Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 3 [4]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rappel Coran  (Lu 55137 fois)
safa-marwa
Invité
« Répondre #90 le: Août 06, 2010, 12:13:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Aboû Horeyra -  Abd-er-Rahmân ben Sakhr  a dit : J'ai entendu l'envoyé de Dieu  dire :

« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

************************************************************************************************************
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

***************************************************************************************************************

"L'Heure approche et la lune s'est fendue."
(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)
(Sourate 54 / Verset 1)

*************************************************************************************************************
(Sourate 21 / Verset 104)
"Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ? " Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ? " Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard."
(Sourate 75 / Versets 6-13)

*********************************************************************************************************
"Le fracas ! Qu'est-ce que le fracas ? Et qui te dira ce qu'est le fracas ? C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés, et les montagnes comme de la laine cardée…"
(Sourate 101 / Versets 1-5)

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #91 le: Août 06, 2010, 12:32:08 »

Salam Alaykoum

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30 ]

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #92 le: Août 06, 2010, 13:42:10 »

Salam Alaykoum

(L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.) (Sourate al-Qiyamah, 3-4)

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #93 le: Août 09, 2010, 10:41:57 »

Salam Alaykoum

Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux - سورة الرحمن

55:14: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
commentaires : Il a créé l'homme (Adam) à partir de l'argile sèche, comme la poterie.

Sourate 36
YA-SIN (YA-SIN)

77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"

79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;

"...Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!"

Journalisée
naimaosman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: Août 19, 2010, 07:51:48 »

bismillah

je voudrai savoir le hadith sur le fait de mentir? kelkun peut il me le transmettre.
Merci
 Salam Alaykoum
Journalisée
rym
Invité
« Répondre #95 le: Août 19, 2010, 09:12:25 »

bismillah
 Salam Alaykoum

je te laisse ce lien notre  Sourire Mouslima Zahiya a déja tout dis  angel  MachAllah http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=11148.msg54020
Journalisée
naimaosman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: Août 19, 2010, 10:28:44 »

bismillah

merci cher sœur,  baraka

mais c'est pas ce hadith que je cherche, c'est un autre.
mais merci quand même jazza kALLAH kheir.
 c'est le hadith ou on demande au prophète  Salla-llah allahi wa salam est ce que le croyant peut il être un lâche. ....etc
je m'en souviens mais je veux être sûr, parce que je veux pas me tromper et je veux le poster dans un site.

baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Août 19, 2010, 10:58:57 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   baraka  oukhti mouslima<3 pour ces rappel en image  MachAllah   wa  El Hamdoulilah    baraka   Grin   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #98 le: Décembre 20, 2011, 11:01:55 »

Salam Alaykoum

Je remonte ce superbe fil  El Hamdoulilah.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Décembre 27, 2011, 19:48:51 »

Salam aleykom wafik el baraka orthi fahéma jazek Allah ou kheir pour les dou3a's  Wink

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #100 le: Décembre 27, 2011, 19:52:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah  MachAllah  MachAllah  baraka ma chère soeur muslima.tayba pour tous partages de hadiths en images  MachAllah  El Hamdoulilah qu'allah swt te bénisse ainsi que les tiens  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #101 le: Août 01, 2012, 11:55:21 »

bismillah

As Salâm `Alaykùm Wa Rahmatullâhi Wa Bârakatùh

Je me permet de compléter ce sublime fil, par de nouveaux versets en "image"  Smiley en ayant vérifier au préalable
 qu'il n'y est pas d'erreur concernant le numéro des versets, je tenais à le préciser.

Bonne lecture  Cheesy in châ Allâh !

Wa `Alaykùm Salâm Wa Rahmatullâhi Wa Bârakatùh

« Dernière édition: Août 01, 2012, 18:50:08 par DELIVRE » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #102 le: Août 01, 2012, 11:58:30 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Barak Allahou fiki ma chère soeur pour ton super partage et

Barak Allahou fiki d'avoir vérifier qu'il n'y est pas d'erreur  MachAllah qu'Allah swt te récompense

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #103 le: Août 01, 2012, 18:48:35 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Barak Allahou fiki ma chère soeur pour ton super partage et

Barak Allahou fiki d'avoir vérifier qu'il n'y est pas d'erreur  MachAllah qu'Allah swt te récompense

bismillah

Wa fiki bâraka l-lâhu oukhty Smiley

Amîn à ta du'a !

PS : J'en profite pour corriger une faute que j'ai faite dans mon précédent message, j'avais écrit
  "bon lecture" au lieu de bonne lecture  Grin

Saha ftourkoum à tous  Smiley

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #104 le: Août 01, 2012, 18:52:10 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

El Hamdoulilah erreur réparée  Cheesy

baraka Oukhty Wink Zahiya wa Allah y Selmek wa Iyyâkum

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #105 le: Août 01, 2012, 19:45:45 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

El Hamdoulilah erreur réparée  Cheesy

baraka Oukhty Wink Zahiya wa Allah y Selmek wa Iyyâkum

bismillah

wa fik bâraka l-lâhu !

Bâraka l-lâhu fik akhi pour avoir corriger, j'étais justement entrain de relire mon message, et j'ai vu qu'il n'y avait plus
  de faute, je me suis dit : "tiens, tiens, mais qui a corrigé Grin, et à ce moment là tu postais ton message, rapide comme
  toujours, qu'Allâh soubhâna wa ta'ala te récompense ainsi que toute l'équipe pour votre travail au quotidien qui n'est pas
  du tout évident.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #106 le: Août 01, 2012, 19:48:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajmaine wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Zahiya  Cheesy wa  El Hamdoulilah

Effectivement le Forum rame grave et j'ignore pourquoi  Huh?

ALLAH WA ELEM

Al Hamdoulilah 'ala kouli hal

Saha Ftourkum et Tarawih  InchAllah

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #107 le: Janvier 07, 2014, 11:54:46 »

bismillah

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar Allahou Akbar baraka2

baraka2
Journalisée

Interprétation versets coraniques
 Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle