Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: questions bizares compliquées mais ça existent  (Lu 3077 fois)
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 28, 2008, 00:08:08 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah  Salam Alaykoum

question bizarre compliquée peut etre mais ça existe  InchAllah
1 quel l homme qui s est marié à sa soeur (non pas sa soeur d islam mais du meme père et meme mère)?est c est accepté  InchAllah par l islam (l islam de son époque)?  Grin ?

2 qui est cette personne qui n a fait aucun péché : elle a 0 péché dans son livre  InchAllah (je ne parle pas du prophète  Salla-llah allahi wa salam  ni des anges )mais d un etre humain comme toi et moi  Grin ?

je vous laisse largement de temps pour réflchir  InchAllah ,ces questions sont trops simple il sufit juste de réfléchir  Grin

3 quelle est la femme qui va bousculé le prophète  Salla-llah allahi wa salam quand il va entrer en paradis c est à dire comme si une personne veut entrer dans une porte mais il y a une autre qui va le bousculer pour entrer avec lui ?(la traduction n est pas parfaite pour la derniere question mais le sens est proche  InchAllah
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Novembre 28, 2008, 00:13:55 par malek 7 » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #1 le: Novembre 28, 2008, 00:12:55 »

Salam Alaykoum
ben j'ai lu ce fil et je voudrai répondre avant d'aller dormir  InchAllah
donc pour la premiére question, je pense c'est les fils d'adam  c'est eux qui sont marié avec leurs soeurs car notre mére Eve doné naissance à des jumaux garçons et filles, donc on prenai deux jumaux le frére de la 1ére se marie avec la soeur du deuxiéme, et la soeur du premier se marie avec le frére du 2éme
comme le cas de qabil et habil, mais comme l'un de ces fils ne voulai pa que son frére se marie avec sa jummelle ils se sont mis en conflit et a tué son frére!!!!
voilà, sinn pour la deuxiéme et troisième question je conai pa!!!mais j'aimerai bien conaitre c'est qui ces chanceux personnes MachAllah
 Baraka Allahou Fik mon frére malek
« Dernière édition: Novembre 28, 2008, 00:16:25 par zohra_marocaine » Journalisée
keny
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

La vie est une épreuve

« Répondre #2 le: Novembre 28, 2008, 08:45:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

Pour la question 1 et la question 3 je ne sais pas, par contre je pense que la réponse pour la question 2 est un bébé.

Salam Alaykoum
Journalisée
sonia27
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 28, 2008, 08:45:30 »

Salam Alaykoum

Donc pour la 3ème je pense a cette femme dont le mari est mort en la laissant avec plusieurs enfants en bas ages, trois enfants il me semble Roll Eyes je me souviens avoir lu cela, corrige moi bien sur en nous donnant exactement les termes du prophete  Salla-llah allahi wa salam  Baraka Allahou Fik mon frere malek 7

Par contre la 2ème je vois pas Embarrassed

Salam Alaykoum
Journalisée

"Semblables à Satan, qui prêche l'infidélité aux hommes lorsqu'ils ont apostasié, et qui ajoute : Je suis innocent de votre crime, je crains le souverain de l'univers" S.59V.17
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 28, 2008, 11:50:42 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frère je trouve ça très interressant de présenter cela sous forme de question- réponse (ça nous oblige à réfléchir au lieu de simplement lire   Wink )
Alors pour la question 1 je pense comme notre soeur zohra ce sont les enfants d'Adam et Eve ( d'ailleurs cette question me trotait dans la tête le fait qu'il se soit marier en étant frère et soeur)
Pour la question 2 je pense aussi que ce sont les enfants morts en bas âge.
Mais pour la question 3 alors là je ne voit pas.
Avis à tous les frères et soeurs qui connaissent les réponses.

Salam Alaykoum
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2008, 18:40:21 »

bismillah  Salam Alaykoum mes soeurs et toi mon grand frére Malek 7  Grin jespére que vous aller tous et toutes tres bien

1 - comme la dit notre soeur zohra : les 2 fils de bouna 'Adam .

2- Huh?? "le bb quand sa grandit sa fait des pecher . "

3- c'est les femmes qui ont  eduquer des orphelins

allah Razza wa jal ou alem  Wink

Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 28, 2008, 19:00:57 »

bismillah   Salam Alaykoum 

MachAllah vous avez trouver la réponse mes soeurs  baraka2 toutes

pour la première question c est les enfants de adam car comme l a dit ma soeur zohra marocaine
je pense c'est les fils d'adam  c'est eux qui sont marié avec leurs soeurs car notre mére Eve doné naissance à des jumaux garçons et filles, donc on prenai deux jumaux le frére de la 1ére se marie avec la soeur du deuxiéme, et la soeur du premier se marie avec le frére du 2éme
c est à dire chaque frère n a pas le droit de se marier avec sa soeur qui est née avec lui mais il a le droit d épouser la soeur de son frère

pour la deuxiemme question effectivement Un enfant qui n'a pas atteint l'âge de la puberté
CITATION DANS LE SITE ISLAMWEB
Al-Qalam, la plume, n'écrit pas les actions de l'enfant qui n'a pas atteint l'âge de la puberté, et ce en vertu du Hadith du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, rapporté par Ahmed, Abou Dawoud et autres, qu'Allah leur fasse miséricorde, mentionnant que la plume est levée (n’inscrit pas les œuvres de …) pour trois types de personnes: l'enfant jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de la puberté, l’endormi jusqu'à ce qu'il se réveille, et celui qui est atteint de folie jusqu'à ce qu'il retrouve sa raison.
http://islamweb.org/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=94244&Option=FatwaId

pour la troisiemme question
je n ai pas trouvé la traduction en français mais j aile hadith en arabe
وقال الحافظ ابن حجر في كتاب الأدب معلقاً على هذا الحديث الذي استشهد به: وإسناده لا بأس به من حديث أبي هريرة أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (أنا أول من يفتح باب الجنة، فأرى امرأة تبادرني -أي تسرع خلفي لتدخل معي إلى الجنة- فأقول لها: مالكِ؟ من أنتِ؟ فتقول المرأة: أنا امرأة قعدت على أيتام لي) امرأة جلست تربي أيتامها بعد موت زوجها تسارع رسول الله صلى الله عليه وسلم لتدخل معه الجنة، قال الحافظ ابن حجر : وقد يشتمل هذا الحديث على الأمرين، أي: على أمر السرعة والمنـزلة معاً، تسرع لتكون مع رسول الله ولتكون في منـزلة رسول الله صلى الله عليه وسلم في الجنة، يقول لها الرسول صلى الله عليه وسلم: (مالكِ؟ من أنتِ؟ فتقول: أنا امرأة قعدت على أيتام لي) جلست على أيتام لها لتربيهم تربية طيبة بالحلال الطيب، بعيداً عن أجواء المعصية العفنة عياذاً بالله جل وعلا.
le sense du hadith :le prophete  Salla-llah allahi wa salam est le premier a entrer en paradis mais il voit une femme qui le suit ,le prophete dit à cette femme qu ' a tu ?qui est tu ?la femme lui dit je suis une femme veuve qui s occupait des orphelins
effectivement c est la veuve qui a des enfants mais elle s est ocuppé d eux (le nombre des enfants à sa charge ma soeur  sonia27 n est pas détérminé dans le hadiths  Grin  )
selon al hafidh ibn hajar ce que signifie que cette femme a bien eduqué ses enfants : une education du halal loin du haram illicite
http://audio.islamweb.net/audio/index.php?page=FullContent&audioid=108878
wa allah aelam  baraka2 mes soeur vos réponse sont  MachAllah
 baraka2  Salam Alaykoum

Journalisée
sonia27
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2008, 19:18:49 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère pour ces préçision, oui je pense que c'est mon esprit qui a voulu se souvenir de trois enfants lol Cheesy. Vraiment bien comme idée a renouvelée in chAllah.

Salam Alaykoum
Journalisée

"Semblables à Satan, qui prêche l'infidélité aux hommes lorsqu'ils ont apostasié, et qui ajoute : Je suis innocent de votre crime, je crains le souverain de l'univers" S.59V.17
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 28, 2008, 20:59:25 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frére malek7 pour ces explications
 MachAllah pour cette femme qui aura l''honner d'entrer avec le prophéte  Salla-llah allahi wa salam en méme temps au paradis
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 01, 2008, 23:34:59 »

baraka ma soeur zohra marocaine et  baraka2 toute mes soeur ,
une autre question plus facile  Grin  InchAllah :
qui sont ceux qui ont dormi plus de 300 ans ?  Huh?  Huh?  Huh?
 Salam Alaykoum
Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 01, 2008, 23:42:58 »

Salam Alaykoum
wafik lbaraka mon frére
pour ta question, je pense c'est "أصحاب الكهف"= les hommes de la caverne

allah  Razza wa jal a dit: dans la sourate "ALkahf18, ayate 9,10,11,12"
أَمْ حَسِبْتَ أَنَّ أَصْحَابَ الْكَهْفِ وَالرَّقِيمِ كَانُوا مِنْ آيَاتِنَا عَجَباً
18.9. Am hasibta anna as-haba alkahfi waalrraqeemi kanoo min ayatina AAajaban
18.9. Vas-tu penser que les hommes de la caverne, dont l’histoire est gravée sur l’épitaphe , constituent un de Nos signes les plus étonnants?
18.9 . Or deemest thou that the People of the Cave and the Inscription are a wonder among Our portents?

إِذْ أَوَى الْفِتْيَةُ إِلَى الْكَهْفِ فَقَالُوا رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَداً
18.10. Ith awa alfityatu ila alkahfi faqaloo rabbana atina min ladunka rahmatan wahayyi/ lana min amrina rashadan
18.10. Lorsque ces jeunes gens se réfugièrent dans cette caverne, ils firent cette prière : «Seigneur ! Assiste-nous par un effet de Ta grâce et fais que notre conduite soit conforme à la rectitude !»
18.10 . When the young men Red for refuge to the Cave and said : Our Lord! Give us mercy from Thy presence and shape for us right conduct in our plight

فَضَرَبْنَا عَلَى آذَانِهِمْ فِي الْكَهْفِ سِنِينَ عَدَداً
18.11. Fadarabna AAala athanihim fee alkahfi sineena AAadadan
18.11. Nous les plongeâmes alors dans un profond sommeil, dans la caverne, de longues années durant.
18.11 . Then We sealed up their hearing in the Cave for a number of years .

ثُمَّ بَعَثْنَاهُمْ لِنَعْلَمَ أَيُّ الْحِزْبَيْنِ أَحْصَى لِمَا لَبِثُوا أَمَداً
18.12. Thumma baAAathnahum linaAAlama ayyu alhizbayni ahsa lima labithoo amadan
18.12. Puis Nous les réveillâmes pour savoir lequel des deux partis saurait évaluer le mieux la durée exacte de leur séjour.
18.12 . And afterward We raised them up that We might know which of the two parties would best calculate the time that they had tarried

mais apparement personne ne sai la durée exact de leur someil!!! ALLAH seul le sait
« Dernière édition: Décembre 01, 2008, 23:46:09 par zohra_marocaine » Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 01, 2008, 23:47:06 »

exacte ma soeur  baraka  Salam Alaykoum
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 07, 2008, 18:52:43 »

bismillah  Salam Alaykoum

khouya kebir sa va et toi ma zohra  Wink

baraka pour ta reponce je vient justa de decouvrir le question maintenant  Sad Cry Cry  Cheesy

apeler moi quand vous joué ok khouya malek   Cheesy Cheesy Grin lolll

baraka2  mes chér frére et soeur

Salam Alaykoum
Journalisée
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 07, 2008, 19:14:42 »

Salam Alaykoum

C'est vrai, c'est une bonne idée ces questions

Moi, j'en ai une :

Qui a été introduit indirectement à rentrer dans l'arche de Nuh alors qu'il n'y était pas prévu qu'il y soit ? ( de surcroit à être sauvé avant le déluge)

Salam Alaykoum
Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 07, 2008, 19:19:19 »

InchAllah pour d' autres questions  Grin ma sœur muslima tayba mabrok aidkom  Salam Alaykoum
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 07, 2008, 19:46:46 »

bismillah   Salam Alaykoum je pense que c est Ibliss le maudit
mais concernant l authenticité de cette histoire je ne peux pas la confirmer wa  allah aelam
 baraka ma soeur  Salam Alaykoum
Journalisée
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 30, 2008, 19:52:56 »

Salam Alaykoum

désolé de répondre un peu tard, mais frère malek tu as raison, ta réponse est juste, je l'ai lu dans le livre des prophètes de Ibn KATHIR, en fait l'histoire se passe ainsi : Nuh avait du mal à faire rentrer l'âne dans son arche, alors il s'impatienta et sur le coup de la colère et lui intima de rentrer dans l'arche même s'il était accompagné du démon. Puis le déluge arriva et Nuh fut surpris de trouver satan le maudit dans son arche mais que fais-tu ici, je ne t'ai pas invité ! Shaytan lui répondit que si lorsque tu as essayé de faire rentrer l'âne dans ton arche, tu m'as invité à entrer et je me suis accroché à sa queue..... Alors, notre seigneur demanda à Nuh de le laisser car c'est sa volonté de le laisser vivant dans ce monde.

Comme tu le dis frère Malek  allah allem, car il est vrai qu'il est précisé que la source de cette histoire n'est pas sure.
Dieu seul est savant

Salam Alaykoum

Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle