Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 8 conseils pour réussir à lever vos enfants pour Fajr pendant l’année scolaire  (Lu 11357 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Novembre 29, 2008, 11:21:37 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeurs en Allah, Qu'Allah vous Préserve de tout mal et nous Accorde des enfants en bonne et parfaite santé et qu'ils soient de très bon Musulmans  un Lumière pour l'Humanité  amine Ya Rabb  angel.

8 conseils pour réussir à lever vos enfants pour Fajr pendant l’année scolaire

La rentrée consiste en autre chose que de nouvelles fournitures scolaires et l’idée d’avoir des devoirs pour les enfants : La rentrée indique aussi le retour à la routine du réveil de bonne heure pour avoir le car, et si possible, de prendre un petit déjeuner avant de se ruer dehors. Il est suffisamment difficile de lever les enfants afin qu’ils soient à l’heure à l’école. Cependant, ne vous demandez vous pas comment certains parents amènent leurs enfants à prier la prière de l’aube al-fajr les jours d’école tout en arrivant à l’heure à l’école ?

Eh bien, ce n’est pas "si impossible" pour certains parents. Demandez à Jamilah Kolocotronis, mère de six garçons âgés de 4 à 17 ans, qui, tous observent la prière Fajr.

"Quatre sont âgés d’au moins dix ans, alors ils doivent accomplir la Salat (les cinq prières quotidiennes)" explique-t-elle de manière prosaïque. Mme Kolocotronis est aussi professeur d’Etudes Sociales à l’école Islamique de Kansas City dans le Missouri.

Un autre parent dont les enfants observent régulièrement la Prière Fajr est Abdalla Idris Ali. Il est actuellement membre de la Société Islamique Nord Américaine (ISNA) Majli Shura, qui débat des causes islamiques et établit une politique pour l’organisation. Ils ont suggéré huit moyens pour les parents d’aider leurs enfants à se lever pour Fajr pendant cette année scolaire (et plus !).

Conseil N°1 : Mettez les au lit de bonne heure.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bonne nuit de sommeil. Ceci est crucial afin d’assurer que non seulement Jehan et Amin soient attentifs en cours, mais en plus de ça, qu’ils restent en bonne santé. Les parents peuvent faire mieux, dans ce secteur, que d’instaurer une heure de coucher et de la respecter. Ils doivent aussi montrer l’exemple en allant aussi au lit tôt et ne pas perdre leur temps à regarder la télévision tard dans la nuit ou juste flâner dans la maison. De cette façon, la famille entière est synchronisée à un horaire régulier. "Nous devons aider nos enfants à mettre en place leur horaires », note Mme  Kolocotronis.

Conseil N°2 : Evitez les aliments trop nutritifs.

Que seraient l’enfance et l’adolescence sans chips, bonbons et boissons sucrées ? Ce type de nourriture est très riche en sucre et ont tendance à augmenter la tension et à les rendre fainéants, les enfants y compris. En réduisant la consommation de ces aliments, ou la limitant aux week-ends, tout en augmentant celle de fruits et de légumes leur assurera une hygiène alimentaire plus saine et moins de paresse. La consommation de cette nourriture doit être comprise entre Zuhr et Maghrib et non tôt le matin ou tard le soir, avant d’aller au lit, conseille Mme Kolocotronis.

Conseil N°3 : Procurez leur un ou plusieurs réveils.

Dans la plupart des cas, aller se coucher à l’heure et éviter les mauvais aliments devrait être assez pour assurer que vos enfant se lèvent pour Fajr. Mais il y a tous ceux d’entre nous, et cela est vrai aussi pour les enfants, qui ont besoin d’une explosion pour se réveiller. Dans ce cas, le réveil devient votre meilleur allié.

Si vous êtes à cours d’idées pour les cadeau de l’Eid de vos enfants, achetez leur un beau réveil avec un magnifique Adhan. Non seulement ce sera un objet attractif pour décorer leur étagère ou bureau, mais ils pourront aussi se lever en entendant l’appel à la prière. Ce genre de réveil se trouve facilement dans les boutiques musulmanes. Si vous ne trouvez pas de telles boutiques ou que vous ne pouvez pas en trouver dans votre communauté, commandez-le, ou encore ramenez-le pour cadeau à Aminah ou Saïd quand vous accomplissez le Hajj, la Umra ou quand vous allez dans un pays musulman où l’on peut aisément en trouver.

Si malgré tout vous ne pouvez vous en procurer, achetez leur un réveil classique. Plus il sonnera fort, mieux ce sera !

Ne pensez pas que vous devez seulement utiliser un réveil. Si se lever est une épreuve dans la maisonnée, achetez-en plusieurs et mettez-les dans différents endroits de votre maison. Idris Ali décrit comment un frère Musulman ayant beaucoup de problèmes pour se lever a établi un système utilisant deux réveils. Un est dans le couloir, loin de sa chambre et le second dans la salle de bain.

De cette façon, même s’il éteint le réveil du couloir et retourne se coucher, il devra se lever pour celui de la salle de bain. Arrivé là, il n’y a aucune raison de retourner se coucher.

Conseil N°4 : Donnez à un de vos enfants la responsabilité de réveiller tout le monde.

Ceci devrait inspirer assez de responsabilité dans le cœur d’une personne pour lui donner la force de se lever pour Fajr. Cela lui rappellera que si elle dort trop et loupe Fajr, maman, papa et tous les frères et/ou sœurs louperont la prière aussi, et tout ça à cause de lui/elle.

« Ils le prennent comme une responsabilité et un challenge  », explique Idris Ali sur la sagesse de cette méthode pour se lever pour Fajr.

Cette méthode inculque aussi l’importance de la prière Fajr et crée un sentiment de devoir et de responsabilité. Les enfants doivent faire un roulement, mais les plus âgés doivent avoir la responsabilité de lever les plus jeunes.

Donner cette responsabilité peut être étendu à la pratique de l’appel à la prière (Adhan) dans la maison. Ceci veut dire que si vous donnez la responsabilité à Amir ou Hassan des jours différents, ils devront se lever alors que leur grand frère Mahmud peut, lui, être responsable de lever tout le monde.

Conseil N°5 : Attachez un certain privilège au fait de se lever pour Fajr.

Ceci veut dire, par exemple, que si Jamel loupe Fajr jeudi matin, il ne sera pas autorisé à aller chez un ami dans la soirée.

Un tel comportement accentue le fait que prier Fajr n’est pas seulement une chose « bien à faire ». C’est un acte que tout Musulman doit accomplir arrivé à un certain âge, et qu’il y a des conséquences à ne pas le faire.

Conseil N°6 : Evitez de les récompenser pour l’accomplissement de Fajr.

Idris Ali ne recommande pas le fait de récompenser les enfants pour s’être levés et avoir accompli la prière, car il est possible qu’ils arrêtent de la faire une fois la récompense obtenue.

« On veut aller du désir d’avoir une récompense à l’amour en Allah », note-t-il.

Insister sur le besoin d’être reconnaissant envers Allah pour toutes les choses qu’Il nous donne accentuera l’importance de la prière et surtout de Fajr, car il est souvent difficile de se lever.

Conseil N°7 : Pour les adolescents : soyez surs qu’ils aient des amis qui prient Fajr.

Alors qu’il est en général plus facile de motiver de jeunes enfants à prier Fajr, il est plus difficile d’habituer des adolescents n’ayant pas l’habitude de pratiquer la prière à le faire. Dans ce cas, il est important pour eux de développer des amitiés avec des Musulmans pratiquants de leur âge. Ceci aura un effet positif pour eux, et sont plus susceptibles d’écouter leurs pairs et de suivre leur exemple, plutôt que leurs parents.

Vous pouvez commencer à faire cela en agrandissant votre cercle d’amis de la famille en incluant des familles Musulmanes pratiquantes qui ont des enfants (pratiquants) du même âge que vos fils ou filles.

De plus, investissez et envoyez vos enfants régulièrement à des camps de jeunes Musulmans, où l’habitude de prier Fajr est encrée. Un camp d’une durée d’une semaine peut-être meilleur, pour cet aspect, car cela donne plus de temps pour développer une habitude de prière en général, qu’un camp de deux ou trois jours.

Conseil N°8 : Etablissez un système d’appel afin de se lever pour Fajr.

Ceci peut marcher pour les adultes aussi, mais surtout pour les adolescents. Amenez vos enfants à appeler leurs amis pour les réveiller pour Fajr et vice-versa. Ceci servira comme une pression positive de leurs pairs et de ce fait, ce ne sera pas papa ou maman qui les « harcèleront » pour se lever. Ils peuvent aussi conduire jusqu’à la Mosquée locale s’ils ont le permis, leur donnant l’occasion de prier et de rencontrer des amis et en plus d’augmenter la fraternité. Les filles peuvent aussi s’appeler pour être debout pour Fajr. Elles peuvent faire des prières Jamaah à la maison avec les femmes de la maisonnée si elles ne peuvent pas aller à la Mosquée.

La prière Fajr est difficile pour beaucoup de Musulmans, de tout âge. Mais Idris Ali note, qu’une personne qui se lève et prie Fajr peut accomplir les autre prières facilement. Encourageons cette habitude chez nos enfants durant cette année scolaire.

Traduit de l’Américain. Article paru sur SoundVision.com - Islam - Back to School - Praying Fajr.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 16, 2011, 12:02:59 par Jannete » Journalisée
oum aymen
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

pas de MP de frères svp!

« Répondre #1 le: Novembre 29, 2008, 13:35:31 »

Salam Alaykoum

baraka oukhty pour ces précieux conseils.

Qu'Allah te récompense et guide nos enfants dans le droit chemin.

Salam Alaykoum
Journalisée

Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
zazoudu13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 29, 2008, 13:57:02 »

Salam Alaykoum
 machallah c bien les conseil que tu nous donne machallah kallah te recomprence parce que aujour d'hui les gens ont pa la force pr ce lever le matin pour allah mais pour les des sorti tôt ou pour aller a lecole et autres choses sans intéré he bien tous le monde arrive a se lever faisons nos effort pr ke incha allah tous le monde se motive pour notre createur en tous cas merci tes conseil vont me servir plu tard machallah  baraka
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 29, 2008, 20:09:38 »

bismillah  Salam Alaykoum mes soeurs

ma sajidine que tu es une bonne maman  Wink baraka pour ces conseille   MachAllah

qu'  allah Razza wa jal guident et protégent  toutes la ommah petit et grand  amine 

Salam Alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 29, 2008, 21:21:57 »

bismillah

Salam Alaykoum mes très chères soeurs en Allah, j'espère que vous allez toutes très bien  InchAllah.
Oh, Je vous en prie mes soeurs  angel, c'est vraiment un plaisir pour moi de pouvoir partager avec vous tout ce qu'Allah  Razza wa jal me permet d'Apprendre  El Hamdoulilah. Waafikum Baaraka Allah  Wink.   El Hamdoulilah qu'Allah nous Guide à trouver des sujets aussi Importantes pour l'éducation de nos enfants et pour nous mêmes  MachAllah El Hamdoulilah, Qu'Allah Récompense tous ceux qui contribuent à notre apprentissage  InchAllah, je n'ai pas fait grand chose mes soeurs,  je nous est juste transmit le sujet  El Hamdoulilah, Qu'Allah nous Guide afin de donner à nos enfants la meilleure éducation qui existe  InchAllah.

baraka ma muslima.tayba tu es trop mignonne  MachAllah, InchAllah que nous soyons toutes de très bonnes mères pour nos enfants  InchAllah, mais pour l'instant je crois que je ne fait pas encore partie des bonnes mamans  Huh?, j'essaye mais c'est très difficile de nos jours d'éduquer un enfant  Huh? toutefois j'ai foi en Allah  Razza wa jal Il nous aidera Insha'Allah à y arriver  angel4 InchAllah amine Ya Rabb.

Salam Alaykoum

Journalisée
gpeur
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 05, 2009, 09:42:17 »

Salam Alaykoum
Merci ma soeur pour ses bons conseilles sa fait pas longtemp ke je suis dans l'islam.
Et j'avais pas penser ke mes enfant aussi pouvai pratiqué l'islam.
J'ai la chance d'avoir des enfant qui se léve a fjar sans problele mais je leur met des dessins animé.
Grace a ce ke je viens de lire je decourvre l'importance d'enseigne l'islam a mes enfant de 6ans et 3ans.
 InchAllah ke dieu m'aide dans cette voi.
 Salam Alaykoum ke dieu vous protége tous.
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #6 le: Février 05, 2009, 10:20:07 »

Salam Alaykoum bismillah

baraka poour cet article, c est vrai qu'il est important pour nous de l aisser une déscendance pieuse ,  El Hamdoulilah j ai la chance d avoir dees enfantsqui s'y interresse et s impliquent dans la religion El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
heartMuslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 05, 2009, 11:13:15 »

Quel beau rappel  baraka   et surtout de bonnes solutions à mettre en pratique !! Ma fille ne se lève pas pour fajr, elle a commencé la prière il y a moins d'un an. C'est vrai qu'à 12 ans elle devrait la faire mais je ne veux pas trop la brusquer j'avais peur qu'elle laisse tomber car pas assez mature, surtout que nous sommes que toutes les deux à prier. Mais  InchAllah elle va se donner du courage et moi de mon côté je vais l'aider à ce qu'elle l'a  fasse  InchAllah. C'est trop important l'éducation religieuse pour nos enfants, même si je suis la seule dans le couple à la donner, je sais que nous devrons nous parents rendrent des comptes à  allah Razza wa jal sur ce que nous avons enseigné à nos enfants. Qu' allah Razza wa jal nous apporte le soutien et l'aide que nous avons besoin pour les éduquer dans le droit chemin afin qu'ils soient de bons musulmans et fasse partie de la Oumma de notre bien aimé prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam.

Salam Alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 06, 2009, 09:33:12 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, mes très chères soeurs en Dieu, que la paie et la Miséricorde d'Allah Le Tout Puissant Le Sage, le Clément le Très Grand Généreux, vous Accompagne toutes ainsi que vos conjoints et vos enfants amine.

Je suis très heureuse qu'Avec l'aide d'Allah  Razza wa jal, ainsi que les efforts de notre soeur en Dieu Zaynah V qui a écrit cette article va nous aider et nous permettre de donner  InchAllah une meilleure éducation à nos enfants   :amineWaafikum Baarak'Allah mes chères soeur  angel

Je vais partager avec vous en espérant que cela nous aidera tous mon expérience à moi même InchAllah,

Quand j'étais petite mon père a commencer à me parler de Dieu alors que je n'était qu'une enfant, il m'expliquer le pourquoi je dois Aimer et Obéir à Dieu et les récompenses que j'airai dans l'autre vie  Soubhan' Allah, quand j'ai eu 5 ans nous avons commencer à prier avec notre mère.
Dans mon Pays les enfants ne vont pas à l’école française avant de savoir lire le Coran  Soubhan' Allah, ce qui fait qu'a partir de trois ans on vas à l'école Coranique jusqu'à l'age de 5 à 7 as nous rentrons à l'école Française, mon père nous apprenait ce qu'il fallait savoir et nous faisions la prière avec notre mère à l'age de 5 ans, moi je me rappelle que je faisais la prière pour faire plaisir à mon père tellement il était généreux avec moi  Soubhan' Allah, à chaque fois qu'il revenait de son travail il m'apportait toujours quelque chose pour m'encourager à aller à l'école Coranique et à bien apprendre, il nous récompensait à chaque fois qu'on apprenais une sourate du Coran  Soubhan' Allah, il nous levais le matin tous Garçons et filles, pour la salate 30 minutes avant pour lire le Coran avant Subh, et lui allait à la mosquée avec mes frères et nous les filles faisions la prière avec notre mère à la maison, je me rappelle qu'une fois j'ai eu 9 ans pour me réveiller il me mouiller un peut sur le visage si je ne voulais pas me lever  Cheesy Soubhan' Allah, alors dès que j'attendais qu'il arrive je me levais vite car je ne voulais pas être mouiller  Cheesy, ensuite nous lisions toujors le Coran avant de faire la prière  Soubhan' Allah, j'ai Quitté mes parent à l'age de 10 ans mais je savais tout du bien et du mal car mon père avait déjà fait mon éducation Al Hamdulillah, la petite soeur de ma mère celle qui m'a élever après a continuer la même éducation vu que c'est mon père qui l'a aussi élever  Soubhan' Allah, on nous réveiller toujours nous lisions le Coran surtout Surrâte Yaassine et pus nous faisions la prière et après nous nous préparions pour aller à l'école, je ne me suis jamais sentie fatiguée en cours  Soubhan' Allah, mon père m'a dit celui qui fait subh à l'heure et ne se couche pas après avoir fait la prière se verra plein de forme par contre celui qui fait subh et dort après il se sentira mal toute la journée  Soubhan' Allah et c'est vraiment vrai Allahu Akbar. lorsque je dormais le soir parce que j'étais fatiguée après l'école ou parce que la prière arrivée trop tard comme les horaires d'été, je n'arriver jamais à trouver le sommeil jusqu'à ce que j'accomplisse ma prière et après je dormais comme un gros bébé  Soubhan' Allah, toute ma vie j'ai sentie une protection en moi qui ne me quitter jamais, et le jour où j'ai poser la question à mon frère il m'a dit c'est la prière car la prière nous protège des péchés et nous éloigne des choses sales  Soubhan' Allah, j'ai grandie loin de mes parents mais je n'ai jamais laisser une prière car mon père m'a expliquer que si je voulais avoir Allah au près de moi je devais faire ce qu'il m'a autorisé de faire et me détourné de tout ce qu'Il m'a Interdit  Soubhan' Allah El Hamdoulilah, il faut apprendre aux enfant la religion mais avant tout il faut leur faire aimer notre Créateur leur dire que Dieu les aime et qu'Il est au près d'eux, il faut leur apprendre la religion avec amour et sagesse, mon père m'a dit : tu peux me mentir et mentir à ta maman mais sache que Dieu Lui tu ne pourras jamais Lui mentir car Il entend tout et voie tout, il m'a dit toi tu ne le vois pas mais Lui voit tout  Soubhan' Allah, il m'a dit à chaque fois que tu vas faire une chose demande toi si Allah aime ce que tu vas faire et si tu sens que ton coeur a peur c'est que c'est un mal alors ne le fait pas car Dieu il sera très fâché.

Quand j'étais au Lycée mes Copines me disaient toujours d'aller avec elle quand nous n'avions pas cours, elles me disaient ton père il est au Bled il ne te verra pas et ta mère aussi, ta tente et à la maison elle ne saura pas que tu es partie en ville, allez vient et au font de moi je n'ai jamais pu les suivre car j'avais très peur de ce que mon père me disait Allah voit tout et entend tout ça résonnait tout le temps dans ma tête et je rentrais toujours chez moi, mes copines se moquais de moi mais je m'en foutais car je savais qu'Allah était avec moi et je le sentais dans mon coeur  Soubhan' AllahInchAllah que Dieu nous donne l'Amour et la sagesse d'éduquer nos enfants et Qu'Allah les préserve car La Protection c'est Allah Seul Qui est Garant nous en tant que parents nous devons accomplir notre devoir, surtout qu'il est rare de nos jours d'avoir un père capable d'enseigner aux enfants donc mes soeurs je nous dit éduquons nos enfants avec joie et Amour pour Allah et Allah les Préservera de tout mal Ayons Confiance à Allah et à Sa Grande générosité  angel

Que Dieu nous aide à être des mères exemplaire pour nos enfants et des femmes exemplaire envers nos épouses et que nos époux s'intéresse et nous aide dans leur éducation  InchAllah, chacun aura à répondre devant notre Seigneur et Maître donc faisons notre devoir et donnons à nos enfants le meilleur avec la Volonté et l'Aide Du Tout Puissant  amine

Y a Allah tout ce que je fais je le fais par Amour pour Toi et pour aider mes frères et mes soeurs et à moi même afin que nous Puissions t'aimer et T'Adorer comme Il se Doit j'espère sincèrement que tu Approuves ce que je fais et que Tu nous Couvriras de Ton Ombre le Jour il n'y aura d'Ombre que la tienne, Accorde nous un peu de Ton Amour afin que nous Puissions aimer à notre tour et faire le bien dans cette vie pour Gagner ton Immense et Magnifique Paradis dans l'au-delà  InchAllah, Ô Allah Pardonne à mon père et Accepte le parmi les Pieux car il a fait son travail vis à vis de nous tous et il t'a aimer avec sincérité Ya Rabb Accorde lui le Paradis auprès de Ton Prophète le Bien Aimé Muhammad Salla-llah allahi wa salam car cela a toujours était son désir et son rêve de Voir Ta Face Ya Allah ainsi que tous nos frères et soeurs morts.  amine amine amine Ya Rabb.

Gloire et Pureté à Allah Maître de l'Univers.
Que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur notre Bien Aimé prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam
qu'Allah puisse faire de nous des êtres pieux, et qu'Il nous guide sur le chemin de la vérité tout en nous couvrant de Sa Miséricorde amine

Nous demandons à Allah qu'Il nous confirme, qu'Il fasse que nous restions toujours sur ce bienfait qu'est l'Islam et qu'Il nous fasse mourir avec une foi complète et qu'Il nous fasse entrer au Paradis saints et saufs, tranquilles et sûrs. Amin.

Je vous aime en Dieu mes chères sœurs Insha’Allah Que Dieu nous aime à son Tour et nous Comble de Ses Bienfaits ici bas et dans l’au-delà Amin Ya Allah, Ya Rahman, Ya Rahim Ya Rabbal’3Alamin

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Février 06, 2009, 10:30:02 »

bismillah

baraka ma sage  Sourire Mouslima Sajidine pour ces précieux et très très beaux
  conseils, et ton histoire ma mis les larmes aux yeux  Cry qu' allah nous donne
  ce beau cadeau, d'être des bons parents pratiquants et inculquant le mieux
  possible pour que nos enfants soient à leurs tour des petits êtres ayant dans
  leur coeur l'amour sincère pour et que leur foi augmente au fur et à mesure
  qu'ils grandissent afin qu' allah soit Satisfait de nous et d'eux  amine amine amine
  Je vous aime mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en allah  amine

Journalisée
_Hayat_
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Palestine tu VAINCRA !

« Répondre #10 le: Février 06, 2009, 13:05:59 »

Salam Alaykoum à tous

MachAllah Sajidine ton histoire est vraiment merveilleuse  Smiley
Ton pere est un homme trés bon ainsi que ta mère, qu'Allah les récompense et leurs accordent le paradis.

El Hamdoulilah Tout au long de ta jeunesse Allah ta protégé car tu le craingnais 
MachAllah Qu'il te protege toi
ainsi que ta famille jusqu'a que tu le rencontre 
InchAllah

En tous cas , nous jeunes femmes pas encore mariées et celle deja mariées ( venarde  Wink )
 on se doit de montrer à nos enfants le bon chemin.
En adorant notre Créateur .

QU'ALLAH accorde permet à ton pere de voir notre Bien Aimé  InchAllah
Et fasse de Toi une mere aussi impliqué dans l'éducation de tes enfants, comme l'ont été tes parents  InchAllah.

InchAllah qu'on suivent cette exemple.

Pourtant je constate, en france que certains parents maghrebin ( pour pas généraliser etant donnée que c'est un mal ) abandonne l'éducation de leurs enfants sous pretexte qu'en france faut s'adapter  Undecided
Par là laissé leurs enfants dériver sur le mauvais chemin, pour qu'il puisse se sentir en osmose avec leurs amis mécréants Starf 'Allah!  Sad
Aprés il se plaignent que leurs enfants leurs manques de respects. Huh?

On remarque, mon entourage et moi, que les personnnes originaires de pays arabe ou l'Islam domine, pense que la religions tu la pratique qu'au pays que sa s'exporte pas! Shocked

" Certain croit que la religion c'est une nation " ( paroles Réalite anonyme )

C'est bien dommage que Dieu enleve le voile qui leurs couvrent leurs coeurs et empeche d'adorer Allah

InchAllah que nous deviennions de bonnes meres ou meme de bonnes soeurs ( car pour ma part, je joue le role de la mère pour mes soeurs et freres je me dois de leurs transmettre une bonne éducation )

Kiss Je vous aime en Allah mes cheres Soeurs qu'Allah vous guide au plus pres de ce qui est correct  Kiss

Journalisée

A notre epoque etre musulman est tres difficile
Alors soyons solidaires entre nous !
meriem38
Invité
« Répondre #11 le: Février 06, 2009, 13:25:08 »

Salam Alaykoum bismillah

oh ma soeur sajidine!! que Dieu te garde ,qu'il t accorde ses bienfaits, dans cette vie et dans l autre ,qu il t apporte ce que tu désire amine, quel beau témoignage , moi aussi j en ai eu les larmes aux yeux  en te lisant on sent la FOI qui traverse les mots  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah , tu fais part tes Douhas ,ton témoignage un véritable rappel pour nous,  baraka ma soeur.
J essais de donner une bonne éducation religieuse a mes enfants et j espère avec l aide d'Allah y arriver, je veux faire d eux ma fierté , de bons musulmans , des êtres qui vivent dans le respect et l'amour d'Allah qui a leur tour enseigneront l'Islam a leurs enfants  InchAllah
Merci ma soeur pour rappeler à notre coeur combien Allah est important et combien il est important de faire ressentir cela a nos enfants!!!
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #12 le: Janvier 15, 2013, 13:20:01 »

Salam Alaykoum  MachAllah MachAllah que de bons conseille Jazak Allah Khairan mes soeurs en  allah et  MachAllah pour ton histoire ma soeur sajidine  MachAllah  baraka2
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle