Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi, à Lyon, y-a-t-il tellement de voilées trop maquillées !!!  (Lu 10993 fois)
akifa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 03, 2008, 22:32:06 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

habillées moins discretement, dans des habits plus moulants que les non muslulmanes...  Avec leur cheveux attachés comme la boule de chameaux dont le prophète  Salla-llah allahi wa salam a parlé, a condamné, a dit que les femmes qui s'habillent comme ça sont nombreux en enfer...

La question :  que fait-on?  Serait-ce plus de l'hypocrisie de se taire et détester ce comportement dans son coeur?  Ou faut-il dire quelque chose, même si on ne connait pas la femme?

J'en peux plus.  J'aime pas voir ce principe de l'Islam que j'aime tellement devenir une mode de vanité.....
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:12:48 par islam_de_coeur » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #1 le: Décembre 03, 2008, 23:04:15 »

Salam Alaykoum
ma chère soeur, saches que ceci nous le trouvons partout malheursemenet pa seulement à lyon, méme au maroc et bien d'autre pays musulmans!!!!
saches ma soeur ke la plupart de ces soeurs ignorent ke le maquillage est haram ou le fait de s'épiler est hram,
j'en conai et elles me disent qu'on étai pa au courant!!!!  ke ces choses là étaient haram
je prie  allah de guider nos soeurs à mieux pratiquer la religion  amine  amine  amine
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:15:46 par islam_de_coeur » Journalisée
imanou
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 04, 2008, 09:31:24 »

Salam Alaykoum mes soeurs
Nous ne sommes la pour juger personne  El Hamdoulilah
c'est un de nos devoirs d'interdire le blâmable comme nous le dit notre prophète bien aimé  Salla-llah allahi wa salam
Si tu peux t'exprimer d'une bonne manière sans les heurter pour leur parler du maquillage en appuyant des preuves comme les hadiths ou versets fais le  MachAllah la récompense de ce geste sera déterminé par  allah  Razza wa jal
Qu' allah  Razza wa jal nous guide tous et toutes  amine
Prions pour qu'on arrive à un degré de foi et un aussi bon comportement que les femmes pieuses du prophète  Salla-llah allahi wa salam car elles  Radhi Allah 'Anha restent nos modèles  MachAllah
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:51:24 par islam_de_coeur » Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 04, 2008, 10:10:09 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur akifa

Loin de moi l'idée de te juger ma soeur mais si tu veux faire la dahwa auprès de ces soeurs évite de les traiter de clowns, insulter les gens ça ne mène à rien tu sais...
Il est, c'est vrai, de notre devoir de musulmans de condamner le blamable et de conseiller le bien mais nous pouvons le faire avec un peu plus de pédagogie et moins de méprise.... L'exemple de notre Noble Prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam nous le prouve, c'était  Soubhan' Allah le meilleur des pédagogues, sa sagesse l'empêchait de se moquer, et si lui il jugeait il en avait le droit pas nous.

Seul Allah  Razza wa jal sait ce qu'il y a dans les coeurs de ces soeurs (eh oui elles sont voilées elles prient donc ce sont mes soeurs  Wink) et nous pouvons les conseiller lorsqu'on en a une dans notre entourage qui s'y prend mal mais surtout pas la traiter de clowns !

J'avoue ma soeur que ton titre m'a traumatisée ... je vais te raconter une partie de mon humble histoire
A une certaine époque je faisais la prière mais j'évitais la compagnie des "barbus" et des "voilées" (comme je les appelé) car je les trouvait durs et sévères envers ceux qui n'étaient pas comme eux et limite insultants et agressif dans leurs propos (eh oui il en existe...), donc je les évitait tout simplement, et un jour un de mes employés, qui est depuis devenu un ami (je dirais plus un frère!), m'a réconcilié avec les "barbus" car lui même l'était et j'ai découvert un homme gentil, doux, compréhensif, qui ne juge pas et d'une générosité incroyable !
 Nous avons beaucoup parlé de dine  et j'ai découvert que les "barbus" pouvaient être bons et surtout ouvert d'esprit, car à l'époque je ne portais pas le voile et il n'a jamais fait de différence avec moi contrairement à certains "barbus" ou "voilées" qui me regardaient parfois "de travers" dans la rue sans même savoir ce que j'avais dans le coeur  Soubhan' Allah !.
Il n'a jamais jugé l'apparence des gens, il jugait leur méchanceté, leur agressivité, leur manque de générosité, leur impatience..........etc
Il m'a surtout expliqué et fait comprendre que l'islam est une religion d'amour et de partage, et surtout que ce qu'il y a dans le coeur de certaines personnes peut dépasser "l'apparence" !!

Aujourd'hui je porte le voile  El Hamdoulilah Smiley , c'est un voile conforme mais pas le jilbab, je ne juge pas les jilbab ni les niqab donc je ne souhaite pas que l'on me juge...

Voilà ma soeur ne juge pas tu ne connais pas le coeur de ces soeurs  Wink

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:16:39 par islam_de_coeur » Journalisée

YASSIN 69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 04, 2008, 10:20:04 »

SAILAIM AIR LIKOUM FRERE ET SOEURS C EST VRAI QUE C EST QUELQUE CHOSE QUE JE REMARQUE DE PLU EN PLU DE SOEURS QUI ADOPTENT UN NOUVEAU STYLE PORTER UN HIJAB AVEC LE MAQUILLAGE PORTER LE VOILE AVEC DES BOTTES PAR DESSUS UN PANTALON OU ALLER FAIRE LA PRIERE AVEC DU MAQUILLAGE WALLAH QUAND JE VOIS SA JUI TRISTE J AI MAL AU COEUR C EST DOMMAGE CAR QUAND JE VOIS COMMENT ALLAH A PLACER LA FEMME DAN NOTRE RELIGION IL LUI A ACCORDER UNE PLACE MA CHA ALLAH ET JUSTEMENT IL FAUT FAIRE DU RAPPEL A CES SOEURS QUI JE PENSE SONT PRISE ENTRE LE FAIT DE PRATIQUER LE DINE ET FAIRE LA MODE TU NE PEU PAS FAIRE LES DEUX EN MEME TEMPS AL HAMDOULILLAH ON A UNE TRES BELLE RELIGION QUI NOUS A APPRI COMMENT S HABILLER A NOUS DE SUIVRE LES RECOMANDATION QU ALLAH SWT GUIDE NOS SOEURS DAN  LE DROIT CHEMIN  AMINE AMINE AMINE
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:16:54 par islam_de_coeur » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2008, 10:36:06 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu mes très chères soeurs en Allah, que j'aime Fillah j'espère de tout mon coeur que vous allez toutes très bien  InchAllah.

Alors concernant les soeurs voilées et maquillées, Qu'Allah nous Guide toutes et tous Insha'Allah, moi personnellement je pense que certaines ne savent pas et d'autres savent mais ont du mal à abandonner le maquillage, pourquoi je dis cela, et bien parce que moi même il n'y a pas mal de temps que je le savais mais que j'ai continué à me maquiller  Undecided, avant d'être mariée je ne m'étais jamais intéressée aux maquillage, je n'aimais pas trop ressembler à une fille je me prenais pour un Garçon manquée  Cheesy, une foie mariée c'est ma petite soeur qui m'a appris à me maquiller la honte  Grin, et depuis je me maquillais car pour moi il étais normal vu que j'étais mariée et je n'avais à plaire à personne, je me maquiller pour moi, pour me sentir belle et heureuse c'étais là l'objectif de ma beauté ne pas me sentir l'aide Huh?, et puis un jour j'ai lu une fatwa sur le site  Sajidine que j'ai d’ailleurs transmise dans ce Forum qui expliquée que le maquillage de la femme n'est pas permit en dehors de chez elle, car elle doit seulement plaire à son mari seul, alors je me suis dit mais moi je ne me maquille pas pour plaire aux autres hommes, je le fais pour moi même, et j'ai continué à me maquiller mais là je faisais attention aux regards des hommes et c'est vrai que j'ai remarqué que certains me souriaient et je n'aimais pas ça, alors il y a une soeur avec qui je m'entend très bien dans mon quartier, et elle ne se maquille jamais  MachAllah alors je lui ai dit que j'avais lu que le maquillage n'étais pas permise en dehors de nos foyer mais que je continuer de le faire sachant que je n'avais pas envie que les gens me trouver laide et que je me sente mal dans ma peau  Soubhan' Allah, alors elle me répond avec le sourire en me disant ma soeur, qu'Est-ce que tu as à te préoccuper de ses gens si tu sais qu'Allah  Razza wa jal Lui te trouve belle  Soubhan' Allah, alors sur le coup je lui ai dit tu as raison ma soeur et je te remercie pour ta sincérité.

Ensuite arrive le Grand jour où je devais sortir sans maquillage  Cry, je me suis placé devant mon miroir et je ai dit, Ya Rabb je vais aller à un mariage aujourd'hui et j'ai décider de ne plus me maquiller pour sortir afin pour T'Obéir, Ô Toi Seigneur, je te demande de me donner la force et le courage de me sentir belle pour Toi car telle est Ta Volonté Ya Rabb, alors imaginez mes soeurs, pour la première fois depuis 1994 je suis sortie chez moi sans me maquiller, j'avais l'impression que quelqu'un étais là tout près de moi, pour me rassurer et me dire que j'ai pris la bonne décision, et que je étais belle comme ça, et que je ne devais pas me soucier de ce que vont penser les autres, ensuite arrivée au mariage tous les regard étaient sur moi car beaucoup de femmes qui me connaissaient et me disaient toujours que je me maquillais vraiment très bien me regardaient, mais ce n'était pas des regards de mépris ou autres chose Wa Allahu A3alam, on aurai dit qu'elles m'admiraient, qu'elle trouvaient que j'étais courageuse
Alors ma grande et petite soeurs se sont approchées de moi et m'ont dis, pourquoi tu n'a rien mis sur toi  Huh? alors je leur ai dit qu'à partir d'aujourd'hui je ne me maquillerai plus par Amour pour Allah  Razza wa jal, alors mes soeurs ont eu les larmes aux yeux et m'ont dit Masha’Allah InchAllah Qu'Allah nous donne la force un jour à ne plus nous maquiller aussi, et puis ma grande soeur n'a pas arrêter de me regarder et elle m'a dit ce qui est bizarre c'est que tu es très elle sans  MachAllah El Hamdoulilah Allahu Akbar, je remercie Allah  Razza wa jal de m'avoir permit de me passer du maquillage et Lui demande de Guider toutes mes soeurs à s'en passer car depuis, je me sens encore plus proche d'Allah  Razza wa jal et quand je marche dehors je me trouve très belle et heureuse, car je me dit toujours Allah  Razza wa jal est Fier de moi  Cheesy El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah.

Merci ma soeur pour ce poste et Qu'Allah nous Guide tous et toutes sur Son droit Chemin, je voulais juste vous dire que si certaines soeurs se maquillent, c'est que la plus part ne savent pas ou d'autres savent mais on du mal à abandonner le maquillage  Cry, c'est comme la soeur qui aime le Hijab mais ne le portes pas pour autan car elle n'a pas encore trouver le courage, car il faut savoir qu'en tout, il faut avoir le courage et l'envie et ensuite Allah nous Aide  Wink El Hamdoulilah. Les Français disent aide toi et le ciel t'aidera et moi je nous dis aidons nous et Allah nous Guidera toutes, voilà mes soeurs je vous aime et merci pour tout ce que vous m'apportez de jours en jours  El Hamdoulilah Qu'Allah vous Bénisse  amine
J'espère que mon témoignage va permettre à mes soeurs à se décider à plaire à Allah et Uniquement à Allah  InchAllah.
Que La Paie, et La Miséricorde d'Allah nous Accompagne toutes et Qu'Allah nous Guide sur Son droit Chemin.

P.S : désolé mon message est très long, mais c'étais important pour moi de pouvoir vous exprimer ce que j'ai vécu par rapport au maquillage, et j'espère que je ne vous soule pas avec tout cela  InchAllah Wink

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:17:13 par islam_de_coeur » Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2008, 10:43:16 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima Sajidine  Smiley
Très jolie ton histoire ma soeur  MachAllah qu'Allah te recompense pour tes bonne intentions  Grin.
Prenez soin de vous les soeurs. amine
Qu'Allah vous aide dans vos bonnes intentions qui sont souvent pas facile a accomplir et ou il faut faire l'effort.
Et en faisant l'effor et les sacrifices c'est là qu'on sera récompensé  InchAllah.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:17:34 par islam_de_coeur » Journalisée
Morjiana
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 04, 2008, 10:55:02 »

Salam Alaykoum

Pourquoi à Lyon, y-a t'il tellement de soeurs qui jugent les autres alors que juger autrui est très grave?

Je rejoins complètement l'avis d'ma soeur Nagiba

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:17:58 par islam_de_coeur » Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #8 le: Décembre 04, 2008, 11:24:09 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

c'est vrai je vois aussi beaucoup de femmes voilés et maquillés  Soubhan' Allah, il y a quelque temps dans mon quartier il y avait une fille qui portait le jilbab qui se voilée le lundi et le mardi elle descendait de chez elle en mini jupe et bottes en cuir  Soubhan' Allah j'ai parlais avec elle pour savoir pourquoi elle faisait ca pour essaier de lui faire comprendre que ce n'était pas la bonne attitude à avoir et elle m'a repondue qu'elle se racheter une conduite en portant le voile, elle pensait que mettre le voile de temps en temps dans le mois effacerait ces peches  Soubhan' Allah

je crois que nos  Sourire Mouslima manque de savoir et de connaissance, elles entendent tout et n'importe quoi, j'entends meme que le voile n'est pas une obligation  Soubhan' Allah juste une recommandation, parce qu'il ne fait pas partie des 5 piliers Undecided !!

Sourate 24 LA LUMIERE :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24 - Verset 31 ] 

je pense que ces  Sourire Mouslima veulent dabord se plaire à elles-memes, elles veulent se sentir jolie, comme l'a dit notre  Sourire Mouslima Sajidine, elles se maquillent pour elles pas pour les autres, moi je pense qu'on peut rester coquette tout en etant voilée et sans maquillage, moi meme je suis tres coquette et voilée Cheesy El Hamdoulilah, bien sur je ne mets pas de bottes, de petite robe ou de maquillage, mais nous pouvons rester coquette tout en etant voilée et cachée  Cheesy. InchAllah

Qu'Allah  Razza wa jal aide nos  Sourire Mouslima à trouver le bon chemin et n'oublions pas que nos devons leur parler et essaier de les résonner au lieu de les jugé Allah Razza wa jal est Le Seul à pouvoir le faire

« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:18:14 par islam_de_coeur » Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 04, 2008, 11:47:45 »

Salam Alaykoum  à tous !o
Quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un hadith authentique
qui parle de l'interdiction de se maquiller pour une femme !   Smiley
 baraka2
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:18:30 par islam_de_coeur » Journalisée

yacizaynab
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 04, 2008, 12:43:46 »

Salam Alaykoum
ce n'est pas parcequ'on est voilée,qu'on n'a pas le droit de prendre soin de soit et de se mettre en valeur,
tout en gardant sa pudeur et ayant le regard chaste!!
"ces femmes voilées maquillée comme des clowns"
c'est une expression assez déplacé pour parler de femmes musulmanes......
femmes voilées ,mais vetements trop serrer....femmes voilées mais talon haut.....
femmes voilées ,mais hijab lever au menton.....
ce sont des musulmanes qui font un acte d'adoration pour  allah
maintenant elles veulent etre féminines....
NOUS NE SOMMES PAS PARFAITES ET VOUS QUI TROUVEZ TJRS QUELQUECHOSES à redire...
sachez que ces remarques sur ces femmes musulmanes sont pour vos comptes à vous ,
le jour des comptes ...à votre actifs.... Salam Alaykoum

Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 04, 2008, 13:00:15 »

Salam Alaykoum

Attention le ton est en train de monter dans ce fil de discussion et si cela se confirme il sera bloqué!
Echangez avec respect, ouverture et  sans conflit. Baraka allahou fikoum  !

Rappel de la règle n°1 du forum : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,7141.0.html

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:18:54 par islam_de_coeur » Journalisée

arabelle360
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 04, 2008, 13:29:50 »

Salam Alaykoum

se mettre en beauté n'est pas interdit le hanna et le khoul en fait parti

il y a un maquillage discret et il y a le maquillage vulgaire

mais avant de juger les femmes qui se maquillent d'une facon vulgaire ou discrete, nous ne svons pas leur foi, leur coeur, leur etre intérieur et comment elles vont mourir en moumine dévot

et dautre qui peut etre se maquille pas mais qui mourront en état de pecher le jour de leur mort

dans cette vie rien est acquit...

et ce n'est pas le foulard qui fait la dévotion ni le maquillage

le foulard est un acomplissement d'une foi, d'un coeur en soumission à ALLAH et pudeur vis a vis des hommes

mais faut il encore porter le voile volontairement et de coeur car bcp de femmes portent le foulard pas pression du mari ou tout simmplement pression des parents[/b]

pas de difficulté en religion mais de la facilité...........

l'intention des actes à bcp d'importance

un acte religieu fait avec amour et plair à allah n'est pas égal à un acte fait dans lo'bligation

alors pour le jugement du maquillage c 'est personelle, et cela ne veut pas dire que la femme n'est pas bien
si elle en met

l'intérieur est le plus important et seul ALLAH est hakam et voit les coeurs

nous petits etres nous devrions passer plus de temps sur notre propre amélioration et dire avec amour et liberté le voile et le maquillage sans condamnation et jugement aux femmes autour de nous mais avent d'arrivé à ce stad il faut un comportement de vrai mouminine (femmes et hommes)

respect-tolerance-non jugement-conseil-montere le bon exemple d'abord soi meme

salam

« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:19:16 par islam_de_coeur » Journalisée
yacizaynab
Invité
« Répondre #13 le: Décembre 04, 2008, 16:34:18 »

Salam Alaykoum
OUI SOEUR ARABELLE c exactement une copie de ce que je disais ci-dessus!
en plus simple!on peut faire comprender les choses simplement ou donner un avis simplement!!!!!! Wink
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:19:31 par islam_de_coeur » Journalisée
imanou
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 04, 2008, 17:15:40 »

Salam Alaykoum
par rapport aux critiques qui ont pu être faite je voudrais seulement dire
QUE L'HABIT NE FAIT PAS LE MUSULMAN
et ainsi joindre ma soeur Arabelle360 sur le fait que Seul  allah Razza wa jal peut lire dans les cœurs
Connaissez vous l'histoire de la prostituée qui a donné à boire au chien et pour ce geste, Dieu  Razza wa jal lui offrit le paradis....
Refléchissons bien à la morale de cette histoire citée par notre prophète bien aimé Salla-llah allahi wa salam et sur le fait que le musulman ne juge pas son prochain car LE JUGEMENT SE FERA AUPRES DU MAITRE DES MONDES
Selon Abou Houraira, le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit "IL SUFFIT A UN HOMME POUR ETRE MAUVAIS DE MEPRISER SON FRERE MUSULMAN"(hadith n°1574 Riyad as salihine)
 MachAllah nous sommes la communauté du juste milieu et nous croyons en la miséricorde de Dieu soyons cléments et respectueux envers tout les membres de la Oummah
Qu' allah nous pardonne tous et toutes  amine
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:19:49 par islam_de_coeur » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 04, 2008, 18:06:04 »

Salam Alaykoum  à tous !
Vous m'avez oublié Huh?   Cheesy

Quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un hadith authentique
qui parle de l'interdiction de se maquiller pour une femme !   Smiley
 baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:20:07 par islam_de_coeur » Journalisée

Ray
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 04, 2008, 19:32:55 »

Salam Alaykoum

habillées moins discretement, dans des habits plus moulants que les non muslulmanes...  Avec leur cheveux attachés comme la boule de chameaux dont le prophète  Salla-llah allahi wa salam a parlé, a condamné, a dit que les femmes qui s'habillent comme ça sont nombreux en enfer...

La question :  que fait-on?  Serait-ce plus de l'hypocrisie de se taire et détester ce comportement dans son coeur?  Ou faut-il dire quelque chose, même si on ne connait pas la femme?

J'en peux plus.  J'aime pas voir ce principe de l'Islam que j'aime tellement devenir une mode de vanité.....
 Salam Alaykoum

Salam alaykoum.

Je pense que tu auras compris, chère soeur, en lisant les réactions des uns et des autres que ta manière de juger les soeurs était déplacée, et ceci tendrait à prouver que finalement tu es peut-être moins avancer qu'elles...

Egalement, il faut veiller à ne pas interpréter les ahadith en freelance, notament ce parallèle que tu fait entre la boule de chameau et le foulard en chignon est un peu déplacé... tu as tant envie que ca de voir la malédiction sur tes soeur, ou tu veux te convaincre que tu es la seule a faire partie du "groupe sauvé" ?

Chacun avance à son propre rythme, et avec la sincérité. On voit des soeurs en jilbab qui sont de grandes orgueilleuses, de grandes prétentieuses, et qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant de juger. De même que l'ont voit des cheminantes, qui s'approchent de la sounnah à leur rythme, mais avec une véritable sincérité, un vrai coeur, et sans ostentation, ni jugement aucun sur les autres. Enfin, on voit des femmes, discrètes, avec le hidjab, qui vivent leur islam paisiblement.

On est bien d'accord, la notion de hidjab ne se limite pas à couvrir les cheveux, mais à habiller ce qu'il y a à habiller, de manière ample, tout en étant discret. Après, c'est certain, le maquillage est autorisé pour celle qui veulent le faire pourleur mari, et cela ne se fait pas dans des lieux publiques. Mais chacun progresse à son rythme et on essaie de parler à nos soeur avec sagesse, et pudeur... et si possible sans leur promettre l'enfer ou déformer les ahadith.

Salam  alaykoum.
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:20:20 par islam_de_coeur » Journalisée
Morjiana
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 04, 2008, 19:38:09 »

Salam Alaykoum
Salam Alaykoum
par rapport aux critiques qui ont pu être faite je voudrais seulement dire
QUE L'HABIT NE FAIT PAS LE MUSULMAN
et ainsi joindre ma soeur Arabelle360 sur le fait que Seul  allah Razza wa jal peut lire dans les cœurs
Connaissez vous l'histoire de la prostituée qui a donné à boire au chien et pour ce geste, Dieu  Razza wa jal lui offrit le paradis....
Refléchissons bien à la morale de cette histoire citée par notre prophète bien aimé Salla-llah allahi wa salam et sur le fait que le musulman ne juge pas son prochain car LE JUGEMENT SE FERA AUPRES DU MAITRE DES MONDES
Selon Abou Houraira, le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit "IL SUFFIT A UN HOMME POUR ETRE MAUVAIS DE MEPRISER SON FRERE MUSULMAN"(hadith n°1574 Riyad as salihine)
 MachAllah nous sommes la communauté du juste milieu et nous croyons en la miséricorde de Dieu soyons cléments et respectueux envers tout les membres de la Oummah
Qu' allah nous pardonne tous et toutes  amine

J'connaissais pas, ma soeur ça m'ferait plaisir que tu nous fasses partager ce hadith inch'Allah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:20:36 par islam_de_coeur » Journalisée
Morjiana
Invité
« Répondre #18 le: Décembre 04, 2008, 19:38:09 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Salam alaykoum.

Je pense que tu auras compris, chère soeur, en lisant les réactions des uns et des autres que ta manière de juger les soeurs était déplacée, et ceci tendrait à prouver que finalement tu es peut-être moins avancer qu'elles...

Egalement, il faut veiller à ne pas interpréter les ahadith en freelance, notament ce parallèle que tu fait entre la boule de chameau et le foulard en chignon est un peu déplacé... tu as tant envie que ca de voir la malédiction sur tes soeur, ou tu veux te convaincre que tu es la seule a faire partie du "groupe sauvé" ?

Chacun avance à son propre rythme, et avec la sincérité. On voit des soeurs en jilbab qui sont de grandes orgueilleuses, de grandes prétentieuses, et qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant de juger. De même que l'ont voit des cheminantes, qui s'approchent de la sounnah à leur rythme, mais avec une véritable sincérité, un vrai coeur, et sans ostentation, ni jugement aucun sur les autres. Enfin, on voit des femmes, discrètes, avec le hidjab, qui vivent leur islam paisiblement.

On est bien d'accord, la notion de hidjab ne se limite pas à couvrir les cheveux, mais à habiller ce qu'il y a à habiller, de manière ample, tout en étant discret. Après, c'est certain, le maquillage est autorisé pour celle qui veulent le faire pourleur mari, et cela ne se fait pas dans des lieux publiques. Mais chacun progresse à son rythme et on essaie de parler à nos soeur avec sagesse, et pudeur... et si possible sans leur promettre l'enfer ou déformer les ahadith.

Salam  alaykoum.

Je n'ai absolument rien à ajouter si ce n'est que je te remercie ma soeur pour ce message, je partage complètement ton avis,

Barak'Allah ou fik

w salam alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:20:53 par islam_de_coeur » Journalisée
fatimaaa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 05, 2008, 09:26:07 »

aleykoum salam mon frére, oui c'est vrai tu as raison k'allah nous guide tous.
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:21:09 par islam_de_coeur » Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 05, 2008, 13:54:17 »

bismillah  Salam Alaykoum

mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'ai lus tout vos message 1 par 1 , et ce que je peut dire c'est qu'  allah Razza wa jal nous pardonnes..  amine

Soubhan' Allah Vivre dans un pays non musulmans ou une soeur portes le hijab vous savez ce qu'elle endure
         dehors des regard de travers voir des insultes des moqueries sur cette soeur qui  Soubhan' Allah
         fait de sont mieux pour adorez Allah  swt porte le hijab par adoration a Celui qu'IL la Crée
         une soeur qui se bat pour sa pudeur une soeur qui ne trouve pas du travaille car elle porte le hijab
         une soeur qui ce fait juger sans arrét par des personnes sans coeur des ennemies de la religion .

Et la Nous Musulmans Musulmanes critique et rend cette soeur de mécréant car elle se maquille !!!!!

STARFALLAH !!

Est ce le bon comportement d'un croyant  ou d'une croyante de critiquer sa soeur fillah ?
Sacher une chose , le faite de voire cette soeur et ne rien lui dire vous etes complice !!.. le saviez vous ?

L’obligation d’ordonner le convenable et proscrire le blâmable : le faites vous ?

Dieu, le Très-Haut, dit dans Son Noble Livre:
((Que de vous se forme une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, proscrive le blâmable : Ce sont eux les triomphants)) (Coran III, 104).

Dans ce Verset, ainsi que dans d’autres Versets de Dieu le Très-Haut, et Traditions, de Son Messager (P) mettent l’accent sur l’importance de l’obligation d’ordonner le convenable et proscrire le blâmable. Le mot « convenable » désigne tout ce que Dieu demande à l’homme -qu’il soit l’individu ou le groupe- de faire car il a intérêt à le faire. Le blâmable, quant à lui, est tout ce que Dieu demande à l’homme de ne pas faire, car il corrompt sa vie privée et publique.

Soubhan' Allah au lieu d'etre tous solidaire entre nous d'aidez ces soeurs au lieu de les critiquées .
de gagner des hassanate au lieu des sayettes .
Ce n'est pas mieux ppour nous tous ?

nous devons tous demandez pardon a Allah swt en ce Vendredi qui nous pardonne car nous somme loin du comportement du Prophéte sws ..  Embarrassed
[/size]  Sad

Salam Alaykoum 

« Dernière édition: Décembre 10, 2008, 18:47:30 par muslima.tayba » Journalisée
islam intention
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 05, 2008, 16:00:44 »

bismillah

Salem wa'alaykoum a tous !

Pour régir a ce qui a été dit precedemment je rejoin les fréres et soeurs sur ce qu'ils ont dit . Sobhan'allah si on été un peu moins entrin de se critiquer mais plus a se conseillé , al hamdoulillah la communauté s'en porterai beaucoup mieux . N'est pas Notre prophéte  Salla-llah allahi wa salam qui nous a dit " la religion c'est le bon conseil" 

Je pense que beaucoup de personnes en ont fait l'expérience , dont moi , lorsque d'une personne vous fait une remarque , elle passe tellement mieu lorsqu'elle est faite avec un beau sourire , alors que le contraire nous pousserais plutôt a ne pas prendre en compte la reflexion faites , et voulant plutôt faire l'inverse .

Je pense que tout a été dit plus haut par les fréres et soeurs barakallahou fikoum !

Pour terminé je pense que l'on devrait être tous les même , comme un battement de coeur ......

Qu'Allah nous facilite notre cheminement pour atteindre l'ihsan ! amine !

Salem wa'alaykoum la communauté du juste milieu , comme Allah ta'ala nous a appellée ......
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:21:41 par islam_de_coeur » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 05, 2008, 17:40:45 »

Salam Alaykoum

Je trouve le titre déplacé ... Allah est le SEUL juge. Lui seul connait l'intérieur de nos cœurs.
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:21:59 par islam_de_coeur » Journalisée
MohamedSamy
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 05, 2008, 18:15:21 »

Salam Alaykoum,

Je suis tout a fait d'accord avec toi ma soeur "muslima.tayba", j'ai juste une remarque sur ton texte, en effet dans ce passage:
" Dans ce Verset, ainsi que dans d’autres Versets et Traditions, Dieu, le Très-Haut, et Son Messager (P) mettent l’accent sur l’importance de l’obligation d’ordonner le convenable et proscrire le blâmable. "

Tu parles d'Allah AWJ, et de son Messager SWS, comme si ils étaient sur le même niveau d'égalité, dans le fait d'ordonner quelque choses. quand, on veut citer ALLAH AWJ, et son prophète SWS, il est plus correcte de dire par exemple Allah AWJ a ordonné le convenable, et comme il a dit son Messager SWS dans un Hadith.
le prophète SWS ne parle que par révélation, et il ne dit que ce qu' ALLAH AWJ lui a ordonné.il n'est qu'un Messager D'AllaH AWJ.

c'est un principe de Tawhid, qui est plus important que les petits pêchés.

Baraka Allahou Fik ma soeur
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:22:13 par islam_de_coeur » Journalisée
Lamia_
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 05, 2008, 18:16:29 »

Salam Alaykoum a tous!!!

Je rejoins les avis precedent un titre très mal placée...

On n'est tous pareil, freres et soeurs et tous au meme point. Chacun d'entre nous commet des pechés petits ou grands et parfois on ne sait meme pas que c'est un acte, une parole mal placée...Personne n'est pas pafait.. Je ne peux pas me permettre de comparer une soeur voilée a un clown...

Pourquoi se permettre de juger les autres??? Et surtout des soeurs en religion...
Ma soeur, ces femmes sont comme toi et moi.Et puis après tout, si elles on envie de se maquiller comme ca, et alors??? Sera ton juger à leur place? Est ce nous qui en subiront la punition?? Non et bien nous n'avons qu'une seule chose à faire, c'est de les conseiller, si elles comprenne et agissent alor c'est bon sinon ben tant pis c'est elles qui décident...
J'aimerai ajouter un hadith qui explique bien la situation :
Le prophete sws a dit  celui qui voit un mal qu'il le combatte par la main, s'il ne peut pas le combattre ainsi alors qu'il le fasse par sa langue et s'il ne peut pas le combattre ainsi alor qu'il le fasse par son coeur (el le desprouvant) et cela est le degré de la foi le plus faible.

Voilan je peut te donner un conseil ma soeur, si un jour tu as l'occasion de parler avec une soeur ben apprend lui cela que le maquillage est hram, ainsi elle arretera surement. Tu seras beaucoup gagnate en hassanettes dans cet actes, je pense que cela est mieux que de les caractériser comme étant des clowns...

Salam à tous!!!
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:22:27 par islam_de_coeur » Journalisée
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

" La pudeur n'engendre que du bien "

« Répondre #25 le: Décembre 05, 2008, 18:41:07 »

Salam Alaykoum

Juste pour intervenir et donné mon avis , je voudrais dire qu'il n'y a pas qu'a Lyon que c'est comme ça ! Mais partout  Soubhan' Allah

C'est peut etre malheureux ecttt Mais SoubhanAllah on peut juger personnes ..

Déja remettons nous en question c'est déja beaucoups . Smiley

Et Qu' Allah nous guident  InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:22:42 par islam_de_coeur » Journalisée

akifa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Décembre 05, 2008, 18:43:13 »

Salam Alaykoum

Tant de justifications...

L'Islam est bien entendu dans le coeur mais n'oubliez jamais que c'est aussi une institution sociale et que le voile fait partie de cette institution pour éviter la rivalité, le désir mal placé, etc...

J'admire plus une musulmane humble qui met meme pas le voile qu'une musulmane mal voilée avec son nez dans l'air avec vanité, le but de plaire, etc.

Non, on ne peut pas rester "coquette".  Au contraire.  La coqueterie reste à la maison.

C'est une institution sociale, mes soeurs, pour éviter la rivalité, la vanité, ça vous protète de votre propre vanité et si vous vous voilez correctement vous allez vous sentir légères, vous allez meme pas remarquez les regards des autres...
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:22:55 par islam_de_coeur » Journalisée
imanou
Invité
« Répondre #27 le: Décembre 05, 2008, 18:55:24 »

Salam Alaykoum ma communauté que j'aime
J'espère que çà sera le dernier message que je laisse sur ce fil car c'est fatiguant de lire des jugements que certains font des autres.
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam ,notre modèle à tous, comment s'est-il comporté avec ses compagnons , ses femmes, et avec les gens musulman ou non?
TOUT SIMPLEMENT D'UNE TRÈS BELLE MANIÈRE AVEC UN BON COMPORTEMENT ET UNE BONNE MORALITE MachAllah
Dieu  Razza wa jal dit dans le Qu'ran Al Karim en parlant du prophète  Salla-llah allahi wa salam " SI TU ETAIT UN RUSTRE AU COEUR DUR , ILS SE SERAIENT DISPERSES LOIN DE TOI"(sourate 3/ verset 159)
je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter ce verset est très clair il y a une façon de s'exprimer et de dire les choses SANS HEURTER nos frères et soeurs,

Peu importe si mes soeurs sont maquillées ou pas je les aime en Dieu et  InchAllah je les aimerais toute ma vie....
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:23:09 par islam_de_coeur » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #28 le: Décembre 05, 2008, 19:43:07 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeurs Fillah, j'espère que vous allez tous et toutes très bien Insha'Allah angel.

Il est vrai qu'au lieu d'être là à nous juger, nous devons nous soutenir en nous encourageant dans le bien  InchAllah.

Dans Sahih Al-Boukhari :

« Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Dieu l'aide à satisfaire les siens.
Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipe une le jour de la Résurrection.
Celui qui couvre les défauts d'un Musulman, Dieu lui recouvre les siens le jour de la Résurrection »

« Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives ainsi ils se rencontrent et chacun d'eux tourne la tête de côté. Le meilleur des deux est celui qui salue le premier. »

Nous devons remercier Allah swt de nous avoir privilégier par cette Magnifique et Merveilleuse Religion, et nous devons L'Implorer de nous préserver tous et de Toujours nous Confirmer sur cette Voie Insha'Allah.

« C'est à Dieu qu'appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Que nous manifestions ce qui est en nous ou que nous le cachions, Dieu nous en demandera compte. Puis Il pardonne à qui Il veut, et Châtiera qui Il veut. Dieu est Omnipotent. Le messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les Croyants Tous ont cru en Dieu, en ses Anges, à Ses Livres et en Ses Messagers ; (en Disant :
« Nous ne faisons aucune distinction entre ses Messagers.» Et Ils ont dit :
« Nous avons entendu et Obéi. Seigneur, nous implorons Ton Pardon. c'est à Toi que sera le retour.»
Dieu n'Impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elles sera Récompensée du bien qu'elle aura fait, et punie du mal qu'elle aura fait.

Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.

Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.
Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fait nous Miséricorde. Tu es Notre Maître, Accorde nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Qu'Allah nous Préserve et nous Protège, Qu'Allah Accepte nos efforts et nous Accorde Sa Bienveillante Protection ici bas et dans l'au-delà.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:52:12 par islam_de_coeur » Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Décembre 05, 2008, 19:43:51 »

bismillah   Salam Alaykoum

ma sœur akifa je te répondrai non pas selon l islam (car selon islam on ne dois pas porter un tel hijab qui montre presque par millimètre le corps de la femme )
mais je te répondrai selon elles

la femme en portant ce type de hijab (qui n'a du hijab que le mot et pas le sens )veut dire aux autres hommes voilà je suis voilé et ayant une bonne éducation mais voici ma forme au millimètre prés alors choisi moi monsieur l homme

j ai cherché pourquoi il font ça alors j ai trouvé qu elles veulent se marier avec cette méthode  Grin  Grin  Grin  Soubhan' Allah ,elles croient  Soubhan' Allah qu on adoptant le hijab religieux elles ne vont pas se marier 
mais c est tout a fait le contraire qui se passe ,de plus en plus la femme se dévoile de plus en plus le mariage disparue   Soubhan' Allah
et même si pour les femmes qui sont mariées avec cette façon ,leur mariage ne marchera pas  Soubhan' Allah
wa allah aelam
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:52:36 par islam_de_coeur » Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle