Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: enlever le voile a la formation haram ou hallal?  (Lu 2546 fois)
sarahislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allah Akbar

« le: Novembre 24, 2008, 20:19:57 »
Share   Modifier le messageModifier

CHERES SOEUR ,voila je vais faire une formation sur avignon,mes le probleme c est qu il me demande d enlever mon voile. pour la premiere formation j ai refuser de l enlever mes maintenant je recherche un emploi dans  le nettoyage ou dans les usine agroalimentaire parceque dans ses metiers la au moins je pourrai le garder.ma question est ce que c est haram d enlever son hijab pendant la formation? je voudrais savoir si ilya des soeur d avignon sur le forum. baraka2 Sourire Mouslima Salam Alaykoum
Journalisée

ALLAH AKBAR
yd591
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 06, 2009, 12:38:48 »

CHERES SOEUR ,voila je vais faire une formation sur avignon,mes le probleme c est qu il me demande d enlever mon voile. pour la premiere formation j ai refuser de l enlever mes maintenant je recherche un emploi dans  le nettoyage ou dans les usine agroalimentaire parceque dans ses metiers la au moins je pourrai le garder.ma question est ce que c est haram d enlever son hijab pendant la formation? je voudrais savoir si ilya des soeur d avignon sur le forum. baraka2 Sourire Mouslima Salam Alaykoum
Journalisée
chleuha74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 11, 2009, 19:09:15 »

Salam Alaykoum

ma soeur je ne peux que te comprendre vu que je suis dans le même cas que toi, également je suis tellement bien avec mon hijab et je suis heureuse !!!! mais quand je dois l’enlever pour travailler j’ai mal au coeur j’ai l’impression de désobéir à mon Créateur, mais en même temps je n’ai pas l choix car cet emploi j’en ai vraiment besoin incha’Allah que je me marie pour que j’arrête de travailler et que je sois en règle avec mon Créateur. allah Razza wa jal sait ce qu’il y a dans mon coeur et dans le tien ma sœur et certes Il est Miséricordieux, malheureusement nous ne sommes pas en position de force dans ce pays et obliger de suivre les règles de ce pays
voila Qu’ allah Razza wa jal nous facilite et nous pardonne  amine

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Février 11, 2009, 19:19:52 par Sajidine » Journalisée
chleuha74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 11, 2009, 19:29:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
ecoute ma seur je peu k t comprendre parck moi j sui heureuse avec mon hijab et malheureusemen je nai pa l choi j doi travailler et j lenléve, parck jsai k' allah Razza wa jal sait k j n sui pa hypocrite, mai c vrai kon s sent pa digne de le porter dan c cas , mai kheir je me di k c par obligation k j travaille, et je doi appliquer les lois d c pays j nai pa l choix a part kand j serai mariée inchAllah la je ne travaillerai pa , mai c né pa l cas pour linstant malheureusemen alor ma seur di toi juste si tu ne peuu pa faire autremen, si tu as vraimen besoin d c taf, alors comm moi, mai c pa eviden a prendre comm décision car vraimen tu t poses pleins d kestions, du genre je naurais pa du l mettre si c pour lenlever, mai kheir je me dis k vo mieu l mettre et lenlever pour l rhdma k pa l mettr du tou. voila k'   allah nou pardonne car certes Il est miséricordieux, amine
Journalisée
tete-ronde
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 26, 2014, 06:32:48 »

Salam alaykoum

Je répond pour les autres personnes qui passeront sur ce post et qui peut être auront besoin d'information.

Tu n'a pas à enlever ton voile en formation, car le centre de formation n'a pas le droit de te demander de l'enlever (sauf si justifier par la sécurité ou hygiène).
La loi sur le voile ne s'applique pas. Tu es adulte, ta le droit d'exprimer ta religion et rien ne t'empêche de le faire

Donc garde le. Puisque tu à le droit de le porter. S'ils disent le contraire, rappel leur la loi (de mémo une directrice de CFA qui à interdit le voile à du payer environs  5000 euros d'amende pour discrimination en raison de la religion), et appel une association de lutte contre l'islamophobie pour t'aider.
Sachez qu'ils n'ont pas le droit d'interdire dans leur règlement intérieur les signes religieux ou les couvre chef car c'est de la discrimination religieuse passible de poursuite pénale ...
Donc ne vous laissez pas faire.

Maintenant, que celles qui me lisent, elles connaissent leurs droits, donc dans un sens, oui c'est haram de l'enlever puisque vous n'avez pas à le retirer, et que vous avez le devoir de vous défendre et faire valoir vos droits.

Avis personnel.
« Dernière édition: Juin 26, 2014, 15:17:04 par Um_Nour » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle