Sajida'Allâh
Membre très actif
   
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 43
Localisation: Paris France
Messages: 1717
Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|

Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chers (ères) frères et soeurs en Allah, Qu'Allah vous Préserve de tout mal et nous Accorde des enfants en bonne et parfaite santé et qu'ils soient de très bon Musulmans un Lumière pour l'Humanité Ya Rabb .
8 conseils pour réussir à lever vos enfants pour Fajr pendant lannée scolaire
La rentrée consiste en autre chose que de nouvelles fournitures scolaires et lidée davoir des devoirs pour les enfants : La rentrée indique aussi le retour à la routine du réveil de bonne heure pour avoir le car, et si possible, de prendre un petit déjeuner avant de se ruer dehors. Il est suffisamment difficile de lever les enfants afin quils soient à lheure à lécole. Cependant, ne vous demandez vous pas comment certains parents amènent leurs enfants à prier la prière de laube al-fajr les jours décole tout en arrivant à lheure à lécole ?
Eh bien, ce nest pas "si impossible" pour certains parents. Demandez à Jamilah Kolocotronis, mère de six garçons âgés de 4 à 17 ans, qui, tous observent la prière Fajr.
"Quatre sont âgés dau moins dix ans, alors ils doivent accomplir la Salat (les cinq prières quotidiennes)" explique-t-elle de manière prosaïque. Mme Kolocotronis est aussi professeur dEtudes Sociales à lécole Islamique de Kansas City dans le Missouri.
Un autre parent dont les enfants observent régulièrement la Prière Fajr est Abdalla Idris Ali. Il est actuellement membre de la Société Islamique Nord Américaine (ISNA) Majli Shura, qui débat des causes islamiques et établit une politique pour lorganisation. Ils ont suggéré huit moyens pour les parents daider leurs enfants à se lever pour Fajr pendant cette année scolaire (et plus !).
Conseil N°1 : Mettez les au lit de bonne heure.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir dune bonne nuit de sommeil. Ceci est crucial afin dassurer que non seulement Jehan et Amin soient attentifs en cours, mais en plus de ça, quils restent en bonne santé. Les parents peuvent faire mieux, dans ce secteur, que dinstaurer une heure de coucher et de la respecter. Ils doivent aussi montrer lexemple en allant aussi au lit tôt et ne pas perdre leur temps à regarder la télévision tard dans la nuit ou juste flâner dans la maison. De cette façon, la famille entière est synchronisée à un horaire régulier. "Nous devons aider nos enfants à mettre en place leur horaires », note Mme Kolocotronis.
Conseil N°2 : Evitez les aliments trop nutritifs.
Que seraient lenfance et ladolescence sans chips, bonbons et boissons sucrées ? Ce type de nourriture est très riche en sucre et ont tendance à augmenter la tension et à les rendre fainéants, les enfants y compris. En réduisant la consommation de ces aliments, ou la limitant aux week-ends, tout en augmentant celle de fruits et de légumes leur assurera une hygiène alimentaire plus saine et moins de paresse. La consommation de cette nourriture doit être comprise entre Zuhr et Maghrib et non tôt le matin ou tard le soir, avant daller au lit, conseille Mme Kolocotronis.
Conseil N°3 : Procurez leur un ou plusieurs réveils.
Dans la plupart des cas, aller se coucher à lheure et éviter les mauvais aliments devrait être assez pour assurer que vos enfant se lèvent pour Fajr. Mais il y a tous ceux dentre nous, et cela est vrai aussi pour les enfants, qui ont besoin dune explosion pour se réveiller. Dans ce cas, le réveil devient votre meilleur allié.
Si vous êtes à cours didées pour les cadeau de lEid de vos enfants, achetez leur un beau réveil avec un magnifique Adhan. Non seulement ce sera un objet attractif pour décorer leur étagère ou bureau, mais ils pourront aussi se lever en entendant lappel à la prière. Ce genre de réveil se trouve facilement dans les boutiques musulmanes. Si vous ne trouvez pas de telles boutiques ou que vous ne pouvez pas en trouver dans votre communauté, commandez-le, ou encore ramenez-le pour cadeau à Aminah ou Saïd quand vous accomplissez le Hajj, la Umra ou quand vous allez dans un pays musulman où lon peut aisément en trouver.
Si malgré tout vous ne pouvez vous en procurer, achetez leur un réveil classique. Plus il sonnera fort, mieux ce sera !
Ne pensez pas que vous devez seulement utiliser un réveil. Si se lever est une épreuve dans la maisonnée, achetez-en plusieurs et mettez-les dans différents endroits de votre maison. Idris Ali décrit comment un frère Musulman ayant beaucoup de problèmes pour se lever a établi un système utilisant deux réveils. Un est dans le couloir, loin de sa chambre et le second dans la salle de bain.
De cette façon, même sil éteint le réveil du couloir et retourne se coucher, il devra se lever pour celui de la salle de bain. Arrivé là, il ny a aucune raison de retourner se coucher.
Conseil N°4 : Donnez à un de vos enfants la responsabilité de réveiller tout le monde.
Ceci devrait inspirer assez de responsabilité dans le cur dune personne pour lui donner la force de se lever pour Fajr. Cela lui rappellera que si elle dort trop et loupe Fajr, maman, papa et tous les frères et/ou surs louperont la prière aussi, et tout ça à cause de lui/elle.
« Ils le prennent comme une responsabilité et un challenge », explique Idris Ali sur la sagesse de cette méthode pour se lever pour Fajr.
Cette méthode inculque aussi limportance de la prière Fajr et crée un sentiment de devoir et de responsabilité. Les enfants doivent faire un roulement, mais les plus âgés doivent avoir la responsabilité de lever les plus jeunes.
Donner cette responsabilité peut être étendu à la pratique de lappel à la prière (Adhan) dans la maison. Ceci veut dire que si vous donnez la responsabilité à Amir ou Hassan des jours différents, ils devront se lever alors que leur grand frère Mahmud peut, lui, être responsable de lever tout le monde.
Conseil N°5 : Attachez un certain privilège au fait de se lever pour Fajr.
Ceci veut dire, par exemple, que si Jamel loupe Fajr jeudi matin, il ne sera pas autorisé à aller chez un ami dans la soirée.
Un tel comportement accentue le fait que prier Fajr nest pas seulement une chose « bien à faire ». Cest un acte que tout Musulman doit accomplir arrivé à un certain âge, et quil y a des conséquences à ne pas le faire.
Conseil N°6 : Evitez de les récompenser pour laccomplissement de Fajr.
Idris Ali ne recommande pas le fait de récompenser les enfants pour sêtre levés et avoir accompli la prière, car il est possible quils arrêtent de la faire une fois la récompense obtenue.
« On veut aller du désir davoir une récompense à lamour en Allah », note-t-il.
Insister sur le besoin dêtre reconnaissant envers Allah pour toutes les choses quIl nous donne accentuera limportance de la prière et surtout de Fajr, car il est souvent difficile de se lever.
Conseil N°7 : Pour les adolescents : soyez surs quils aient des amis qui prient Fajr.
Alors quil est en général plus facile de motiver de jeunes enfants à prier Fajr, il est plus difficile dhabituer des adolescents nayant pas lhabitude de pratiquer la prière à le faire. Dans ce cas, il est important pour eux de développer des amitiés avec des Musulmans pratiquants de leur âge. Ceci aura un effet positif pour eux, et sont plus susceptibles découter leurs pairs et de suivre leur exemple, plutôt que leurs parents.
Vous pouvez commencer à faire cela en agrandissant votre cercle damis de la famille en incluant des familles Musulmanes pratiquantes qui ont des enfants (pratiquants) du même âge que vos fils ou filles.
De plus, investissez et envoyez vos enfants régulièrement à des camps de jeunes Musulmans, où lhabitude de prier Fajr est encrée. Un camp dune durée dune semaine peut-être meilleur, pour cet aspect, car cela donne plus de temps pour développer une habitude de prière en général, quun camp de deux ou trois jours.
Conseil N°8 : Etablissez un système dappel afin de se lever pour Fajr.
Ceci peut marcher pour les adultes aussi, mais surtout pour les adolescents. Amenez vos enfants à appeler leurs amis pour les réveiller pour Fajr et vice-versa. Ceci servira comme une pression positive de leurs pairs et de ce fait, ce ne sera pas papa ou maman qui les « harcèleront » pour se lever. Ils peuvent aussi conduire jusquà la Mosquée locale sils ont le permis, leur donnant loccasion de prier et de rencontrer des amis et en plus daugmenter la fraternité. Les filles peuvent aussi sappeler pour être debout pour Fajr. Elles peuvent faire des prières Jamaah à la maison avec les femmes de la maisonnée si elles ne peuvent pas aller à la Mosquée.
La prière Fajr est difficile pour beaucoup de Musulmans, de tout âge. Mais Idris Ali note, quune personne qui se lève et prie Fajr peut accomplir les autre prières facilement. Encourageons cette habitude chez nos enfants durant cette année scolaire.
Traduit de lAméricain. Article paru sur SoundVision.com - Islam - Back to School - Praying Fajr.
|
|
« Dernière édition: Décembre 16, 2011, 12:02:59 par Jannete »
|
Journalisée
|
|
|
|
oum aymen
Membre fidèle
 
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 36
Localisation: france
Messages: 206
pas de MP de frères svp!
|
 oukhty pour ces précieux conseils. Qu'Allah te récompense et guide nos enfants dans le droit chemin. 
|
|
|
Journalisée
|
Pas de MP de frères svp. BarakAllah ofikoum
|
|
|
zazoudu13
Nouveau membre
Hors ligne
Sexe: 
Âge: N/A
Localisation: marseille
Messages: 13
|
 machallah c bien les conseil que tu nous donne machallah kallah te recomprence parce que aujour d'hui les gens ont pa la force pr ce lever le matin pour allah mais pour les des sorti tôt ou pour aller a lecole et autres choses sans intéré he bien tous le monde arrive a se lever faisons nos effort pr ke incha allah tous le monde se motive pour notre createur en tous cas merci tes conseil vont me servir plu tard machallah 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sajida'Allâh
Membre très actif
   
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 43
Localisation: Paris France
Messages: 1717
Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|

mes très chères soeurs en Allah, j'espère que vous allez toutes très bien . Oh, Je vous en prie mes soeurs , c'est vraiment un plaisir pour moi de pouvoir partager avec vous tout ce qu'Allah me permet d'Apprendre . Waafikum Baaraka Allah . qu'Allah nous Guide à trouver des sujets aussi Importantes pour l'éducation de nos enfants et pour nous mêmes , Qu'Allah Récompense tous ceux qui contribuent à notre apprentissage , je n'ai pas fait grand chose mes soeurs, je nous est juste transmit le sujet , Qu'Allah nous Guide afin de donner à nos enfants la meilleure éducation qui existe .
ma muslima.tayba tu es trop mignonne , que nous soyons toutes de très bonnes mères pour nos enfants , mais pour l'instant je crois que je ne fait pas encore partie des bonnes mamans , j'essaye mais c'est très difficile de nos jours d'éduquer un enfant toutefois j'ai foi en Allah Il nous aidera Insha'Allah à y arriver Ya Rabb.

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gpeur
Nouveau membre
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 40
Localisation: Bedarieux
Messages: 13
|
 Merci ma soeur pour ses bons conseilles sa fait pas longtemp ke je suis dans l'islam. Et j'avais pas penser ke mes enfant aussi pouvai pratiqué l'islam. J'ai la chance d'avoir des enfant qui se léve a fjar sans problele mais je leur met des dessins animé. Grace a ce ke je viens de lire je decourvre l'importance d'enseigne l'islam a mes enfant de 6ans et 3ans.  ke dieu m'aide dans cette voi.  ke dieu vous protége tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
meriem38
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sajida'Allâh
Membre très actif
   
Hors ligne
Sexe: 
Âge: 43
Localisation: Paris France
Messages: 1717
Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|

, mes très chères soeurs en Dieu, que la paie et la Miséricorde d'Allah Le Tout Puissant Le Sage, le Clément le Très Grand Généreux, vous Accompagne toutes ainsi que vos conjoints et vos enfants .
Je suis très heureuse qu'Avec l'aide d'Allah , ainsi que les efforts de notre soeur en Dieu Zaynah V qui a écrit cette article va nous aider et nous permettre de donner une meilleure éducation à nos enfants :amineWaafikum Baarak'Allah mes chères soeur 
Je vais partager avec vous en espérant que cela nous aidera tous mon expérience à moi même ,
Quand j'étais petite mon père a commencer à me parler de Dieu alors que je n'était qu'une enfant, il m'expliquer le pourquoi je dois Aimer et Obéir à Dieu et les récompenses que j'airai dans l'autre vie , quand j'ai eu 5 ans nous avons commencer à prier avec notre mère. Dans mon Pays les enfants ne vont pas à l’école française avant de savoir lire le Coran , ce qui fait qu'a partir de trois ans on vas à l'école Coranique jusqu'à l'age de 5 à 7 as nous rentrons à l'école Française, mon père nous apprenait ce qu'il fallait savoir et nous faisions la prière avec notre mère à l'age de 5 ans, moi je me rappelle que je faisais la prière pour faire plaisir à mon père tellement il était généreux avec moi , à chaque fois qu'il revenait de son travail il m'apportait toujours quelque chose pour m'encourager à aller à l'école Coranique et à bien apprendre, il nous récompensait à chaque fois qu'on apprenais une sourate du Coran , il nous levais le matin tous Garçons et filles, pour la salate 30 minutes avant pour lire le Coran avant Subh, et lui allait à la mosquée avec mes frères et nous les filles faisions la prière avec notre mère à la maison, je me rappelle qu'une fois j'ai eu 9 ans pour me réveiller il me mouiller un peut sur le visage si je ne voulais pas me lever , alors dès que j'attendais qu'il arrive je me levais vite car je ne voulais pas être mouiller , ensuite nous lisions toujors le Coran avant de faire la prière , j'ai Quitté mes parent à l'age de 10 ans mais je savais tout du bien et du mal car mon père avait déjà fait mon éducation Al Hamdulillah, la petite soeur de ma mère celle qui m'a élever après a continuer la même éducation vu que c'est mon père qui l'a aussi élever , on nous réveiller toujours nous lisions le Coran surtout Surrâte Yaassine et pus nous faisions la prière et après nous nous préparions pour aller à l'école, je ne me suis jamais sentie fatiguée en cours , mon père m'a dit celui qui fait subh à l'heure et ne se couche pas après avoir fait la prière se verra plein de forme par contre celui qui fait subh et dort après il se sentira mal toute la journée et c'est vraiment vrai Allahu Akbar. lorsque je dormais le soir parce que j'étais fatiguée après l'école ou parce que la prière arrivée trop tard comme les horaires d'été, je n'arriver jamais à trouver le sommeil jusqu'à ce que j'accomplisse ma prière et après je dormais comme un gros bébé , toute ma vie j'ai sentie une protection en moi qui ne me quitter jamais, et le jour où j'ai poser la question à mon frère il m'a dit c'est la prière car la prière nous protège des péchés et nous éloigne des choses sales , j'ai grandie loin de mes parents mais je n'ai jamais laisser une prière car mon père m'a expliquer que si je voulais avoir Allah au près de moi je devais faire ce qu'il m'a autorisé de faire et me détourné de tout ce qu'Il m'a Interdit , il faut apprendre aux enfant la religion mais avant tout il faut leur faire aimer notre Créateur leur dire que Dieu les aime et qu'Il est au près d'eux, il faut leur apprendre la religion avec amour et sagesse, mon père m'a dit : tu peux me mentir et mentir à ta maman mais sache que Dieu Lui tu ne pourras jamais Lui mentir car Il entend tout et voie tout, il m'a dit toi tu ne le vois pas mais Lui voit tout , il m'a dit à chaque fois que tu vas faire une chose demande toi si Allah aime ce que tu vas faire et si tu sens que ton coeur a peur c'est que c'est un mal alors ne le fait pas car Dieu il sera très fâché.
Quand j'étais au Lycée mes Copines me disaient toujours d'aller avec elle quand nous n'avions pas cours, elles me disaient ton père il est au Bled il ne te verra pas et ta mère aussi, ta tente et à la maison elle ne saura pas que tu es partie en ville, allez vient et au font de moi je n'ai jamais pu les suivre car j'avais très peur de ce que mon père me disait Allah voit tout et entend tout ça résonnait tout le temps dans ma tête et je rentrais toujours chez moi, mes copines se moquais de moi mais je m'en foutais car je savais qu'Allah était avec moi et je le sentais dans mon coeur , que Dieu nous donne l'Amour et la sagesse d'éduquer nos enfants et Qu'Allah les préserve car La Protection c'est Allah Seul Qui est Garant nous en tant que parents nous devons accomplir notre devoir, surtout qu'il est rare de nos jours d'avoir un père capable d'enseigner aux enfants donc mes soeurs je nous dit éduquons nos enfants avec joie et Amour pour Allah et Allah les Préservera de tout mal Ayons Confiance à Allah et à Sa Grande générosité 
Que Dieu nous aide à être des mères exemplaire pour nos enfants et des femmes exemplaire envers nos épouses et que nos époux s'intéresse et nous aide dans leur éducation , chacun aura à répondre devant notre Seigneur et Maître donc faisons notre devoir et donnons à nos enfants le meilleur avec la Volonté et l'Aide Du Tout Puissant 
Y a Allah tout ce que je fais je le fais par Amour pour Toi et pour aider mes frères et mes soeurs et à moi même afin que nous Puissions t'aimer et T'Adorer comme Il se Doit j'espère sincèrement que tu Approuves ce que je fais et que Tu nous Couvriras de Ton Ombre le Jour il n'y aura d'Ombre que la tienne, Accorde nous un peu de Ton Amour afin que nous Puissions aimer à notre tour et faire le bien dans cette vie pour Gagner ton Immense et Magnifique Paradis dans l'au-delà , Ô Allah Pardonne à mon père et Accepte le parmi les Pieux car il a fait son travail vis à vis de nous tous et il t'a aimer avec sincérité Ya Rabb Accorde lui le Paradis auprès de Ton Prophète le Bien Aimé Muhammad car cela a toujours était son désir et son rêve de Voir Ta Face Ya Allah ainsi que tous nos frères et soeurs morts. Ya Rabb.
Gloire et Pureté à Allah Maître de l'Univers. Que Sa Bénédiction et Son Salut soient sur notre Bien Aimé prophète Muhammad  qu'Allah puisse faire de nous des êtres pieux, et qu'Il nous guide sur le chemin de la vérité tout en nous couvrant de Sa Miséricorde amine
Nous demandons à Allah qu'Il nous confirme, qu'Il fasse que nous restions toujours sur ce bienfait qu'est l'Islam et qu'Il nous fasse mourir avec une foi complète et qu'Il nous fasse entrer au Paradis saints et saufs, tranquilles et sûrs. Amin.
Je vous aime en Dieu mes chères sœurs Insha’Allah Que Dieu nous aime à son Tour et nous Comble de Ses Bienfaits ici bas et dans l’au-delà Amin Ya Allah, Ya Rahman, Ya Rahim Ya Rabbal’3Alamin

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertie38
Invité
|
 ma sage  Sajidine pour ces précieux et très très beaux conseils, et ton histoire ma mis les larmes aux yeux  qu'  nous donne ce beau cadeau, d'être des bons parents pratiquants et inculquant le mieux possible pour que nos enfants soient à leurs tour des petits êtres ayant dans leur coeur l'amour sincère pour et que leur foi augmente au fur et à mesure qu'ils grandissent afin qu'  soit Satisfait de nous et d'eux  Je vous aime mes  et  en allah
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
meriem38
Invité
|
 oh ma soeur sajidine!! que Dieu te garde ,qu'il t accorde ses bienfaits, dans cette vie et dans l autre ,qu il t apporte ce que tu désire amine, quel beau témoignage , moi aussi j en ai eu les larmes aux yeux en te lisant on sent la FOI qui traverse les mots  , tu fais part tes Douhas ,ton témoignage un véritable rappel pour nous,  ma soeur. J essais de donner une bonne éducation religieuse a mes enfants et j espère avec l aide d'Allah y arriver, je veux faire d eux ma fierté , de bons musulmans , des êtres qui vivent dans le respect et l'amour d'Allah qui a leur tour enseigneront l'Islam a leurs enfants  Merci ma soeur pour rappeler à notre coeur combien Allah est important et combien il est important de faire ressentir cela a nos enfants!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|