Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment Expliquer à nos enfants : Le Pourquoi du Mouton à l’Aïd Al Adha ?  (Lu 22139 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Décembre 01, 2008, 19:13:29 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeur en Allah, je vous Souhaite à tous une très bonne et parfaite santé ainsi que vos enfants et toutes vos familles  InchAllah  angel.

Je nous propose aujourd'hui ce petit rappel afin d'informer au mieux nos enfants sur le Pourquoi du Mouton pour L'AÏD AL ADHA  Wink

Pourquoi un mouton à l’Aïd ?

Petite soeur, petit frère, sais-tu pourquoi les musulmans sacrifient un mouton le jour de l’Aïd al Adha ? Cet article va te permettre d’en savoir un peu plus....  InchAllah

L’histoire de notre prophète Ibrahim (paix sur lui) est chargée d’enseignements, de leçons très importantes et nous apportons un respect immense à celui qui est appelé également l’ami d’Allah, Khallil Allah.

Nous allons voir juste une petite partie de sa vie, lorsqu’Allah lui a donné un ordre que des dizaines de millions de musulmans se remémorent chaque année, à l’occasion de l’Aïd al Adha.

Ibrahim (paix sur lui) avait un garçon qui s’appelait Ismaïl ; c’était son fils unique et il l’aimait énormément.

Un jour, Allah lui demande de l’immoler à travers un rêve ; comme Ibrahim a une confiance totale en Allah, qu’il Lui est entièrement soumis, il n’hésite pas à obéir à l’ordre de son Seigneur.

Pour que la tâche lui paraisse moins difficile, son propre fils l’encourage. Il n’a pas peur et a entièrement confiance en Allah et en son papa.

Au moment où Ibrahim (paix sur lui) s’apprête à passer à l’acte, Allah lui envoie un bélier pour l’égorger à la place de son fils. Gloire à Allah ! Il s’agissait d’une épreuve, un test qui a prouvé l’amour d’Ibrahim pour Son Créateur, au-delà de l’amour qu’il avait pour son propre fils.

Depuis, chaque année, à l’occasion de l’Aïd al Adha, les Musulmans répètent l’acte d’Ibrahim (paix sur lui) en rappel à sa soumission et sa confiance sans faille en Allah Le Très Haut en sacrifiant un mouton (ou agneau ou autre bête).

On retrouve le récit dans le Coran, à la sourate 37, Les rangés, As-Saffat :

« 100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux.

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaïl) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Dieu, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre de Dieu) et qu’il l’eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l’appelâmes "Abraham !

105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.
»

Écrit par Notre soeur en Allah Yamina H. Qu'Allah la Récompense et nous Récompense tous  InchAllah

« Dernière édition: Décembre 01, 2008, 21:06:49 par Sajidine » Journalisée
chaima69
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 01, 2008, 20:31:52 »

MachAllah merci ma  Sourire Mouslima Sajidine  pour ce beau rapel!
Journalisée
khawtar
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 23, 2012, 12:33:58 »

Salam Alaykoum baraka ma  Sourire Mouslima pour ce rappel je me permets de remonter le fil qui est très interessant pour nos petits musulmans. MachAllah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Hajjiba
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 13, 2013, 11:16:24 »

Salam Alaykoum

sobhan Allah et  baraka ma chère oukhty fi llah pour le partage
de ce fil  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 13, 2013, 12:16:49 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle