Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parents : Préparez la fête de l’Aïd el kebir pour vos enfants !  (Lu 14719 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Décembre 03, 2008, 08:51:31 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu mes très chers (ères) frères et soeurs en Allah, j'espère que vous vous portez tous très bien ainsi que toutes vos familles  InchAllah.

Parents : préparez la fête de l’Aïd pour vos enfants ! InchAllah  angel angel4

La fête de l’Aïd el Kébir approche à grands pas. Avez-vous pensé, chers parents, à la préparer pour assurer un jour festif et mémorable pour vos enfants ?
Vous avez sûrement pris vos dispositions pour réserver votre mouton/agneau pour le sacrifice, conformément à la tradition du prophète Ibrahim (paix sur lui) : c’est une très bonne chose... mais encore !!

Pour certains parents, conformément à la tradition du pays, les enfants sont revêtus ce jour de nouvelles tenues et de nouvelles chaussures. Quelques jours avant la fête, les magasins ne désemplissent pas ; la ferveur des achats bat son plein.

Contrairement à l’Aïd el Fitr, les mamans façonnent moins de gâteaux que pour l’Aïd el Adha.
Si vous avez un peu de temps (et du courage...) marquez le coup en offrant des pâtisseries à votre famille, à vos voisins en les visitant.
Mamans, préparez un repas spécial, qui sort de l’ordinaire afin de susciter le plaisir aux papilles de votre famille et de ceux qui partageront ce repas.

Dans certains pays, selon les traditions, les mamans chargent leurs enfants de distribuer dans la rue, à qui passera, des pains sortant tout juste du four, des fruits secs, des gâteaux, des friandises... ; j’ai vécu cette scène étant petite et habitant en France, et cela ajoute à l’aspect festif, un aspect de partage non sélectif car n’importe qui peut passer dans la rue à ce moment, qu’il soit musulman ou non, il recevra une douceur à manger.

Parents, en espérant que vous avez pris votre jour de congé, évitez également d’envoyer votre enfant à l’école ce jour-là et organisez plutôt des rencontres avec d’autres enfants, après la prière de l’Aïd afin qu’ils s’empreignent de l’ambiance de cette fête.

Concernant la décoration de la maison, il semblerait qu’il y a divergence sur le bien-fondé de cette initiative. Pour ma part (et cela n’engage que moi) je trouve qu’il est tout aussi utile de faire ressentir cette fête via la décoration à nos enfants, d’autant plus s’ils participent à la réalisation de la décoration. Quelques ballons, quelques couleurs vives sur les murs rappellent que nous vivons quelques jours de fête.

Soyez généreux avec eux, prévoyez des cadeaux joliment emballés, des pochettes surprises de cadeaux ou de bonbons.

Dans la mesure de vos possibilités, prévoyez une sortie ludique avec vos enfants, ou des activités qui sortiront de l’ordinaire afin de leur faire passer une journée mémorable et magnifique.

Ainsi, vos enfants n’auront pas à envier leurs camarades qui ne cessent de leur parler de Noël qui approche et des cadeaux qu’ils recevront ce jour.

Pensez également à leur expliquer la symbolique du sacrifice du mouton, notre devoir de partage, de visiter sa famille et ses voisins et de leur faire aimer tout simplement notre magnifique religion.

Aidkoum moubarak !!! Par Notre chère soeur en Allah Yamina H. Qu'Allah La Récompense  InchAllah

A mon tour, je vous souhaite toutes et tous un 3Idi L-Mubarrak angel4, je suis un peu en avance mais qui s'est , je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le faire le jour même  Wink alors voilà 3IDI-L-MUBARRAK mes chers (ères) frères et soeurs que j'aime sincèrement Fillah  El Hamdoulilah Cheesy

Louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le serviteur
et le Messager d’Allah, Mohammed, sa famille et ses Compagnons.

« Ô Allah ! Éloigne de nous nos péchés comme Tu as éloigné l’orient de l’occident. Ô Allah ! Purifie-nous de nos péchés comme on nettoie le vêtement blanc de sa saleté. Ô Allah ! Purifie-nous de nos péchés avec l’eau, la neige et la grêle»
 [ Rapporté par Boukhari et Moslim].

Allahouma ba'id bayni wa bayna khataa-yaay kama ba'adta baynal mashriqi wal maghribi
Allahouma naqqini min khataa-yaay kama younaqath-thawboul ab-yadm minad-danass
Allahoum-maghsilni min khataa-yaay bith-thalji wal maa-i wal barad

« Gloire et pureté à Toi, ô Allah, et à Toi la louange. Que ton Nom Soit Béni et Ta Majesté Soit Élevée, et il n’y a pas d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors de Toi ».

Subhanak Allahumma wa Bihamdik wa Tabaraka-Smuk, wa Taâala Jadduk wa la Ilaha Ghayrok

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 08:29:47 par Zahiya » Journalisée
maryam68
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 03, 2008, 11:50:59 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur, c'est super, grâce à toi je sais exactement quoi faire c'est magnifique ! Qu' allah Razza wa jal te récompense, d'après quelques autres de tes messages, tu m'as tout l'air d'être une super maman !  MachAllah MachAllah MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 03, 2008, 12:03:56 »

Salam Alaykoum très chère soeur Sajidine

Pour ma part je vais très bien, et ma famille aussi  El Hamdoulilah, j'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille  InchAllah

baraka pour avoir partagé ces beaux conseils avec nous, j'ai hate d'être maman pour les mettre en pratique  Cheesy Cheesy

BarakAllah fi oukhtina Amina.P également qui, comme toi, nous apprend beaucoup sur ce forum, tu la remerciera pour nous  InchAllah

'Aidek moubarak a toi aussi grande soeur, ainsi qu'à notre soeur Amina.

'Aidkoum moubarak à tout les frères et soeurs également (en avance, mais comme le dit Sajidine, on aura peut-être pas l'occasion dele dire le jour même)

Je t'aime également filleh Sajidine, ainsi que tout les frères et soeurs musulmans

Qu'Allah vous protège Sourire Mouslima

Salam Alaykoum

Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 03, 2008, 12:05:01 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur, c'est super, grâce à toi je sais exactement quoi faire c'est magnifique ! Qu' allah Razza wa jal te récompense, d'après quelques autres de tes messages, tu m'as tout l'air d'être une super maman !  MachAllah MachAllah MachAllah

Salam Alaykoum

bismillah  Salam Alaykoum mes chéres soeurs

MachAllah C'EST UNE SUPER MAMAN MA SAJIDINE  RIEN A DIRE   Wink Cheesy

Baraka Allahou Fik

tous a vos fourneaux mes soeurs !!!  police
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 03, 2008, 12:37:41 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka maman Sajidine Wink, et oui ma soeur maryama68 tu as bien dis notre chère soeur est une bonne maman même une maman gâteau El Hamdoulilah angel.

Pour certains parents, conformément à la tradition du pays, les enfants sont revêtus ce jour de nouvelles tenues et de nouvelles chaussures..

Y'a pas que les enfants angel4 lol.

Contrairement à l'Aïd el Fitr, les mamans façonnent moins de gâteaux que pour l'Aïd el Adha.

Sa dépend aussi Cheesy. Il faut en faire, certes pas une tonne (faudra les manger lol).

Pour la décoration je suis tout à fait d'accord Cheesy deux trois petites ballons par ci, des petites cartes que els enfants décorent...

Salam Alaykoum

Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2008, 15:25:48 »

MachAllah ma soeur pour ce rappel, vraiment je te félicite car c'est vrai que c'est une grande fête en plus c'est celle des enfants pour ma part je voulais envoyer mes filles en cours car l'une d'elle a un contrôle, mais en lisant ce message je ne vais pas les laisser y aller en cours tant pis elles rattraperont tu m'as donné une idée aussi de leur offrir un cadeau à chacune et décorer la maison, pour ma part  El Hamdoulilah mon mari a choisi un mouton et on a pris tous les deux deux jours de congés alors on aura tout le temps  InchAllah pour le consacrer à notre aid adha moubarak il ne faut pas oublier de jeuner demain le 07/12 jour de waqfa,  InchAllah je le ferai avec ma famille ainsi qu'avec certains jeunes résidents ou je travaille car demain je travaille et je vais  InchAllah partagé mon repas avec ces jeunes  InchAllah je te remercie ma soeur pour ce rappel  amine ya rab alamine  Salam Alaykoum
Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2008, 19:39:58 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chères soeurs que j'aime tropppppppp en Allah  Razza wa jal  angel4, j'espère que vous allez toues très bien ainsi que vos familles respectives  InchAllah Wink.

Je suis très heureuse que ce sujet vous plaise et vous aide à donner le meilleur pour nos enfants Al Hamdulillah, Qu'Allah Récompense notre soeur car comme vous toutes j'apprend énormément Grâce d'Allah à travers les écrit de notre chère soeur Yamina H. Qu'Allah la Préserve et la Récompense ainsi que nous toutes  amine.

Salam Alaykoum
 Salam Alaykoum

Wafika Baaraka Allah ma  Sourire Mouslima, Al Hamdulillah Grâce à Allah  Razza wa jal tu vas pouvoir Organiser une superbe fête pour tes enfants Insha'Allah, je suis très heureuse d'avoir pu participer pour la joie et le bonheur que tu éprouves  ma  Sourire Mouslima MachAllah El Hamdoulilah  Cheesy Wink.[/b]

Salam Alaykoum très chère soeur Sajidine
Pour ma part je vais très bien, et ma famille aussi  El Hamdoulilah, j'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille  InchAllah
 baraka pour avoir partagé ces beaux conseils avec nous, j'ai hâte d'être maman pour les mettre en pratique  Cheesy Cheesy
BarakAllah fi oukhtina Amina.P également qui, comme toi, nous apprend beaucoup sur ce forum, tu la remerciera pour nous  InchAllah
'Aidek moubarak a toi aussi grande soeur, ainsi qu'à notre soeur Amina.
'Aidkoum moubarak à tout les frères et soeurs également (en avance, mais comme le dit Sajidine, on aura peut-être pas l'occasion de le dire le jour même)
Je t'aime également filleh Sajidine, ainsi que tout les frères et soeurs musulmans
Qu'Allah vous protège Sourire Mouslima
 Salam Alaykoum

Al Hamdulillah que tu aies très bien ma très chère soeur nour-el-houdaa, j'e suis très heure de le savoir Al Hamdulillah Waafika Baaraka Allah ma Oukhty chérie  El Hamdoulilah  Wink  InchAllah tu sera une très bonne maman, ainsi que toutes nos soeurs  amine.

bismillah  Salam Alaykoum mes chères soeurs
MachAllah C'EST UNE SUPER MAMAN MA SAJIDINE  RIEN A DIRE   Wink Cheesy
 Baraka Allahou Fik
tous a vos fourneaux mes soeurs !!!  police

baraka ma très chère et aimable petite soeur muslima.tayba, tu es très mignonne  barakaInchAllah Que nous Soyons toutes de très bonnes mamans et Qu'Alla nous Guide afin de donner le meilleur à nos enfants et Qu'Il  les Guide à  devenir des être Pieux  amine. Et tous à nos Fourneaux lol  Grin

bismillah

Salam Alaykoum

baraka maman Sajidine Wink, et oui ma soeur maryama68 tu as bien dis notre chère soeur est une bonne maman même une maman gâteau El Hamdoulilah angel.

Oh !!! tu sais ma soeur Nouriya, je crois bien que je suis pire qu'une maman Gâteaux lol Grin, mais je vais devoir limiter car à 5 ans déjà ma fille essaye de m'amadouer tu te raconte Cry  alors je ne veux plus trop être une maman Gâteau, juste un petit peu lol  Cheesy Wink

Citation
Y'a pas que les enfants angel4 lol.

C'est vrai lol  Grin, mais nous sommes tous des enfants très chère soeur Nouriya  Cheesy il y a juste l'age et le corps qui changent mais nos âmes ont étaient créer en même temps petit et Grand  Grin, donc bonne fêtes à tous les enfants  Grand et petits, Vieux et jeunes angel4  Wink.

Citation
Contrairement à l'Aïd el Fitr, les mamans façonnent moins de gâteaux que pour l'Aïd el Adha.

Sa dépend aussi Cheesy. Il faut en faire, certes pas une tonne (faudra les manger lol).

Chez nous on ne fait pas trop de Gâteaux pour L'Aïd Al Kabîr, on fait du riz et on fait venir les enfants du Quartier pour venir manger ensuite on fait des prières pour les morts, mais c'est vrai que c'est bien de faire un peux de tout, car les enfants aiment trop les Gâteaux c'est la première chose qu'ils demandent lol  Grin

Citation
Pour la décoration je suis tout à fait d'accord Cheesy deux trois petites ballons par ci, des petites cartes que els enfants décorent...

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée la décoration  MachAllah cette soeur doit être une maman très bien et j'espère que nous serons toutes des mamans très bien pour nos enfants ici bas et dans l'au delà  InchAllah, et Qu'Allah nous Facilite   amine angel

MachAllah ma soeur pour ce rappel, vraiment je te félicite car c'est vrai que c'est une grande fête en plus c'est celle des enfants pour ma part je voulais envoyer mes filles en cours car l'une d'elle a un contrôle, mais en lisant ce message je ne vais pas les laisser y aller en cours tant pis elles rattraperont tu m'as donné une idée aussi de leur offrir un cadeau à chacune et décorer la maison, pour ma part  El Hamdoulilah mon mari a choisi un mouton et on a pris tous les deux jours de congés alors on aura tout le temps  InchAllah pour le consacrer à notre Aïd Al-Adha moubarak il ne faut pas oublier de jeûner demain le 07/12 jour de waqfa,  InchAllah je le ferai avec ma famille ainsi qu'avec certains jeunes résidents ou je travaille car demain je travaille et je vais  InchAllah partagé mon repas avec ces jeunes  InchAllah je te remercie ma soeur pour ce rappel  amine ya rab alamine  Salam Alaykoum

Al Hamdulillah que cela à pu vous donner des Idées  El Hamdoulilah MachAllah, Je suis Heureuse qu'Allah m'a permit de partager avec vous toutes ces merveilleux conseils  MachAllah El Hamdoulilah.C'est merveilleux ma soeur que vous allez pouvoir être disponible pour vos enfants ton mari et toi  El Hamdoulilah MachAllah, c'est vraiment merveilleux, Qu'Allah vous préserve toutes et que nous puissions toutes et tous passer une très bonne fête  InchAllah. 3Idi-l-Mubarrak à toute La Oummah et Qu'Allah  Razza wa jal vous préserve toutes et tous  amine
 baraka2 baraka2 baraka2 à toutes et  amine pour tous les Dou3as  Wink Portez vous bien et surtout ne manger pas trop lol  pensez au Kilos Grin Grin Grin

P.S :  baraka Oukhty anissatou  pour le Rappel de jeûner demain  InchAllah  Wink angel4

Wa  Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu

Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2008, 20:05:19 »

Salam Alaykoum

baraka ma sœur pour ces conseils  Cheesy

J'ai trouvé l'idée de distribuer des petits packets aux passants très intéressante  MachAllah peut-être pourrions nous  InchAllah l'année prochaine mettre en place un projet semblable  Wink

Qu'Allah nous pardonne, nous aime, nous guide et nous préserve de tous les chatiments.  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 08:30:39 par Zahiya » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 06, 2008, 20:30:35 »

Salam Alaykoum

baraka ma sœur pour ces conseils  Cheesy

J'ai trouvé l'idée de distribuer des petits packets aux passants très intéressante  MachAllah peut-être pourrions nous  InchAllah l'année prochaine mettre en place un projet semblable  Wink

Qu'Allah nous pardonne, nous aime, nous guide et nous préserve de tous les chatiments.  amine

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum mon très cher petit frère en Allah Abdel Hamid, j'espère que tu te portes très bien ainsi que toute ta chère famille  InchAllah. Waafik Baarak Allah très cher frère  El Hamdoulilah Wink.

C'est  MachAllah une très bonne Idée que tu as eu là très cher frère  El Hamdoulilah  Cheesy, Qu'Allah t'en récompense.
Oui c'est vrai que pour l'année prochaine nous pourrions mettre en place un projet  InchAllah pourquoi pas, il faudra nous dire si tu as une petite idée dans la tête  Wink InchAllah.

Moi ce que j'ai proposer à ma famille pour l'instant, c'est de nous réunir tous frères et soeurs, chez notre Grande soeur à chaque fête, car le fait de rester seul à la maison ça ne fait trop fête pour les enfants, acheter des vêtement et chaussures pour les habiller à chaque Aïd, de leur donner des Cadeaux et de faire venir les petits du quartier pour partager le repas avec nous voilà pour l'instant ce que moi j'ai trouver.

Mais je pense qu'on devait faire pour toute la Oummah, louer une salle par exemple, acheter des cadeaux et les offrir à nos enfants et les enfants des voisin qu'est ce que vous en pensez  Wink ?

baraka2

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 08:31:01 par Zahiya » Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle