawawî commente ce hadith en ces termes : « L’individu entend généralement des propos vrais et d’autres mensongers. S’il rapporte tout ce qu’il entend, il aura menti, puisqu’il aura dit des choses non avérées. Le mensonge consiste en effet à dire ce qui n’est pas, même si c’est de manière involontaire. »

D’après Al-Mughîrah Ibn Shu`bah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Dieu vous a rendu illicite l’ingratitude envers vos mères, l’enterrement de vos filles (vivantes), l’avarice et l’avidité ; et Il vous a rendu détestable la colportation des rumeurs, les questions incessantes et le gaspillage de l’argent » [4].

Le Hâfidh Ibn Hajar commente ce hadith en ces termes : « Pour ce qui est de la phrase « et Il vous a rendu détestable la colportation des rumeurs », Al-Muhibb At-Tabarî dit : « La signification de ce propos admet trois cas de figure :

Il indique qu’il est détestable de trop parler, de crainte que les paroles soient sujettes à interprétation.

Il s’adresse aux personnes qui diffusent et cherchent à connaître les informations qui se répandent parmi les gens. L’interdiction énoncée dans le hadith vise à prévenir tout abus dans ce comportement, ou à empêcher que soient véhiculées au sujet d’une personne des informations que cette dernière n’aimerait pas voir se répandre.

Il s’adresse aux personnes qui discutent des divergences religieuses : un tel a dit, et tel autre a dit. Le caractère détestable de cette attitude apparaît en cas d’abus, car une personne peut d’autant plus se tromper qu’elle parle de manière abusive de ces sujets. Le hadith concerne tout particulièrement les individus qui rapportent ces informations sans s’être assurés au préalable de leur authenticité, et qui se contentent de répéter naïvement ce qu’ils ont entendu. J’ajouterais que cela est corroboré par le hadith authentique rapporté par Muslim : « L’individu pèche déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend ». »
D’après Abû Qulâbah, Abû Mas`ûd dit à Abû `Abd Allâh, ou le contraire : « Que pensait le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - des « on dit que » ? » L’autre répondit : « J’ai entendu le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dire : « « On dit que » est une bien mauvaise monture pour l’homme » » [5].

Al-`Adhîm Âbâdî commente ce hadith en ces termes : « La plus mauvaise habitude que peut prendre un homme est qu’il fasse de l’expression « on dit que » un moyen pour atteindre ses objectifs. Il répète ainsi ce qu’il entend sans s’assurer des informations qu’il rapporte. S’il se trompe dans une de ses allégations, il ne sera plus crédible, puisqu’il aura menti ».

Pour cette raison, nos pieux prédécesseurs se sont toujours efforcés de s’assurer des informations qui leur parvenaient, tout en évitant de colporter des rumeurs. Ainsi `Umar - que Dieu l’agrée - disait-il : « Prenez garde aux troubles. Car l’effet de la langue y est similaire à celui de l’épée ».

L’Histoire nous a par ailleurs tracé le danger que constitue la rumeur si elle se répand au sein de la Communauté. En voici quelques exemples :

Lorsque les Compagnons ont émigré de La Mecque vers l’Abyssinie, et qu’ils y étaient en sécurité, une rumeur se répandit parmi eux, prétendant que les païens qurayshites de La Mecque avaient embrassé l’Islam. Certains Compagnons quittèrent alors l’Abyssinie et retournèrent à La Mecque après un douloureux périple. Une fois arrivés, ils constatèrent à leur grand dam que la nouvelle était fausse, et ils furent torturés par les tyrans qurayshites. Tout cela à cause d’une rumeur.

Pendant la bataille de Uhud, lorsque Mus`ab Ibn `Umayr fut tué, on propagea la rumeur qu’il s’agissait du Messager lui-même. Au cri de « le Messager de Dieu a été tué », les rangs de l’armée musulmane se désserrèrent, les uns fuyant vers Médine et les autres abandonnant le combat. Tout cela à cause d’une rumeur.

Il y a également la rumeur de l’histoire de la calomnie, au cours de laquelle la pure et innocente `Â’ishah fut accusée d’avoir commis la turpitude. Cette rumeur constitua une rude épreuve pour le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - et pour les Musulmans. Tout cela à cause d’une rumeur.

Quelle méthodologie faut-il alors adopter dans le traitement de l’information ?

Il y a des caractéristiques générales du traitement de l’information, que nous évoquons brièvement ci-dessous :

Rester calme et patient :
Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit : « La patience vient de Dieu et la précipitation vient du diable » [6].

S’assurer de l’authenticité de l’information :
Dieu - Exalté soit-Il - dit : « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la - ou assurez-vous en d’après un autre lectionnaire - de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » [2].

Le motif de la révélation du précédent verset est comme suit. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - envoya Al-Walîd Ibn `Uqbah Ibn Abî Mu`ayt chez la tribu des Banû Al-Mustaliq pour prélever les aumônes légales. Ces derniers furent heureux d’apprendre cette nouvelle. Ils décidèrent alors de sortir pour accueillir le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui. Lorsqu’on informa Al-Walîd que la tribu était sortie à sa rencontre, il retourna chez le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - et lui tint ce propos : « Ô Messager de Dieu, les Banû Al-Mustaliq refusent de payer l’aumône ».

Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se mit très en colère. Pendant qu’il réfléchissait s’il devait aller les combattre, la délégation de la tribu arriva et lui dit : « Ô Messager de Dieu, nous avons appris que ton émissaire était revenu ici après être arrivé à mi-chemin. Nous avons craint qu’il ait reçu une lettre de ta part lui demandant de s’en retourner, alors que tu serais fâché contre nous. Nous demandons à Dieu de nous préserver de la Colère de Dieu et de la colère du Messager de Dieu ».

Le Messager de Dieu, peu convaincu par cette explication, les réprimanda et voulut les punir. C’est alors que Dieu révéla la probité de leur excuse dans le Coran : « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-là de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » [2].

S’assurer de l’authenticité d’une information consiste à fournir tout l’effort possible pour connaître la véracité de cette information : est-elle vraie ou fausse ?

Vérifier l’information consiste par ailleurs à acquérir la certitude de sa véracité et de ses circonstances.

Al-Hasan Al-Basrî dit : “Le croyant ne se prononce pas avant d’avoir vérifié”.
En conclusion, nous enjoignons à tout un chacun de s’assurer des informations qu’il reçoit et de ne pas s’empresser de les diffuser, avant d’être certain de leur authenticité. Cela est également valable s’il s’agit d’une heureuse nouvelle, car si par la suite, il s’avère que la nouvelle est fausse, celui qui a rapporté l’information perdra toute crédibilité, et deviendra la risée de ses adversaires.

Que Dieu nous guide vers ce qu’Il aime.

P.-S.
Traduit de l’arabe du site Islamonline.net avec quelques adaptations.
Notes
[1] Sheikh Muhammad Sâlih Al-Munajjid est un savant saoudien.

[2] Sourate 49 intitulée Les Appartements, Al-Hujurât, verset 6.

[3] Conférer As-Silsilah As-Sahîhah (La Série authentique), n° 2025.

[4] Hadith rapporté par Al-Bukhârî.

[5] Conférer As-Silsilah As-Sahîhah, n° 866.

[6] Ibid, n° 1795.

Source de l'article: http://www.islamophile.org/spip/S-assurer-des-informations.html
« Dernière édition: Décembre 13, 2011, 20:03:50 par mouhtajiba » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #40 le: Décembre 14, 2011, 07:42:39 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  barakama soeur pour ce beau partage et rappel  El Hamdoulilah El Hamdoulilah

baraka2

Journalisée
Mae-Malika
Invité
« Répondre #41 le: Janvier 22, 2012, 20:56:34 »

bismillah

J'ai reçu ce message (et ce n'est pas la première fois que je reçois ce type de messages !) :
" Envois ces 5 noms de Dieu à 10 musulmans, crois moi tes plus grands problèmes seront résolus, in cha Allah : YA ALLAH, YA KARIM, YA AWWAL, YA AAKHER, YA MUJEER. Ne l'efface pas. Essaye meme si tu n'y crois pas, car à la lecture de ces noms sublimes d'Allah, tu bénéficieras des retombés. Je jure que j'enverrai "La ilaha ila Allah Mohamad Rasoul Allah" à 10 personnes car le rappel est bénéfique aux croyants. "

Je l'ai gardé pour avoir l'avis des frères et soeurs... Mais finalement, je vous écris parce qu'une soeur a fait une remarque comme quoi "mujeer" n'est pas un attribut d'Allah. Et, j'ai regardé dans la liste des noms d'Allah, je n'ai pas trouvé.

J'aimerais qu'on me confirme.

baraka2

Journalisée
Mahany
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Avril 02, 2012, 21:51:46 »

Salam Alaykoum
sujet fort intéressant!  baraka2
j'ai eu les memes mésaventures  Soubhan' Allah
Pour la fameuse lettre je l'ai trouvé ds mes affaires en déménagent et jeté... mais pour  les mails une soeur m'a interpellée en me disant de ne rien transférer ss sources verifiables et surtt  de verifier mais le msg qui m'a fait prendre conscience le voici :

""Quand vous avez une Bible avec vous, le diable a des maux de tête,
Quand vous l’ouvrez, il tombe, et quand vous la lisez, il s'évanouit.

C’est pourquoi je vous demande de lire la Bible à tout moment et de pratiquer la Bonne Nouvelle (le mieux que vous pouvez)
afin que le diable reste dans un état d'évanouissement permanent.
(Peut-être qu’un jour il aura une crise qui ne lui permettra plus de se réveiller)

Vous devez savoir que pendant que vous vous apprêtez à transférer ce message à d’autres, il va vous décourager,
mais faites-le quand même (le plus que vous le pouvez). ""

Vous connaissez  sans doute ce texte mais avec quelques subtilité Coran au lieu de Bible ! C'est une chrétienne qui me l'a envoyé!!!
La rumeur est plus large que l'on ne pense! Qu'Allah nous guide  Amine
Journalisée
Ghoraba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu'Allah me Guide dans le droit chemin!

« Répondre #43 le: Avril 03, 2012, 07:07:39 »

Salam Alaykoum
 bismillah

Le  mensonge  a  etait  le  poison  des  religion
d Allah  avant  l  islam  il  les  a  corompus
et  denature
Mes  chers  freres  et soeur  soyons  tres  prudent
et avec  l  aide  d Allah  le  tout  puissent
nous  nous  tiendrons  eloigne  du  mensonge
Journalisée

Allah est Grand
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #44 le: Avril 03, 2012, 11:00:08 »

Pour ceux et celle qui n'ont pas encore vu la vidéo ci_dessus, ils feront bien de la visionner, car elle répond bien aux questions.
Soubhan' Allah on a connu ça depuis notre plus jeune âge et ça continue. Il faut faire très attention à ces intrusions qui visent à semer les mensonges, légendes et mythes au sein de la oumma afin de la rendre ridicule aux yeux de ceux qui n'attendent que l'occasion pour le faire, car quand tu dépasses quelqu'un en quelque chose ou partout, alors il ferait tout pour chercher tes erreurs (et que tes erreurs) pour se venger et se moquer de toi, malgré qu'il sait que ce que tu lui dis est la vérité; l'orgueil. vous avez certainement vu d'autres choses, surtout des vidéos qui parlent de genre de choses. à titre d'exemple les vidéos qui montrent  Soubhan' Allah des anges entrain de voler dans la mecque  Grin . alors soyons vigilants et intelligent
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #45 le: Avril 03, 2012, 12:27:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah qu'allah swt nous préserve  Amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #46 le: Mai 23, 2012, 06:00:35 »

Pour ma part je les envoies directe à la corbeille  El Hamdoulilah Allahou Akbar

qu'Allah swt nous protège de tout mal et protège la OUMMA de Saidyna Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam

baraka2

Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Novembre 12, 2012, 22:05:57 »

bismillah

Salam Alaykoum

Cher frères et soeurs fillah,
Je veux partager avec vous mon mécontentement concernant les sms ou mails que l'on recoit portant sur l'islam qu'on nous encourage à transmettre pour que le bonheur pleuve sur nous. D'ailleurs on nous met en garde contre de grave malheurs si on rompt cette chaine de transmission. Et tout çà bien evidemment dans des messages qui semblent vanter l'islam.
Mes frères et soeurs, ce comportement est blamable et transmettre ce genre de message c'est de l'ignorance et c'est accepter de transmettre un fléau à ses frères et soeurs. En effet, çà revient à encourager une forme de shirk. Car seul Allah décide de notree destinée bonne ou mauvaise. Si un bonheur doit nous arriver, nul ne pourra nous en éloigner. Pareillement, si un malheur doit s'abattre sur nous, il n'y a aucune facon de l'éviter. Il faut avoir conscience qu'aucun mail ou message ne peut sceller notre destin. Seul Allah est 3ala koulli chaîn qadir et 3alim (est sur toute chose omnipotent  et omniscient).

Je tenais à partager cela avec vous et je vous laisse méditer plus amplement dessus car ceci est trèèèèès répandu dans notre communauté.
Qu' Allah SWT nous guide et nous preserve de tout mal. Amine

Salam Alaykoum
Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"

Riba
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle