Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on jeûner le Hachoura...quand on a pas encore rattraper son ramadan  (Lu 32549 fois)
um marwane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Novembre 14, 2010, 23:00:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

peut on jeuner le jour de arafat alors que n'ai pas ratraper mes jour
« Dernière édition: Novembre 14, 2010, 23:47:08 par Zahiya » Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Novembre 15, 2010, 00:48:13 »

Salam Alaykoum

Moi aussi j'aimerai bien savoir! Wink
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Novembre 15, 2010, 04:25:36 »

Salam Alaykoum

Cheikh Ibn Outhaymine dans Fataawa as-Siyam (438):

« Quiconque jeûne le jour d'Arafa ou le jour d'Ashoura alors qu'il a des jours du Ramadan à rattraper, le jeûne qu'il a effectué reste valable. Si en jeûnant les jours sus indiqués, il nourrit en même temps l'intention de rattraper des jours du Ramadan, il obtient deux récompenses; une pour le jour d'Arafa et une autre pour le jour d'Ashoura, le tout doublé ajouté celle liée au rattrapage.

Ceci concerne le jeûne surérogatoire absolu sans lien avec le Ramadan. Quant au jeûne  du six jours de Shawwal, il est lié au Ramadan et ne peut être effectué que si ce mois est jeûné complètement. Si on le fait avant de compléter le jeûne du mois de Ramadan, on n'obtient aucune récompense.

Car le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Celui qui jeûne six jours de Shawwal après avoir complété le Ramadan est comme quelqu'un qui a jeûné tout le temps». Or il est bien connu que celui qui a des jours à rattraper n'a pas complété le Ramadan.
Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #33 le: Novembre 15, 2010, 05:32:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh !  A tous mes frères Rire Mouslim et sœurs  Sourire Mouslima je vous souhaite de jeuner ce jour d'Arafat dans la prière, les invocations (Dikr),le rapel,  la sérennité; la joie ,la bienfaisance,le bonheur et plein de bonnes choses  !  Que DIEU VOUS AIDE  Salam Alaykoum   
Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Novembre 15, 2010, 14:10:35 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Ibn al quaim pour ces explications!
[/b]
Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #35 le: Novembre 17, 2010, 18:27:28 »

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Une question :

Une personne lui reste 1 jours a rattraper  du jeune de ramadan .Pensant que le jeune de l'Aid commençait lundi ,il décide de jeuner dimanche ,(Mais le jour meme il voit que c'est aujourduit que cela commencer le jeune de l'Aid )
Alors cela aurait  fait 10 jours de jeune ,mais vu que le jeune de l'Aid commençait dimanche ,doit il quand meme rattraper le jour de jeune qui lui manque (ramadan )?
j'espères que vous avez compris ma question  Grin
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle