Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre ou vos sourates preferée(s)?  (Lu 32091 fois)
FleurMusulmane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 25, 2007, 18:31:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem Aleykom

Je sais que chacun de nous , est trés attaché à tout notre Saint coran mais on peut toujours avoir des préferences  Cheesy

Moi c'est El Rahman , j'ai les larmes quand je l'écoute je la connais presque par coeur wel hamdoullileh ; elle est superbe machallah

Et vous ?

Qu'Allah vous guide
W salem aleykom w rahmatou allah w barakatouh
« Dernière édition: Février 03, 2009, 12:13:08 par Nouriya » Journalisée

La foi fait l'union et l'union fait la force !
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 25, 2007, 20:59:47 »

Alaykoum Salem !
Moi j'ai envi de dire toutes les sourates... mais c'est vrai ke j'ai particulierement de plaisir a ecouter la sourate el zukhruf (la 43) mais y'en a pleins d'autres Taha etc.. Tout le coran est important et beau a ecouter.
je vous rappele l'adresse pour l'ecouter : http://www.mosquee-lyon.org/?cat=Coran
Salem alaykoum
Journalisée

islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #2 le: Août 01, 2007, 21:54:15 »

bismillah
Il y a une sourate que j’affectionne énormément cette sourate et sourate el kahf elle est magnifique c’est une des sourate que je porte le plus dans le cœur j’aime beaucoup sourate el moulk ainsi que sourate myriam et yasine et bien sur el bakara j’en connais certaine mais si je réussis à toute les mémorisé  je serai très heureuse inchallah par la grace et la clémence d’allah swt nous serons tous parmi les afidine el kouran (les personnes qui mémorise le saint coran)
Journalisée

ADJI
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 23, 2007, 09:42:14 »

Al hamdoulillah Aujourd'hui je me compte sur les inscrits de ce site que ALLAH AZZA WO DJALLA ma fait decouvrir de maniere trés miraculeuse.

J'aime le coran entier, quant j'entends un verset j'ai envie de pleurer/parfois mes yeux se remplis de larmes, mais j'ai aimé vraiment sourate El Khaf,,,,,,et puis Mariam,,,,Isra et toutes les autres....

Salamaleykoum
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #4 le: Août 23, 2007, 11:03:55 »

bismillah

Salam Alaykoum ADJI

MachAllah

soit le bienvenu sur notre forum et inchallah qu'il te permettra d'avancer sur le chemin de notre bien aimer envoyé Salla-llah allahi wa salam tu dis que tu à découver ce forum facon miraculeuse cad Huh?

MachAllah
Journalisée

muslimclassic
Invité
« Répondre #5 le: Août 23, 2007, 14:58:13 »

bismillah

C 'est vrai que la sourate el kaff (la caverne) est vraiment belle  Soubhan' Allah c'est pour cela d'ailleur que notre Prophete  Salla-llah allahi wa salam nous a recommandé de la lire chaque vendredi...
Mais j'aime bien aussila sourate al-Nasr ( les secours) elle est pas tres longue mais represente tellemnt de chose surtout pour les convertis comme moi...
Mais le Coran entier est d'une telle beauté que meme les plus grand pete de l'epoque nous pas reussi a le concurrencé...
 El Hamdoulilah

baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
aurore
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 03, 2007, 20:41:51 »

Allez, racontez-moi ceux que vous préférez si ça vous dit.
Moi, quand j'ai ouvert pour la première fois mon petit livret de débutant, un passage m'a vraiment convaincue et touchée, c'est extrait de L'AUBE, sourate 89  - versets 17, 18, 19, 20  - (al fajr, pour les connaisseurs Grin) :
"mais non, c'est plutôt vous qui n'êtes pas généreux envers les orphelins,
qui ne vous incitez mutuellement à nourrir le pauvre,
qui dévore l'héritage avec une avidité vorace,
et aimez les richesses d'un amour sans bornes."

j'ai trouvé que c'était vraiment très actuel, et vraiment j'ai beaucoup aimé ce passage.

je vous dis à bientôt inchallah
« Dernière édition: Novembre 21, 2011, 10:35:23 par Jannete » Journalisée
hassen93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 04, 2007, 10:14:50 »

Salam Alaykoum
 moi je prefere souratt yassine (celle qui facilite la mort)et aussi arrahman (arouss a lcoran   et elle sera reciter par allah aza wjal au paradi)
Journalisée

Ibnou Sirin a dit: Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion.",
Haminata
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 04, 2007, 12:11:26 »

Salam Alaykoum

J'affectionne trés particulièrement Ayatoul Koursi (Le Trône) car elle glorifie notre Seigneur Allah swa d'une si merveilleuse facon et par Allah Az Zawajal Lui-même. Je suis tombée dessus "par hasard" il y des années de cela et j'ai été profondemment touchée; je décida alors de l'apprendre par coeur car elle me fait ressentir au plus profond de moi la Grandeur d'Al Qayoum swa.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon avis et je vous remercie de l'occasion que vous m'avez donnée d'en parler.

baraka2

Salam Alaykoum mes frères et chères soeurs
Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 04, 2007, 12:22:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

Me concernant, j'ai toujours affectionné Sourate Al A'la vu que c'est celle qui m'a poussé à lire le Coran entier  El Hamdoulilah

Mais j'avoue que Sourate El Kaff est Machallah !! Et j'apprécie aussi énormément Sourate Al Mulk et sourate yasin

Mais bon si jpouvais toutes les citer ...

Salam Alaykoum
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 04, 2007, 13:33:40 »

Salam Alaykoum

En ce qui me concerne ma sourate preferee c At Tariq car lorsque j'avais 13 ans je me suis evanouie un jour en l'entendant; depuis ce nom m'a toujours suivit et intriguée, je savais que j'avais un lien avec mais sans comprendre . Et puis il y a quelques années j'ai rencontré mon homme , lorsqu'il m'a dit qu'en plus de son prénom francais il avait un prénom mulsulman j'ai tout de suite deviné et tout s'est éclairé: "il n'est pas d'ame qui n'est sur elle un gardien" El Hamdoulilah. Il m'a beaucoup appris sur l'islam sans s'en rendre compte , c'etait mon etoile a moi .
Sinon j'aime beaucoup aussi As sarh(l'ouverture)  (comme tout les convertis je pense )car elle exprime excactemnt ce qu'on ressent en embrassant l'islam.Et puis quand je me sens plus faible j'aime bien réciter Al nâs (les hommes).

voila voila

« Dernière édition: Décembre 04, 2007, 13:36:47 par SisterFiLah » Journalisée
dékra
Invité
« Répondre #11 le: Décembre 04, 2007, 20:50:41 »

Salam Alaykoum

deux  sourate  m'ont enormément touchée même si en vérité tous le coran est une beauté d'une perfection qui ne peut être que divine. c'est la sourate 55 ar-Rahman, et sourate al-moulk 67. la sourate ar-Rahman est impressionnate dans ces rimes dans son contenue, la disposition de ces verset. elle decrit tous les bienfait d'Allah et sa miséricorde!!!sobhannallah. et c'est encore plus touchant quand le verset " lequel des bienfaits de votre segneur renierez vous". cela nous rapel a quel point l'être humain est ingrat envers son seigneur et le peut de reconnaissance qui lui adresse.
et aussi quand il cite les verset 26 et 27 " Tout ce que porte la terre est pérrissable. Seule demeura la face de Ton seigneur auréolée de majesté et de noblesse." cela nous rappel qu'on est destinés à partir a retourner a notre créateur, à la terre même et quand on souffleras dans les trompe l'heure des compte sera la. et qu'en réalité demeureras seul L'Eternel celui par lequel tout persite. dans sourate el moulk, elle ne rappel le chatiment de celui a désobeit a son seigneur. des images aussi choquante qui seront réalité car les promesse d'Allah sont vérité. il ya la aussi des verset qui sont marquant notamment les verset 3 et 4 "A celui qui créa sept cieux superposés. Aucun defaut  n'est apparent dans l'oeuvre du Miséricordieux. lève tes yeux . Aperçois tu la moindre lacune? Lève les encore par deux fois. D'eux même, ils retomberont déçus et fatigués."
et on se rend compte encore à quel point l'homme est injuste envers Allah  Razza wa jal, on comtemple a longeur de journée sa creation, on voit qu'il n'ya aucune faille, mais on reste tel quel.....
Journalisée
ahlem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 23, 2008, 21:07:30 »

bismillah
                                              Salam Alaykoum 
pour moi el sourat que j'aime lire est "yassin" le coeur du coran et c'est el sourat qui se lis dans les besoin(فقد وصى الرسول بقراتها عند الحاجة)
Journalisée
aiba974
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 23, 2008, 10:32:50 »

Salam Alaykoum
si je devé choisir une sourate ce serait difficile ! com bcp l'ont di le coran tt entier est beauté ! j'esper pouvoir un jour apprendre tt le coran en entier  InchAllah !
mé ya une sourate que j'affectionne particulieremen : la sourat yasin  Smiley c l'une d 1eres sourat ke g recité devan un public (petit) é ca ma marqué !
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #14 le: Avril 23, 2008, 11:32:37 »

Salam Alaykoum

Mes sourates préférées sont les 114 sourates du Coran   Grin  Wink mais c'est vrai que certaines touchent le coeur profondement  MachAllah

J'en connais seulement six par coeur et  InchAllah qu'on apprend tous le Coran  en entier par coeur sa serait magnifique  InchAllah et c'est possible car tout se joue dans notre foi
 InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 28, 2010, 20:39:14 par Kinz El Islam » Journalisée
tasnime69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 24, 2008, 21:02:38 »

Salam Alaykoum

la manificiences de toutes le sourates laisse mon corps envahit d'une emotion incomparable mais j'aime beaucoup sourat YASSIN et sourat EL RAHMANE  ( en meme temps ce ne sont pas le coeur et la "hroussa" du livre sacré pour rienn  Grin ) !!!
les paroles d'allah sont magnifiques  MachAllah
Journalisée

selon Ibn Abi Ad-dounia , le PROPHETE alih salate ou salam a dit :

"La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit , le coeur ne peut acquerir la droiture que si sa langue est droite"
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 25, 2008, 06:24:34 »

Salam Alaykoum

Moi ma préféré c'est la sourate n° 87  Al-A'la elle est trop belle à entendre même si je ne comprends pas en Arabe  Smiley

Sinon j'aime beaucoup le verset  El Koursi  Cheesy

Salam Alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #17 le: Avril 25, 2008, 10:55:13 »

:bismiallah

Salam Alaykoum

Moi ma préférence c'est sourate Yâassine, plus l'Ayat el koursy, je les connais par coeur Al Hamdilillah

baraka2MachAllahSoubhan' Allah Allahu Akbar
Journalisée
sajidalillah
Invité
« Répondre #18 le: Avril 25, 2008, 16:41:37 »

Salam Alaykoum
 Soubhan' Allah ily a beaucoup de divergence dans vos sourates préférées, c'est vrai qu'on a le choix entre 114sourates qui sont toutes aussi magnifique les unes que les autres, ma préférée à moi est sourate el ikhlass, non pas car c'est la plus courte mais parce qu'elle indique clairement en quelques courts versets l'unicité de notre seigneur  Razza wa jal sinon il y a aussi sourate al mulk car elle protège celui qui saura la réciter, des chatiments de la tombes, c'est pourquoi j'essaye de l'apprendre.
 MachAllah cela fait vraiment plaisir de voir des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima dont les coeurs frissonnent à l'écoute du coran..
Qu'Allah nous facilite l'aprentissage de ses nobles paroles  InchAllah Sourire Mouslima
 Salam Alaykoum
Journalisée
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Avril 25, 2008, 17:17:47 »

Salam Alaykoum Salam Alaykoum mes   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

]Moi personnellement j'aime plusieurs sourates et particulièrement la sourate al kafiroune je l'ai entendu récitée une fois à la télévision de la bouche d'une petite fille et c'est ce qui m'a décidé à faire la prière car je ne l'a faisait pas auparavant et dans cette émission les versets étant traduits et ses versets m'ont touché au plus profond de mon coeur  et j'ai compris que la prière étant importante et qu'il fallait que je la fasse.
Vous savez je faisais partie de cette génération  de "musulmans" qui croyaient que la prière n'avait pas d'importance à partir du moment où on faisait pas du mal au gens mais maintenant je sais que j'avais tort et je remercie  allah Razza wa jal t'avoir mis cette lumière dans mon coeur  El Hamdoulilah. En fait, j'ai compris que ce que c'était être musulmane à partir du moment ou je priais.

Salam Alaykoum
Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Avril 25, 2008, 18:20:49 »

En fait, j'ai compris que ce que c'était être musulmane à partir du moment ou je priais.

Vendredi dernier lors du prêche l'Imam à déclaré : Être musulman ce n'est pas que dire La ilaha ile Lallah mais aussi accompagner cela avec les gestes  Wink
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Avril 25, 2008, 22:33:07 »

bismillah   Salam Alaykoum
j aime ecouter chaque sourate et chaque verset pour chaque situation
par exemple sourate youssef
sourate al kahf pour vendredi
sourate al bakarat pour la protection et la barakat comme il est intitulé dans le hadith
al korssi le trone pour la protection
mais j aime un style de lecture du sain coran qu on appel en arab par al makamat il est enseigné a part la science du tajwid je pense qu il s agit de la maitrise du son grave aigu etc ....
à titre d exemple

voir Moudjawwad (Enregistrement sur le Site) au milieu de la page
sourate al Al Fadjr cliquez sur la couleur orange ,essayez vous allez aimer  InchAllah
voir le lien dans ce fils de discution
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3793.0.html
 Salam Alaykoum
Journalisée
sofia de coeur
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 26, 2008, 15:24:34 »

Salam Alaykoum

Je vous avais dit dans un précédent fil que j'aimais plusieurs sourates notamment la sourate kafiroune, la sourate Al 3la est très belle aussi

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 26, 2008, 15:25:38 par admin » Journalisée

LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
musulmanedusud
Invité
« Répondre #23 le: Avril 28, 2008, 00:12:01 »

Salam Alaykoum

Moi mes sourates préférais sont  sourates Bakara ( Ayates Kursy surtout), Al Rahman, et Ihlas.

Mais sinon Le Saint Coran est magnifique  Soubhan' Allah

wa  Salam Alaykoum
Journalisée
oumaadel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 17, 2008, 22:54:31 »

bismillah
 Salam Alaykoum

n'oubli pas sourat el-ikhlas ma soeur elle vaut 1/3 du coran . baraka
Journalisée
abdul alah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Juin 11, 2008, 12:31:57 »

salamo alaikom   moi mes sourat préférer sont tous de baqara juska al nas salamo alaikom

Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Juin 11, 2008, 13:21:15 »

bismillah   Salam Alaykoum                                                                                            
salamo alaikom   moi mes sourat préférer sont tous de baqara juska al nas salamo alaikom

tu veux dire mon frere du sourate alfatiha jusqua sourate al nass car la premiere sourate dans le sain coran c est al fatiha  Wink
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 11, 2008, 13:24:56 par malek 7 » Journalisée
behsalama
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Juin 01, 2011, 22:39:30 »

Salam Alaykoum
voilà, depuis qq tmps, je suis en traitement rokya et com actuellement je fais des recherches pr coraniser l'eau et surtout lire les versets dont j'ai besoin de lire pr le mal occulte dont je suis atteinte, j'ai trouvé une vidéo ou un cheikr expliquait comment procéder pr coraniser l'eau et lorsqu'il a parlé de la sourate Al mulk, il a précisé de lire le début de la sourate jusqu'au 4eme verset.
ma kestion est la suivante, jusqu'ou exactement s'arrete le 4eme verset?
je l'avais trouvé en francais et j'avoue ke là j'ai été ''paumé''
qqn peut-il me renseigné?
 baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #28 le: Juin 01, 2011, 22:46:26 »

Salam Alaykoum
voilà, depuis qq tmps, je suis en traitement rokya et com actuellement je fais des recherches pr coraniser l'eau et surtout lire les versets dont j'ai besoin de lire pr le mal occulte dont je suis atteinte, j'ai trouvé une vidéo ou un cheikr expliquait comment procéder pr coraniser l'eau et lorsqu'il a parlé de la sourate Al mulk, il a précisé de lire le début de la sourate jusqu'au 4eme verset.
ma kestion est la suivante, jusqu'ou exactement s'arrete le 4eme verset?
je l'avais trouvé en francais et j'avoue ke là j'ai été ''paumé''
qqn peut-il me renseigné?
 baraka2
                                                                                        bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère  Sourire Mouslima  Wink la Sourate Al Mulk est une Sourate recommandée,voir dans le Forum

InchAllah

Voici en français les quatre premiers Versets  InchAllah

LA ROYAUTE

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. (1)

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur. (2)

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux.

Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? (3)

Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. (4)  

Te les fallait-il en Arabe Oukhty  Wink ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juin 01, 2011, 22:48:07 par DELIVRE » Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Juin 01, 2011, 23:09:49 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Les voila en phonetique

bismillah

V1 Tabāraka Al-Ladhī Biyadihi Al-Mulku Wa Huwa `Alá Kulli Shay'in Qadīr

V2 Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūr

V3 Al-Ladhī Khalaqa Sab`a Samāwātin Ţibāqāan Mā Tará Fī Khalqi Ar-Raĥmāni Min Tafāwutin Fārji`i Al-Başara Hal Tará Min Fuţūr

V4 Thumma Arji`i Al-Başara Karratayni Yanqalib 'Ilayka Al-Başaru Khāsi'āan Wa Huwa Ĥasīr

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Le coran mene vers la science
 Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle